Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jérémy
Nouveau Marié Juin 2019 Vaud

Je ne supporte pas mon alliance

Jérémy, le 27 Juillet 2019 à 08:55 Publié dans Après le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous. J'ai parcouru un peu le forum mais je cherche peut être des solutions supplémentaires. En effet mon alliance "infecte" mon doigt en permanence.
Aucun problème les premières semaines puis depuis début juin, des petits boutons apparaissent systématiquement. J'ai bien désinfecté mes mains et la bague. Celle ci est en or blanc 375 acheter sur le site GLAMIRA. À noter que je n'ai jamais eu de problème avec des bijoux par le passé (or ou argent). Ma femme elle n'a pas ce problème. Si vous avez des astuces je suis preneur Smiley smile également je l'ai mise quelques jours sur ma main droite, le problème est revenu à moindre échelle.

Merci à vous Smiley smile
Je ne supporte pas mon alliance 1

35 Réponses

Activité récente par Severine, le 1 Octobre 2023 à 09:28
  • Severine
    Mariée Confirmée Août 2023 Savoie
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, malheureusement j'ai le même problème que vous, j'ai mon alliance (acheté sur Glamira aussi) depuis le 19 août et 3 semaines plus tard, j'ai les mêmes réactions!! Des démangeaisons et des cloques...je suis vraiment en colère. Tout comme vous, mon mari n'a rien (heureusement). Je vais les faire expertiser. Merci pour votre témoignage, je vais en parler autour de moi.


    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne veux pas changer et que l'allergie continue. Peut-être la porter autour d'une chaîne ? Ce n'est pas exactement la même chose mais au moins tu la " porte".
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Quebec
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai le même problème... bague or blanc 14 carats qui a couté assez cher... jme suis marié en mars toute l'été aucun problème et puis depuis septembre je peux plus porter ma bague parce quelle me fais plein de boutons.. je me demande si ses la température ou bien les composants de la bague :/
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Bas Rhin
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai le même soucis et glamira aussi
    Avez vous trouvé une solution ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai aussi acheter mon alliance sur glamira, je la Pete depuis octobre 2020 et ce fais un mois que j’ai le même problème je l’ai enlevé pendant une semaine c’est partie là je l’ai remise et après une semaine c’est revenu.
    Mon mari ne porte pas la sienne.C’est vraiment bizarre.Je ne porte jamais de bijoux aussi longtemps je pensais que ça venait de ça.
    • Répondre
  • Wald
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Ardèche
    Wald ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je serais toi j irais pas sécurité m assurer que c est bien une alliance en or blanc aussi avec les grosses chaleurs ce n est pas dit que tu fasse une allergie à ton alliance j ai eu le même problème en juillet petit bouton d eau c est parti tout seul bon courage
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis navré de ce qu'il vous arrive. J'avais le même problème sur une bague dîtes en argent acheter chez twice as nice. J'ai tout essayé mais rien à faire. J'ai été jusqu'à mettre du vernis transparent. Il s'est avéré qu'ils avaient mit un produit dessus pour préserver l'argent, auquel j'étais allergique..

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups message parti trop tôt désolée.
    Malgré cela j’ai essayé de la portée à nouveau mais ça me faisait de l’eczema.
    J’espère que vous allez trouver une solution!
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu ce problème avec une bague en argent que l’on s’était offert avec mon chéri pour notre pacs (alliance en argent 925 et gravé)
    Elle a été nettoyé aux ultrasons en bijouterie mais malgré cela
    • Répondre
  • Jérémy
    Nouveau Marié Juin 2019 Vaud
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos messages. Je vais essayer un peu toutes vos solutions. Je vous tiendrais au courant de l'évolution Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😀
    J'ai eu le même problème avec ma bague de fiançailles, il faut faire attention car à la longue ça peut provoquer un abcès cutané !! 😱 Je l'ai évité de peu !
    Depuis que j'ai emmené ma bague chez un bijoutier (à Maty ils le font gratuitement) pour la faire nettoyer aux ondes, plus de problème ! Il y avait des "particules microbiennes" incrustées dans ma bague apparemment... Elles viennent à force de se laver les mains ou des les passer sous l'eau avec le bijou... C'est ce qu'ils m'ont expliqué en bijouterie... Peut-être essayer de l'emmener là-bas... Je l'avais nettoyer moi-même mais ça ne passer pas, et depuis que je l'ai fait en bijouterie, plus de problème ! 😉 Bon courage en tous cas ! 😊
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que le mieux est de voir avec un dermato, peut être y a t il un composant dans le métal de la bague qui te créer une réaction allergique. As tu essayé de la crème apaisante ? Voir en pharmacie peut être
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ressemble à de l exema... Il y a 4 ans j ai travaillé avec des produit trop concentré et depuis j en est et sa empire... Ça ressemble à toi parfois mais c est souvent pire par contre j en est que a une main mais le plus simple va voir un dermatologue au cas où car j ai laissé traîner pendant 4 ans au final la j en peu plus je vais bnt prendre rdv
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'ai eu ce souci avec ma première alliance qui était en or jaune, avec des diamants. Je porte plusieurs bagues et c'est la seule qui m'a fait ça !🥴
    J'ai pu la porter jour et nuit pendant quelques semaines avant les premières réactions allergiques.J'ai été obligée de traiter mon doigt pendant quelques jours (2 semaines je crois) et ne pas la porter du tout pendant le traitement. C'était une crème à base de cortisone.Puis, quand mon doigt est revenu bien, j'ai pu porter mon alliance à nouveau mais j'ai du l'élever toutes les nuits à partir de cette période.Un autre conseil : toujours bien se sécher les doigts et la bague (elle était un peu creusée à l'intérieur et l'humidité accentuait l'eczéma de contact) après s'être lavé les mains.Quand il faisait très chaud, mes doigts gonflaient un peu et la bague devenait plus serrée...alors je ne la portais pas ces jours là...J'espère mon témoignage va aider et que tout va rentrer très vite dans l'ordre !🤗
    • Répondre
  • Jérémy
    Nouveau Marié Juin 2019 Vaud
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin j'ai le certificat mais j'ai quand même demandé une deuxième expertise. J'ai acheté le vernis du coup aussi Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est de l'eczéma , une réaction allergique fréquente avec le nickel qui mélangé à l'or blanc.

    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, jai exactement ce problème... que je nai pas reussi à ressoudre. Je mets ma bague pour les grandes occasions malheureusement 😭😭
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Tu as fait vérifier la qualité de ton alliance ? J'ai déjà eu ce genre de résultats avec des bagues en toc... Ce que je faisais pour arrêter le problème c'était de mettre du vernis transparent dedans

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, c'est embêtant... Mais je me dis aussi que c'est peut-être aussi la chaleur qui accélere ce genre de reactions...? J'ai la peau super fragile, mais avec mon mari tout les 2 on avait la peau qui pelle un peu au debut... (alliances or blanc aussi). Mais ca a passe...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pieds et mains. Mon alliance est pleine mais pour l'instant je n'ai ce problème que sur les pouces et parfois entre les doigts où il n'y a pas de bijoux. Les pieds c'est horrible. Surtout dans les chaussures !! Grrr. Moi le traitement à la cortisone je ne l'ai pas suivi longtemps mais ça revient quand même. Grrr.
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça arrive sur les mains et les pieds uniquement! Ce n’est pas contagieux ni dangereux, c’est juste penible parce que ça gratte!
    Perso, j’ai arrêté le traitement à la cortisone car j’en mettrais tous les étés depuis 20ans! 😅
    Je comprend que ce soit penible quand ça arrive au niveau de l’alliance! As-tu une alliance pleine ou creuse? Ça peut jouer également!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Mais c'est vrai que c'est pénible, moche et désagréable !!! Je compatis. En ce moment, j'en ai et ça me gratte parfois. Grrrr lol
    • Répondre
  • Jérémy
    Nouveau Marié Juin 2019 Vaud
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie je vais voir tout ça et tester Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j'ai aussi ce problème et sans bijoux !!! C'est exactement ça. Ça vient et ça part comme ça vient. Généralement j'en ai en été. Ma doctoresse m'a dit la même chose. Elle m'avait prescrit une pommade à base de cortisone.
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai moi aussi de la dyshidrose mais ça va et vient avec divers declencheurs: chaleur, stress, contact prolongé avec la sueur etc...!
    Parles en avec un dermatologue :-)
    • Répondre
  • Jérémy
    Nouveau Marié Juin 2019 Vaud
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je vais peut être aussi voir avec un dermatologue mais effectivement c'est une idée
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton « infection » ressemble à la dyshidrose, c’est un type d’eczema, causée par un agent allergique, ton alliance...
    Il peut y avoir des traitements possibles mais ça reviendra toujours...
    Essai de voir avec le bijoutier si tu ne peux pas y mettre un alliage en acier chirurgical à la surface interne de ton alliance! Tu pourrais conserver la bague sans y avoir d’allergie?
    • Répondre
  • Jérémy
    Nouveau Marié Juin 2019 Vaud
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai bien fait attention. Je vais tester toutes les solutions avant d'éventuellement la changer ce qui m'embêterai quand même un peu 😅
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Es tu sur que ce ne serait pas du a un mauvais rinçage de main et du savon qui resterait entre la bague et ton doigt ?
    Je te dis ça car j'ai eu la même chose. Bien rincer, bien sécher !
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de trouver une alliance en titane ou en acier. Logiquement pas d'allergie avec.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Malheureusement l or blanc 375 contient plus d allia ce que d or, contrairement à l or 750. Si c'est vraiment une allergie au nickel et si possible, peut être penser à changer d alliance et en prendre une en palladium. Le palladium est une matière précieuse qui ne nécessite aucun alliage donc pas d allergie.
    Sinon, il faut mettre du vernis à ongles incolore sur l alliance ou du vernis dermatologique.
    • Répondre
  • Jérémy
    Nouveau Marié Juin 2019 Vaud
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, effectivement je viens de contacter le bijoutier afin d'avoir la preuve d'absence de nickel. Affaire à suivre Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration