Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lycogala
Mariée Pro Juillet 2022 Vendée

Je pars

Lycogala, le 9 Juin 2016 à 07:36 Publié dans Mariages.net 0 41
Sauvegardé
Répondre
Tout est dit, je quitte le forum.
Marre de la guimauve attitude obligatoire, ras le bol de ne rien pouvoir dire de sincere sans me faire incendier voire insulter, de perdre mon temps à répondre à des personnes intolérantes aux pensées différentes des leurs, assez de voir deux sujets intéressants noyés dans une masse de posts de "jeux" bidons, d'être prise pour un pigeon qui doit générer du contenu gratos sans rien en retour.

Juste un échantillon des raisons qui font que je ne peux plus rester sur ce forum.

Merci à toutes celles qui m'ont aidée pendant mes préparatifs et après, merci a toutes celles qui comprennent que la différence est constructive et pas destructive. J'espère que ce site saura se renouveler et qu'il y aura un jour une meilleure ambiance.

41 Réponses

Activité récente par Lycogala, le 9 Juin 2016 à 23:28
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci miss, ton message me remonte le moral Smiley smile je pense continuer mes posts, mais sur un blog cette fois, au moins je serais "chez moi" et libre de m'exprimer Smiley laugh Oui c'est sûr que c'est la rentabilité qui gouverne les posts "jeux" et autres articles recyclés comme tu le dis. C'est malheureusement pas spécifique a mariages.net, la plupart des sites désormais sont avant tout des attrapes-clics qui ne servent qu'à générer de l'audience et donc vendre de la pub... Mais bon s'il n'y avait que ça, je serais restée Smiley laugh
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non alors! j'aimais bien lire tes posts! Je comprends très bien tes arguments et je les partage un peu. La course à l'ourvture de discussion, franchement ça m'énerve aussi... C'est dommage que la politique du site soit entièrement tournée vers une forme de rentabilité (positionnement dans les algorythmes de moteurs de recherches, nombre de clics...) enfin je suppose que c'est ça, sinon à quoi serviraient les jeux style passeport mariage? Pareil pour les articles de la section "idées" recyclés depuis des années (il y a qu'à voir les dates de commentaires)

Dommage parce qu'il y a beaucoup de bon sur ce site. Et le principe du forum est vraiment bien par ailleurs.

Pour ta tendance à parler cash, c'est triste que tu te sois fait descendre... après c'est sûr que derrière un écran on ne saisit pas toujours le ton de la discussion, des propos peuvent avoir l'air plus durs, l'humour peut ne pas être compris... Mais ça craint franchement, si on va pas dans le sens de tout le monde on se fait pourrir Smiley sad

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bises

• Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Dodo, moi aussi j'ai apprécié de discuter avec toi Smiley smile j'ai aimé ta franchise. Reste telle que tu es ^^ Beau mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince je t'avais envoyé des photos de mon mariage avec ton joli voile Smiley smile
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas moi qui a créé cette discussion sur les passeports, mais j'aurais pu le faire en effet. Tant qu'on est dans les préparatifs ça fait rester et supporter les aléas. Mais vient un moment où la balance bénéfice risque est défavorable Smiley smile
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas eu l'occasion de te connaître et c'est dommage,car j'aime les gens sincères et francs...Pour ma part,c'est le seul endroit où je peux parler mariage sans soûler les gens... mais c'est vrai que je choisis mes posts...
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord ! Quand je demande un avis Jaime bien avoir des réponses franches et mes réponses sont franches aussi !
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que les jeux deviennent envahissant sur ce forum ils avaient enlever les postes de ventes qui pouvaient être utiles à certaine mariée et la il nous pourrisse avec des question des jeux c'est nul et sans interet. Et il est vrai que l'on peut rien dire à certaine bridezella qui demande nos avis mais qui veulent que ça aille que dans leur sens où est l'intérêt t'en que la critique est constructive bref bien dommage
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, non! Il a du passer dans le courrier indésirable! Envoi moi un MP si tu veux
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aimé nos échanges aussi, je te comprends, je comprends tes raisons.

Le coté bisounours m'agace aussi, du coup, on doute parfois des avis que l'on reçoit...

Par contre, j'arrive à dire ce que je pense et à ne pas me faire insulter lol... on a bien le droit d'avoir des avis qui diverge.

Je te souhaite une belle route avec ton mari.

bises

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu avais fais un post sur ton ras le bol sur le "jeu" passeport il me semble ... Pas eu le temps de commenter la convention est introuvable mais je suis entièrement de ton avis et il y a des jours où je songe à lâcher le forum mais malgré tout il y a des échanges sympas.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurai pas dit mieux !!
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Céline Smiley smile As tu reçu mon mail au fait ? Je penserai bien a toi le 20 juin Smiley smile
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Moira Smiley smile Bons préparatifs a toi et beau mariage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai aimé échanger avec toi. Je te souhaite une belle vie et tout plein de jolies choses.
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage que tu partes
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaaa vilaine j'ai fais un post y a un bon mois sur un food truck et j'attendais ton avis Smiley xd je comprends à présent ! Et je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir ce ressenti. Bon préparatifs Stephy !
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec ce que tu dis quand tu parle de donner son avis à tout prix. Il y a peu j'ai vu un commentaire (pas mechant) mais sur la robe d'une fille qui postait les photos de son D Day, "je suis pas fan". J'ai trouvé ça limite déplacé, la mariée était déjà mariée et ne demandez pas d'avis sur sa robe et je pense qu'elle lui plaisait si elle s'est marié ainsi. Oui donner son avis mais il fait aussi savoir ne pas le donner.Pour les jeux c'est vrai ce n'est pas obligatoire et du coup je n'ai pas participé mais le fil des posts est presque exclusivement fait de ça. Et par contre je rejoins Lycogala sur certains membres qui sont très virulents voir agressif quand les avis divergent et le manque de réel intérêt. Je veux dire par là que quand je lis un post je le lis Vraiment et je vois des commentaires qui prouvent complètement le contraire . C'est ce côté bisounours la peut être ? Commenter à tout prix mais parfois le faire sans être "vrai". Ces côtés la aussi me mette parfois mal a l'aise ici mais à côté de ça j'ai "rencontré " des gens supers et je trouve un réel soutient et de l'aide. Alors je fais comme dans la vie, je m'arrête quand c'est enrichissant et je passe mon chemin quand c'est inutile. Bonne continuation à toi!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2016 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème avec un internet c est que tout le monde pense qu il doit donner son avis sur tout... Rien n empeche de s abstenir de commenter une deco ou une robe que l on trouve juste pas du tout à notre goût Même si les échanges peuvent donner l impression d une certaine proximité ou intimité je pense pas qu on doit pour autant toujours s autoriser à énoncer a tout bout de champ son avis. Quand je lis un post d'une mariée fiere de sa tenue ou de sa déco que je trouve affreuse je m abstiens tout simplement de tout commentaire je ne vois pas ce qu il y aurait de constructif là dedans, si ça lui plaît tant mieux elle n a pas de compte à rendre au monde entier !
    Et concernant les jeux il n y a aucune obligation non plus d y participer ni même de lire les posts concernés.
    Le forum n est pas la vie reelle et les gens inconnus ne sont pas notre famille ou nos amis, la bienveillance est la condition pour qu il continue d exister.
    Je te souhaite une bonne continuation dans les préparatifs, concentre toi sur ceux qui comptent : ton cheri et tes proches, ce sont eux qui comptent sur ton avis pas les gens d internet.

• Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins complètement dans ta phrase Doba !!!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien écoute c'est normal. Tu t'es mariée, maintenant continuer sur le forum, ça n'a plus vraiment de sens pour toi c'est normal. Aider encore quelques temps oui. Mais au bout d'un moment c'est plus ton trip c'est normal.

En tout cas, bonne continuation à toi pour la suite. Smiley smile

• Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pour ton message Smiley smile Cest paradoxal je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que pour se faire accepter ici il faut toujours dire que tout est super beau super génial... Sauf que des fois on ne le pense pas et qu'on a pas envie d'être hypocrite. C'est sûr que si la personne ne demande pas d'avis mais veut juste partager sa joie, cest malvenu de donner un avis contradictoire Smiley smile je suis d'accord avec ça Smiley winking Je me remets en question aussi, cest juste que là je ne peux plus continuer.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas trop ton point de vue car quand mon avis diverge de celui des autres je n'ai pas de réflexion... après y a peut être l'art et la manière de le faire. Je ne sais pas !
    En tout cas retiens le bon, ce qui a pu te servir de bénéfique pour ton mariage même si ce ne sont que de simples idées déco ou autre ! Smiley winking
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai remarquer aussi que certaines manquait de respect envers toi c'est dommage merci à toi d'avoir essayer de donner ton avis tel qu il soit
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne continuation Moi non plus je ne participe plus qu'occasionnellement au forum, quand vraiment un sujet m'intéresse.Faut croire qu'à 10 jours de mes noces de cotons je ne suis plus autant impliquée qu'avant.
    Contente de t'avoir suivie en tout cas!
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait car moi je ne me sens plus très à l'aise sur le site depuis 1mois. Mais je reste encore inscrite en attendant mon mariage. Il y a quelques post où je mettrais bien des commentaires mais je m'abstiens ... Bref continue bien ron chemin Ét que du bonheur à vous. Bye
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dommage que tu vois les choses comme ça. Je suis un peu d'accord sur le coté bisounours. Même si du coup je ne comprends pas que tu te fasse incendier si c'est le monde des bisounours. On n'est pas là pour dire à une mariée que ses choix ne nous plaisent pas du tout ou je ne sais quoi. C'est surtout de l'écoute qu'on vient chercher. Et puis quand certaines adorent fouiner, elles partagent leurs idées.

En tout cas reste entière, c'est une vraie qualité, même si ça peut te péter à la figure parfois. Et bonne continuation à toi. (Même si je te découvre avec ce post.)

• Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message cela me touche Smiley smile
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Stephy Smiley heart Moi non plus je ne t'oublierais pas Smiley smile
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton commentaire Smiley smile Ce forum m'a aidée quand j'étais dans les préparatifs, pas de souci là dessus d'ailleurs dans mon message j'ai remercié toutes les filles qui m'ont aidée en donnant leur avis. Je suis reconnaissante pour ça. Je suis tout a fait d'accord avec toi que c'est cool d'avoir un endroit pour poser ses questions et partager ses doutes sans souler nos hommes Smiley smile Maintenant je suis mariée depuis 4 mois, je n'ai plus autant besoin du forum qu'avant, or en avoir besoin était sûrement ce qui me faisait rester, en dépit de ce que j'ai cité ds mon message. Mais me faire insulter pour mes opinions, ce n'est pas possible, ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum d'epntraide, et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase Smiley sad
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste que tu partes mais je comprends complètement tes raisons, c'est exactement pour ça que je suis de moins en moins présente sur le site.Je reste triste que tu partes. Je n'oublierai pas que tu as rendu possible ma belle histoire d'amour avec Mademoiselle Popeline. :-)Très bonne continuation à toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration