Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse août 2023 Alpes-Maritimes

Je regrette d'avoir reporté mon mariage :(

Corolle, le 4 Juin 2020 à 06:44 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde Smiley smile

J'ai reporté mon mariage qui devait avoir lieu le 18 juillet 2020 sur les conseils appuyés de mon entourage, moi j'y croyais encore un petit peu. Mais arrivait un moment où il fallait prendre une décision pour que tout le monde puisse anticiper sereinement les choses. Et voilà que la situation s'améliore (et c'est tant mieux ! Smiley smile ) mais je regrette d'avoir écouté mon entourage et ma belle famille qui était très défaitiste, je leur en veux. Ils mont même dit " vous ne pouvez pas faire un mariage si beaucoup des invités sont en deuil de proches emportés par le covid 19".
Alors je sais maintenant c'est reporté et il n'y a plus qu'à attendre, c'est le jeu de prendre une décision, choisir c'est renoncer, et bla bla bla, mais voilà je suis déçue de mettre laissée embarquer par ma belle famille, qui termine toujours ses phrases par "mais bon cest votre mariage hein, vous faites comme vous voulez", "j'dis ça j'dis rien, mais j'le dis quand même".

15 Réponses

Activité récente par Corolle, le 5 Juin 2020 à 22:20
  • C
    Mariée Curieuse août 2023 Alpes-Maritimes
    Corolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos messages de soutien et vos ondes positives, ça remonte le moral 😊. Oui c'est ce que je me dis aussi, que comme ça j'ai plus de temps pour peaufiner, et on a préférer protéger au maximum les personnes fragiles. On ne voulait pas avoir quoi que ce soit sur la conscience...
    En tout cas je vous remercie du fond du cœur pour vos messages qui m'ont fait beaucoup de bien ❤
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Honnêtement, n'ai aucun regret !!!!

Essaye de te projeter sur ta nouvelle date de mariage et sur la suite de tes préparatifs Smiley smile !

Plein de courage à vous deux Smiley winking

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline, 🕊️

Je comprends ta déception et j'espère que les commentaires des FM t'aident ...

Nous avons ouvert deux discussions :

Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je te comprends: j'ai reporté ma date du 4 juillet au 10 juillet de l'année prochaine. Plus le temps approche, plus j'ai les boules, mais en même temps j'ai toujours une petite voix qui me dit que l'on a bien fait de le faire... quand je vois les conditions que donnent certaines mairies,les masques, certains amis et membres de nos famille complètement flippés et les interdictions de danser en ce moment... je me dis que ce sera pour le mieux!

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te comprendre .. moi aussi ma belle famille m’a lancer plusieurs pique pour qu’on reporte et ça été très dure à supporter.. malgré tout on a tenu et c’est grâce à mon futur mari qui a réussi à me garder optimiste car j’aurai été seul, le mariage aurait été repoussé donc franchement je peux comprendre que aujourd’hui tu regrette mais la pression a ce moment à été tellement dure que c’est normal que vous ayez lâché.. le forum, le gouvernement, les médias ont été très dur à supporter alors si la famille s’y met c’est compliqué de tenir.
    Essaye de te dire qu’à l’instant T vous avez quand même réfléchi à deux sur cette décision et essaye de repenser à tous ces arguments qui vous ont fait prendre cette décision et aussi toutes les incertitudes et stress que vous vous êtes retiré avec cette décision. Car franchement même si c’est encourageant, nous, les FM de juillet 2020 qui ont maintenu, nous somme toujours dans l’incertitude car chaque mairie pose ses restrictions donc on est beaucoup à ne pas avancer encore .. Donc essaye de te rassurer en te disant que si tu avait maintenu tu aurais eu beaucoup de nuit compliqué à te battre encore contre le stress et les réflexions ta belle famille ..
    dans tous les cas, plein de courage à toi Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'ai la même date que toi, et je compatis, nous attendons encore, mais crois moi ces dernieres semaines n"ont pas été de tout repos, entre les décisions qu'on attend, le temps de récupérer les vraies infos etc, rien ne dit encore pour le moment que ça sera mieux que maintenant, limité à la mairie, pas de vin d'honneur debout, pas de soirée, ca donne à réfléchir et j'espère sincèrement un vrai retournement de situation pour la phase 3 ( pour l'été) quand on voit que tout va réouvrir comme les grands parcs d'attraction etc, mais rien est garanti... j'en ai mal à l'estomac tant je stresse... donc crois moi, c'est pas facile, courage à toi Smiley heart

• Répondre
  • E
    Mariée Débutante août 2020 Ain
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne regrette pas tu serais sûrement toujours dans l'incertitude!
    nous avons décidé d'attendre les annonces du gouvernement par peur justement d'être déçu de reporté pour rien.Au début nous nous sommes dit super ! Et finalement rien n'a vraiment avancé la mairie restreint à 10 personnes, la ceremonie religieuse port du masque obligatoire et pour la salle nous devons "attendre les prochaines annonces "... Nous avons encore du temps notre mariage est le 22 Août mais pour l'instant impossible de dire si nous serons en petit comité ou + de 100.
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline,

Il ne faut pas que tu ai de regrets...même si ton mariage aurait pu avoir lieu en juillet est ce que tu aurais voulu: avoir des masques pour tous à la mairie et à l'église? Diminuer peut-être le nombre de tes invités? avoir une distanciation sociale? ne pas sentir tes invités à l'aise? Ne pas pouvoir prendre tout le monde dans tes bras et les embrasser?Cela pour t'expliquer que même si ton aurait pu se faire, il ne l'aurait sûrement pas été dans les conditions optimales et de sérénité! No regrets!!!Vois le bon côté des choses, tu as plus de temps pour tout préparer et peut-être augmenter ton budget et te permettre plus de choses😉Courage!
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprend ce que tu ressens j'ai reporté à l'année prochaine et quand je vois que ma date aurait pu être possible sa m'embête un peu mais étant donné que c'est moi qui est décidé de reporté je peux m'en prendre qu'à moi-même 😅 suivre le conseil de tes proches n'était pas une mauvaise chose car personne ne pouvais savoir quand les choses allait évoluer et il fallait prévoir un plan B, parfois c'est plus raisonnable d'anticiper, plutôt que d'attendre la dernière minute. Ne sois pas triste, même si l'attente ce fait longue, on l'aura notre beau jour et je me dis que sa nous laisse du temps devant nous pour finir tout en détail 🥰
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline, oui il est possible de se marier en juillet (c’est mon cas), mais masque obligatoire à la mairie et à leglise même pour les mariés, sortie d’église avec haie d’honneur interdite, pas de vous pouvez embrasser la mariée, vin d’honneur impossible, distanciation sociale. Je parle même pas des photos de groupe ! Et si le nombre de cas remonte en juin.... le stress est encore la.
    C’est le mariage de rêve de personne !
    Un an c’est long et je comprend ta déception mais tu pourras avoir ton mariage de rêve !!!
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,

Comme déjà proposé, n'y a-t-il pas des petites choses que tu peux faire cette année, comme la mairie ou un repas convivial pour te mettre un peu de baume au cœur ?Apprends à aimer ta nouvelle date tout de même, peaufine les petits détails et ce sera un jour magnifique ☺️
    • Répondre
  • Alexandrine
    Nouveau Marié Juillet 2020 Hérault
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut suivre son cœur et son instinct pour ne pas avoir de regret. Qui sait ce que sera l'année prochaine. Si j'avais reporté mon mariage de cette année je pense que je serais passé à la mairie en septembre et fait une réception l'année suivante pour fêter les 1 an avec mes proches au lieu d'avoir le cœur brisé une année à attendre. Bonne journée à toi
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline. Je te comprends, moi aussi j ai ce regret d'avoir repoussé mais avec du recul, je me dit que c' est mieux. L'ambiance sera plus festive. Mais si le covid disparaît, les gens auront encore trop cette discussion à la bouche, ils oseront pas s'embrasser. Il y a peut-être des gens fragiles dans les invités qu'on ne sait pas forcément. Er puis, on s'est dit avec mon conjoint, imagines qu il y en est un qu il a le virus sans savoir, il contamine tous les invités. Trop de risque et un apres mariage gâché. Ne regrettes pas et fais comme moi profites pour faire de nouvelles choses dans ta déco.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline figures toi que lorsque j'ai vu que les choses s'améliorait j'ai pensé au FM qui avait reporté alors qu'au final c'est faisable ... je comprend ta déception mais étant donné que tu ne peux plus rien y faire essaie de ne pas trop de retourner le cerveau avec des SI ... on pourrait refaire le monde comme on.dit et puis dis toi c'est le destin si ça se trouve à ta date il va pleuvoir à torrent ou il y aurait eu un.soucis quelconque... bref je crois au destin perso et ça m'aide beaucoup 👍🤗🤗

Ne garde pas trop de rancune envers ta famille au moins tu as tout le monde de présent l'année prochaine et ça te permet de peaufiner ton mariage 😉🤗🤗
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    essaie de te projeter dans ta nouvelle date ça peut aider. Ton futur en pense quoi ?
    Et est-ce que ça te dirait de faire au moins la mairie cette année ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration