Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Je n'achète pas donc je ne switch pas 😉

Em-Mi, le 11 Mars 2020 à 10:45 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté ! Ce dernier temps on a pu échanger des discussions sur nos plus grosses dépenses pour nos mariages.

Je vous propose aujourd'hui une question à l'envers : y a-t-il une chose pour votre mariage qui ne vous a pas coûté un centime ? Que vous avez eu gratuitement ou bien c'était 100% offert par un proche par exemple ?



Pour nous c'était la location de notre salle. Comme c'était un hôtel-restaurant, si on prenait plus de 50 repas chez eux, la salle a été offerte.
Sinon : ma maman a acheté une partie de nos cadeaux invités (une quarantaine de petites bouteilles de vodka,). Ma belle-mère a acheté nos dragées.
Et vous alors ???

34 Réponses

Activité récente par JoSy, le 12 Mars 2020 à 00:18
  • JoSy
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais
    JoSy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon père offre ma robe et il finance une partie du mariage tout comme mes beaux parents.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ma maman m'offre ma robe, mon père la lune de miel et mon beau-père nous offre un chèque pour aider. Nous avons beaucoup de chance. Pour le reste c'est à notre charge.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Em-Mi,
    Ma robe est offerte par ma maman et mes chaussures par mes témoins.
    A proprement parler le mariage nous est offert par ma mamie aussi puisque le financement provient des sous qu'elle nous a donné suite à la vente de sa maison.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Em-mi !


    Ce qui ne m'a coûté qu'un euro symbolique c'est..... Ma robe de mariée, offerte par mon beau-frère ! 💖
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons tout nous-mêmes, donc très peu de choses gratuites ou offertes, sauf pour la coiffure, j’ai la chance que ma belle-sœur soit coiffeuse, donc c’est elle qui me coiffera pour le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici ma maman m a offert ma robe et les accessoires genre cape, lingerie ..
    Mon beau-père nous a offert le costume de chéri.Ca fait plaisir. Sinon 100% nous
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello alors pour nous, ma robe, la voiture, nos alliances, le photobooth, le repas du lendemain et le bar de nuit, le costume de chéri nous sont offerts par nos proches. Nous avons beaucoup de chance !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Em-Mi,

    Dès le début des préparatifs je ne m'y attendais pas mais, comme c'est un ami semi-pro, il nous offre la prestation des photos.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c'est le lieu ! Normalement la salle était à 1000eur mais l'église nous la fait à 150 !
    Le dj on prends pas donc économies Smiley smile
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour nous, ma robe a été offerte par ma mère, la coiffure et le maquillage par mes grand-parents, le DJ, le photographe et le Photo Booth par mon père, la voiture sera prêtée par le père d'un ami et mes beaux-parents nous ont donné une très belle enveloppe pour participer au mariage, donc on a vraiment beaucoup de chance Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! j'ai eu la chance que ma robe soit payée en partie par mon papa et de recevoir une aide important de mes beaux parents! et j'essaie de récupérer le maximum de choses pour la déco, nous avons acheté quelques trucs mais on récupère beaucoup des pots en verre, des palettes, nos amis nous aident beaucoup pour cela!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le seul truc qui nous a été offert, ça a été le coiffeur pour moi. Ma mère s'est fait coiffer en même temps que moi dans même salon et a tenu (ce qui n'était pas prévu) à payer pour nous deux.
    Sinon nous avons tout financé mon mari et moi. Il y a plein de trucs en revanche qui ne nous ont rien coûté, parce que nous avons utilisé nos propres affaires ou emprunté :
    - la voiture de collection (la nôtre)- nos chaussures, la chemise de mon mari, les bijoux : nous avons utilisé ce que nous avions déjà- fleurs: j'ai fait toute la déco florale, les boutonnières, mon bouquet, avec les fleurs du jardin- les nappes, serviettes, la vaisselle : nous avons utilisé la caisse et le linge de table ancien à nous ou emprunté à nos parents
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mon jupon est prêté par ma soeur, et ma mère nous offre les nappes et serviettes qu'elle a cousu elle même...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma mère m'offre ma robe, mon beau père nous offre le billet d'avion pour le VDN 😉
    Et puis nous avons aussi reçu des sous que nous avons répartis dans différents post mais qui au final nous ont encore offert des presta😉
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour nous 0 euro en fleuriste...On a tout récupéré dans la nature et on fait des compositions séchées : différents types de pampa et de la monnaie du pape. Ça demande plus de temps mais ça vaut tellement le coup!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La tenue complète de madame offerte par son papa, les alliances et la salle, par sa mère 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous avons pas payé la salle ni le costume du Marié ce sont des cadeaux de sa maman !
    Pour les boissons nous avons eu de très bon prix car nous avons pris au fournisseur du traiteur ou travaille mon beau-père. Voila pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour notre part mes parents ont souhaité offrir la robe de mariée 😊 pour le reste qui passe via connaissances c’est beaucoup moins cher mais pas gratuit donc ca ne rentre pas dans le jeu^^
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emmi

    Rien des deux côtés mais c'est notre choix, au grand damne de mes parents Smiley laugh , je crois qu'ils s'en sont toujours pas remis. Mais ça nous paraissait équitable sachant que du côté de mon futur , son papa a un petit revenu.

    J'aurais juste mon oncle qui va me faire ma robe, c'est déjà beaucoup Smiley winking

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part ma mère m’offre la robe et ses accessoires. Ensuite, concernant un prestataire le dj m’offre l’éclairage mural & une animation.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Mon beau père nous offre le champagne (30 bouteilles). Mes parents nous ont donné une participation globale qu'on utilise comme on le souhaite (je l'ai mis de côté pour l'instant, elle servira aux paiements des soldes des prestataires, et si on arrive à mettre bcp plus de côté d'ici le jour J, elle servira au voyage de noces)

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emmi

    Nos familles ne nous ont rien offert l'année dernière lors du civil, et il en sera de même cette année. Je paie ma robe et mes accessoires moi-même, il en est de même pour Chéri avec sa tenue. Idem pour le lieu de réception et le repas, aucune participation financière...

    Le jour du passage à la mairie, seule ma meilleure amie m'a fait la surprise de m'offrir mon bouquet de mariée Smiley love

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Effectivement, mon père nous a donne aussi une enveloppe en mode cadeau, on pouvais l'utiliser comme on voulait, avant ou après... finalement on l'a garde de cote pour un jour... ;-)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici on a eu la location de salle, le méchoui, toute les boissons même alcool, le gâteau, la partie cadeaux des invités qui se mange, 90% du devis photographe.

    A ce jour c'est ce qu'on a

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley catface Hello,


    Costume de chéri ce sont ses parents et moi ... J'ai une enveloppe par mes parents et j'en fais ce que je veux, ça compte ? En gros ça paye le traiteur partie repas mais pas VH

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents me payent ma robe 😍 ma petite soeur et ma mère m on acheté un peu de déco et ma mère m a aidée aussi pour le vin ma petite soeur m a acheté aussi mon accessoire cheveux et ma meilleure amie m a acheté mes chaussures 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ma maman a dit qu’elle m’offrait ma robe
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Loool, pas mal !
    Ceci dit, moi je ne peut même pas dire que mon mariage civil a été gratuit ! Le prix que j'ai du payé pour tous les documents + traductions.. heu..😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J’adore tu as raison
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Mon chéri mdr gratuit! je l'ai trouvé à une soirée mdr

    Plus sérieusement c'est ma maman qui m'offre ma tenue! (robe, bijoux, chaussures)

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je n'ai pas acheté ma robe, mes accessoires et la robe de ma fille. Ma maman nous a fait ce beau cadeau Smiley love

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma mère m'a acheter ma robe et mon père le traiteur parti buffet.. Mon collier est un cadeau.. Jupon ma mère me l'a prêter. Et le mari de ma mère va me crée le caddie qu'on voit dans les films harry potter 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration