Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Mariée Débutante Octobre 2021 Nord

Je n'en sais pas plus !! L'attente est longue 😔.

Coco, le 19 Mars 2020 à 11:28 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Je n'en sais pas plus !! L'attente est longue 😔. 1Coucou tous le monde ! Voilà, à J-30 je n'en sais pas plus ! Je ne sais pas si au bout de 2 ans, la cérémonie aura quand même lieu ou pas. Je vois que beaucoup d'entre vous on reporter la date, ou que la mairie a tout simplement décidée de le faire d'elle même ! Moi je ne sais pas ! Quand j'appelle la mairie, ils me disent qu'ils n'en savent pas plus et que du coup je dois attendre ! Et quand j'appelle le prestataire, il me dit que pour l'instant ils sont fermés jusqu'au 15 avril et que l'on verra après ! Mais en attendant moi je fais quoi ?! J'ai surtout peur que comme beaucoup de personnes décalent leur mariage, après je n'ai pas d'autre choix que de le faire l'année prochaine 😔. Ou que beaucoup de mes invités ont peurs et qu'il y ai une mauvaise ambiance ou des annulations si le mariage a quand même lieu ! Même moi ça me fait peur cette soloperie de Covid-19... Courage à vous toutes qui partagez ce moment difficile.

23 Réponses

Activité récente par Coco, le 20 Mars 2020 à 11:34
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà, mariage repoussé au 31 octobre 2020. Je suis à la fois rassurée que le prestataire a pu nous proposer une nouvelle date et à la fois je suis un peu triste... Moi qui ne voulais pas un mariage d'hiver 😞. Prestataire OK, mairie OK, reste l'église. Bien sûr tous ce que j'avais prévu, que mon futur mari me découvre en même temps que tous le monde a la mairie ne pourra avoir lieu étant donné que l'heure de la mairie est à 15h30, je dois donc faire mes photos de mariage avant. Tout est chamboulé. Surtout que mon futur mari lui n'est pas content de la date, il aurait préféré attendre 1 an encore 😖. Allez restons positive !!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coco !
    Le plus dur dans cette situation est d'attendre...

    Tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi 🤞.
    Moi je ne me vois pas faire la mairie qu'avec 20 personnes 😔. Et j'espère avoir une autre date avant 1 an d'attente... 😩 Courage à toi aussi.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 25 avril et pour le moment rien est annuler nous attendons et on croises les doigts 🤞 pour qu'on puisse au moins ce marier à la mairie même si c'est que avec notre famille proche (témoins leur conjoints, parents, frères et soeurs) et ensuite la fête ce ferait 1 ans après.
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère 🤞 !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment pas cool de faire ça.. J'espère qu'il te contactera au plus vite..

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai dit, mais il m'a dit qu'il ne sait pas comment il va faire pour replacer tous les mariages qui étaient prévus et qu'il me diras ce qu'il en ai dans quelques jours. Je pense surtout qu'ils attendent de voir comment la situation évolue et si il peuvent reouvrir le 15 avril notre mariage prévu le 18 avril pourra avoir lieu. Sauf qu'il ne veut pas comprendre que la mairie a annulé ses cérémonies, donc pas de mariage prévu !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis vraiment désoler pour vous.. Pourquoi ne pas lui dire que pour vous c'est urgent et que s'il ne vous donne pas de date, vous êtes bloquer en tout point..

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ben voilà, la mairie a annulée tous ces rdv jusqu'à début mai. Donc pas de mariage ! J'appelle notre prestataire pour reporter la date et la il me dit qu'il va au plus urgent et que pour l'instant il ne sait pas ! 🤔 Euh, comment dire ! Je dois reprendre une date auprès de la mairie et de l'église, et lui il ne sait pas !! Donc en gros je ne peux pas avancer dans mes démarches, je suis bloquée ! La mairie a une date le 24 octobre mais lui il ne veut pas car il veut voir comment la situation évolue. Si je ne peux pas me marier a la mairie autant dire qu'il ne peut pas y avoir de mariage même si le confinement prend fin ! Je suis triste et énervée !...
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤗 😔
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend, non courage du coup..

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je pense que notre date restera quoi qu'il en soit toujours celle du 18 avril. De toute façon nos alliances sont déjà gravées 😅
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on voit que l'on s'y prend 2 ans en avance pour que tous coïncide 😥, je n'ai vraiment pas envie de reporter mon mariage dans 1 ou 2 ans... 😭
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je ne vais pas faire ma difficile si le mariage est réellement annulé. Car ce sera assez difficile que la mairie, l'église ainsi que les prestataires soient tous disponibles tel ou tel date rapidement.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quand je dis une solution de replis c'est y réfléchir. Par exemple, si on vous dit que votre date n'est plus d'actualité, au lieu d'en prendre une sur le moment sans y réfléchir, et bien pensez d'ores et déjà à une date qui aurait une signification pour vous, simplement Smiley smile

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais encore des rdv avec notre célébrant pour mettre au point la cérémonie. Donc en 3 jours, ça va être compliqué de mettre au point ça et de faire les livrets de messe 😔. Tout est au point quasiment. Restera juste quelques bricoles déco à acheter.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu penses que si le traiteur et les commerces ouvrent bien le 15avril tu auras assez de temps pour tout boucler?
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on est pile à la date où personne n'en sait plus 😕
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi aussi je suis exactement dans le même cas que toi, je me marie la même date, et je n’en sais pas plus je dois seulement attendre
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'en ai pas discuté avec mes invités... Pour l'instant pas de solution de replis tant que la mairie et le prestataire maintiennent la date. On verra bien d'ici 15 jours, je devrait sûrement en savoir un peu plus, mais c'est long 😔😥😢
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu n'as pas de solution de replis ? En as-tu parler avec tes invités ?

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que pour finir mes derniers préparatifs, j'ai besoin d'acheter certaines bricoles. Les magasins étant fermés c'est compliqué 😔. Et si je le sais 3 jours avant j'ai surtout peur que mes invités nous prennent pour des inconscients à célébrer quand même notre mariage ! 1 mois il peut se passer encore tellement de choses, je le sais mais on va à la fois très vite y être !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Ce que je peux te conseiller c'est de poursuivre les derniers préparatifs qu'ils te restent (ce serait dommage de ne pas finir et de te rendre compte que la date est maintenu).


    A côté de ça, tu peux tout de même réfléchir à un plan b (choisir une autre date, voir si vous souhaitez changer, diminuer ou augmenter certaines choses etc..) de sorte à ce que vous syez prêt en cas de report de date..


    Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration