COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Erdal
Nouvelle Mariée Août 2020 Moselle

Je suis perdue !

Erdal, le 12 Janvier 2020 à 20:58

Publié dans Organisation du mariage 49

Bonsoir, Je me marie en août mais je ne sais pas par quoi commencer j ai juste retirée le dossier de mariage à la mairie ! Nous serons une petite quarantaine je pense et je ne veux pas faire un truc de fou. Nous avons un budget de 5000€ pour le moment ( même si je sais que les parents bongs sûrement...
Bonsoir,
Je me marie en août mais je ne sais pas par quoi commencer j ai juste retirée le dossier de mariage à la mairie ! Nous serons une petite quarantaine je pense et je ne veux pas faire un truc de fou. Nous avons un budget de 5000€ pour le moment ( même si je sais que les parents bongs sûrement participer ) je voulais avoir vos avis un peu ! Est il possible de faire quand même quelque chose de correct avec 5000€ puis je faire appel à un organisateur de mariage même avec un petit budjet ? Y aura pas d eglise juste la mairie et derrière je voulais faire une bonne bouffe et s amusée un peu ! J aimerai porter une robe de mariée enfin voilà je me pose un tas de question ! Merci d avance !

49 Réponses

• Erdal
    Erdal ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui d accord je vais voir Ca dès que j ai mon dossier rempli car elle m’a dit de revenir avec le dossier pour la date ! Bon ben je vais commencer par la lol 😂
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non le nombre d'invités ne changera rien pour un wedding planer et c'est très cher.
    Si tu veux te marier en août 2020 vois déjà quelles dates sont encore dispo, la mairie de la ville a lieu à côté de chez moi par exemple n'a plus de dates en juillet/août depuis au moins décembre (car une amie a voulu une date en été, elle a du se rabattre sur septembre). Tu peux commencer à sonder les dispo des endroits qui t'intéressent aussi. Le domaine de mes rêves n'a pas de dispo avant janvier 2021 par exemple lol.
    Bon courage pour tes préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Erdal
    Erdal ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci bcp, est ce qu il y a un site où sont répertoriés par exemple ce genre de restaurant qu on peur privatiser ect ? Car je sais pas comment trouver ce genre d endroit !
    • Répondre
  • Erdal
    Erdal ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et du cou ça va se dérouler comment ? Mairie à quel heure ? Vous pouvez rester au restau pour toute la soirée avec musique ?
    • Répondre
  • Jesslili
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nord
    Jesslili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, je me marie le 8 août également 😜
    Nous faisons un petit mariage et serons environ 30 personnes, nous avons opté pour un restaurant qui possède des salles de réception et au moins pas de traiteur à chercher !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour 42 personnes je partirais sur un restaurant avec un extérieur que vous pourriez privatiser par exemple. Il y a aussi des salles avec des capacités d’environ 50 personnes, ce qui peut vous convenir. Autre option certains hôtels proposent des salles pour les mariages
    Pour les DIY je ne suis pas au top du tout 😆 mais je sais que l’on arrive parfois à se surprendre soi-même. Tu peux regarder sur Pinterest on y trouve pas mal d’inspirations et des trucs assez simples ont un joli rendu.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors enfaite tout dépend de tes envies..
    La plupart réserve la salle parce qu'elles en veulent une bien particulière donc adaptes leur date avec les dispos de celle ci..

Personnellement j'ai d'abord poser la date à la commune et ensuite chercher la salle.

Je fais également un petit mariage à petit budget.

Et non, le wedding planneur te coûtera bien plus cher..
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Avec ton budget c'est tout à fait possible! Ici nous avons environ 6000 euros pour 50 personnes. Par contre pour ce qui est du wedding planner je pense que cela te prendrai trop de ton budget c'est dommage. Dans un premier temps il faut que tu t'occupes du lieu de réception et du traiteur. Par la suite il faudrait que tu ailles faire les essayages de ta robe et que tu cherches le pâtissier, le DJ, le photographe, ta coiffeuse, ta maquilleuse, vos alliances... Pour la déco tu peux t'aider de Pinterest. Et bien sûr si tu as d'autres questions nous serons là pour t'aider 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou
    Ne t'inquiètes pas, c'est normal d'être perdue au début. Avec ton budget, tu peux réellement organiser un mariage vraiment sympa. Il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes folles. Pour l'organisateur de mariage, je te le déconseille car ce sera de l'argent dépensé alors que tu peux aisément organiser ton mariage toi-même (mais ce n'est que mon avis) 😉 Puisque tu en es au début des préparatifs, je te conseille de faire une liste de toutes les choses à faire et de les prioriser (en premier la salle et le traiteur, puis les autres prestataires). Pour la déco, choisi un thème et tu n'es pas obligé de faire les choses toi-même si tu ne veux pas. Il y a pas mal de sites internet où tu peux acheter de la déco pas chère. Gardes en tête qu'il faut que votre mariage vous ressemble. 😊 Vu que ton mariage est prévu en août (période très prisée), je te conseille de voir avec ta mairie les dates restantes et de voir avec les lieux que tu auras sélectionnés si les dates coïncident. Et si tu as besoin, n'hésites pas on est là pour ça. 😉
    • Répondre
  • Erdal
    Erdal ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, alors j aimerai bloquer la date d abord pour ensuite pouvoir trouver la salle ! Mais je sais pas si c le bon ordre pour commencer ! J ai l impression que la plus part trouve leur salle Pr commencer ! Pour la wedding planer je m en douter un peu ! Mais je m été dit que peut être si on été peu Ca coûterai moins chère je sais pas !
    • Répondre
  • Erdal
    Erdal ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou 👋 pour la date on a décidée du 8 août comme toi j ai vu 🙈 mais c est vrais que je ne sais pas où réserve une salle et je me dit Ca fait pas bcp de personne 42 invités ! ( sachant qu il y a des enfants parmis ces 42 invitée !) ç est Ca qui me bloque beaucoup ! Ensuite je suis pas du tous DIY je n ai aucune patience à faire par moi même 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Coucou,

Avec 5000 euros tu peux tout à fait te faire un beau mariage en revanche oublies les services d'un wedding planneur qui vont juste exploser ton budget.
    Comme tu as ton dossier de commune, commences à chercher salle et traiteur. Tu préfères poser ta date à la commune ou voir les dispos des salles pour poser ta date à la commune ?
    Vois ensuite pour ce qui est des prestataires : fleuriste, dj, photographe etc...
    Les choses se feront d'elles même au fur et à mesure..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou 👋🏻
    Tu peux tout à fait réaliser un superbe mariage avec ce budget. Il faut maintenant que vous choisissiez un lieu et une date puis tout découlera de ça.
    Je ne sais pas si un wedding planner rentrera dans ce budget, je ne connais pas les prix. Pour pouvoir faire des économies vous pouvez opter pour un buffet fait-maison ou bien même un traiteur si vous êtes peu nombreux. Tu trouveras facilement une robe de mariée qui te plaira dans ton budget avec tous les modèles qui nous sont proposés 😊Pour la décoration tu peux opter pour du DIY et/ou de la seconde main. Beaucoup de futures mariées commandent sur des sites comme wish ou AliExpress qui proposent des articles à des prix très attractifs
    Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Erdal
    Erdal ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D accord je vais m en occuper alors ! Car c vrai que Ca fait peut être juste Pr le mois d amour déjà !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faut que tu vois si les salles sont dispo et ensuite poser ta date à la mairie et ensuite traiteur, dj...
    • Répondre
  • Erdal
    Erdal ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de m avoir répondu, c est ce que j essaye de faire trouver un lieux ! Faut il commencer par Ca ou être sur de bloquer la date à la mairie ? Après je suis pas très doué pour faire tous ce qui est deco par moi même aussi c pour Ca que je m été dit je fais appel à quelqu un qui s occupé de tous comme ça je suis tranquille 🙈
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Coucou avec 5000€ tu peux parfaitement faire quelque chose de sympa! Maintenant je ne suis pas sure que tu puisses t’offrir les services d’une organisateur.... et il faudrait que tu fasses ta liste d’invités et décidé de ton lieu très rapidement car beaucoup de lieux, traiteurs et dj sont pris....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇