Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire-Sophie
Mariée Pro Février 2021 Nord

J'en ai marre...

Claire-Sophie, le 3 Janvier 2022 à 20:58

Publié dans Organisation du mariage 96

Oui, j'ose le dire : j'en ai marre ! Pour rester polie... Un peu plus d'un mois et ce sera enfin fait ! Enfin, si pas de nouveau report (je ne le supporterais pas de toute façon). Marre du peu d'investissement des invités : courir après pour avoir une réponse concernant leur présence, celle de leurs...
Oui, j'ose le dire : j'en ai marre ! Pour rester polie...
Un peu plus d'un mois et ce sera enfin fait ! Enfin, si pas de nouveau report (je ne le supporterais pas de toute façon).

Marre du peu d'investissement des invités : courir après pour avoir une réponse concernant leur présence, celle de leurs enfants, leurs âges et leurs régimes alimentaires...
Marre que personne ne veuille intervenir lors de la cérémonie laïque.Marre de m'entendre dire "de toute façon ça va être reporté" ou "mais vous êtes déjà mariés depuis un an, ça n'a aucun sens ! A votre place, j'aurais annulé ..." Bah oui, sauf tu n'y es pas, à notre place !
Et surtout : marre d'essuyer des critiques quant au "dress code" ! Oui le noir et le rouge sont réservés aux mariés ! Est-ce si difficile à appréhender ?! C'est ma seule et unique exigence.Si j'étais en blanc, on ne viendrait pas me casser les pieds (ou briser les ovaires, au choix) !
Marre de devoir me justifier. Et toujours auprès des mêmes personnes...ma soeur notamment !Désolée pour ce "râlage" mais ça devait sortir (merci le covid de me priver d'entraînements de boxe cette semaine..)Je suis bien trop gentille pour l'envoyer bouler proprement. Mais je ne céderai pas. Elle est bien capable de venir habillée principalement en noir le jour J !
Enfin voilà. J'en ai marre.Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Sinon : meilleurs vœux !😉 Bah oui, quand même...

96 Réponses

• Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha mais c'est une grosse tête de lard !
    C'était mon témoin à mon premier mariage : elle m'a annoncé du mercredi qu'elle ne viendrait pas...pour le samedi !
    Sous des prétextes bidons mais finalement elle a avoué qu'elle n'aurait pas supporté de voir mon mari avec qui elle ne s'entendait pas et était restée brouillée pendant deux ans, et avec qui ça s'était apaisé depuis quelques temps.Incapable de faire un effort donc...
    Chéri a décidé : je la refoule si elle se pointe en rouge ou noir.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet c'est un peu électrique..... Mais pour TA journée, TON moment elle va quand même faire l'effort de respecter ta demande ? Smiley sad

Ou alors il faut que ton mari lui dise quoi et comment faire mdr

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma sœur est un cas (j'en ai deux, et elles peuvent vraiment être très pénibles, elles sont brouillées en plus Smiley ups ) : à croire qu'elle a des troubles de la personnalité ! Elle peut être ultra adorable et la minute d'après t'étrangler (true story) pour une broutille. On ne sait jamais sur quel pied danser et si tu ne vas pas dans son sens...malheur à toi !

Elle adore mon mari mais ne bronche pas face à lui MDR. C'est compliqué...

Allez ! Hauts les coeurs !

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui s'ils ont eu 1 an supplémentaire ils peuvent faire l'effort !!!!!! Je suis d'accord ! Puis bon rouge n'est pas le couleur que tout le monde allait porter comme par hasard ? Donc ADAPTABILITÉ lol faites un effort SVP, un mariage c'est qu'une fois Smiley winking

Bah non, tu lui dis pas de rouge NI de noir mdrrr m'enfin ! Elle te cherche les poux ta sœur ? Ce n'est pas très sympa...

Sur j'avoue que je n'ai pas de soucis ma sœur me demande validation de tous ses choix Smiley xd

Mais il a bien raison ! Et heureusement qu'il te défend non mais Smiley tongue

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi le fait est qu'on a décalé d'un an, donc les invités ont eu une année entière pour y réfléchir...je sais bien que leurs vies ne tournent pas autour de notre mariage, mais ce n'est pas compliqué de répondre quand même !
    De toute façon, le plan de table est prêt, on y touche plus !

Ce qui m'ennuie, c'est que pour le coup, c'est ma propre soeur qui crée les problèmes. Et pour pas grand chose finalement. Elle m'a même demandé "si je mets ma grande jupe en satin noir avec un truc coloré en haut, ça te va ?"
    Heu...t'as bien vu ma robe pourtant, nan ?! 🤬
    Heureusement que j'ai mon mari qui ne laisse rien passer 😅 il est adorable mais on ne touche pas à sa "chérie d'amour" 🥰
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Je te comprends.... Je n'ai pas encore lancé les invitations mais j'ai déjà peur de devoir courir après les gens aussi....

Que ça plaise aux invités ou non tu t'en fiche ! C'est ton jour, tu fais comme tu veux. Celui qui n'est pas content c'est la même chose !

Il y aura tjs des gens pour tout critiquer !

Moi aussi quand on me parle de décaler ma date je pète un câble, je vois rouge (ça va dans ton thème lol). Je refuse d'entendre cela pour le moment !

Ca va aller ne t'en fait pas ! Fais selon toi, fais pour toi, les autres tu les emm***** Smiley kiss

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je pense aussi. 😉
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rigolo ces différences ☺️
    Je pense que le format WE est plus Américain.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois bien le problème. Chez nous, les EVJF sur un week-end complet sont pas monnaie courante. On fait généralement sur une journée et soirée.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Manifestement, Flo ne souhaite pas dépenser d'argent, d'après mes amies. Alors qu'elles, sont habituées à faire les choses en grand (plusieurs d'entre elles se sont déjà mariées, dans notre cercle). L'un des mariés a été emmené à Naples !

De plus, Flo veut juste faire un truc de quelques heures, alors que mes autres amies veulent faire un WE complet.Bref, elles ne s'entendent pas.On verra ce que ça donne. Je n'attends rien de toute façon...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais te donner mon point de vue. Si je me retrouverais dans ta situation (je suis quelqu'un d'entier et franche). Je m'organiserais un EvJf qu'avec ma témoin et M.... pour les autres.
    Je trouve parfois les gens bien futiles et ils oublient que tout ne tourne pas qu'autour d'eux.

Et comme, je dis c'est quand on organise certains événements de Nos vies qu'on voit le vrai visage de certains.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c'est deux maximum, c'était ça à la base, mais l'une des miennes s'est désistée (longue histoire).
    Depuis, ça s'est réglé mais elle n'a pas repris son rôle.
    Du coup, Florence gère seule mais elle a du mal.Les autres amies sont très proches de mon ancienne témoin et ont pris Florence en grippe.
    Enfin bref, on verra bien. Ça devrait se faire ce mois-ci (j'ai un doute sur le dernier WE de janvier).
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais comme c'est nul !!! Nous c'est simple, en Suisse, c'est deux témoins 1 chacun. Moi, j'ai déjà dit à ma témoin de ne pas trop demander l'avis des autres pour mon enterrement de vie de divorcée 😂
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfffff quelle galère !
    En plus ma (oui je n'en ai plus qu'une) témoin galère à mort pour planifier mon EVJF : mes amies n'ont pas la même conception de la chose et du coup, elles avaient décidé d'en préparer un de leur côté, à leur façon (j'ignore si c'est toujours d'actualité) sans participer à celui que ma témoin souhaite organiser.

Ambiance...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta frustration. C'est pas évident de lâcher prise. Et les gens ne se rendent pas toujours compte de ce que génèrent leurs propos.

Moi, j'ai été un peu déçue du manque d'implication de 2 amies qui pour moi étaiebt très importante et pourtant, je suis qu'au début des préparatifs.
    J'espère que ta sœur comprendra votre souhait concernant votre Dress code et qu'elle jouera le jeux.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est désolant ... C'est épuisant de courir toujours après tout le monde et de devoir se justifier sur certains points.
    Je mets des deadlines : si pas répondu, tant pis !

Par exemple : un pote de mon homme qui n'a jamais répondu dans les temps malgré 4 ou 5 relances... 48h après la deadline "je te dis quoi dans la semaine".Ben heureusement que je n'ai pas attendu sa réponse, car on ne sait toujours pas ! De toute façon, j'ai dit de suite "hors de question, ça fait plus d'un an qu'il le sait et il n'a pas été foutu de répondre en temps voulu donc il ira se faire biiiiiiip"
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le pire c'est que ceux qui mettent du temps à répondre ou se donnent pas la peine de même nous dire "je viendrai mais je vais vous répondre" sont ceux qui sont mariés justement.... et des jeunes qui plus est

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage Blandine ! Les gens ne se rendent pas compte de la difficulté d'organiser un mariage.
    Et de l'impact que leur comportement peut avoir...
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas encore à ton stade puisque ce n'est que dans 5 mois pour ma part mais j'en ai déjà marre de courir après les réponses ; on a mis une date max au 1er mars mais on a vu la plupart de nos invités (du moins ceux qui sont près) à l'occasion des fêtes et au moins la moitié d'entre eux nous ont dit "ah oui c'est vrai faut que je vous réponde" un autre m'a dit quand je lui ai envoyé mes voeux "ah oui en fait je ne pense pas que l'on pourra venir" ça m'a fini sa réponse mais je ne suis même pas surprise car on a eu des déceptions de sa part depuis bientôt un an voire plus mais ça a été le coup au moral en plus.... bref courage à toi !!!

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Bérénice ! Il sera comme on le souhaite. C'est juste que je suis frustrée MDR car je ne comprends pas...
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, meilleurs vœux à toi et j'espère que tout se passera comme tu le souhaites !!!
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie c'est adorable !
    Si je peux t'aider pour les chaussures, n'hésite vraiment pas à me solliciter, ce sera avec grand plaisir 😘

Je sais que le jour-même ça ira car je suis bien entourée et que personne ne viendra me prendre la tête (j'ai aussi mon petit caractère 😅)
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oh que je te comprend ! Le manque de respect est devenu courant malheureusement ! Je trouve que c’est de pire en pire ! Les gens sont d’un égoïsme ! A se demander si c’est pas pour faire ch… le monde ! Ton dress code n’est pas compliqué en plus ! Tu n’as pas demandé que les invités s’habillent tous en corail ! (Je n’ai rien contre cette couleur mais c’est plus compliqué pour les hommes 😆). Le dernier mariage ou je suis allée, il manquait des invités qui n’avaient même pas prévenus ! Des gens qui ne sont pas venus ou qui n’ont pas emmené leurs enfants ! La mariée était ravie d’avoir payé des menus pour rien ! Il faut essayer de faire abstraction de ces personnes meme si ce n’est pas facile ! Je suis sure que ton mariage sera parfait ! Tu as une robe superbe et tes chaussures j’adore (je vais essayer de faire la même chose en bleu 🤞) ! Je te souhaite un beau mariage !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mon message, du fait de la coquille, n'était pas clair 😉
    Là, elle cherche clairement les problèmes
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ok je n'avais pas compris comme ça ^^

Oui donc en effet...

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais dire "mes" chaussures, saleté de correcteur MDR

Comme les shoes le sont, elle refuse de porter sa robe...
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tout rose gold c'est vrai que ce n'est pas tip top...

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ma soeur porte plein de couleurs !!!!
    Elle avait commandé une robe rose gold apparemment mais comme les chaussures le sont, elle refuse de la porter.

Mais c'est quoi son problème à part en créer là où il n'y en a pas ?!
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahhh ma petite soeur est pareil... Elle porte très souvent du noir et c'était d'ailleurs sa première question... Je lui ai dit non et elle semble l'accepter donc ça va je suis plutôt contente.

Elle n'est pas très couleur en général, après je pense que j'irai avec elle pour choisir, un bleu marine par ex ok mais pas de noir ça c'est sur...

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui...elle ne se fait pas à l'idée qu'elle ne peut porter ni rouge, ni noir (en total look ou ensemble).
    Alors que Ok rouge et une autre couleur, par exemple...mais non ! Madame veut porter du noir ! Elle me saoule, p*tain !!!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le "souci" avec ta sœur concerne la tenue vestimentaire c'est ça ?

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a été trop bien éduquées 😂
    Ma soeur a pourtant reçu la même éducation, elle a dû ne rien retenir 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux