Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgwen
Mariée Confirmée Septembre 2015 Seine-et-Marne

Je ne veux pas faire d'evjf

Morgwen, le 27 Mai 2015 à 19:42 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Je vais me marier en septembre et j'aurai trente-trois ans bien tassés. J'ai deux enfants avec mon homme et six ans de vie commune.

J'avoue que je ne vois pas l'intérêt de passer une soirée entre filles juste sous le prétexte que je me marie. D'autant que la notion de "vie de jeune fille" est loin derrère moi. Si je veux voir mes copines, je peux le faire quand je veux.

Pour mon homme, c'est pareil : il peut voir ses potes quand il le souhaite et il ne voit pas l'intérêt d'aller se déguiser pour picoler alors qu'il pourrait plutôt passer une soirée avec moi (sic).

Perso, la seule fiesta qui m'intéresse, c'est celle que je vais faire avec mon chéri : le mariage lui-même.

Est-ce qu'il y a d'autres futures mariées comme moi ?

40 Réponses

Activité récente par Libellule, le 28 Mai 2015 à 23:46
  • L
    Marié Expert Juin 2016 Haute-Garonne
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 21 ans pas d'enfant et nos enterrement de vie de célibataire ce sera un séjour ensemble chez Mickey avec les témoins. On a pas envie de faire un truc chacun de notre côté Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi aussi j'ai 32 ans, je vis avec mon chéri depuis plus de 10 ans et nous avons 2 enfants.
    Alors moi j'y tiens à l'edvf car se sera l'occasion d'être entouré de mes copines proche et de se faire un truc sympa qu'on a jamais l'occasion de faire toutes ensemble, genre après midi spa, massage, shopping,karaoke,accrobranche...
    Je déteste les déguisements, les gages et autres trucs fou fou qu'on fait généralement, mais après c'est à toi de dire a tes proches qu'elle activites tu préfère.
    Il n'y a pas de tradition dans l'edvf, c'est juste un bon moyen de passer une super journée qu'on à pas l'occasion de se faire un temps normal.
    Mais bon il y a aucune obligation à en faire un......
    Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne fais pas d'enterrement de vie de jeune fille. je passe juste un après-midi avec mes demoiselles d'honneurs car ça fait un moment qu'on ne sait pas vue. Après soirée tranquille resto et bowling avec chéri et mes amies. tu n'as pas besoin de te déguiser ou de faire la fête en boîte je suis d'accord avec toi

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurai 34 ans lorsque je vais me marier 3 enfants (le 3ème est en cours) et franchement je veux un enterrement de vie de jeune fille tout comme mon chéri, c'est l'occasion de passer une excellente soirée sans pour autant que cela parte en vrille et puis on ne le vit qu'une seule fois dans sa vie alors je ne m'en priverai pas, ce n'est évidemment que mon point de vue personnel

    • Répondre
  • Woxene
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Woxene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que j'ai dit que ce n'était que ça !!

    Merci pour le jugement de valeur, grace a un commentaire comme le tien je me sens tout à fait à l'aise pour partager ce que je veux et ne veux pas pour mon mariage.

    Merci !!!

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après l'EVJF n'est pas forcément synonyme de déguisement, je suis dans le même cas que toi, 30 ans 2 enfants avec chéri et 8 ans de vie commune la notion de "jeune fille" est bien dépassé lol,et puis me ridiculiser avec les gages et compagnie, ce n'est pas moi; mais je vais passer une journée sympa avec mes copines comme j'ai l'habitude d'en faire seulement là ben on parlera que de mon mariage lol

    • Répondre
  • Moi.
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Moi. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord avec toi! 30 ans, 2 enfants, presque 12 ans de relation.... Je détesterais me ridiculiser ou picoler... Même le spa je déteste !! :-P
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord! Au mien j'ai pas picoler et j'ai eu un déguisement sympa. Mes amies et famille on pu se rencontrer. J'ai passé une journée géniale. Chacun fait certes comme il veut mais il faudrait aussi les préjugés à la porte lol
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Garonne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec toi et dans le même cas 33 ans et 2 loulous. Je n ai pas trop l occasion de profiter de mes soirées car chéri bosse tousss les soirs du coup ce sera avec grand plaisir pour moi.
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi au départ je ne voulais pas d enterrement de jeune fille oui j ai 42 ans 3 enfants et en fait j ai appris que l on me prépare un enterrement donc je vais jouer le jeux et je trouve ça cool en fait on dit souvent il n y a que les cons qui ne change pas d avis
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 37 ans et je me suis marié l'année dernière et je suis exactement comme toi. Nous avons 3 enfants, 8 ans de vie commune et nous n'avions aucune envie de fête notre enterrement de "jeune".....
    Bref nous ne l'avons pas fêter et cela n'a choquer personne et nous le vivons très très bien !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 28 ans 3 enfants 9ans de vie commune et treize ans que je suis avec chéri j'ai eu mon enterrement de vie de jeune fille et ça m'a permis de faire des choses qui ne sont pas dans mon habitude se faire remarquer (se mettre en avant)profiter de mes amies juste de mes amies perso j'ai adoré pourtant rien d'exceptionnel
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est réducteur de s imaginer qu un evjf c est vomir ou se déguiser!! C est surtout ce que je veux pas, juste avec nos vies de femme et de maman, avec mes amies d enfance c est l occasion de profiter les unes des autres !!
    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi 31 ans 12 ans de vie commune et 2 enfants mais je veux quand même un evjf
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous ! Ça ne nous dit vraiment rien.
    4 ans qu'on est ensemble avec un enfant alors on en voit pas trop l'intérêt.. Mais deux semaines avant notre mariage je fête mes 30 ans alors on pense faire un truc en commun avec nos temoins.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le vous comme ça aussi...
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus ça ne M intéresse pas ...

    Je ne savais pas qu on était plus d une à ne pas en vouloir Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2016 Nièvre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toi je ne suis pas pour l'evjf, je ne le ferai pas, sa ne m'intéresse pas.

    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 33 ans aussi, 2 enfants également, et je trouve que l'EVJF c'est juste une occasion de passer une soirée entre copine, de faire des choses qui sortent de l'ordinaire, et je ne vois donc pas de raison de s'en priver!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi je n'en veux pas non plus j'en vois pas l'intérêt Smiley atonished

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'étais pas non plus pour un EVJF, du coup nous avons eu une soirée tranquille chez ma marraine (comme on le fais d'habitude) mais j'étais maquillée et j'avais une écharpe Kiss The Bride. Et chéri a été déguisé en batman... à l'arrache.

    Chéri a passé l'après-midi avec les garçons à faire les magasins de comics, ils lui en ont offert un.
    Voilà tout, nous avons dansé et fait un tabou ! C'était tout simple mais comme on l'aime.

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai 20 ans sans enfant et je ne veut pas bon US d'enterrement de vie de jeune fille car je n'ai pas besoin d'enterrer ma vie de célibataire car j'ai choisi de me marier et je le veut donc bon, sa sert a rien lol
    • Répondre
  • Morgwen
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Morgwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir prévenu mes amis de la date (avant de leur envoyer un faire-part officiel), j'ai précisé à toutes les filles invitées, par mail, que je ne voulais pas d'EVJF.

    • Répondre
  • Woxene
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Woxene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décidé de faire un enterrement de vie de célibataire ensemble avec tout nos amis (autant dire pas grand monde) on aime pas le principe de picoler jusqu'a en vomir et de se déguiser...
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je pense comme toi.je vois pas trop l'intérêt.Et j'ai horreur des choses ridicules
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareille les déguisements pas mon truc surtout en extérieur et se faire montré pas trop non plus c'est pour sa que l'on a obter pour sa se qui nous correspond mieux

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le programme rêvé pour notre couple ça !!! Smiley smile
    Madame au spa et Mr avec les autos !!! J'adore !!

    Je ne suis absolument pas fan de l'evjf/g déguisé avec les gages... Je trouve ça ridicule. Apres c'est très perso.

    En revanche sans parler vraiment "d'enterrement" je trouve ça sympa d'organiser ça chacun de son côté entre nanas/entre mecs Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suis pas fan de déguisement, gage etc et mes témoins ne vont pas en organiser un... J'envisage une journée détente avec ma sœur pour la remercier de son engagement
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Juillet 2016 Oise
    Atelier13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas envie non plus

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 37 ans et 2 enfants je suis avec mon chéri sa fait 20 ans et je veux un enterrement de vie jeune fille mais pas comme on l'entend avec mes témoin et demoiselles d'honneur et ma fille on va faire un spa et resto tranquille et sa me va bien mon chéri sera avec c'est témoin et garçon d'honneur il vont j'ai de la conduite voiture de sport ou saut en parachute en tandem sa reste à définir et un resto après tranquille

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi, j'aurais 35 ans au moment de mon mariage et j'ai 3 enfants. Je n'ai rien contre les EVJF mais je n'ai pas envie d'en faire et chéri non plus... Le hic, nos amis, eux, veulent nous en faire un ! J'ai peur qu'ils débarquent un jour pour nous faire la surprise !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pour les déguisements etc non plus mais pour moi ça me donne juste l'occasion de passer du bon temps avec celles que j'apprécie et d'avoir des petites attentions que l'on ne se fait pas dans des soirées normales. Des choses que l'on peut se dire dans ce contexte plus particulier. Mais si tu n'en veux pas n'en fais pas ce n'est pas une obligation!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration