Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie

Je vous raconte mon mariage [la préparation]

Ludivine, le 3 Juillet 2017 à 15:28 Publié dans Après le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde Smiley smile ,

aller je commence le récit de mon jour. Les photos arrivent bientôt, donc je peux commencer à vous raconter tout ça. Et comme je n'ai pas de photo de la préparation, je peux vous parler du début ;-).

Je vous mets le lien de mon premier post, sur ma soirée de la veille.

Lien: https://communaute.mariages.net/forum/je-vous-raconte-mon-mariage-la-veille--t250272

Donc après une super soirée avec mes témoins dans ma chambre d'hôtel au top, c'est l'heure de dormir. Bon la nuit, je suis stressée donc j'ai du mal à dormir. Et ce lit est tellement grand. Où est donc passé mon chéri ? Je me sens seule dans ce désert de drap. lol Et en plus j'ai chaud. Je me suis mis à suer dans le lit. Finalement heureusement qu'il était grand. Ainsi je me décalais au fur et à mesure. Très classe tout ça. lol

A 6h30, je n'arrive plus à dormir. Merde alors, je dois avoir l'air reposée, et la journée va être longue. Ca pourrait être pas mal de dormir jusqu'à 7h-7h30. Et bien non.Je me réveille tôt le week-end d'habitude, sans le vouloir, et bien ce samedi là ne fait pas exception. Du coup je décide d'aller prendre un bain dans la piscine de la salle de bains lol. C'était une baignoire, mais bon, vous allez voir pourquoi je dis "piscine". Je fais couler l'eau. Je me mets dans le fond. Et là je me rends compte que quand l'eau monte et commence à me porter, je ne touche plus le bout de la baignoire. Je suis petite et du coup je peux m'allonger de tout mon long, sans toucher les bords. Sympa pour s'entraîner au dos crawlé, mais là je ne dois pas mouiller mes cheveux. Bon je ne vais pas me plaindre, c'était génial Smiley tongue .

Je sors du bain. Je me sèche. Je me crème. Et ma première témoin toque à la porte. Elle vient profiter de la machine à expresso. Et au passage elle se lave les cheveux, car mon autre témoin dans leur chambre, à succombé à la tentation de prendre un bain aussi. lol

Une fois toute ensemble nous passons dans une boulangerie, pour prendre de quoi manger chez le coiffeur.

Je ne vais pas vous raconter une deuxième fois le travail pourri de la coiffeuse. Si ça vous intéresse je vous laisse voir mon autre post sur ce super boulot.

Lien: https://communaute.mariages.net/communaute/beaute/forum

Ce qu'il faut retenir c'est que nous sommes entrées à 8h30, et que nous sommes sorti à 10h. Je me doutais que le maquillage me poserai problème, et ça a été le cas. Mais malgré tout ça, pas d'énervement dans mon esprit. Rien à faire, j'étais zen car c'était le jour de mon mariage. Rien ne pouvais me pourrir la journée.

La vue depuis ma chambre. Il va faire beau !!!La vue le matin au réveil

Du coup nous revenons dans ma chambre, et hop on se démaquille. On crème nos visages souillés pour leur redonner un peu d'hydratation et on mange. Au final on n'a pas mangé chez la coiffeuse. On commence à se remaquiller. Et je vois en bas que mon chéri et tous ses potes arrivent avec la déco. Nous leur faisons coucou depuis le balcon. Mesdames les princesses se la pètent. Lady Di n'a qu'à bien se tenir.

J'essaie de finir de me maquiller, mais tout le monde m'appelle tout le temps. Entre la réception pour faire monter ma maman, chéri pour avoir une petite place pour se changer, mon père pour placer la déco ... Mais j'y arrive.

Je dois faire le nœud-papillon de chéri. Je m'y reprends à 6 fois tout même. C'est vrai que ce n'est pas simple à faire un nœud-papillon, mais là je stresse un peu et j'ai totalement oublié comment on le fait. Du coup internet est ton ami. :-) Chéri redescend.

Mes témoins s'habillent. Elles défroissent quelques plis de ma robe et du voile. Et on passe ma robe. Ça y est, ça va commencer. C'est le moment. C'est ma journée, notre journée qui commence.

Coin de la cérémonieCoin de la cérémonieCoin du cocktailCoin du cocktail

Un dernier œil en bas pour vérifier que tout est prêt. Et oui pas besoin de descendre trop tôt non plus. Il faut savoir se faire désirer quand on est une mariée.

Et nous partons. Pas question de prendre les escaliers. Je vais choper toutes les peluches avec ma robe. Donc on attend l'ascenseur. Il s'ouvre et là les gens dedans sont interloqués. lol C'était assez drôle à voir. Un couple de chinois ou japonais, qui a poussé un petit "Ohh" quand ils ont levé la tête.

On arrive en bas. On traverse l'hôtel, le restaurant et on se retrouve dans le bar, d'où l'on peut voir si les gens sont en place. Et bien non. Plein sont encore à papoter. Pas de soucis, moi j'attends à l'intérieur avec la clim lol.

Puis enfin on peut sortir. On se retrouve légèrement caché en contre-bas du coin de la cérémonie avec tout le cortège.

Ma belle-mère distribue les bouquets.

Petit geste au témoin de chéri qui s'occupe de la musique, pour lancer la musique.

La musique part. Chéri commence à s'avancer avec ses parents.

Ça y est ça commence Smiley smile .


Et je vous ménage un peu de suspens lol. Je vous raconterais la suite dans un autre post, photos à l'appui juré. ;-)


16 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 4 Juillet 2017 à 08:58
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley smile C'est normal, quand on a eu une magnifique journée, autant partager


    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol Je vous raconte la suite très vite.
    Dans le prochain épisode la cérémonie, et mon chéri qui n'a pas remonté l'allée centrale, mais filé tout droit mdr


    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol Je vous raconte la suite très vite.
    Dans le prochain épisode la cérémonie, et le téléphone de chéri qui sonne pendant la cérémonie mdr



    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol Je vous raconte la suite très vite.
    Dans le prochain épisode la cérémonie, et mon chéri qui n'a pas remonté l'allée centrale, mais filé tout droit mdr


    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je sais, je vous jure, je vous fais la suite rapidement.
    Vous aurez ma cérémonie dans la semaine, promis lol
    Oui à part la mise en beauté c'était le rêve Smiley smile Smiley heart


    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'y croirait ! Très beau récit, hâte de lire la suite !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non on veux la suite 😉
    • Répondre
  • Tyfenn
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Tyfenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux la suite...lol
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce super partage.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Raaah lala! Mais tu vas nous rendre dingue a nous faire attendre comme cela Smiley laugh

    En tt cas super recit,... A part cette fameuse mise en beauté tt etait parfait dis donc Smiley heart

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil, en tout cas moi j'ai passé une très bonne journée. Et je suis contente de ce qu'on a fait. Oui je sais je vous fais languir lol Smiley winking
    Mais trier et retoucher les photos, ça prend un temps fou.


    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça , c'est vraiment le seul point négatif. Mais ça ne m'a pas pourri la journée, ce qui est très bien.


    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley winking Ça arrive. On a plus de 1000 photos à trier. Du coup ça prend un peu de temps


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Gironde
    Lilas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore tes récits ! C'est pas très sympa de nous faire attendre 😊 j'ai trop hâte de lire la suite, ton mariage avait l'air sincèrement génial !

    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grrrrr.. vivement la suite. C vrai que tu n'as pas eu de bol avec ta coiffeuse . Je crois que j'aurai pas payé....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhh oui on veut des photos :-)

    Hâte de te relire !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration