Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Septembre 2020 Finistère

Je ne sais plus si je veux marier .....

Camille, le 6 Juillet 2020 à 15:51 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Bon je crois que j’ai besoin de vider mon sac .....
Aujourd’hui à 60 jours de mon mariage .... je ne sais plus si je veux me marier .... entre les personnes de ma famille qui ne me répondent pas .... ma robe dans laquelle je ne rentre plus . Le témoin de Mr qui divorce d’une de mes témoins .... et qui ne s’occupe de rien .... qui est aux abonnés absent , Le mec qui de mon autre témoin qui ne vient parce que pour je ne sais quelles raisons il ne nous aime pas ....
Mes parents qui ne s’occupent de rien .... qui se s’intéressent même pas .... je crois que c’est ça le plus triste dans cette histoire .....
Je suis désolée j’avais besoin de vider mon sac .... ça me ronge tellement ....

49 Réponses

Activité récente par Kamille, le 7 Juillet 2020 à 09:48
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là malheureusement si même le futur marié veux pas bouger je sais pas quoi te dire... en plus si le temoin est pas là le mariage peut pas se faire...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne veut pas .... pour ne pas faire de vague ....
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il peut toujours changer si il le souhaite...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très .....
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ola la. Situation compliquée..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème de ma mère, c’est que si je fais ça , je sais qu’elle va être hyper envahissante elle va vouloir sans cesse avoir un mot sur tout et va critiquer sans cesse nos choix , et les remettre en question . Elle ne fait jamais dans la 1/2 mesure malheureusement ,


    Elle a réussis à gâcher le baptême de mon fils comme ça ....
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement je comprend..dans ces cas là peut-être leur envoyer un message clair et précis en leur disant par exemple: Nous vous donnons jusqu'à tel date pour nous confirmer votre présence, passé celle ci, nous ne pourrons plus vous compter parmi nos invités pour un soucis d'organisation, merci de votre compréhension.


    Aaaah les parents, je n'ai pas non plus eût des parents idéals, aucun d'eux n'a participé à l'organisation ni ne s'est intéressé à quoique se soit en rapport avec le mariage (divorcé, et pas très sentimental de base). Ma mère ne voyait même pas l'importance de m'accompagner pour mon premier essayage de robe de mariée ^^' j'ai dû la forcer. Mais bon le jour J ils ont été top. Propose à ta maman une balade et essaie de parler à cœur ouvert avec elle, même si vous ne vous comprenez pas dis lui clairement ce que tu attends d'elle pour ce jour si particulier.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mère me gâche la vie depuis des années ... Elle m’empêche clairement d’être heureuse .... ça me
    Bouffe clairement ....

    Le problème .... c’est que pour le bon d’honneur le prestataire demande un nombre précis de personne et vu que c’est mes beaux parents qui le paie j’ai pas envie de compter 5 personnes de plus alors qu’elle ne serai pas là , et ajouter plus de 80€ à la note pour des personnes qui ne seront pas là ....
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai beaucoup de mal à prendre du recul .... 😓😓


    Bah en faite on est partie sur la même égalité pour tout le monde . Les oncles et tante de mon copain habitent pour la plus part loin et ils sont beaucoup ( genre 45 du côté de son père et 20 du côté de sa mère ) eux on été mega compréhensif et son super content pour nous . De mon côté les oncles et tante du côté de mon père qui habite à côté mais que l’on voit une fois par an , eux l’on très mal pris d’être invité qu’au vh , du côté de ma mère , mes tantes avec qui elle ne s’entend pas ont été super contente et viennent avec plaisir .....
    Ensuite pour l’amie de ma mère , c’est ma mère qui a mis des barrières en me disant que notre mariage ne serait pas aussi bien que celui du fils de son ami ... voilà pourquoi elle ne veut pas l’inviter .... super ....
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait nos choix de témoins au mois de septembre l’année dernière. Sauf que entre temps .... son témoin est partie bosser sur Toulon , puis il est parti en mer , puis bah ils se sont séparé puis il a retrouvé une nana .....


    Mr m’a dit que si c’était à refaire il ne le referai pas ..... enfin il ne le choisirai pas ....
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne
    Kristy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vais sûrement te paraître dure mais tu t'en fous de tout cela tu ne vas pas balancer ton bonheur pour le malheur des autres ceux qui ne répondent pas tampis vous les barrer ça vous feras des économies et comme je dit souvent quand on compte vraiment pour quelqu'un cette personne ce battrai pour ton bonheur malgré les difficultés de la vie. Marie toi lance toi ton futur mari n'attend que ça. ce n'est pas pour rien que les femmes sont des battante. courage ma belle
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne n'a le droit de t'empêcher d'être heureuse et de te marier. C'est difficile car on aimerait que les gens proche de nous, nous entourent de leur amour à ce moment précis de l'avant mariage car c'est notre moment et un des évènements les plus importants de notre vie mais en réalité c'est rarement le cas (je pense qu'on a quasiment toutes été déçu par au moins 1 personne). À ta place j'aurai appelé chaque témoin pour qu'il confirme leur présence. Occupe toi de ta robe, fais comme si tout ceux qui ne donne pas de nouvelle allait venir afin d'avoir l'esprit tranquille. Et pense à toi.. seulement toi parceque c'est nécessaire.
    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Hum ce stress et cette pression constante... Je connais je le vis en ce moment même. Pour te dire hier on s'est engueulé avec ma mère et au final je lui ai répondu "bah viens pas tant pis" et j'ai raccroché, bon j'avoue après j'ai pleuré mdr mais c'est notre mariage et ceux qui sont pas contents car je les invites pas tant pis. À cet heure là on se débrouille depuis des années sans eux, on gère le mariage tous seul et personne nous demande rien sauf pour nous foutre la pression pour nous dire d'inviter tel et tel personne. Merde a la fin. On a de compte à rendre à personne, on est majeur et vacciné. Il faut apprendre à prendre du recul, c'est dur mais après ça va mieux. Courage ça va aller 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Courage!!!! Ne baisse pas les bras !!!!

    Vous vous mariez pour vous deux uniquement, et c'est tout ce qui compte !!!!

    Ne te prive pas de se bonheur Smiley love !!!!

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après les mecs ne gèrent pas grand chose il faut le dire 😅🤣.
    Le mien j’ai tout fait mais ça ne nous a pas empêcher de passer un super mariage ! Après un conseil arrête d’être sur tout les frond tu t’épuise et puis si son temoin c’est son choix laisse le assumer !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’en dit pas grand chose parce que j’ai l’impression de le gonfler quand je dis quelque chose .... surtout quand je lui parle de son témoin .... alors je ne lui en parle pas et je garde pour moi


    J’ai tout fait , fait toutes les recherches pour quasi tous les prestataires .,.. fait le dossier de mariage , rappeler les témoins pour les envoie de documents manquant au dossier , la c’est sans doute moi qui vait re refaire le dossier ....
    La musique c’est pareil . Parce que si je ne le fais pas il ne me fait pas non plus ....
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais nous nous sommes mariés samedi et on recommence l’année prochaine avec l’église et la grosse fiesta et nous avons eu du champagne à 14,50 euros la bouteille qui était très bon... et pourtant je ne bois quasiment jamais de champagne...
    après c’est sûr que pour être critiquer par tout le monde parfois on a pas envie d’aller au conflit ! Après franchement je sais même pas quoi te dire j’ai l’impression dans ton discours que tu tournes un peu en rond... qu’en dit ton futur mari?
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si j'ai une chose à te dire ce que pendant la période de tes fiançailles et preparatifs du mariage. Tu verras le visage des gens qui t'entourent. Tout le monde y mettra son grain se sel pour te dire comment tu devrais vivre ta vie. Sache que tout les mauvaises personnes vont se révéler pendant tes préparatifs. Soit forte tu y arriveras
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça , et puis le temps évolue , le mariage reconnu par la loi c’est la mairie , je suis athée donc ... pour moi l’église c’était impensable .


    Le problème c’est que si j’envoi Balader tout le monde ça va être pire .... 10 fois pire ....
    Bah clairement je n’en boirai pas .... et puis commeTu dis un champagne à 15€ on en trouve des très bon .
    Il y en a toujours qui critique , certaines sont justifiée ...et méritent réflexion . Mais 90% de celles que je reçois sont non constructive et blessante....

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben après la tradition c’est la tradition mais on est plus au moyen âge non plus !! Après moi j’enverrais balader tout le monde et je ne penserais que à moi !! Tu t’en fiche d’avoir du champagne 🍾 à 30 euros la bouteille alors qu’un a 15 euros peut être tout aussi bon... j’ai jamais compris les gens qui critiquent... après pour ton frère je hurlerais après lol.
    Bon courage à toi tu en as besoin tout comme faire un break je pense
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise je vis la même chose . On es tout à fais pareil . Que ce soit la belle famille ou autre . Comme se week-end. Monsieur ma un peu embêter (jaloux) du coup mes beau parent me dit .mes te marie pas sa sere a rien il es es sera tjs comme sa . Et nanani nanana il arrête pas de rabaisser même moi . Mes enfants ect...
    Tu ces quoi je ne voulais même pu me marier. Cela fais 15 ans que nous somme ensembles . Et 2 enfants.. et toujours eu des critique dans tout genre. Meme la mes si tu invite elle a t risque es peril tu aura un mariage foutu qu'on me dit . Mes jinvite qui je veux . Vien pas quoi si tu veux déjà foutre la merde et je parle du témoin de mon futur et ben . On es pareil ..
    Mes reste forte . Tu aime ton futur et pas les autres même si il te donne de mauvaise onde . Mes soit forte remonte tes manche et fais preuve que tu es au dessus d'eux.... ( pareil mes beau parent paie le costume ) mes pk ta pa pris un comme sa ou autre mais non ces son jours . Bref continu et soit forte bisou bisou
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tu te maries pour toi, pas pour la famille ou les invités. J’ai des témoins en or mais ça s’arrete La. Ma belle famille n’est pas du tout investi, mes beaux parents ont acheté leurs tenues à 1 semaine du mariage. Et encore parce que j’ai insisté sur le fait quils devaient être beaux. On a tous des pb à gérer, mais un beau jour nous attend.
    Essaie de te détacher de tout ça, pense à vous même si j’en comprend à 100% ton angoisse et ton stress. Courage 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base , le mariage était prévu , le 23 mai , et personnellement je ne voulais pas décaler.... je me suis dis on le fait à 6 et basta .
    Mr n’était pas d’accord vis à vis de ses parents qui lui offre son costume .

    C’est un peu ça . Aujourd’hui je suis un peu perdue . Je ne sais plus trop ce dont j’ai envie . Cela ça faire plus d’un an que l’on s’est pas retrouvé tous les deux parce que on a personne à qui confier le petit :/ Les parents de Mr ont tellement les enfants de mes belles sœur presque tous les week end ( 5 enfants en tout ) que l´On veut Pas rajouter le notre en plus....
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non quelle tristesse! Mais en fait le problème, c'est vos proches qui ne s'intéressent pas et/ou sont empêtrés dans leurs difficultés. Je comprends que tu aies envie de tout laisser tomber : à quoi bon vouloir offrir une belle fête à des gens qui s'en fichent ?
    Mais par rapport au mariage en lui même, comment tu te situés? Devenir la femme de ton amoureux, l'engagement, votre avenir ensemble, vos projets...? Est ce quelque chose qui est toujours au coeur de votre vie?
    Si vous voulez toujours vous marier, sache que rien n'est obligatoire : il suffit d'avoir au moins un témoin chacun, et si vous ne faites plus de noce, vous serez tout aussi bien mariés !Pourquoi pas tout envoyer promener, s'il n'y a pas trop de risque d'y laisser des plumes (financièrement)?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n’en n’ai pas besoin de leur argent .... mais ils sont tellement dans le paraître ..... au point de ne pas convier certains de leur amis .... parce que c’est pas un mariage grandiose avec 300 invités , des serveurs et
    Du champagne à 30€ la bouteille

    Ma mère a un avis sur Tout et même sur le marque de beurre qui aura été choisi . Elle serai capable de critiquer ma robe , alors qu’elle n’a même pas été là pour m’aider à la choisir .

    Bah en faite c’est surtout que vis à vis de ma famille ou de la grand mère de mon chéri c’est pas respectueux :-/ . Sa nana est très vulgaire ....
    Mon frère notre relation s’est dégradé au baptême de mon fils ( il en est le parrain) a l’heure d’aujourd’hui ça fait 2 mois que je n’ai pas eu de ses nouvelles et qu’il en a pas pris de mon fils .....
    Pour les tenues , en faite le plus blessant C’est les critiques sur le choix du thème ..... ça aurai été rouge et noir ça aurai été la même . Il y a des personnes très traditionalistes dans la famille , des lors que ça sort un peu de l’ordinaire c’est pas bien .....
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Respire un grand coup et relativise !!
    Pourquoi l’avis de tes parents et leur argent compte tellement pour toi? Tu en as besoin?
    Si la réponse a ses questions est non alors tu t’en fiche... ensuite pour les témoins, les divorcés, les ex... tu t’en fiche ce n’est pas ta situation à toi !! Pour ton frère, envoi lui un sms si tu es proche de lui pour lui demander si il va venir et si ça te tient à coeur n’hésite pas à lui dire ! Pour la couleur, qui n’a pas au moins un truc bleu pour le mariage? Corail encore ça peut plus ou moins se comprendre mais bon laisse couler ce n’est que des détails... et puis au final l’important c’est que même si il y’a des imperfections ou quoi c’est que ça vous plaisent à vous les mariés !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Envoie lui un petit texto du type : "petit récapitulatif du ...... (jour mariage) , Heure de mairie et lieu de la fête. On a hâte de fêter ce beau jour avec toute la famille. Tu seras bien là ?"

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bleu ?? Sans déconner ? Tout le monde a du bleu dans son placard ! Et c’est super classique comme couleur, ils te cherchent là...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah tu Sais quand les personnes sont un peu traditionaliste .... le bleu et le corail pour un mariage ça a du mal à passer et encore plus quand il n’y a pas de passage à l’église
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais depuis quand les invités choisissent les couleurs du mariage ?? 😠
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne nous a rien dit en faite .....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Laisse couler. Si ton frère t'avait dit auparavant qu'il viendrait et qu'il n'a rien dit depuis, c'est qu'il vient. N'écoute pas les "on dit" .

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration