Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne

Je ne vais pas pouvoir me marier a l'eglise😭

Maeva, le 28 Février 2020 à 21:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 33
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonjour a toutes

Comme je le dit dans le titre je ne vais pas pouvoir me marier a l'Ă©glise
Et c'est en partie notre faute.On doit se marier le 7juiller 2020 c'est donc un mardi. Les demarches pour la mairie on été longues et fastidieuse car il a fallu demander l'autorisation au maire, attendre sa reponse, redemander les actes de naissance pour enfin etre sure d'avoir cette date.Bref on se retrouve vite a j-5moisOn se hate a la paroisse ( cela faisait 3 mois que je brusquais monsieur, mais non tpukours trop fatigué pour se bouger)Arrivé a la paroisse nous somme accueillie et là..... on nous annonce que non c'est trop tard pour cette date la préparation be pourra pas se faire.....et de plus, ils be celebrent pas les marriage en semaine.... je tombe des nue car in ne l'avais rien dit pas téléphone.Je suis dégouté, j'ai envie de pleuré, et j'en veux terriblement a monsieur et mes proches de m'avoir répété en boucle "mais non t'as le temps t'inquiete pas ..... blablabla"Que puis je faire? Je n'y connais rien en ceremonie laïque et ca me parrais court pour préparé ca en plus....y a t'il quelques chose a faire que l'on puisse au moins s'echanger des voeux.?Merci

33 RĂ©ponses

Activité récente par Gloria, le 5 Mars 2020 à 11:42
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, rien ne vous oblige Ă  faire votre mariage religieux le mĂȘme jour. Vous pouvez le faire plus tard, dans quelques semaines ou mois, c'est l'occasion de revoir les personnes ou mĂȘme d'en inviter d'autres. Ma cousine s'est mariĂ©e en mai 2019 et a fait sa cĂ©rĂ©monie religieuse en fĂ©vrier 2020 car impossible d'assister Ă  la prĂ©paration car son mari est militaire et n'Ă©tait pas disponible avant.

    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage Ă  toi !
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais contacter le domaine et mon dj pour voir tout ca
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais regarder tout ca
    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu effectues ton mariage au domaine de MontRieux... Tu as ton lieu pour ta cĂ©rĂ©monie... À voir avec eux... Mais avec les photos que j'ai vu.... Ouah... Moi je n'hĂ©siterais pas, ils ont un extĂ©rieur magnifique... Ton dj serait sĂ»rement sur place en plus, Ă  voir aussi avec lui pour mettre une ou 2 enceintes ext et micro...
    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.une-belle-ceremonie.fr/2018/06/le-deroule-de-votre-ceremonie-de-mariage-laique-en-10-points/


    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, ne dĂ©sespĂšre pas. L'avantage pour ce type de cĂ©rĂ©monie est que tu es libre... Des discours, du choix de la musique, de ta dĂ©co... Il y a un ou 2 livres pas mal sur Amazon, tape: cĂ©rĂ©monie laique... Ta famille peut elle t'aider... Sont ils Ă  l'aise Ă  l'oral ? Au moins une personne ? As tu un lieu oĂč tu pourrais effectuer ce type de cĂ©rĂ©monie... En 5 mois, c'est jouable pour prĂ©parer une cĂ©rĂ©monie laĂŻque...
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que le vendredi saint c pas possible mais nous c un mardi banal
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas du tout ce qu'il gaut préparé pour une ceremonie laïque je n'y comprend rien ca parrait tellement vaste que je ne me rend pas compte de la préparation
    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, courage, si vraiment tu ne peux pas effectuer ton mariage Ă  l'Ă©glise, tu peux faire une cĂ©rĂ©monie laĂŻque. Et si tu ne te sens pas capable de prĂ©parer cette derniĂšre seule, pourquoi pas faire appel Ă  une Wedding planner et officiant de cĂ©rĂ©monie pour cela ? Il y a aussi plein de bouquin qui peuvent t'y aider, mets ta famille Ă  contribution... Je me suis mariĂ©e Ă  l'Ă©glise, c'Ă©tait une belle cĂ©rĂ©monie... Mais j'avoue toutefois aujourd'hui que je trouve plein d'avantages Ă  effectuer une cĂ©rĂ©monie laique... Bon courage Ă  toi, et si tu souhaites un quelconque avis sur la prĂ©paration d'une cĂ©rĂ©monie laique, je reste Ă  ta dispo. Courage ! 😀
    • RĂ©pondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 5 mois la preparation c est faisable, pour nous lors de la premiÚre réunion en septembre un couple se mariait au mois de mars, aprÚs c est vrai que ca peut poser pb pour les reunion en groupe mais en particulier,...
    • RĂ©pondre
  • Má„ČÎčá„Žhá„Č
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Má„ČÎčá„Žhá„Č Â·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vendredi saint mĂȘme les cloches ne sonnent pas puisque cest l’attente de la redirection donc rien pas de mariage.
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est noté partout que les mariage peuvent etre célébré du lundi au samedi mais pas le dimanche ou les jours saint....
    • RĂ©pondre
  • Má„ČÎčá„Žhá„Č
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Má„ČÎčá„Žhá„Č Â·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dĂ©pend des endroits .
    • RĂ©pondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas dis que cetais une rĂšgle mais les Ă©glises ne font aucunement de mariage la semaine
    • RĂ©pondre
  • Má„ČÎčá„Žhá„Č
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Má„ČÎčá„Žhá„Č Â·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Changer de paroisse c’est encore plus galĂšre parce que tu dois enregistrer la demande Ă  l’endroit oĂč tu habite puis transfĂ©rer ton dossier pour une raison dans la paroisse de tes parents par exemple . Mais ça se fait .
    • RĂ©pondre
  • Má„ČÎčá„Žhá„Č
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Má„ČÎčá„Žhá„Č Â·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est pas une rùgle ... sauf vendredi saint .
    • RĂ©pondre
  • Má„ČÎčá„Žhá„Č
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Má„ČÎčá„Žhá„Č Â·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Connais tu personnellement un prĂȘtre ou diacre ?
    Je m’étonne de ta paroisse , se marier rapidement on a fait trois mois . C’est passĂ©. Je trouve ça Ă©trange l’église catholique qui refuse carrĂ©ment un mariage . Ils considĂšre bien la fornication comme pĂ©chĂ© mortel ! Mais laisse traĂźner ...đŸ€·đŸ»â€â™€ïž
    Quid des gens malades ou ou sont le compagnon est Ă©tranger ses papiers n’ont que six mois pour ĂȘtre utilisĂ©s. D’aprĂšs moi nĂ©gocie le curĂ© peut te faire une prĂ©paration personnalisĂ©.cest bizarre cette histoire ... De nos jour le mariage n’est plus un contrat/engagement c’est devenue un truc pour faire les beaux , montrer quelquechose ,une compĂ©tition... ça me dĂ©goĂ»te un peu parfois !đŸ˜€Dsl du pavĂ© 😊
    • RĂ©pondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet les paroisses conseillent de se manifester un an avant la date prĂ©vue : 5 mois, c'est vraiment trop court. Cela dit ça ne vous empĂȘche pas de commencer Ă  prĂ©parer votre mariage religieux pour 2021 si vous y tenez. Bons prĂ©paratifs !
    • RĂ©pondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l’église aucun mariage en semaine malheureusement sois tu dĂ©cale ta date sois tu te marie simplement le mardi et le samedi tu fais religieusement ou tu prĂ©pare ta cĂ©rĂ©monie laĂŻque mais sa me parais light mais jouable
    • RĂ©pondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certain prend le.choix de la cérémonie laïque , soit tu te marie un autre jour à l.eglise ce qui se fait aussi sinon essaie une autre paroise qui son moin penible
    • RĂ©pondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Kethellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle!
    Tu sais c'est pas grave d'avoir un mariage religieux longtemps aprĂšs le civil.
    J'ai beaucoup de connaissances qui le font ainsi!
    Vous pouvez choisir une autre date importante pour vous comme le jour des fiançailles/ du 1er je t'aime/ 1er bisou... La saint Valentin est un dimanche en 2021 donc la veille? (Mariage d'hiver?).
    Ma cousine a mis 2 ans aprĂšs le civil pour se marier Ă  l'Ă©glise. Ne t'inquiĂšte pas trop oki😘
    Bon courage à toi👋
    • RĂ©pondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux toujours Ă©changer les vƓux Ă  la mairie ! Cest ce que moi j' allais faire
    Si non tu as le rituel du sable ou des rubans.
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas trop.... les différence sont palpable
    Je suis un peut perdu maintenant
    Je m'etait fait tout le déroulement j'ai été plusieurs fois dans l'eglise Je m'etai tellement projeté que j'ai du mal a me faire a l'idée d'une autre paroisse et d'une autre ceremonie religieuse....Oui pour nos 1 ans ou plus pourquoi pas
    • RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Je suis catholique pratiquante, mais je le suis mariée dans l'église protestante de mon mari et personnellement je ne trouve pas ça incorrect. Mais c'est juste mon choix à moi.
    Je pense qu'il faudrait juste que vous attendriez une autre date dans ce cas-la. Ce serait un deuxiĂšme mariage, Ă  voir comment vous vous organisez alors...
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Protestant non, nous somme catholique, non pratiquant mais tout de mĂȘme catholique et je ne pense pas que ce soit correcte de s'orientĂ© vers une autre vision chrĂ©tienne poir dire on se marieretrouve a l'eglise
    La seconde idee n'est pas mal mais je n'oserai jamais
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi que c du pipo
    😱
    • RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Les Ă©glises protestantes sont ouvertes pour ce genre de choses... tu pourrais tenter lĂ -bas ? Ou bien : si vous allez juste dans une chapelle, le temps d'une priĂšre...? Si un prĂȘtre ne veux pas venir, mais il serait d'accord que vous veniez Ăą l'Ă©glise, vous pourriez juste vous recueillir vous-mĂȘmes avec des invitĂ©s, prononcer vos vƓux, etc... Notre Ă©glise par exemple est ouverte pour visites et priĂšres toute la journĂ©e. Je ne pense pas que cela poserait un problĂšme si les gens venaient dedans ou dans le joli cloĂźtre Ă  cĂŽtĂ©... bon, Ă  condition peut-ĂȘtre que vous n'ĂȘtes pas 150...
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement ils ne font rien la semaine a part les messes habituels...
    • RĂ©pondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors pour le mariage en semaine ça ne m'Ă©tonne pas qu’ils aient dit ça par contre le « trop court » c’est des bĂȘtises. Nous le diacre ne s’est rĂ©veillĂ© qu’au mois de fĂ©vrier alors qu’on se marie le 18 avril. Donc on fait les rĂ©unions en moins de deux mois.
    Peut-ĂȘtre une autre Ă©glise vous accueillerait ?
    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vois pour personnalisĂ© la cĂ©rĂ©monie civile ou organiser une mini cĂ©rĂ©monie laĂŻque.. en soi tu n'as pas besoin de faire Ă©normĂ©ment de chose si ce n'est de demander Ă  un proche d'officier 😊
    • RĂ©pondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maëva
    Je suis navrée de lire ça...

    VoilĂ  pourquoi je n'en fais souvent qu'Ă  ma tĂȘte, pour beaucoup j'ai dĂ©butĂ© mes prĂ©paratifs beaucoup trop tĂŽt (mariage prĂ©vu en aoĂ»t 2022) bin tant pis au moins on Ă©vite autant que possible les mauvaises surprises.
    Cependant vous pouvez toujours demander Ă  personnaliser votre cĂ©rĂ©monie civile, musique, Ă©change de voeux, Ă©change des alliances...Il vous reste encore 4 mois, en vous speedant un peu vous pourriez vous organiser une jolie cĂ©rĂ©monie laĂŻque ! J'en suis persuadĂ©e 😊
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration