Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Septembre 2024 Pas-de-Calais

Je me sens coupable

Manon, le 17 Juillet 2024 à 12:52

Publié dans Organisation du mariage 34

Salut les filles! Voilà, pour notre mariage, nous avons des témoins et des demoiselles et garçons d’honneur. Nous n’avons pas demandé de tenue particulière pour nos témoins mais pour le cortège d’honneur, nous voulions quelque chose de spécial. Un couple s’était retiré car il ne voulait pas avoir de...
Salut les filles!

Voilà, pour notre mariage, nous avons des témoins et des demoiselles et garçons d’honneur.
Nous n’avons pas demandé de tenue particulière pour nos témoins mais pour le cortège d’honneur, nous voulions quelque chose de spécial.
Un couple s’était retiré car il ne voulait pas avoir de dépenses supplémentaires (ce qu’on a très bien compris, il n’y a pas eu de disputes). Les autres ont joué le jeu, les filles ont trouvé une robe qui leur allait à toutes et qui était dans ce que j’avais imaginé et les garçons ont acheté un costume noir.
C’est ce que je voulais, je suis contente. Mais voilà que maintenant je me sens super coupable … j’ai l’impression d’avoir été super égoïste et que ce qu’ils vont retenir du mariage est que nous avions demandé une tenue.
Je veux que tout le monde passe une super journée
Je ne sais pas si c’est assez clair .. mais voilà j’avais besoin d’en parler

34 Réponses

• Manon
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Pas-de-Calais
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion pour ta réponse !

Je pense tellement au bonheur de chacun dans la vie en générale que je veux également leur bonheur le jour de notre mariage.
    Je pense qu’un des garçons était un peu plus retissant mais en voyant les autres à fond, il s’est dit qu’il allait suivre aussi.
    Les filles, ça a été compliqué de trouver quelque chose qui nous convenait à toutes mais au final on s’en est sortie

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je pense que tu peux partir du principe que s'ils ont acheté la tenue que vous souhaitiez, c'est que ça leur convenait également ! Vous ne leur avez pas mis un couteau sous la gorge et s'ils n'avaient pas voulu participer, ils auraient très bien pu se retirer (la preuve, certains l'ont fait, c'est qu'ils étaient assez en confiance pour être honnête avec vous) Smiley winking

Tu n'as pas à te sentir égoïste, s'il y a bien une journée pendant laquelle tu peux l'être, c'est bien celle de ton mariage ! Et puis, il n'y a rien d'égoïste à vouloir que cette journée corresponde à vos attentes et vous ressemble !

Les hommes pourront reporter leur costume pour d'autres occasions et les femmes leur robe (et même si elles sont trop spécifiques pour être reportées, elles pourront toujours les revendre ou les garder en souvenir !)

Bon courage pour la dernière ligne droite !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration