Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chaa
Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine

Je n'aime pas les chaussures de costume

Chaa, le 5 Février 2018 à 13:56 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre
Salut !
Petit débat avec chéri aujourd'hui... Il veut des chaussures très habillées, chaussures "de costume" comme on dit, mais moi je déteste.
Alors oui, évidemment, il choisira les chaussures dont il a envie, et je ne contesterai absolument pas.

Mais je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas. Sans pour autant préférer les convers, je préfère des chaussures plus "decontract", "casual" tout en gardant le côté habillé.

Je n'aime pas les chaussures de costume car souvent le bout est pointu, il y a une talonnette comme pour danser des claquettes, les lacets sont méga super fins, et les en plus, c'est pas très moderne selon moi.

J'aime le côté plus casual/chic car ca fait moins "papa avec sa Renault Espace" , c'est plus jeune et plus recherché sans faire "too much", je trouve. Et on peut très bien porter ça avec un costume.

Qu'en pensez vous ?
Photo 1 : chaussures dites "de costume"
Photo 2 : chaussure casual/chic

Je n'aime pas les chaussures de costume 1

Je n'aime pas les chaussures de costume 2

36 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 29 Mai 2018 à 14:58
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une question de goût, parce que pour moi c'est plus les secondes que tu as mises qui font "papa en monospace" comme tu dis (avec le pull sur les épaules et le polo) Smiley smile enfin non, ça pourrait être pire, en chaussures bateau!

    Les chaussures de costume je trouve ça vraiment trop beau Smiley love , mais ça reste personnel! Je comprends que ça soit pas ton style... mais votre mariage c'est aussi pour ton mari l'occasion de s'offrir une belle tenue dont il rêve vraiment

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Avril 2018 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chaussures de costumes c est vraiment très classe avec un costume ! il faut qu il les choisissent modernes et pas avec un bout pointus!! ca se fait plus trop
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tes propositions sont intéressantes et modernes Smiley winking
    Sinon chaussures de costumes de mon point de vue car les autres font trop décontractées (je n'aime pas la semelle blanche avec le cuir marron)
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Curieux Juin 2023 Isère
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton point de vue, mais je pense que la photo que tu as prise comme exemple ne reflète pas trop ce que tu voudrais.

    Si j'ai bien compris, tu souhaite quelque chose de moins "banal", qui fasse jeune, mais qui reste chic en même temps, qui sorte des sentiers battus sans être excentrique.

    Voici ce que je peux te conseiller.

    1. les bottinesJe n'aime pas les chaussures de costume 3

    C'est un style plus casual qui s'accorde très bien avec les saisons automne/hiver, mais qui peut aussi faire son charme en été, surtout pour des mariages de style "extérieur". C'est moderne, original, élégant et confortable (selon moi ^^).

    Autre exempleJe n'aime pas les chaussures de costume 4


    2. les détails changent toutJe n'aime pas les chaussures de costume 5

    Dans cet exemple, on garde la forme des richelieus classiques avec le bout étroit et les lacets fins comme tu n'aimes pas, mais on change un ou deux détails, ce qui donne des chaussures vraiment différentes.

    Ici, on a une couleur blanche qui fait jeune et casual par opposition à vieux et business (assez typique des chaussures sombres). Dès lors que ce ne sont pas des chaussures que l'on pourrait porter en mode business strict, on perd tout l'effet Papa Renaud Megane.

    En plus, la semelle est de type gomme/caoutchouc ce qui diffère de la classique semelle en cuir. Ils ont cependant gardé une semelle extérieure fine pour ne pas faire basket.

    Parfait en été, le blanc rappelle aussi la robe de la mariée et il est assez étonnant de voir des invités porter des chaussures blanches, donc le marié sort un peu plus du lot.

    Je déconseille par contre de troquer une semelle en cuir pour une semelle en caoutchouc, à moins de trouver une exception. ;-)


    Dernier conseil, c'est très bien d'orienté ton fiancé vers des options qu'ils n'aurait pas forcément envisagées, mais ne jamais perdre de vue que ce qui fait le charme d'un costume et de ses accessoires, c'est la façon dont ils sont portés et à quel point ça correspond à la personne.

    Il est peut-être très à l'aise dans des chaussures "de papa", ce qui expliquerait le fait que ce soit ce qu'il préfère et rien alors ne lui chaussera mieux. :-)

    • Répondre
  • Séréna
    Mariée Pro Août 2019 Haute-Garonne
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je préfère largement les chaussures de costume ! Je les trouve super classe, j'adore ! 😍 Les autres je ne suis pas fan..
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas du tout les deuxièmes. Elles ne font vraiment pas classes. Ça serait dommage d'acheter un beau costume et de ne pas avoir de belles godasses qui vont avec 😉
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fouinant sur le net mon homme a trouvé un site pour les faire sur mesure ... mais je trouve plus le nom
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dac, merci pour votre avis ! Les 2 photos étaient des exemples pris sur Internet vite fait.
    Lui, préfère chaussure "de costume" mais impossible d'en trouver bout plus arrondi sans talonnettes de danse claquettes 😫 où les mariés trouvent-ils ces chaussures ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans aucunes hésitation je déteste la photo 2 ! Pour moi les classiques sont les plus adaptées et je trouve ça très classe 😉
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère les 1ere
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Alors je choisis la 1 ère paire mais je n'aime pas tellement les chaussures marrons😉
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Juin 2018 Loire Atlantique
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chaussures classique à 100%.

    Les chaussures "hybrides" mi-habillée mi-casual ne sont jamais ni élégantes ni vraiment décontractées.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajouterais : je viens de coir ta magnifique robe dans tes photos , elle est juste sublime !!! il serait dommage d'avoir des elements pas top à côté de toi...!!
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée de décaler les chaussures ! Les mecs qui mettent des converses je trouve ça excellent mais la franchement il peut trouver mieux.
    Désolé mais je les trouve vraiment pas jolie ^^' ça fait mixte entre basket chaussures de rando tout ça pour la ville.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première paire sans hésitation
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les premières sans hésitation. Les secondes ressemblent à des chaussures de grand-père...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je prefere de loin la premiere paire, la deuxieme je n'aime vraiment pas et je trouve pas du tout adapté ....
    • Répondre
  • Angélica
    Mariée Addicte Août 2018 Finistère
    Angélica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plus pour la première paire Smiley winking Je trouve que les secondes ne vont pas avec un costume et font beaucoup moins habillés. Je partage l’avis général des autres mariées.
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour etre franche, je trouve les secondes très moches. déjà qu'il achète un costume, dommage de le déparaille avec des" baskets" améliorées. les premières sont très très belles.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère la une et pourtant je n'ai pas forcément des goûts classiques. Il y a des chaussures de costumes assez sympa, pas forcément pointues et un originales
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les premières sans hésitation... Après c'est surtout à lui de se sentir à l'aise dedans

    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hesiter les chaussures habillées, les chaussures relax, desolee mais je les trouve super moches ...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prefrere les chaussures habillés pour le coup. Mais sinon les deux j'aime bien. Ils fond des chaussures maintenant sans que ce soit trop dans le classique un mix entre cusual et chic Smiley winking
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en règle générale du même avis que toi. Après je pense que le les chaussures casual ne sont pas adaptées à un marié, et je crois qu'en cher gant, il doit exister des chaussures de costumes sans talonnettes et avec des bouts moins pointus...
    • Répondre
  • VIRGINIE
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Var
    VIRGINIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La paire A bcp plus stylé qu une paire de semelles « gomme »
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère les chaussures habillés aux derby 😉😉😉 mais J'aime beaucoup le mélange de style. Sauf que je serais plus sur un mocassin mais pas classique ou une basket habillée 😍😍😍
    • Répondre
  • Mademoiselle D .
    Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Mademoiselle D . ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plus pour la première paire pour le mariage . La deuxième fait décontracté et je trouve que ça ne va pas avec le costume
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime les deux. Mais dans le cadre d’une tenue classe comme pour un mariage, je préfère les chaussures que tu appelles de costume. Je trouve que ça termine super bien la tenue.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec toi 😉 Perso j'ai même un peu peur du costume qu'il va choisir😀Surtout qu'il dit vouloir prendre qqch qu'il pourrait remettre au boulot...😕Et au boulot c'est pantalon noir-veste noir... c'est pas que j'aime pas et il sera beau de toute façon mais j'aimerais bien le voir autrement que comme quand il rentre du boulot tous les jours...
    J'aimerais qu'il choisisse qqch de chic et décontracté .... il va falloir que je brieffe sa maman et sa sœur qui vont m'accompagner ! 😛
    En plus ça lui ressemblerait plus...

    Je n'aime pas les chaussures de costume 6
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plutot chaussures de costume . ca fait plus habillé pour le marié ca termine parfaitement un costard . apres l important c est qu il se plaise puis toute facon a tes yeux il sera le plus beau !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’aime bien les chaussures de costumes, ça fait classe
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans aucune hésitation la version costume ! Lol !! Et d ailleurs je trouve la paire assez moderne !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration