Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne

Je passe la barre des 100 jours...

Justine, le 22 Février 2022 à 13:25

Publié dans Organisation du mariage 56

Pas de panique, je me marie dans 100 jours et quelques heures !!!!!. Je suis sportive (dans l'âme surtout haha) et je vais commencé à intégrer tranquillement des séances de yoga/méditation parce qu'à presque 100 jours du mariage j'ai le ventre en vrac tellement je suis envahie par le...


Pas de panique, je me marie dans 100 jours et quelques heures !!!!!.

Smiley flower Je suis sportive (dans l'âme surtout haha) et je vais commencé à intégrer tranquillement des séances de yoga/méditation parce qu'à presque 100 jours du mariage j'ai le ventre en vrac tellement je suis envahie par le stress.

D'ailleurs c'est bien quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Je suis hyper à l'aise avec tous mes invités et pourtant je commence à complètement paniquer alors que je vais me marier avec mon meilleur ami, j'ai zéro doute, je l'aime profondément et avec ou sans mariage je vais passer ma vie avec lui. Je me colle une pression dingue parce que j'espère que tout va bien se dérouler, que tout va être aussi beau que ce que j'imagine.

J'aime mon futur mari, ma famille et tous mes amis, je suis convaincue qu'on va passer une journée de malade remplie d'énormément de rire et d'amour et malgré tout j'ai le sommeil très agité.

Smiley ups Pour me détendre j'ai donc fait ma to do list avant mariage. Et bah elle est looooooongue.

Plein de petits détails que tu ne pouvais pas prévoir avant. Par chance la grande majorité de mes invités ont répondus, il ne me manque presque plus personne. Il reste 6 jours après c'est tant pis pour eux, j'ai vraiment besoin de boucler le budget !

Et vous ? Dans combien de temps vous vous mariez ?

56 Réponses

  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine !
    Où là, en effet on te sent bien stressée ! Ne pense qu'à des choses positives, ça va aller! De toute façon on ne peut pas tout prévoir, la journée idéale n'existe sans doute pas, l'important c'est que tu kiffes ta journée, et à mon avis ce sera le cas. Alors zen et oui bcp de yoga et méditation !
    Ici J-80 et tout va bien, je gère tranquillement, on est dans les temps pr les préparatifs alors tout va bien. Courage Justine ça va le faire!
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu,surtout au début!!!On pense mariage,on vit mariage,on respire mariage tout le temps 😂
    Par contre la veille,quand ma famille est arrivée,j’ai eu le contre coup.De grosse plaques rouges sont apparues sur mon visage alors que je n’avais jamais fait ça.La coiffeuse m’a dit que c’était le stress.Heureusement,un bon maquillage et ça ne se voyait plus trop et on ne voit rien sur les photos.2 jours après,c’était fini.
    Le corps avait besoin de parler…
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    120 jours ? Punaise tu as du courir partout haha

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui les réponses rapides ça aide à boucler le budget !

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine, J-192 ici ! Comme toi j'ai fait une to do list et surtout, on a réfléchi à qui pourra nous aider (notamment nos témoins, parents et amis) J'ai aussi le sommeil agité je pense que c'est normal...c'est plus facile à dire qu'à faire mais le soir il vaut mieux ne pas trop réfléchir et se détendre. Lire ou écouter la radio, loin de mon téléphone, m'aide bien généralement. En tout cas c'est top que tu aies reçu la majorité des réponses !

    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,c’est un bon stress,j’aime être stressée avec quelque chose de positif au bout,ça met du piquant!Tu verras,une fois passé,tu seras fière de tout ce que tu as réalisé et que cette journée en valait la peine!
    J’ai eu à peine 120 jours pour préparer notre mariage et j’ai adoré cette adrénaline.Comme toutes les autres mariées te le disent,ce stress est inexistant le jour J,c’est que du bonheur.
    Avoir un objectif et se donner tous les moyens pour y arriver au mieux,ce sont les beaux côtés de la vie 😉
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans 87 jours, j'avais pas encore réalisé 😂 la to do list est faite, on en est aux petits détails et ça peut me faire vite stresser aussi, bonne idée le yoga je note 😉

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je suis à 185 jours et 9h. Et je ne suis pas trop stressée, mais plutôt débordée ahah

    J'ai l'impression de courir partout, pour penser à tout, ne rien oublier... et j'ai l'impression qu'il reste 1 millier de choses à faire !!! donc ça me fait peur, puis peur d'oublier des choses surtout, de ne pas avoir pensé à tout! Mais je ne peux pas parler de stress pour l'instant. Je te redirai ça quand je serai à J-50 Smiley xd

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça toujours peur d'oublier de penser à quelque chose !

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine, merci pour ton poste, il m’a renvoyé qq mois en arrière et m’a fait sourire. Comme je te comprends ! Je crois qu’en effet ce qui nous stresse, c’est plutôt qu’on a envie que tout soit parfait pour que la journée soit merveilleuse pour tt le monde, nous comme nos invités. Et je ne sais pas pour toi, mais je ne travaille pas dans l’événementiel... organiser un tel événement pour 100 personnes, c’est déjà une grande première, alors qd en plus ton homme et toi êtes le centre de l’attention, ça en rajoute un peu à la pression.
    En tout cas si ça peut te rassurer, je me sentais exactement comme toi, et la veille du jour J, qd tu passes enfin à l’action pour tt installer, l’excitation prend le pas sur le stress. Le jour du mariage, plus aucun stress, que du plaisir et du bonheur de revoir tout le monde, de partager ces moments merveilleux, et de te sentir dans une bulle d’amour avec ton homme. Ça va aller, te reste à mettre les derniers éléments en place pour que tt ce que tu as imaginé prennes forme ce jour là, bien sûr que c’est de la tension. Et quand il y aura des petits couacs, parce qu’il y en a toujours, tu ne les verras pratiquement pas, tu seras ds une journée de rêve éveillé, remplie d’amour 😉🤗
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80 jours pour moi et une to do list beaucoup plus longue en mars avril mai que celle des derniers mois ! Oui c'est stressant mais notre mariage est un report de 2021 (cause covid) et la seule chose positive que j'ai pu en tirer, c'est que ça m'a fait relativiser : que ça ait pu être annulé a rendu cette journée plus réelle que fantasmée, et si c'est réel, je suis capable de gérer !
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-123 aha je compatis avec ton stress, qui est compréhensif ! Si tu as fais to do list ça devrait bien se passer 😜💪
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aller sa approche 👍
    Moi 186 jours et quelques heures il nous reste que des petites choses à faire niveau déco trouver les chaussures et les bijoux et je suis OK 👌
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans 158 jours et j’ai fait une to do list ce week-end parce qu’il y a des choses qu’on oublie et je pense encore en avoir oublié ça me stress pcq on ne pense pas à tout 😱 Heureusement les posts des FM ici m’aident à penser à des trucs ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore de stress pour nous. Il nous reste 403 jours.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'on nous répète tellement que c'est NOTRE journée ect qu'on se colle la pression sur énormément de détails. L'excitation prendra le dessus le jour j et on oubliera tous nos petits tracas Smiley shame

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tes conseils ! J'espère que le jour j je serais excitée et plus en stress non plus. J'ai des supers prestataires je sais qu'ils vont gérer à la perfection mais je pense que je me stresse beaucoup par rapport aux invités, j'espère qu'ils vont aimer car la fête en vérité ce n'est pas réellement pour les mariés si ya que ça je n'aurai pas fait de réception et je serais partie directement en voyage mais mon homme voulait qu'on le fête avec tout notre entourage ^^ J'ai assisté à peu de mariage, je les ai tous trouver tops à leurs façons mais j'me dis si le mien était nul en fin de compte ? Smiley ups

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il nous reste 178 jours 😱
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd aucun cauchemar pour moi jusque là. Juste des nuits pas mal agitées. Vivement le grand jour que je n'ai plus le temps de réfléchir ^^

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil je vois que bientôt je vais enchainer pas mal de rendez-vous sur une courte période

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis à 109 jours du mariage...

    Et comme vous je dors très mal et mal au ventre, je doute de tout... que se soit sur la décoration de la salle, ma robe, que cela ne soit pas comme je l’espérer, que les invités ne s’amuse pas .

    Mais bon il faut tenir jusqu au mariage l jour je suis sûr que nous allons nous amusez.

    Force et courage à vous

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine je comprends ton stress si tu es comme moi ça n’a rien à voir avec la peur de dire oui à ton homme ou peur que tout se passe mal mais c’est un tout tout ça est anxiogène car tu as hâte d’y être mais tu as tellement envie que ce soit parfait comme tu te l’été imaginé que tu te sens envahis par le stress. Moi ça me l’a fait qu’à partir de la dernière semaine je me sentais tout le temps oppressé j’avais l’impression que je m’étouffais pourtant on avait une super organisation et petit mariage de 29 personnes que la famille proche. Aucun doute sur mon Amour pour lui après 21 ans ensemble mais rien a faire le stress ne me quittait pas la dernière nuit avant le jour j j’avais mon coeur qui s’emballait il battait tellement fort que je croyais qu’il allait sortir de ma poitrine. A 3h du mat obligé de me faire couler un bain moussant (il y a que ça qui me détend) ça a marché. Bizarrement le jour j je n’étais pas stressée mais excitée 👍🏻
    Plein de courage je faisais aussi de la méditation, du yoga, je prenais de l’homéopathie et les nuits de l’euphytose nuit si ça peut t’aider
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il me reste 556 jours, donc je suis encore tout à fait zen. Mais je suis sûre que quand on se rapprochera de la date fatidique je vais commencer à stresser comme toi. Et surtout faire des cauchemars où rien ne se passe comme prévu, c'est bien mon genre ça de faire des cauchemars où tout va de travers.

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans 73 jours… j’ai aussi ma to do list.
    Depuis débuts janvier ça s’est accéléré mais ça va devenir de la folie dans un mois car nous allons avoir des rdv plusieurs fois par semaine : robe, costume, alliances, traiteur, DJ, photographe, notaire, maire…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration