Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Erdal
Nouvelle Mariée août 2020 Moselle

Je suis perdue !

Erdal, le 12 Janvier 2020 à 20:58 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je me marie en août mais je ne sais pas par quoi commencer j ai juste retirée le dossier de mariage à la mairie ! Nous serons une petite quarantaine je pense et je ne veux pas faire un truc de fou. Nous avons un budget de 5000€ pour le moment ( même si je sais que les parents bongs sûrement participer ) je voulais avoir vos avis un peu ! Est il possible de faire quand même quelque chose de correct avec 5000€ puis je faire appel à un organisateur de mariage même avec un petit budjet ? Y aura pas d eglise juste la mairie et derrière je voulais faire une bonne bouffe et s amusée un peu ! J aimerai porter une robe de mariée enfin voilà je me pose un tas de question ! Merci d avance !

49 Réponses

Activité récente par Maje, le 14 Janvier 2020 à 10:00
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'était mon budget mais vu le nombre de convives (125), on sera plus à 7500 €. Mais si tu as moins de 100 convives, voire moins de 80, c'est carrément tenable, ce qui coûte le plus cher c'est le traiteur, ça peut aller de 30 à 80 €/convives... selon choix plat unique/ buffet ou service à l'assiette, donc ça grimpe vite !

Pour la robe, tu as tous les choix, du prêt à porter au sur-mesure, la mienne m'a coûtée 50 € par exemple ! Smiley smile

Tu peux choisir un beau domaine mais ça enflera la note, mais pour une salle des fêtes, tu peux avoir des prix carrément corrects. Sinon il faut compter entre 500 et 1000 € pour un photographe, pareil pour un DJ et je pense pareil pour un fleuriste, libre à toi d'en choisir un. Nous on prend la photographe mais on se passera de DJ et de fleuriste. On aura une play-list et des vrais musiciens copains qui joueront et pour les fleurs je les cueillerai moi même dans mon jardin, celui de ma mère et une cueillette libre-service payante.

Les alliances un budget de 300/500 € max me semble plausible pour du neuf pour des anneaux simples en or ou or blanc. Oublie ce prix si tu veux des diamants ! Smiley winking Mais par exemple, moi j'ai récupéré l'alliance de ma gd-mère, que j'ai du juste remettre à ma taille et mon chéri en a une en bois, on s'en sort donc pour 100 € !

Pour la coiffure/maquillage, autour de 100/150 € tu peux avoir les 2 mais il faut chercher, certains prestas enflent les prix dès qu'on parle de mariage.

Pour la déco, le fait-main avec de la récup permet de réduire les coûts !

En tous cas, c'est possible de se marier à moindre coûts mais du coup, il ne faut pas avoir des goûts de luxe ! Smiley smile

Bon courage !

• Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bon courage pour toi aussi
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, et félicitation.
    Je pense que tu peux faire un très beau mariage avec un petit budget comme le tiens il faut simplement que tu penses à l'essentiel pour vous deux ce qui est vraiment important ne pas dépenser tout son budget dans des détails pas si important du style les cadeaux des invités, la location d'une voiture... Je pense que le plus important dans un mariage c'est le fait d'être réunis avec les bonnes personnes, partager un joli moment. Tu peux faire un thème champêtre avec un repas simple style paela et essayer les DIY pour la déco il y a de très bonnes idées sur internet pour faire de jolis choses toi même.
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Débutant Mai 2020 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas d inquiétude tout se fera... pour l instant ce qu il te faut c est un lieu, un traiteur et un DJ. Ta robe il ne faudra pas tarder mais tu as encore un peu de temps. Pour le reste tu peu faire pas mal de choses toi même et maintenant avec internet parfois ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête on trouve tout à pas très cher même les faire-part. Ton budget me paraît raisonnable pour 40 mais tout dépend de ce que tu souhaites, on part toujours avec des envie de simplicité mais n empêche que des fois on se lache un peu on est des filles quoi !!! Bien à toi 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tout est faisable avec ce budget vous avez la possibilité de vous mariez en semaine car les salles sont moins cheres faire la déco vous même ou commander sur wish,alipress après tout dépend de votre thème concernant la fleuriste. La robe de mariee vous avez zalando,vinted,asos ou kiabi. Le plus gros sera le traiteur tout dépend de vos envies. Concernant le photographe tout depend de vos besoins .
    Bon courage
    • Répondre
  • Roth
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Roth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    A mon sens il est tout à fait possible de se marier avec un budget de 5000€! Il y a énormément de choses qui peuvent être fait sois-meme ! (Faire part, décoration). Au niveau des prestataires (lieu de réception, animation et restauration surtout) n’hésite pas à faire appel à vos réseaux ainsi qu’à celui de vos proches!
    Pas de panique, ça va bien se passer 🙃
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loiret
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aurez une robe toute pourrie... autant en acheter une d'occasion sur Vinted
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas d'inquiétude pour la robe ! C'est faisable. J'ai fait mes essayages fin décembre et fin juste de booker la robe alors que je me marie en avril Smiley laugh Bon après, je ne te cache pas que les vendeuses/conseillères trouvaient le délai court mais ça passe ! Smiley smile

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le seul soucis quand on se marie en été c’est qu’il y a beaucoup d autres mariage. En sy prenant à l avance nous n’avons pas choisi l heure pour la mairie ni pour l église.. on s’est adapté avec le traiteur mais même pour le DJ ça a été compliqué.. ensuite le budget tu pourras trouver de la deco pas cher sur wich ou alieexpress.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence par la date ! Tu seras obligé de donner la date aux différents prestataires pour savoir si ils sont disponibles ou pas, déjà pour le mieux de réception, après tu verra tout coulera .
    Courage à toi et bon préparatifs !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tout est faisable lorsqu'on parle de mariage, autant en terme de délais, de préparation que de coût financier ! Déjà il te faut le principal : la ou les cérémonies. Pour cela rapproches toi de ta mairie (et de ta paroisse s'il y a lieu) pour avoir les infos et savoir si tout est faisable aux dates souhaitées. Ensuite le reste coulera tout seul avec de l'anticipation et de l'organisation ! N'hésites pas non plus à déléguer si tu le peux =)

• Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Mon compagnon m'a demandé en mariage pour noël (après 25ans ensembles !) et veux (et a obtenu de la mairie) se marier en juillet 2020 Smiley smile.

lui : trankil .....

moi en panique

du coup en 15j salle bouclée. faire-parts commandés sur internet

pour la déco et la robe je vais tenté wish (36€ la robe on verra bien)

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pas d'inquiétude! je pense que tu as encore le temps d'organiser quelque chose si tu t'y mets dès maintenant. Quant au budget de 5000€ c'est pas mal pour une quarantaine d'invités, tu peux faire des choses bien mais il faut t'y prendre à l'avance!

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Var
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, alors 1er chose a faire la mairie donc la date et la salle, après listes des invités, ceux à l apero et ceux invites au repas. La robe, et la musique et le bouquet. En dernier , Coifeur un mois avant pour faire au moins deux essaies coiffures et dernière semaine une manicure et vernis. La salle et le repas seront avec la robe évidement le plus gros budget alors ils faut rapidement boucler le nombre d invites et le prix du repas et la salle. 😉
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé celle que j'aimerais mais c pas le budget qui me va, je suis comme toi petit budget et en plus pour moi l'important c d'être avec les gens qu'on aime
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Erdal😊

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette discussion:

Combien coûte (vraiment) un mariage ? 💰

Quel style de robe souhaites-tu ?

• Répondre
  • Erdal
    Erdal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de la Moselle à Metz 😊 ah oui c sur une fois que la date sera ok tous va s enchaîner ! Tkt pas la robe tu va la trouver aussi 🤞🏼😍
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais rien est réservé encore, j'attends samedi pour que le maire nous fixe notre date, bon après ça va s'enchainer😉mais moi pense que le problème c'est que je n'ai pas encore fait essayage de robe😱
    Tu es de quelle région?
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Janvier 2021 Loire
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, peu être commencer à chercher une salle si vous avez décidé votre date
    • Répondre
  • Jesslili
    Nouvelle Mariée août 2020 Nord
    Jesslili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien la mairie est à 14h30 et nous faisons le vin d’honneur + le repas chez eux.
    Oui oui on a la salle toute la soirée, de mémoire l’heure maximum pour rester c’est 2 ou 3h du matin (c’est normal c’est un restaurant et il y a du personnel qui doit quand même aller se reposer à un moment).
    Ensuite on a le droit à la musique comme c’est dans une salle de réception et non pas dans la salle du restaurant comme ça.Le restaurant qu’on a choisi possède 3 salles de réception de tailles différentes en fait donc peut-être que dans celle à côté de nous il y aura également un événement le même jour.
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence par ta date car c'est ce qui va tout débloquer.
    Pour tout ce qui est coiffure, maquillage, alliance, ça peut attendre ne t'inquiètes pas!
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Habitant dans une grande ville j'ai déposé mon dossier 1 an avant jour pour jour.
    Va à la mairie rapidement, ils te diront.
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations pour ton mariage!
    Au vu du nombre d'invités et de ton budget, tu peux largement faire un très beau mariage.
    1ère chose à faire : trouver ta salle, puis le traiteur (un repas froid sera beaucoup moins onéreux). Vois après pour la musique. Ne tarde pas à déposer ton dossier en mairie car les dates risquent d'être prises d'assaut!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariages.net référence à peu près tout sur ma région mais sinon tu peux faire une recherche directement via Google ou utiliser le site zank you
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Orne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi, sauf que j’ai 200 invités. La famille participe pas mal donc c’est ce qui est bien. Ne te prends pas la tête c’est ton mariage un conseil Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tour à fait raison bloquera date et voit ce qui peut-être fait !

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Alors rassure toi oui 5000€ tu peux absolument avoir un mariage dans la simplicité et charger d'amour .

Je te donne mon avis sur tes questions est quelques conseils :
    1) tu veux si j'ai bien compris , en repas une bonne bouffe avec les amis et la famille je te conseil d'opter pour un repas genre paella tout sa . L'avantage avec c'est pas sa coûte rien au traîteur tu peux t'en sortir pour -20€ par tête .
    2) organisatrice de mariage , oui tu peux par exemple une personne qui débute ne va pas te tuer sur les prix .Vous etes une quarantaine donc pour elle c'est moin de boulot niveau décoration tout sa .A voir si tu veux qu'elle géré toute l'organisation déco comprise ou si tu veux faire la déco toi même sa peut te coûter moin cher ( mon amie a pris cette option mais toute ne le propose pas )Un conseil prend le temp de faire 2-3 devis avec différents prestataires différents.
    4) la robe , un conseil prend une robe pendant les soldes c'est le bon plan j'ai eu la mienne mointier prix . Je ne c'est pas où tu habites mais par chez moi il y a des magasins morelle déstockage sa vaut le coup , essaie de regarder se que tu a comme magasin de déstockage chez toi et surtout essaie d'y allez pendans les soldes.
    5) dernier conseil , établi un budget et un ordre d'importance pour tes dépenses. De cette manière tu te fixe des limites pour rentré dans ton budget .Moi sa m'aide quand j'ai envie de craquer sur un truc pas prévue , je prend ma liste est regarder mes prestations importante primordial et je me dit : es vraiment indispensable ? Si oui je passe à autre chose si non je revois mon budget pour le faire rentrer dedans .
    Pour les boissons , achete un peu tout les mois en promo tu fait des économies comme sa . A chaque dépense sur internet , essaie de trouver un code promo sur Google 😏😉
    J'espère que cela t'aidera 😄
    • Répondre
  • Erdal
    Erdal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je suis aller chercher le dossier, elle m’a dit que le dossier devait être déposée Max 2 mois avant la date du mariage j en ai conclue que c été bon lol 😂 on verra bien après si il faut un peu changer la date c pas très grave je me dit qu il faut que je bloque absolument une date déjà Pr pouvoir travailler autour de cette date ! J habite dans une petite commune moi ! Je sais pas si c bon ou pas Pr les dates lol
    • Répondre
  • Erdal
    Erdal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben ça va tu as bien avancé quand même 🙈
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans la même situation, j'ai trouvé ma salle, le logement pour ceux qui viennent de loin, la photographe aujourd'hui, le dj (on doit se voir pour savoir ce qu'il propose et le tarifs final
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Erdal c'est tout a fait normal d'être paumé on est toutes passées par la 🤣
    Perso je te conseil de trouver le lieu de réception avant toute chose parce que pour août prochain ca va etre chaud je pense ...
    Apres peut-être qu'effectivement ta Mairie n'a plus de date tour dépend si cest une grande ville ou pas sil font des mariages toute la journée ou non ... tu auras sans doute des déception va .. peut-être tu auras la salle mais pas la date a la mairie ou l'inverse mais tes priorités sont la mairie et le lieu pour connaître ta date et la fournir aux différents prestataires . Ici la mairie accepte des dossiers max 1 an avant mais toi il te reste 7 mois a peine c'est faisable mais cest chaud surtout que c'est une période très demandé Bon courage et tiens nous au courant hihi
    • Répondre
  • Erdal
    Erdal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi les diy c vraiment pas mon truc non plus mdr 😂 je suis vraiment pas douée 🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer