Salut tout le monde ,
aller je commence le récit de mon jour. Les photos arrivent bientôt, donc je peux commencer à vous raconter tout ça. Et comme je n'ai pas de photo de la préparation, je peux vous parler du début ;-).
Je vous mets le lien de mon premier post, sur ma soirée de la veille.
Lien: https://communaute.mariages.net/forum/je-vous-raconte-mon-mariage-la-veille--t250272
Donc après une super soirée avec mes témoins dans ma chambre d'hôtel au top, c'est l'heure de dormir. Bon la nuit, je suis stressée donc j'ai du mal à dormir. Et ce lit est tellement grand. Où est donc passé mon chéri ? Je me sens seule dans ce désert de drap. lol Et en plus j'ai chaud. Je me suis mis à suer dans le lit. Finalement heureusement qu'il était grand. Ainsi je me décalais au fur et à mesure. Très classe tout ça. lol
A 6h30, je n'arrive plus à dormir. Merde alors, je dois avoir l'air reposée, et la journée va être longue. Ca pourrait être pas mal de dormir jusqu'à 7h-7h30. Et bien non.Je me réveille tôt le week-end d'habitude, sans le vouloir, et bien ce samedi là ne fait pas exception. Du coup je décide d'aller prendre un bain dans la piscine de la salle de bains lol. C'était une baignoire, mais bon, vous allez voir pourquoi je dis "piscine". Je fais couler l'eau. Je me mets dans le fond. Et là je me rends compte que quand l'eau monte et commence à me porter, je ne touche plus le bout de la baignoire. Je suis petite et du coup je peux m'allonger de tout mon long, sans toucher les bords. Sympa pour s'entraîner au dos crawlé, mais là je ne dois pas mouiller mes cheveux. Bon je ne vais pas me plaindre, c'était génial .
Je sors du bain. Je me sèche. Je me crème. Et ma première témoin toque à la porte. Elle vient profiter de la machine à expresso. Et au passage elle se lave les cheveux, car mon autre témoin dans leur chambre, à succombé à la tentation de prendre un bain aussi. lol
Une fois toute ensemble nous passons dans une boulangerie, pour prendre de quoi manger chez le coiffeur.
Je ne vais pas vous raconter une deuxième fois le travail pourri de la coiffeuse. Si ça vous intéresse je vous laisse voir mon autre post sur ce super boulot.
Lien: https://communaute.mariages.net/communaute/beaute/forum
Ce qu'il faut retenir c'est que nous sommes entrées à 8h30, et que nous sommes sorti à 10h. Je me doutais que le maquillage me poserai problème, et ça a été le cas. Mais malgré tout ça, pas d'énervement dans mon esprit. Rien à faire, j'étais zen car c'était le jour de mon mariage. Rien ne pouvais me pourrir la journée.
La vue depuis ma chambre. Il va faire beau !!!
Du coup nous revenons dans ma chambre, et hop on se démaquille. On crème nos visages souillés pour leur redonner un peu d'hydratation et on mange. Au final on n'a pas mangé chez la coiffeuse. On commence à se remaquiller. Et je vois en bas que mon chéri et tous ses potes arrivent avec la déco. Nous leur faisons coucou depuis le balcon. Mesdames les princesses se la pètent. Lady Di n'a qu'à bien se tenir.
J'essaie de finir de me maquiller, mais tout le monde m'appelle tout le temps. Entre la réception pour faire monter ma maman, chéri pour avoir une petite place pour se changer, mon père pour placer la déco ... Mais j'y arrive.
Je dois faire le nœud-papillon de chéri. Je m'y reprends à 6 fois tout même. C'est vrai que ce n'est pas simple à faire un nœud-papillon, mais là je stresse un peu et j'ai totalement oublié comment on le fait. Du coup internet est ton ami. :-) Chéri redescend.
Mes témoins s'habillent. Elles défroissent quelques plis de ma robe et du voile. Et on passe ma robe. Ça y est, ça va commencer. C'est le moment. C'est ma journée, notre journée qui commence.
Coin de la cérémonieCoin du cocktail
Un dernier œil en bas pour vérifier que tout est prêt. Et oui pas besoin de descendre trop tôt non plus. Il faut savoir se faire désirer quand on est une mariée.
Et nous partons. Pas question de prendre les escaliers. Je vais choper toutes les peluches avec ma robe. Donc on attend l'ascenseur. Il s'ouvre et là les gens dedans sont interloqués. lol C'était assez drôle à voir. Un couple de chinois ou japonais, qui a poussé un petit "Ohh" quand ils ont levé la tête.
On arrive en bas. On traverse l'hôtel, le restaurant et on se retrouve dans le bar, d'où l'on peut voir si les gens sont en place. Et bien non. Plein sont encore à papoter. Pas de soucis, moi j'attends à l'intérieur avec la clim lol.
Puis enfin on peut sortir. On se retrouve légèrement caché en contre-bas du coin de la cérémonie avec tout le cortège.
Ma belle-mère distribue les bouquets.
Petit geste au témoin de chéri qui s'occupe de la musique, pour lancer la musique.
La musique part. Chéri commence à s'avancer avec ses parents.
Ça y est ça commence .
Et je vous ménage un peu de suspens lol. Je vous raconterais la suite dans un autre post, photos à l'appui juré. ;-)