Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Je me sens abandonnée.

Angelina, le 18 Février 2021 à 19:11

Publié dans Organisation du mariage 49

Coucou les FM, Voilà j essaye de garder le moral sur mon mariage prochain (8mai2021) malgré la distance. Mais clairement je sens un désintérêt de tous le monde, ma famille, nos amis et meme les prestataires qui ont du mal à répondre...Exemple : la décoratrice qui a planté notre visio / 3 mails à un...
Coucou les FM,

Voilà j essaye de garder le moral sur mon mariage prochain (8mai2021) malgré la distance.
Mais clairement je sens un désintérêt de tous le monde, ma famille, nos amis et meme les prestataires qui ont du mal à répondre...Exemple : la décoratrice qui a planté notre visio / 3 mails à un prestataires pour une réponse en 2 mois ...Ça me gonfleLes proches qui y vont chacun de leurs commentaires " tu devrais reporter" " s il faut faire un test pcr je ne viens pas ..."
Bref de l abus de tous . Des fois j ai envie de tout annuler parce que tous ça me gonfle. Charge mentale ×8000
Sinon j ai commencé le sport pour pouvoir rentrer dans ma robe commandé il y a 2 ans et demi 🤣🙊🥂

49 Réponses

• C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous avons nous aussi des problèmes avec notre salle : rendez-vous téléphonique non respecté sans message d'excuse etc... Il est possible qu'ils soient très occupés avec les reports et compagnie mais cela reste pas cool.
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me rappelle du forum sans covid.
    Lancer de bouquet, choix de la robe....
    Courage !!!
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait du bien de discuter 💗 je me rappele du forum sans covid ça fait loin 😅
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de te lire. C'est vraiment désagréable de la part de tes prestataires comme de tes invités... 😔
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je suis plutôt optimiste ! Les festivals cet été pourront accueillir 5000 personnes....
    De plus en plus de personnes sont vaccinés, on se rapproche des beaux jours donc le nombre de contaminés va baisser, d'autres vaccins vont arriver.
    Bref, il faut y croire vraiment. Pour les proches, ceux qui ne veulent pas faire un test pcr ou qui se trouvent d'autres excuses.... ben c'est peut-être mieux qu'ils ne viennent pas ?Et si vous ne voulez pas décaler, allez y à fond, et pour les critiques ou commentaires il faut ne pas y prêter attention (pas toujours facile, je sais).
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends bien, c’est normal que tu ne veuilles plus verser un centime et c’est normal. Alors ne te laisse pas faire. Et apprends à dire merde à tes proches par moment faut les secouer un peu ! Et ça fait du bien aussi ! Ce n’est pas pour autant que vous vous disputerez mais faut qu’ils comprennent qu’un mariage c’est beaucoup d’investissement et pas que financier!
    Alors encore une fois courage et essaye de voir un peu de positif dans tout ça, car le positif apporte le positif 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment compliqué... Courage !!! On n'a parfois envie de baisser les bras mais espérons que notre amour pourra être célébré... Au final les préparatifs du plus beau jour de notre vie deviennent un vrai cauchemar ☹️
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots. C est exactement ce qui me fait du bien ... de la compréhension et de la communication.
    J ai 13000€ dehors ... et 10 000e en attente de paiement, hors de question que j ajoute un centime de plus.
    J ai été super compréhensive lors du report le 6 juin 2020. J ai versé à chacun un peu d argent malgré la situation pour qu il renfloue les caisses et aujourd'hui je ne me sens pas soutenu ...Les invités sincèrement sur les 120 si on est que 50 je m en fiche !! Mais c est que même les plus intimes sont décevant.. et ça fait mal. Je ne suis plus armée à revivre la même chose. Tu as raison je dois penser a moi et me préserver
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement j ai l impression d etre douce envers mes prestataires car je compatis totalement et je ne me sens pas soutenue à contrario par eux.
    Les invités x est horrible... je n arrive plus a supporter les commentaires. L an dernier j avais plus de résistance.
    Pour autant j ai un futur mari très a l écoute malgré son désarroi
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe pas sympas tes invités. Franchement s'ils rechignent à faire le test qui prend 3 secondes, ils abusent. Si le test devenait un jour la condition pour que nous puissions célébrer nos mariages, j'espère que les convives seront compliants !
    Je compatis pour ton ressenti, ici aussi je me sens un peu seule, de ne pas voir la famille j'ai l'impression de mon côté que les gens s'en foutent de notre mariage. Même une de mes témoins ne donne quasi plus signe de vie. Mais heureusement je n'ai pas de commentaire déplaisant ou pseudo '' conseil '' sur la nécessité d'un report. Au contraire nous avons eu la première réponse très enjouée d'une de nos convives qui répond avec 3 mois d'avance 🥰
    Pour le report, c'est à vous 2 seuls de décider. Et en fonction de l'évolution des mesures sanitaires, pas en fonction des avis de chacun et de leurs réticences à se faire tester 🙄
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sent vraiment ton ras-le-bol. Repose-toi un peu plus sur ton chéri. Lzisse-le s occuper de relancer les prestataires. Tu n as pas à tout gérer seule et à supporter leur manque de professionnalisme.
    Et pour tes invités désagréables, soit tu ne leur réponds pas, soir tu leur réponds sèchement histoire de remettre les choses à leur place. Jai l impression que tu es trop gentille. Et ça te bouffe.
    Allez, c'est compliqué mais les choses vont aller mieux. Et puis nous sommes toutes là pour te réconforter. Parles en avec ton chéri.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Angelina, je pense qu’entre tout tu es en train de faire un burn-out! Tu devrais te recentrer un peu sur toi et prendre les choses un peu plus à la légère. Je sais ce n’est pas facile et très stressant. Mais si tu continue sur cette lancée tu vas peter un cable. Pour les invités concentre-toi sur ceux que tu as vraiment envie d’avoir prêt de toi pour votre union quitte à faire un mariage plus petit que ce que tu avais prévu. Pour les prestataires je ne sais pas si tu as signé des contrats et payé des acomptes si ce n’est pas le cas essayes peut être de voir avec d’autres prestataires par contre si tu as déjà signé et payer il va falloir les secouer. Ça va 5 min d’être sympa mais si il te prennent pour une poire va falloir taper du poing sur la table! Essayes d’avancer dans les choses qui te reste à faire tranquille (deco, ta tenue, ta préparation cheveux maquillage...) Prends un peu de temps pour toi, fais des choses que tu aimes histoire de te remonter un peu le morale et demande à ton chéri un peu d’aide . Défoule toi avec des exercices sportifs et un peu de yoga toute seule chez toi, ça fun bien fou.
    En tout cas je te souhaite plein de courage, c’est une phase un peu difficile pour toi en ce moment mais tout va rentrer dans l’ordre et tu vas avoir ton beau mariage. J’en suis persuadée 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très difficile en ce moment je partage ton sentiment d'abandon... Les prestataires je n'ose pas les déranger... On n'a laissé tomber les invitations, nos familles ne savent pas tous qu'on se marie en septembre, vu la réaction des derniers je désespère... On n'a même plus envie de préparer pourtant on veut vraiment se marier... Tout se fera en dernière minute... J'espère que ton futur époux reste à tes côtés pour écouter tes doutes, ça fait toujours du bien
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angelina, je comprends que ce soit une situation difficile 😔

Le plus important c'est que tu te concentres sur toi et ton futur mari ❤
    Par contre en ce qui concerne les prestataires c'est vraiment abusé 😱 tu devrais remettre les points sur les I.
    Et les remarques des tests PCR c'est très moyen aussi je trouve... on peut faire des tests antigenique aujourd'hui c'est super rapide gratuit... bref
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet, après je comprend qu'ils soient dans l'attente mais ils peuvent quand même te le dire. avec la distance ca n'arrange rien en plus pour gérer. un peu de sport et une alimentation saine et tu rentreras dans ta jolie robe Smiley smile

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je l'ai essayé en Octobre et je ne rentrais pas dedans. J'habite en Corse, mon mariage en Bretagne du coup la distance est infernale pour gérer actuellement.

Les invités je les supporte plus; tu écris des sms ils répondent pas, des commentaires désastreux. 1% est sympa ..

Oui mais le pire c'est que sur les 8 prestataires, il y en a que 2/3 qui sont réactifs. Les autre me font poireauté, j'ai meme cru qu'un avait eu un soucis car pendant 3 mois zero mail, sms ou appels alors que j'ai essayé de le contacter une fois par semaine.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'imagine ca doit être pesant quand même les invités n'y mettent pas du leur...

concernant les prestataires ce n'est pas très pro je trouve Smiley smile

tu as pu re essayer ta robe? ca va le faire je suis sure

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration