Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Frimousse
Mariée Pro Mai 2015 Vienne

Je ne supporte plus ma belle soeur

Frimousse, le 13 Juin 2013 à 14:48 Publié dans Vivre ensemble 0 59
Sauvegardé
Répondre

Voilà tout est dans le titre.

Je n'en peux plus et c'est devenue physique. Dés que l'on parle d'elle je monte au 1/4 de de tour.

Tout à commencé lors des mes premières vacances avec ma belle mère sa fille et mon chéri à st palais. Elle a essayer à plusieurs reprise de nous embrouillé avec mon chéri, puis avec ma belle-mère.

Depuis je n'en peux plus, elle fait tout pour m'énerver et me provoquer.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai beau garder mon sang froid ma là hier, ça était le pompon. Elle a critiqués nos invitations, et notre déco. suivi du repas que j'avais préparé.

Je vais la tuer (lol)

Est ce que vous avez eut le même souci que moi avec le frère ou la soeur de votre conjoint. Et comment vous avez fait??

59 Réponses

Activité récente par Luthièn, le 23 Septembre 2013 à 10:15
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'étais même prête à inviter à notre mariage le nouveau copain de ma BS (elle est divorcée maintenant, elle a enfin fait les choses dans l'ordre ), histoire d'arrondir les angles, mais comme de toute façon, chéri ne veut plus l'inviter et que comme il dit "de toute façon, les réponses sauf cas exceptionnel étaient à donner avant le 15 septembre c'est trop tard pour elle" et bien, tant pis pour elle. Parce que j'étais (et oui, encore) prête à faire des efforts, parce que c'est la soeur de chéri, et que voilà moi les liens fraternels ont de l'importance à mes yeux.
    mais attention, moi les soirées avec elle, les textos ou les appels ou l'on se raconte nos vies, c'est fini pour ma part.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben tu as su garder ton calme et je suis contente pour toi que tu aies retrouvé le bonheur après la perte de ton mari! Malheureusement dans ton histoire ce ne sont pas les méchants qui partent les premiers même si on ne souhaite pas la mort de ses pires ennemis bien sûr! Plein de bonheur à ta petite famille en espérant que si tu as une future belle-soeur tu sois épargnée!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas de frères, mais je suis très proches de mes soeurs. Et même quand je n'appréciais pas le copain du moment, je n'avais pas mon mot à dire sauf si elle me demandait mon avis! tant qu'elles sont heureuses, pour moi c'est l'essentiel.
    Mais la ca va, j'ai deux beau frères juste extra Smiley smile

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'ests quand même assez space ! même si on a une relation fusionnel, on doit laisser l'autre vivre sa vie ! et surtout, on a envie que l'autre soit heureux !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2014 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Frimousse,

    Ma belle soeur était (et est encore) une poison.je pense qu'elle a toujours été très envieuse.J'ai toujours gardé mon calme, sauf quand elle s'attaquait à mes enfants.Je n'ai jamais compris pourquoi elle était méchante avec moi, mais au bout d'un moment, j'en ai pris mon parti: On ne peut pas plaire à tout le monde? et bien certainement que je ne lui plaisais pas!

    Nous nous croisions lors des réunions de famille:Noel, anniversaires...mais elle se tenait à carreau devant ses parents.De toute façon, quand elle envoyait une réflexion, je faisais comme si je n'avais pas entendu.

    Bien sûr que j'aurai préféré une relation plus fusionnelle avec elle, mais après tout, c'est son frère et pas elle que j'avais épousé.Par contre, je ne me suis jamais mise entre lui et elle, mais ils se voyaient sans moi.Au fil du temps, ils ont fini par se téléphoner uniquement, et souvent pour lui prêter de l'argent(notre argent, sic!).Là encore, j'ai fait confiance à mon mari.

    Lorsque mon mari est décédé, elle m'a appellé pour voir si je pourrais lui donner des effets de valeur et me dire qu'elle me rembourserait quand elle pourrait.C'est mon beau-père qui m'a remboursé, et je n'ai plus entendu parler d'elle pendant des années...Pourtant elle avait 2 neveux qui avaient besoin de soutien...Je l'ai revue il y a 6 mois, mon beau-père est décédé.Elle voulait m'empêcher d'aller à ses obsèques.Je l'ai ignorée comme d'habitude, et ça s'est très bien passé.Maintenant, elle fait des histoires à mes enfants pour la succession!

    Je me dis que la nature avait particulièrement été injuste avec elle, en donnant toutes les qualités à mon mari, et qu'un jour, elle s'étouffera dans son fiel...Je la plains sincèrement...

    Le 16 Août, je vais épouser Thierry qui m'aime, moi et mes enfants, et ma maison est pleine de bonheur...

    Bon courage, petite Frimousse, pense à ton bonheur,et protège-toi.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aucun souci ......il est fils unique lol
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est sur. JE pense que je vais le vider le 13 octobre. Nous fêtons nos anniversaires, j'ai pas envie de la voire, franchement j'ai pas envie. Mais pas le choix, c'est les grands parents qui invitent

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement pas facile. Comment a réagit ton homme quand sa soeur à réagit comme elle a fait? En tout cas pas facile à gérer ta situation. Bon courage à toi

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins tu as ses proches de ton côté ça doit encore plus la faire enrager! J'espère qu'au mariage ils n'hésiteront pas à la remettre à sa place je pense que l'enjeu sera différent! Bon courage surtout et n'hésite pas à vider ton sac sur le forum Smiley smile!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moui... En même temps, le message de la demoiselle dépressive datait d'une semaine et il ne m'en avait pas parlé avant que je fasse le forcing... Pire, il n'a même pas réagi de suite. MOi j'aurai réagi au quart de tour, et c'est blessant de savoir qu"il allait passer ça. Même s'il avait ses raisons que je comprends.
    Quand j'ai rencontré mon homme, l'une de mes petites soeurs a eu peur pour moi (je sortais d'une histoire glauque qui avait ébranlé toute la famille) et a rejeté mon conjoint, surtout quand elle a appris que j'étais enceinte de lui. On a un peu coupé les ponts parce que voilà, mon homme c'est mon homme, et puis, elle a grandi, moi aussi, elle a appris à le connaitre, et elle a reconnu que j'étais heureuse, et qu'il était sympa, et maintenant ben elle s'était même proposé pour être témoin de mon chéri... Bref...

    La famille de ton chéri ressemble à celle de mon homme. Pas de réactions au prime abord mais je sais très bien que les parents soutiennent leurs enfants, malgré ce qu'ils disent. Et c'est normal.
    Nous on a la chance de tout financer tout seul-au grand dam des parents d'ailleurs qui "ne comprennent pas" qu'on ne demande jamais rien. Nous sommes les seuls décideurs. Les Pas contents? j'ai encore deux trois copines que je rêve d'inviter à la place des mécontents, aucun problème.

    Personnellement je ne cherche pas de soutien, pas de reconnaissance d'eux. Vu la manière dont ils sont traité l'ex mari de leur fille, merci, je préfère garder mes distances.

    Ma famille aussi est plus pauvre socialement et culturellement parlant que la leur. Mais il sont tjs ouverts grands leur maison, leurs bras et leur coeur à Chéri, même après notre séparation et nos retrouvailles. Ils ont tjs été là, toujours, nous appellent souvent pour prendre des nouvelles, ils sont présents. Chéri voit bien la différence entre ses parents et les miens, il voie aussi ce que j'endure chez eux (ou personne ne m'adresse la parole, j'ai pas un quotidien très exaltant ok, mais je suis pas trop bête quand même...) par rapport à lui. Ca aide à couper le cordon, et à ne pas prendre trop au sérieux ce qu'ils peuvent dire.

    • Répondre
  • Cherry
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Paris
    Cherry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ton histoire est pas mal non plus ma pauvre...

    • Répondre
  • Cherry
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Paris
    Cherry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ton soutien,
    avant il disait que j'étais parano mais depuis 1 an et demi il a enfin compris que c'était bien elle qui causait des problèmes.

    Il ne lui parle plus non plus sauf pour c'est neveux... C'est la seule chose qui me fait douter pour les inviter au mariage , car sinon la question serait vite réglée...

    Bha écoute sa famille c'est mitigée, une partie m'accepte totalement et ne prend pas parti, et d'autres me disent qu'ils ne prennent pas parti et qu'il m'accepte et après je les entends me descendre avec ma chère belle soeur... Que croire?! Famille un peu difficile.

    Tu as bien de la chance qu'une des deux ne vienne pas, reste plus qu'à bouger l'autre... LOL, j'ai la même frayeur qu'elle me pique la vedette... Elle se met toujours en avant, etc... ma famille non plus ne l'aime pas plus que ça, d'ailleurs elle a même critiqué ma mère un jour en lui disant qu'elle était "pas très élevée niveau social car elle est assistante maternelle et est donc enfermée toute la journée". Bref je me connais je sais que je vais psychoter toute la journée alors que c'est mon mariage te je veux en profiter à 100%.

    Tu as bien de la chance qu'elle fasse la muette... car moi si on ne l'invite pas ça va fuser... de sa part déjà et des beaux parents... Surtout que mon beau père nous prête de l'argent pour la réception et quand on a annoncé le mariage à la fameuse BS, mon homme a dit à son père que si c'tait comme ça elle viendrait pas au mariage et il lui a répondu "c'est ce qu'on va voir"...

    Je sais que la seul chose qui le fait douter c'est ses neveux car il a peur de ne plus les revoir si on ne l'invite pas au mariage...

    Tu as bien de la chance avec ton homme. Je te souhaite plein de bonheur.

    • Répondre
  • Cherry
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Paris
    Cherry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Coralie

    Oui elle a toujours été comme ça avec toutes les ex de mon homme... Elle croit qu'il lui appartient.

    Quand tout allait bien elle lui disait tout le temps qu'elle l'aimait etc... une vraie psycho

    • Répondre
  • Cherry
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Paris
    Cherry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh oui combien de fois j'ai essayé de m'expliquer... elle a 27 ans

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise, on croit qu'on tient la pire histoire, et en fait non..
    Déjà, courage.
    Comment réagit ton homme? et sa famille vis à vis d'elle?
    Personnellement, j'ai clairement dit à chéri que je ne me sentais pas de me marier devant les deux. L'une aurait trouvé le moyen de me voler la vedette, ma famille la déteste au plus haut point et n'est pas naturelle en sa présence (alors que c'est une famille extra, je le dis pas parce que c'est la mienne, lol)/ l'autre a joué sa princesse et ne vient pas d'elle même sous le prétexte de sa grossesse (c'est marrant, ma cousine a la meme date d'accouchement et ca lui est même pas venu à l'idée de pas venir Smiley winking )
    Et mon chéri m'a dit un truc très mignon: que j'étais sa famille à present, depuis que j'ai porté son premier enfant, que j'étais là alros que sa famille non pour lui, et que c'était rien que de désinviter ses soeurs.
    L'annonce de la désinvitation n'a pas été faite par chéri en direct. En fait, cette demoiselle se demandait, elle savait pas trop si elle avait envie de venir ou non, selon la belle mère, et chéri a sauté sur l'occasion pour dire à la BM que de toute façon, c'était pas la peine pour cette demoiselle de faire le déplacement.
    On a pas eu de réactions, les beaux parents n'émettent aucune opinion sur rien, ca ne déroge pas à la règle. Et cette demoiselle joue la princesse muette.

    • Répondre
  • Cherry
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Paris
    Cherry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous de m'avoir propose d'en parler. Je savais que ça allait être long donc j'attendais d'être posée et d'avoir le temps pour vous raconter. C'est simple je la déteste. Ça fait 4 ans que je suis avec mon homme. Il y a 3 ans et demi j'ai voulu lui préparer un Anniv surprise, ne connaissant pas encore tous ses amis j'ai demande de l'aide a sa sœur. Elle m'a dit quelle voulait que je prépare rien puisqu'elle comptait plus que moi a ses yeux étant donné quelle est sa sœur, elle s'est donc attribué tous les mérites.. Mais cela n'est que le début de l'histoire... Elle me faisait tout le temps des réflexions, du type "encore faut il trouver la bonne pour se marier", tout le temps en train de dire je t'aime a mon homme comme si elle était en couple avec lui. Un jour c'est vraiment parti en live je ne saurais dire la raison tellement il y a eu d'histoire... On ne s'est plus parle ni mon homme et elle. Puis je suis tombée enceinte il y a deux ans, on a décidé de renouer les liens et leur annoncer (oui elle et mariee et a des enfants), sa réaction a ma grossesse "NON MAIS C'EST UNE BLAGUE, c'est une blague???" Voilà... Donc moi le lendemain je lui dis que je perdue car j'étais déjà pas sûre de vouloir cet enfant étant donné ma situation étant encore en train de faire des études, et je lui dis que sa réaction m'a encore plus perturbée. Elle est parti raconter a toute la famill que je voulais avorter a cause d'elle. Encore une fois nous avons coupe les ponts. Elle a accoucher 4 mois après car elle était enceinte en même temps que moi et ma privée de voir son enfant. J'ai accoucher 3 mois après elle, étant plus intelligent nous les avons invité pour présenter notre fille. Ça fait un an et demi, c'est encore pire qu'avant, les réflexions fusent, a Noël elle a fait des histoires disant que c'était a cause de moi que mon homme ne lui parle plus. Et il y a deux semaines encore un clash quand on lui a annoncé le mariage ... On lui a dit que vu sa réaction pour la grossesse on voulait pas annoncer le mariage et elle a péter son câble..même un membre de sa famille m'a dit quelle était trop amoureuse de son frère... Je ne veux pas d'elle au mariage. Ça me hante, Help...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non c'est sur, même si je suis pas toute blanche, voilà, je n'auria jamais même OSE demander de choisir à mon chéri entre moi et sa famille; par contre une de mes soeurs parleraient comme ça de mon homme ca chaufferait fort pour elle.
    J'ai même failli annuler notre mariage, parce qu'il était hors de question que je me marie face à ces filles (on se serait marié sur une ile, lui, moi, le coucher de soleil...), mais chéri a décidé de lui même de les désinviter. Alors je culpabilise, parce que M. n'y est pour rien, mais vu sa vision du mariage, de toute façon... Quand je pense que c'était le témoin de chéri, au début...

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bhé dis donc, c'est beaucoup plus compliqué que chez moi. En tout cas pas trop sympa tes belles soeurs. Allez courage à vous deux

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La même ici.
    Je n'ai jamais tellement d'accorches avec. Elle est associale, ne fait aucun effort pour aller vers les autres. Pas imbue d'elle même, mais presque. Elle est très intelligente, le sait et le fait savoir.
    Le seul point commun qu'on avait était un jeu vidéo auquel on jouait toutes les deux-ca nous avait vraiment rapproché, en plus.
    Et puis elle a commencé à changer, à devenir femme, à sortir, rencontrer des hommes je me disais: "chouette, elle vit, enfin"... sous l'influence pas forcément très bonne de sa soeur, avec la fumette et l'alcool.
    Elle a tjs été dépressive, et ca c'est aggravé.
    Quand elle était au plus mal, je lui ai même proposé de vivre un peu chez nous, dans un "cadre" familial, en campagne, parce que la vie parisienne lui brulait clairement les ailes. Elle n'a pas accepté, certes, c'est son choix.
    Puis on a annoncé notre mariage.
    Au départ, je suis plutot appréciée dans la famille de chéri, j'ai un certain franc parler mais je ne suis pas méchante. J'ia des réactions parfois vives mais je me calme vite.
    Un jour, l'autre soeur pourtant mariée veut venir à une fete en MON honneur et en l'honneur de MON fils avec.... son nouveau mec. J'ai un passé assez lourd avec l'infidélité, et même si je suis heureuse qu'elle soit tombée sur un coup de foudre (c'est si magique à vivre!) voilà, il y a des choses à faire avant je pense que de faire les présentations. un ot emmène un autre, on s'est fachée plutot fort, et ca c'est termoné en raccrochage au nez assez violent.
    On ne sait pour quelle raison, La soeur dépressive en a fait une affaire personnelle contre moi, alors que même la principale concernée, à part être autant secouée que moi (parce qu'on s'entendait super bien) bon voilà, une bonne discussion, des excuses et c'était reparti.
    Une fois, restau avec sa famille,et dans la voiture pour y aller, chéri recoit un sms, il me demande de le lui lire, c'était la soeur dépressive qui disait: "et surtout, que Luthien ne parle aps de M. sinon ca ira très mal"... alors que M. n'était pas là, et je n'aime pas parler sur les absents... bon... (j'ai passé un restau merdique, soit dit en passant)
    Et puis, l'anniv du petit frère, je me faisais une joie de revoir tout le monde, avec tout ca on s'était un peu éloigné.. Je sens chéri fébrile, et vu ses réponses évasives sur ses soeurs, je me suis pas démontée et lu ai demandé de lire les textos envoyées à ses soeurs.
    J'ai pas été déçue dis donc!

    La soeur dépressive lui a dit: "c'est l'anniv de ton frère, alors si ca doit faire venir M., alors Luthien=exit".
    heu... première nouvelle, M. veut pas me voir (alors qu'elle n'en a jamais rien dit à mon chéri), bon... Et surtout, c'est quoi cette façon de me traiter?
    autant dire que j'ai explosé, tellement en colère que j'ai mis du rock indus' a fond, j'ai briqué à fond la maison, j'étais en larmes.
    Je n'ai rien dit à la principale intéressée, mais chéri m'a défendu bec et ongles.
    Surtout qu'à la fin, menacer les gens pour au final faire sa princesse et rester dans sa chambre tout le long (alors que j'étais même pas la....)

    Autant dire que j'attends avec impatience le prochain anniversaire avec le plus grand des sourires parce que là elle ne pourra pas m'éloigner... vu que ce sera l'anniv de mon chéri et qu'il est hors de question que je n'y sois pas.
    Mais qu'elle ne me cherche pas. Parce que quand on critique les gens, il faut d'abord bien balayer devant sa porte. Elle a tellement de merde devant elle qu'elle préfère s'occuper de a merde des autres, apparemment.

    Autant dire que quand elle a annoncé, par texto, qu'elle ne venait pas au mariage parce qu'elle est enceinte, j'ai sauté au plafond. Vraiment.

    Chéri met ça sur le compte des hormones de grossesse. J'ai été enceinte trois fois, je peux comprendre que c'est pas un état facile à vivre... mais de là à devenir méchante, non.

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri ne la supporte pas non plus. Mais ne lui dit rien sinon ça part en bagare comme quand on est mômes lol. J'en ai parler avec ma belle mère qui elle aussi a de plus en plus de mal à supporter sa fille. Elle m'a dit qu'ells est très jalouse de nos réussite. Tous les projets que l'on a établis se sont ou sont en court de se concrétiser.

    Pour ma part je ne lui parle plus juste bonjour aurevoir et c'est tout. Et depuis que l'on a notre appartement elle n'a pas mit un orteille chez nous.

    Elle est célibataire, elle a eut un copin pendant 6 mois où il la chérissait, était doux gentil avec elle mais elle a expédiait

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que l'on est nombreseuse dans ce cas là. Si tu veux en parler je suis open

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment réagit ton chéri quand sa soeur critique ce que vous faites? Est-il d'accord avec toi, se rend-il compte? Il faudrait que ce soit lui qui lui parle pour que tu ne passes pas pour la méchante susceptible! Bon courage j'ai eu des moments tendus avec une de mes belles-soeurs mais c'est bon maintenant elle a vu que ce n'était pas dans son intérêt de m'avoir à dos surtout pour les rapports avec son frère! Après je ne compte pas sur leur aide même si je pense qu'elles seront là si besoin à part la plus jeune que j'aime beaucoup et que j'ai prise parmi mes témoins! Dis-toi que c'est sûrement la jalousie qui parle!! Est-elle mariée?! Qu'en pense ta belle-mère?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu lui dises d'arrêter tout de suite , sinon elle ne met plus les pieds chez toi...

    • Répondre
  • Cherry
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Paris
    Cherry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça va je vois que je suis pas la seule a galerer Smiley sad

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est pour cela que je ne vais chez eux que si c'est important (fêtes ou autre) et je fréquente + les soeurs et beaux frères qui sont conscients de cela.

    Et pour Cécile: honnêtement je ne lui montre rien puisque je ne la vois pas, et si elle me prend la tête elle sait très bien au fond d'elle que j'aurai le dessus car elle n'a aucun argument valable à me soumettre à mon propos et c'est une lâche qui fuit la conversation et qui essaye de se convaincre qu'elle a raison alors que tout lui prouve qu'elle a tord. Quand on est fermé d'esprit on le reste, c'est incurable.

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais en acheter une avec le portrait de ma belle soeur. Je vais rester zen jusqu'au maraie, wouah 2 ans à rester clame, la cocotte minute risque d'exploser

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut vous acheter une poupée vaudou et des anti-stress mes belles, je vous souhaite bon courage, essayez de vous sentir fière de vous, de gagner en assurance face aux "menaces", je sais que c'est dur mais plus vous montrerez que cela vous agace plus elles continueront... ça les amuse on dirait ;(

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien que dire après ce petit roman. Je n'imagine même pas l'enfer au quotidien avec ce genre de personnes. J'ai l'impression de voir mon grand-père dans le cas de la chambre lol, bref. Je te souhaite bon courage avec tes beaux-parents. Et pour info, nous aussi on a bloquer les prestataire avant d'annoncer officiellement le mariage, car les parents de ma belle-mère, veulent tout contrôler....

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour une fois que j'ai de la chance! moi les belles soeurs ça va, on se voit pas souvent en même temps mais bon. Moi c'est la belle-mère! ptdr! Cela fait au moins 10 mois que je ne suis pas retournée chez elle (quand ils sont là car ils partent dans leur maison de vacances parfois).

    Les dîners c'est juste "nul à c****", en gros c'est le chéri qui doit prévenir que je mange là, je ne suis pas invitée "formellement" mais par défaut. A table, on est 4, après m'avoir demandé par "politesse" comment vont ma mère, ma soeur, le travail, les beaux-parents "à court d'imagination" et pas "peur d'être analysés de A à Z" selon leurs propos (j'ai fait 5 ans de psycho et ils s'imaginent que je vais m'amuser à leur faire une thérapie comme si je n'avais que cela à faire!) ne m'adressent plus la parole et se mettent à converser à 2 (en couple) comme si nous n'existions plus... A noël pareil, je ne suis pas "invitée formellement" mais on demande si je viens (pour des raisons d'organisation) et je n'ai un cadeau que si je dîne avec eux (donc par obligation et convention, pas de plaisir d'offrir), à mon anniversaire niette, pas de mot rien.

    Clairement je suis une pièce rapportée, ce n'est pas pour rien que je refuse de porter le même nom de famille (il sera seulement accolé mais je ne quitte pas mon nom).

    En gros des gens sans intérêt pour moi dans les deux sens du terme, des gens qui ne voient pas l'utilité d'apprendre à me connaitre sachant que cela fait plus de 4 ans qu'on se connait, mais malgré tout je sais très bien, j'en mettrais ma main à couper qu'elle va mettre son grain de sel partout dans l'organisation dès qu'elle le saura (pas encore annoncé et c'est aussi fait exprès pour choisir tous les prestataires et bloquer pour avoir la paix) alors même qu'elle se fiche pas mal de moi.

    Heureusement pour lui je ne suis pas une garce car comment une mère qui prétend vouloir le bonheur de ses enfants, les protéger et qui se mèle de tout peut-elle ne pas avoir l'intelligence de se dire: "mieux vaudrait tâter le terrain, apprendre à connaitre cette fille au cas où!"

    Du coup et bien pour nous les choses sont claires, si on a l'opportunité de partir loin de la famille (+ de 100km) ce sera avec grand plaisir!

    Les belles soeurs supportent aussi leur mère qui passe son temps à critiquer leurs maris à tord et à travers donc bon de ce côté disons que je ne suis pas "persécutée personnellement".

    Pour ma part, il n'est pas compliqué de dire ce que je pense mais ils sont trop bêtes et hypocrites pour me cirtiquer en face et depuis qu'ils savent que leur fils me répète tout, ils ne lui disent plus rien non plus donc je les attends de pied ferme pour un règlement de compte "zen" mais "cinglant" car je ne suis pas du genre à faire dans la dentelle surtout quand on m'ignore sans raison.

    Je vous raconte une anecdote pour vous prouver à quel point ils sont "débiles":

    leur chambre donne sur la véranda où nous étions, et elle était ouverte pour aérer. J'ai envie d'aller aux toilettes et comme le plus court chemin pour y aller était de passer à travers la chambre, je suis passé par ce chemin. J'ai appris que cela les a "choqués" je ne sais pas pourquoi car je n'ai fait que "passer" vite fait. D'autres détails du style: "je fais comme chez moi" (sans doute parce que j'ai du me servir sans demander toutes les 5 minutes la permission, mais pour ne pas les faire lever aussi!)...bref comme ils n'ont rien de "gros" à me reprocher ils ont cherché la petite bête.

    Ils disposent également d'une douche dans leur salle de bain, d'un bain, alors que mon chéri a une salle de bain mais avec une baignoire sans rideau!!! donc on avait pris l'habitude (pour ne pas mettre d'eau partout et parce que mon chéri s'est toutjours douché dans leur salle de bain avant d'être avec moi) de se doucher dans leur salle de bain.

    Un jour, la veille de leur départ en vacances, un serrurier est venu poser une serrure à leur chambre et le père n'a pas manqué de le signaler à son fils d'un air narquois et moqueur mais sans dire pourquoi. Et le lendemain, mon chéri a vérifié la porte qui bien entendu était fermée à clé! donc plus de douche, plus de savon, il a du se mettre à utiliser "sa salle de bain" qui à la base était une salle de bain pour la chambre d'amis.

    La goutte qui fait déborder le vase et qui vous fait penser: "mais les gens sont tarés!" je vous laisse imaginer ce que j'ai pu penser quand on sait qu'ils ont eu 4 enfants et qu'ils ne sont jamais souciés de mettre un clé à leur chambre!

    Mon chéri leur en avait parlé (il y a de cela 3 ans maintenant) et ils ont rétorqué innocemment: "on veut juste préserver notre intimité". Mais bien sûr! surtout quand on profite des ronflements perpétuels du beau père pendant la nuit parce que leur porte de chambre est complètement ouverte: elle est où l'intimité? Et comme ils n'ont pas d'argument pour se défendre ils ont prétendu que c'était moi qui leur avait donné l'idée (à cause d'une phrase que j'avais employée au 2eme sens du terme du mot: "fermer à clé" (en parlant des défenses des personnes de manière général, donc rien à voir)) et qu'ils avaient eu le "déclic" comme par hasard à la période où je commence à fréquenter leur fils.

    Je vous le demande alors: comment auriez-vous réagi à ma place? Ils me prennent pour une voleuse potentielle? ou croient-ils qu'on va faire des galipettes sur leur lit (beurk même pas en rêve) ou ont-ils des choses à cacher? (genre argent, bijoux ou godmichet peut-être?, cela sous-entendrais que je fouille dans leurs affaires).

    On a eu une discussion peu de temps après parce que moi du coup je ne venais plus chez eux, je déteste les gens comme eux. Et eux ils ont fait comme si c'était un malentendu et ont insisté sur le fait que c'était pas contre moi et ont répété leurs arguments à 2 balles et ont adopté une attitude mieilleuse bien comme je déteste et ont vite changé de sujet gênés.

    A partir de cet évènement, je ne cherche même plus à les connaître et leurs malheurs m'importent que peu (sa mère a fait il y a peu de temps une petite dépression s'accusant d'être une mauvaise mère etc etc et bien moi je dis: c'est bien fait pour elle parce que c'est tellement vrai!). Cruel me diriez vous mais l'indifférence c'est encore pire, surtout quand comme moi on "aime les gens et les relations chaleureuses".

    Donc franchement je pense que j'aurais préféré avoir un autre de ses parents qui soit comme ça parce que cette "mère" c'est malheureusement celle qui "porte les couilles" du mari donc autrement dit il n'y a rien à faire!

    Désolée pour le pavé! lol mais je trouve cela si minable que le raconter c'est "lexorciser"!Smiley smile

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bhé toi aussi tu as un cas comme belle soeur. Je ne suis pas la seule finalement ... en tout cas courage à toi. Et en ce qui est de son maraige, c'est pas avec un plus gros budget, qu'il sera le mieux que le tien Smiley winking

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle soeur est un vrai poison aussi, critiquant tous ce que nous faisant, pensant que son mariage (l'année prochaine) sera mieux, parce que plus de moyen.

    Elle est toujours mieux que nous, fais tout mieux que nous, enfin bon voilà c'est la m**** Smiley xd

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration