Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Septembre 2020 Finistère

Je ne sais plus si je veux marier .....

Camille, le 6 Juillet 2020 à 15:51

Publié dans Avant le mariage 49

Hello, Bon je crois que j’ai besoin de vider mon sac ..... Aujourd’hui à 60 jours de mon mariage .... je ne sais plus si je veux me marier .... entre les personnes de ma famille qui ne me répondent pas .... ma robe dans laquelle je ne rentre plus . Le témoin de Mr qui divorce d’une de mes témoins...
Hello,
Bon je crois que j’ai besoin de vider mon sac .....
Aujourd’hui à 60 jours de mon mariage .... je ne sais plus si je veux me marier .... entre les personnes de ma famille qui ne me répondent pas .... ma robe dans laquelle je ne rentre plus . Le témoin de Mr qui divorce d’une de mes témoins .... et qui ne s’occupe de rien .... qui est aux abonnés absent , Le mec qui de mon autre témoin qui ne vient parce que pour je ne sais quelles raisons il ne nous aime pas ....
Mes parents qui ne s’occupent de rien .... qui se s’intéressent même pas .... je crois que c’est ça le plus triste dans cette histoire .....
Je suis désolée j’avais besoin de vider mon sac .... ça me ronge tellement ....

49 Réponses

  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et cet irrespect commence même par mon frère .
    Ma mère qui m’a dit une fois , ah bah c’est pas sûr qu’il vienne ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es entourée de personnes non bienveillantes. Je te conseille de taper du poing sur la table. Tu leur dis qu ils peuvent se garder leur réflexion de merde. Et essaie de ne pas les prendre autant à coeur. Zappe et passe à autre chose. Sinon tu vas t en rendre malade.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite le truc c’est que le jour du mariage , ils ne seront pas encore divorcé ,
    Lui n’est rien immédiatement pour moi ....

    Alors que ma belle sœur oui , c’est la soeur de mon copain . Elle est avec compagne depuis quelques mois déjà , alors que lui depuis 1 mois et demi seulement ...
    J’ai eu la réflexion , « c’est cool d’avoir dis oui pour elle , comme ça il ne sera pas seul « euh ouais .... ok...
    De mon côté je me prend des réflexions , du genre « vous auriez puis choisir d’autre couleur pour le thème , c’est pas des choses que je mets tous les jours «
    Sauf que malheureusement sur l’essentiel , se rajoute toujours des problèmes ....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien tu envoies un dernier sms pour prévenir que ceux qui ne répondent pas avant le 11 juillet seront considérés comme absent. C'est tout. C'est intolérable le manque de respect dont ces personnes font preuve. Tu y mets fin.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    À te lire, je pense que tu satures car tu voudrais pouvoir tout contrôler et tu accordés trop d importance à certaines choses qui finalement n en ont pas tant que ça.
    2 des témoins n ont pas de tenue. Et alors? Ce n est pas ton problème. C est le leur. Ta famille non plu ? Tant pis. L ex de ta belle -soeur veut inviter quelqu un et vous ne voulez pas. Tant pis pour lui.Le conjoint d un témoin ne veut pas venir parce qu il ne vous aime , tant mieux pour vous. Bon sang, c'est votre mariage. Vous ne devez pas gérer les problèmes personnels, organisationnels ou émotionnels des invités. Prends du recul. Et occupe toi de l essentiel, juste l essentiel.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh là ça a l’air vraiment compliqué 😕... je ne sais pas quoi te conseiller ... tu fais bien de vider ton sac ici ... même ça ne règle rien ça te fera sûrement du bien !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas que ça soit le stress .


    Je suis censée envoyé un petit sms pour rappeler aux gens qui ne m’ont pas répondu de le faire et rappeler la date et l’heure puisqu’il y a eu du changement j’ai déjà dus le refaire 7 fois au moins .... Car j’ai pas envie de froisser qui que ça soit puisque que quand on annonce le mariage et le fait que tout le monde ne serait pas invité au repas .... Bah ça n’a pas plus .... et ça fait scandale du côté de ma famille ....
    Ma mère n’invite pas sa meilleure amie parce que ce que l’on a décidé de faire n’est sans doute pas assez bien ....
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prend tellement sur moi .... depuis le début , par rapport à mes parents ..... ça me ronge tellement ..... mes parents qui ont les moyens ne sont même pas capable de payer la moindre chose pour le mariage .... alors qu’ils ont ces putains de moyen de le faire ....


    Mon ex beau frère qui nous demande Pour sa nana alors qu’on l’a jamais vu et que l’on verra peut être que ce jour là .... et qui n’en branle pas une ....
    J’ai pris tellement pleins la tronche que je n’ose plus rien dire .... Mais ça me bouffe ....
    J’ai tellement peur du jour j , d’oublier quelque chose et que l’on me tombe dessus parce que j’aurai oublié quelque chose ( comme du beurre ou du décaféiné ) puisque c’est déjà arrivé pour le baptême de mon fils ... et ça a très mal fini :/
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, est-ce que ça pourrait être ton stress qui parle ? Je comprends bien ton agacement vue l’inertie que tu décris mais dis-toi que l’important c’est que tout ce passe bien le jour J même s’ils s’organisent au dernier moment 🤷‍♀️ ...



    Enfin je n’aimerais pas être dans ta situation... on aime quand même quand les autres montrent un minimum d’intérêt pour cet événement dans lequel on s’investit tellement... je compatis 😕
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ici mes beaux parents sont hyper investi,
    Ma belle sœur aussi , elle m’a payé ma robe parce que mes parents ne l’ont pas fait ....
    son ex nous appelle pour nous demande si il peut venir avec sa nouvelle compagne que l’on a jamais rencontré .... et depuis plus de son plus d’image ....
    Mon frère ma sœur et mes parents n’en parle pas .... ils ne s’expriment même pas sur le sujet ....
    Mes parents ont déjà gâché à 2 reprise la journée d’anniversaire de mon fils .... Ils ont gâché notre engouement pour le mariage , avec leur désir .... sauf que l’on été pas d’accord..... bref ... J’en suis tellement triste ....
    J’ai l’impression que plus ça va moins ça va....
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez courage ! C'est ton mariage et c'est pour toi que tu le fais. Et s'il faut recadrer des gens, n'hésite pas à le faire.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille, n’abandonne pas pour tous ces gens qui ne s’intéressent pas à vous... soit tu réunis tout le monde et tu met les points sur les I au risque de vexer certaines personnes, soit tu encaisses mais tu vas finir super mal de cette situation... un mariage est un moment super heureux et n’est pas censé être une prise de tête ! Souffle un bon coup, respire et relativise ça va aller ! Si tu veux parler plus je suis toujours dispo !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ici personne stress , personne n’a sa tenue enfin 2 des 4 témoins n’ont pas de tenue....
    ma famille pareil aucun n’a de tenue ....

    Mon evjf va être une cata ....j’ai même pas envie d’y aller .
    Bref .... aujourd’hui j’ai plus envie
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour toi, je compatis car mes parents sont contents pour nous mais hormis le choix de la robe, ils ne s'occupent de rien et veulent la surprise donc ne posent pas de questions.


    Mes temoins sont des amours mais une d'elles (ma soeur) adore les surprises donc ne veut pas savoir le menu, les deco et même mon maquillage et coiffure; et l'autre est débordée donc s'investi au plus qu'elle peut mais pas beaucoup non plus. Pour mon conjoint pareil, nous ne sommes pas proche de ses parents donc pas de surprise, ils ne s'investissent pas du tout et ses temoins (ses 2 frères) ne sont pas passionné par les mariages donc ils seront là pour signer mais c'est tout.Eh ben tu sais quoi, ils ne gacheront pas mon mariage, je deviendrais Mme même sans eux 😉
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas. J'ai tout géré seule. Le mariage est dans 28 jours. Ma famille commence à stresser et me fait part de ses avis s sauf que c'est trop tard. Mes témoins ne se sont occupés de rien... j'ai peur que l'EVJC soit un échec car j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'organisé et personne d'informé... Mais je suis lassée aussi, épuisée par le stress du Covid et je veux juste épouser l'homme que j'aime. Le premier qui vient m'embêter se prendra tout dans la tête.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien mais , je gère tous les préparatifs , j’ai l’impression d’être là seule à m’investir . Je suis un peu lassé de cette situation .
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis désolée de lire ça. Mais dis toi que tu te marie pour toi et ton homme, et avec ton homme. Pas avec la famille. Ne gâche pas ton jour pour eux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration