Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatu
Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique

Je n’aime plus ma robe

Tatu, le 18 Janvier 2020 à 16:39 Publié dans Mode nuptiale 0 56
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’aurai souhaité un peu d’aide...
En octobre dernier, après quelques essayages pas très concluant ( et un budget serré), j’ai finit par en essayer une ou ma mère, mon frère et ma soeur m’ont dit que c’était celle-là. Personnellement je l’aimais bien mais ce n’était pas un coup de coeur... Le problème c’est que financièrement elle convenait et elle plaisait à ma famille.Là, ma mère m’annonce qu’elle m’offre une partie de la robe du coup j’étais contente!
Sauf que voilà... On est en Janvier, je l’ai montré à beaucoup de monde et il y a toujours le même constat. La robe est belle mais elle ne me correspond pas. Elle est trop sage, trop simple. Je trouve même qu’elle fait un peu vieillotte...
Bref j’ai un rdv retouche en Février et je redoute plus que tout ce moment...Je ne sais pas quoi faire.. Je ne veux pas froisser ma mère et paraître pour une mariée chiante qui ne sait pas ce qu’elle veut...
Auriez-vous une solution à me donner ou du moins des conseils?
Merci

56 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 12 Février 2020 à 01:30
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essayes peut etre de trouver une couturiere pour la customiser et te l'approprier ?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus important c'est TOI et ton ressenti ; l'avis de ta mère et autres membres de la famille est secondaire

    Un mariage c'est unique donc tu dois te sentit belle et bien, il faut être un brin égoïste !!

    Courage !!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pârs du principe que tu as le droit de changer d'avis, moi le premier essayage j'ai essayé une robe tout le monde pleurait me disait waouh c'est celle là moi je la trouvais jolie mais je n'ai pas flanché


    C'est TON mariage si elle ne te plaît pas tu as le droit de changer d'avis elle comprendra ta mère Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je comprend, c'est difficile de trouver La robe et on est parfois un peu sous pression. Mais pas de panic, je pense que tu peux faire des modifications pour améliorer ta robe il faut que tu en parles au magasin et des couturières pourraient changer certaine chose ! tu peux également miser sur les accessoires et pousser l' originalité sur la coiffure! comme ça tu as le côté sage et classique de la robe 👗 et ton côté fun et original via les accessoires Smiley winking

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement je trouve ta robe très belle et elle te va vraiment bien ! Pour faire ressortir un côté un peu plus "fun" il faudrait que tu joues avec les accessoires... Essaie de trouver un bracelet, des chaussures, un collier à ton image et mets les le jour de ton essayage pour les retouches !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tatu😊

    Si tu trouves ta robe un peu trop simple tu peux toujours ajouter quelques accessoires à ta tenue👇👇

    6 accessoires de coiffure audacieux pour les mariées à forte personnalité

    7 accessoires qui vont révolutionner le look de mariée 2020 !

    35 accessoires de mariée en dentelle : le goût de la délicatesse

    J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Regime avant le mariage 🥑

    Tu te maries avec la robe de tes rêves ?

    • Répondre
  • Mila
    Mariée Experte Juillet 2021 Haut Rhin
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Personnellement j’adore ta robe et je trouve que tu es une très jolie mariée. Tu peux toujours apporter ta petite touche personnelle avec des accessoires. Si toutefois tu n’aimes plus ta robe, tu as encore un peu de temps pour en trouver une autre si cela est possible.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gers
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tatu,
    Même si l'avis de tes proches compte, le plus important est le tien et surtout ton ressenti, personne ne peut ressentir des choses à ta place 😉 Il faudrait en parler de manière posée avec la boutique et ensuite, prévenir tes proches, car même si ta maman participe au paiement, ce n'est pas une raison de t'imposer un choix qui n'est pas le tien 🙂 Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu seras plus heureuse et plus épanouie. Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta robe est très belle et elle te va à merveilles mais si ça n est pas un coup de coeur tu peux éventuellement demander à une couturière de te proposer des idées pour la customiser un peu à ton goût.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve que la robe est jolie & qu’elle te va bien ! Mais rien ne t’empêche de l’accessoiriser comme tu le veux, pour casser ce côté trop sage ! C’est TON mariage, il faut que tu te sente bien dans ta robe, c’est quand même toi qui va la porter toute la journée !
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte Août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La robe ta va super bien.
    Tu peut l'accessoirisé ou carrément en acheter une autre si t'aime pas du tout.
    • Répondre
  • Tatu
    Marié Débutant Juillet 2021 Loire Atlantique
    Tatu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ces petites idées ! 😉
    Pour les chaussures, je mets des converses blanches comme ça pas de mal de pieds 🤣
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Calvados
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haaaaan j'ai choisi la même robe !! J'en suis amoureuse 🥰


    Je pense mettre un petit collier de perle fines. Avec un chignon mal coiffé et des fleurs type gypsophile pris dans le chignon.
    Il n'y a que les chaussures ou je sèche...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2020 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon avis même si la robe te vas bien. C est ton choix et ton mariage essaye de faire comprendre à ta maman que sais pas ton coup cœur. Quand tu sais c'est la bonne tu le sens du fond du cœur 😉😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis complexée par mes formes ma taille et tu vois je me sens bien le bémol c'est que je n'arrive pas à trouver ma paire de chaussures ayant un petit pied mais ma nièce s'en occupe pour moi on est très complice.
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • É
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Savoie
    Éloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la robe est joli en soit. Mais avec ton style (tatouage et cheveux courts), je miserais sur une ceinture de couleur, et enlever la dentelle. Et puis rien de t'empêche de mettre des chaussures de couleur (pour rappeler la ceinture par exemple).
    Bon courage à toi, et dis toi que c'est TON mariage donc c'est à TOI que ça doit plaire et pas aux autres.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je viens de lire les autres commentaires et très drôle, j'ai acheté ma robe aux mariées de nantes 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh alors en lisant ta conversation je me relis en fait. Jai la même histoire. En juin 2019 On a fait les 1er essayages car le magasin fermait donc toutes les robes était à 99€. Jen essayé 5. Yen a une quand je lai mise ma mere ma tout de suite dit qu'elle était superbe, son coup de cœur. Moi non pas de coup de coeur mais elle était jolie quand même. Mais étant donné que ma maman me paye ma robe, elle etait pas chère je pense que j'ai été influencé et on la prise. Sauf que des semaines plus tard je doutais tous le temps, je l aimais plus, c'était pas celle la.. mais comment le dire a ma mère? Elle va men vouloir.. Je lui au finalement dis que c'était pas celle la que je voulais, que ma mère l'aimais tellement que c'était poir lui faire plaisir. Au final on a été fin octobre dans un autre magasin et la j'ai trouvé THE robe qui me correspondait, et que je voulais. Bon le prix, 1590€.. Et mes parents ont dit qu'il me la payait entièrement.. (on a plus qu'à vendre la 1ere du coup). Mais tout ca pour dire, dit a ta mère vraiment ce que tu ressent sinon le jour j tu regretteras toujours ton choix.
    Désolé pour le pavé
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Val-de-Marne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux toujours apporter des changements sur la robe, par exemple la faire sans manche ou enlever la dentelle pour laisser apparaître le jolie décolté coeur.
    En faisant ça tu pourra accessoirisé la robe plus faclément.
    • Répondre
  • Sév
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous les futures mariées avons tendance à trop ecouter les conseils des personnes qui nous accompagnent aux essayages de notre robe de mariée.


    Évidemment nous voulons leur faire aussi plaisir et souvent leur choix ou réaction peuvent nous influencer.
    J’ai vécu un peu la même situation que toi Je me marie en août, mon futur mari m’a demandé en mariage en avril 2019. En mai j’ai commencé les essayages et mes proches trouvait ça trop tôt ... mais moi j’avais besoin de savoir.J’ai fais 2 boutiques et a la 3 eme boutique sentant mes proches un peu désespéré je me suis décidée sur une robe. Certes très jolie mais il manquait quelque chose. Mais au vu de l’enthousiasme de mes proches je l’ai réservé et verser un acompte....
    J’avais prévu que je ferais des essayages sur Paris. (Juste pour le plaisir et pour ne pas avoir de regret )
    Et là BINGO j’ai trouvé MA robe !! Contre toute attente, et c’est à moi qu’elle a plu C’est NOTRE robe, il faut que tu te sente bien dedans, et belle C’est très important
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma part, je la trouve très jolie et qu'elle te va bien, en plus elle mets ton tatoo du dos tellement bien en valeur ^^

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je la trouve très belle et je trouve qu’elle te va très bien...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi personnellement je la trouve très jolie. Simple certes mais le haut me plaît beaucoup et elle te va très bien.
    Après c'est ton mariage et il faut que tu te sentes bien dans ta 👗
    Est-il possible de la changer ? Si oui alors n'hésite pas ce n'est pas parce que ta maman en paye une partie qu'elle doit choisir. Si non il fait essayer d'accesoiriser de manière à ce qu'elle te corresponde Quitté à la modifier un peu Bon courage et surtout écoute toi car on ne se marie qu'une fois (enfin normalement 😉) et il ne faut pas que tu regrettes.
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est jolie, vous pouvez la modifié, c est ce que j’ai fait
    Elle avait des manches je les fais enlevé
    Et ça change tout
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Août 2023 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te trouve sublime elle te va très bien
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très beau ☺️
    • Répondre
  • Joana
    Nouveau Marié Décembre 2021 Loire
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu faisais enlever toute ma partie du haut et ne garder que le bustier . Je pense que ce qui la rend "trop sage" comme tu le dis cest cette partie sur les épaules. Tente de demander si tu peu faire enlever ça et la porter en robe bustier .. enfin si cest un style qui peu te plaire bien sur. Il faut que tu kiffff ta robe, cest ton jour alors surtout ne le regrette pas. Perso je serai toi je tenterai voir ce que ca donne en enfilant pas les manches deja .. 😊 courage tkt tu sera très joli le jour j
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi as faire des modif sur la robe qui la rendrais plus à ton souhait et en plus ça la rendrait unique....
    Si la couturière peux faire ça ...
    Moi je fait plein de modif sur la mienne pour qu'elle soit unique...quelle soit pas la même qu'une autre

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve aussi qu'elle va bien à ta morphologie et au thème. Le mieux est peut etre de la réessayer en étant seule ou ave cune autre personne pour te faire un nouvel avis.
    En tout cas si tu la gardes, vu'elle n'est pas trop chargée une couronne de fleurs avec des couleurs vives, ça serait super pour l'habiller. Ça irait super avec tes cheveux en plus !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Qu'est ce que tu voudrais de différent ? Peut être tu peux faire des retouches genre si tu l'as veux plus courte ? Je ne sais pas voir avec la boutique ce qui est possible
    En tout cas je trouve qu'elle te va bien mais bon si tu te sens pas dedans... 😔
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu rigoles ? Elle est trop belle cette robe tu es super dedans Smiley smile
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle te va super bien. Après tu peux accessoiriser pour la rendre plus à ton image. Pourquoi pas une ceinture de couleur pour donner du peps et des bijoux pour casser un peu le côté sage. Un joli maquillage et une coiffure wild et le tour est joué. Demande conseil à la vendeuse elle saura t’aiguiller
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration