Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatu
Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique

Je n’aime plus ma robe

Tatu, le 18 Janvier 2020 à 16:39

Publié dans Mode nuptiale 56

Bonjour, J’aurai souhaité un peu d’aide... En octobre dernier, après quelques essayages pas très concluant ( et un budget serré), j’ai finit par en essayer une ou ma mère, mon frère et ma soeur m’ont dit que c’était celle-là. Personnellement je l’aimais bien mais ce n’était pas un coup de coeur......
Bonjour,
J’aurai souhaité un peu d’aide...
En octobre dernier, après quelques essayages pas très concluant ( et un budget serré), j’ai finit par en essayer une ou ma mère, mon frère et ma soeur m’ont dit que c’était celle-là. Personnellement je l’aimais bien mais ce n’était pas un coup de coeur... Le problème c’est que financièrement elle convenait et elle plaisait à ma famille.Là, ma mère m’annonce qu’elle m’offre une partie de la robe du coup j’étais contente!
Sauf que voilà... On est en Janvier, je l’ai montré à beaucoup de monde et il y a toujours le même constat. La robe est belle mais elle ne me correspond pas. Elle est trop sage, trop simple. Je trouve même qu’elle fait un peu vieillotte...
Bref j’ai un rdv retouche en Février et je redoute plus que tout ce moment...Je ne sais pas quoi faire.. Je ne veux pas froisser ma mère et paraître pour une mariée chiante qui ne sait pas ce qu’elle veut...
Auriez-vous une solution à me donner ou du moins des conseils?
Merci

56 Réponses

  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement ta tort dsl mes tu est sublime la dedans srx elle te va a ravir garde la
    • Répondre
  • Manon
    Marié Addict Août 2020 Pas-de-Calais
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais elle est superbe cette robe et te vas super bien !
    C’est très chic !
    • Répondre
  • Tatu
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Tatu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’aime plus ma robe 1
    J’ai vu avec ma coiffeuse et je vais faire ça en coiffure ! Ça donnera peut-être un côté original à la robe :/
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je la trouve sublime et qu'elle te vas très bien, elle est dans ton thème et tu peux tout à fait l'accessoiriser pour qu'elle te ressemble plus 😁 Des gros bijoux, un perfecto, les chaussures, la coiffure 😉
    Mais le principal c'est ton ressenti à toi,effectivement si tu ne te sens pas à l'aise dedans ce n'est pas la peine de la garder 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Tatu
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Tatu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est bien champêtre bohème !
    Ton idée est super pour le collier et le bracelet de fleurs ! Je pourrais essayer de trouver un bracelet original qui remontrais un sur l’avant bras 🤔
    Faudrait que ça reste chic quand même.. Le problème étant la broderie qui n’est vraiment pas facile à allier avec des accessoires !
    Merci en tout cas pour tes compliments, moi qui n’est pas confiance en moi ça me touche énormément ❤️
    • Répondre
  • Tatu
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Tatu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vraiment beaucoup pour tout vos commentaires ❤️
    Il y a vraiment une communauté en or ici !

    Je vais appeler lundi Mariée de Nantes où j’ai pris ma robe pour voir s’ils veulent bien m’aider!Et en fonction je préviendrais ma famille...Mon frère fait déjà la tronche donc ça commence bien... Pour lui je fais des chichis pour me faire remarquer alors que je stress vraiment... J’essaie de lui expliquer que c’est déjà compliqué de s’occuper d’un mariage donc que ça ne me réjouit pas de devoir, éventuellement , changer ma robe mais il n’a pas l’air de comprendre... Et comme ma mère est pire niveau compréhension, je sens que ça va être difficile..Mais vous avez raison c’est mon mariage et je ne dois pas le gâcher à cause d’une robe, qui finalement ne va pas avec ma personnalité.
    Je vous tiens au courant 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors cest exactement ce que j'allais proposé. Surtout avec une belle manchette,ça peut superbe
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2020 Isère
    CELINELAURENT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Si tu peut encore la changer avant les retouches change. Ta famille peut comprendre que cette robe tu ne l aime plus et que c est toi qui va la porter. Explique leur tel que tu l a fait sur le blug. Ne rajoute pas un stress supplementaire. Un mariage en génère déjà beaucoup (à mon sens).Bon courage et donne des nouvelles.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je la trouve très jolie et c'est vrai qu'elle te va bien ! 😍 Après, si toi tu n'es pas fan, as-tu la possibilité de faire des modif' ? Sinon, je rejoins les filles, essaye d'accessoiriser au max !
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Elle te va très bien cette robe j'ignore ton thème mais si c'est champêtre bohème c'est la robe qu'il te faut elle est fluide et le haut te met en valeur tu as une morphologie superbe je te donne une idée pourquoi pas un collier qui tombe derrière ce serait chic et au poignet un bracelet de fleurs tu es magnifique je ne change pas

    • Répondre
  • Tatu
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Tatu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos compliments !
    Oui j’ai pensé à un un collier qui descendrait dans le dos !
    Pour le rouge à lèvres, ma future femme m’a demandé de ne pas en mettre parce-que ça ruinerait son maquillage à elle quand on se fera des bisous (ce que je comprends tout à fait !) !!Pour le blouson ou le châle on sera en été ça va être compliqué et mon thème est champêtre donc ça va pas vraiment suivre :/Pourquoi pas pour la ceinture, il faudrait que je regarde!
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve que ta robe est très jolie et te va très bien 🙂 Après si tu la trouves trop "sage" tu peux par exemple
    - jouer sur la coiffure- ajouter un collier - mettre une ceinture, ce qui cacherait effectivement un peu la dentelle mais pourrait permettre de "pimper" la robe, quitte pourquoi pas à mettre une jolie ceinture colorée ?- l'accessoiriser avec un blouson ou un châle
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Elle te va bien.
    Pourquoi ne pas miser sur un perfecto, un rouge à lèvres prononcé , des bijoux un peu rock? Type un bracelet assez large Je n’aime plus ma robe 2

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux mettre un collier fin avec un collier de dos juste un strass !
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je l ai essayé aussi celle lol et crois moi elle te va très bien moi ça ne m allait vraiment pas ! Mais je trouve que sur toi elle a une toute autre allure
    • Répondre
  • Tatu
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Tatu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée !
    Ce sera juste une autre paire de manches si j’en trouve une autre 😩
    En tout cas merci beaucoup de m’aider...
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui je comprends que ça te chagrine surtout si elle a fait cet effort n étant pas proche mais pense aussi à toi qui risque de ne pas profiter à fond de ta journée ! Après d en essayer d autre ça te confirmera que c est celle là ou que finalement s en est une autre . Vas y peut être sans elle plus avec une amie avant de lui dire comme ça si finalement c est celle là que tu gardes elle n en sera rien
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas forcément accessoirisé la robe mais la tenue (avec des bijoux ou autres)..

    • Répondre
  • Tatu
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Tatu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’aime plus ma robe 3
    Voici le derrière. Ça se voit tellement à ma tête que je suis pas convaincu 😂
    • Répondre
  • Tatu
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Tatu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’aime plus ma robe 4
    Un collier ça fera trop et je ne vois pas trop comment la rendre un peu plus spécial :/
    • Répondre
  • Tatu
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Tatu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est compliqué à accessoiriser... Je vous la montre. Je n’aime plus ma robe 5

    • Répondre
  • Tatu
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Tatu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’aller dans un autre magasin ca être compliqué vu qu’on a déjà payé une partie de la robe... Même si ça aurait été idéal!
    Ma mère et moi ne sommes pas proches... j’étais tellement étonné qu’elle m’offre une partie... J’espère que ça ne va pas la déranger...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je suis bien désolée que tu ressente ça.. Pourquoi ne pas l'accessoirisé pour l'a rendre moins "simple" ?

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour toi ! Après ça avait l air d être le coup de cœur de ta famille mais pas forcément à toi! C est vrai que c est délicat à dire mais tu devrais car si tu ne l aime pas tu vas pas être à l aise ça va se voir et ça va te pourrir ton mariage . Après vas voir ds une autre boutique etc ou vois avec la vendeuse ce qu elle a d autre a te proposer quitte à rajouter un peu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration