Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin

Je regrette mon achat.

Elodie, le 10 Novembre 2015 à 15:03

Publié dans Avant le mariage 70

Bonjour à toutes! Alors voilà mon problème, ce week end nous étions au salon du mariage à Mulhouse avec pour mission de trouver nos alliances.Coup de coeur pour mon chéri, il l'essaie, c'est celle ci! En revanche pour moi pas de coup de coeur, celles qui me tape dans l'oeil sont hors budget, je...
Bonjour à toutes!
Alors voilà mon problème, ce week end nous étions au salon du mariage à Mulhouse avec pour mission de trouver nos alliances.Coup de coeur pour mon chéri, il l'essaie, c'est celle ci! En revanche pour moi pas de coup de coeur, celles qui me tape dans l'oeil sont hors budget, je rêvais d'une bague avec des diamants.. La vendeuse me fait essayer un bague en or blanc ciselé, c'est pas mal, on dirait vraiment des petites pierres! Après avoir refait le tour du salon je me dis que de toute manière à ce tarif je n'aurai jamais ce que j'avais en tête.On signe, on paie.Entre temps j'entends parler du site Edenly, je fais un tour dessus ( j'aurais peut être pas du), et la mega coup de coeur, elle est originale, avec des diamants, je l'adore, et en plus, elle est moins chère!J'ai tout de suite envoyer un mail a la boutique ou nous avons commandé nos alliances, oui mais quand on achète à un salon, on a pas le droit de rétractation. ..Je suis trop déçue et je m'en veux, j'aurai du me laisser le temps de réfléchir. . Maintenant j'ai mon coup de coeur en tête mais je dois m'y faire, ce ne sera pas celle que j'aurai au doigt.Voilà désolé pour le roman mais je voulais faire par de mon expérience. .

70 Réponses

• D
    Mariée Experte Juillet 2016 Doubs
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je viens de regarder sur le net. Mais ils doivent absolument l'écrire en gros sur le stand. Après, tu devrais nous montrer car celle que tu as acheté est forcément très jolie
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2016 Doubs
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre ! Par contre le délai de rétractation il ou la ? Car pour toutes ventes il a un délai. Essai de te renseigner un peu plus. Pour moi c'est une fausse excuses ce qu'ils t'ont dit.
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai achete ma bague dur leur dite.... aicun regret
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y connaît rien .Bon courage à toi .
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as une photo de ta bague choisi au salon du mariage et celle du site ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho mince je suis vraiment desolé pour toi!!!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non justement pas sur les foires et salons..
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon? J'ai regardé car justement je n'avais entendue que des bons retours. ..
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai commande une bague pour le plaisir pour voir si vraiment les bijoux étaient si bien que sa. Ben heureusement que la bague était en solde car j aurai eu la haine de la payer le prix fort
    • Répondre
  • Chou60
    Super Mariée Septembre 2016 Oise
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fameux délai de rétractation ne fonctionne pas ?? Insistes un peu en frôlant la menace (gentiment hein) ça fonctionnera peu etre
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais est-ce vraiment de la qualité edenly ?! C'est ce qu'il faut se dire Smiley amazing

• Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vérifie, tu as peut être un délai de rétractation de 7 jours
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Avril 2016 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux la revendre si elle n'est pas gravée :p

• Répondre
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh quel dommage, j'espère pour toi que tu trouveras un moyen pour ne plus avoir belle qui est payée et que tu pourras acheter ton coup de coeur Smiley winking
    • Répondre
  • Jayaal
    Mariée Confirmée Mai 2016 Finistère
    Jayaal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai vu une émission lors de salon il n y a pas de délai de rétractation mais il faut qu ils vous le stipulent lors de l achat ou pancarte sur le stand....bon courage regarde si il y a des recours possible p être comme tu disais avec le bon de commande obsolète. ...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le total à été réglé le jour même.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour la précision
    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sauf qu'ils doivent les avoir en règles sur les salons les BDC
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux préciser que au vus de l'Arrêté du 2 décembre 2014 relatif aux modalités d'information sur l'absence de délai de rétractation au bénéfice du consommateur dans les foires et salons, vu qu il n y avait ni pancarte ni clause sur le contrat, le délai légal s applique
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien essaie de la vendre si doudou est OK. Comme ça tu récupère de l'argent pour acheter ton coup de coeur.
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Légalement, si tu as signé en France, salon ou pas t as 7 jours pour te rétracter même avec la nouvelle loi. Téléphone en précisant que tu vas envoyé un recommandé avec le mail ( et la date) en copie c est accepté en justice. ne paye surtout pas ta bague
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas ton problème si les bons de commande sont obsolètes . Si le bon de commande ne l'indique pas, alors tu peux jouer dessus.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être une bonne solution sauf que niveau budget 2 alliances ça va pas le faire, et puis je met très rarement de bijoux, le seule que j'ai en permanence c'est ma bague de fiançaille et bientôt mon alliance évidemment.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien... il suffit de la mettre à l'autre doigts . Moi aussi j'ai ma bague de fiançaille et je suis tomber sur une autre moins chère que j'ai achetée. Je compte garder la bague que doudou m'a offert sans hésitation.
    L'autre à l'autre doigts
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne l'ai pas vu mais j'ai peut être pas fait attention.. En tout cas sur le bon de commande rien est notifié à ce sujet, mais le responsable m'a répondu que comme la loi avait changer il y a peu de temps, les nouveaux bon de commandes étaient en cours d'impression.
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme le dit Kimy, as tu vu une pancarte de format A3 où est notifié que tu n'as pas de délai de rétractation ? Car si ce n'est pas le cas tu peux le faire valoir!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos conseils c'est gentille mais malheureusement je n'ai vraiment pas de possibilité d'annulation. Je suis en train de voir si ils peuvent me la commander...
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui essaye de forcer un peu on ne sait jamais renseigne toi auprès de la répression des fraudes pour voir si effectivement tu n'a pas le droit de te rétracter ça me paraît bizarre :s et puis si vraiment pas le choix peut être la revendre ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aie dur dur

Effectivement tu ne peux pas revenir en arriere lorsque tu achetes sur un salon... La seule solution serait de revendre la premiere, ou alors d'aller en boutique et de discuter direct avec le vendeur...

• Répondre
  • Ngie
    Mariée Experte Février 2017 Var
    Ngie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu devrais essayer de contacter tout de suite une association de consomateur pour être sûre ... C est de la vente directe donc tu as moins de recours mais on ne sait jamais
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mince je suis désolée pour toi!

demande à parler au responsable quitte à appeler le siege social! dis leur bien que l'alliance homme tu la garde mais pas la femme

• Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui malheureusement pas de retour sur les salons... tu n'a pas moyen de la commander quand même et d'essayer de revendre l'autre ? =/

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration