Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire-Sophie
Mariée Pro Février 2021 Nord

J'en ai marre...

Claire-Sophie, le 3 Janvier 2022 à 20:58

Publié dans Organisation du mariage 96

Oui, j'ose le dire : j'en ai marre ! Pour rester polie... Un peu plus d'un mois et ce sera enfin fait ! Enfin, si pas de nouveau report (je ne le supporterais pas de toute façon). Marre du peu d'investissement des invités : courir après pour avoir une réponse concernant leur présence, celle de leurs...
Oui, j'ose le dire : j'en ai marre ! Pour rester polie...
Un peu plus d'un mois et ce sera enfin fait ! Enfin, si pas de nouveau report (je ne le supporterais pas de toute façon).

Marre du peu d'investissement des invités : courir après pour avoir une réponse concernant leur présence, celle de leurs enfants, leurs âges et leurs régimes alimentaires...
Marre que personne ne veuille intervenir lors de la cérémonie laïque.Marre de m'entendre dire "de toute façon ça va être reporté" ou "mais vous êtes déjà mariés depuis un an, ça n'a aucun sens ! A votre place, j'aurais annulé ..." Bah oui, sauf tu n'y es pas, à notre place !
Et surtout : marre d'essuyer des critiques quant au "dress code" ! Oui le noir et le rouge sont réservés aux mariés ! Est-ce si difficile à appréhender ?! C'est ma seule et unique exigence.Si j'étais en blanc, on ne viendrait pas me casser les pieds (ou briser les ovaires, au choix) !
Marre de devoir me justifier. Et toujours auprès des mêmes personnes...ma soeur notamment !Désolée pour ce "râlage" mais ça devait sortir (merci le covid de me priver d'entraînements de boxe cette semaine..)Je suis bien trop gentille pour l'envoyer bouler proprement. Mais je ne céderai pas. Elle est bien capable de venir habillée principalement en noir le jour J !
Enfin voilà. J'en ai marre.Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Sinon : meilleurs vœux !😉 Bah oui, quand même...

96 Réponses

• Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ben oui j'ai toujours raisonné comme ça aussi...

Tu m'étonnes...

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux que tu rejoindre sur ce point...tu es invitée, tu te pliés aux demandes formulées par les mariés. Surtout si rien d'insurmontable est demandé.

Par exemple : des amis se sont mariés sur le thème tropical donc dress code (dans un lieu très classe). Le matin même du mariage j'ai fait tous les magasins du coin pour trouver une tenue car je ne rentrais plus dans la mienne. J'ai dépensé 50€ (que je n'avais pas forcément) pour une robe par défaut, juste pour coller à leur thème.Et c'est normal...j'ai joué le jeu.
    Ça m'épuise tellement. Le mois de décembre à été terrible pour nous, je ne m'en sors pas.Après on va s'étonner que ça finisse en crise de nerfs...

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahh ça tu sais, cela m'étonnera toujours...

Ce que je ne supporte pas c'est le manque de respect et la "méchanceté" gratuite ainsi que les critiques absolument pas constructives...

Le pire c'est que jamais je ne me verrai agir ainsi alors j'ai du mal à comprendre comment il est possible d'être comme ça...

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, à toi également !
    Je vois que beaucoup d'entre nous sont dans une situation similaire. C'est fou quand même ce que les gens sont bizarres...
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au moins les choses seront dites…
    Bon courage
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Diantre oui, hélas !
    C'est le troisième mariage de mon mari et mon second 😅 il fallait voir la réaction de nos parents...bah ça faisait plaisir !🙄 Surtout sa mère (qui dit encore que c'est une erreur, que ça ne sert à rien "le mariage est un CDD" et j'en passe...)
    Donc déjà à la base...nos potes ont été bien plus heureux pour nous, y'a pas photo !Maintenant, mes parents sont contents car ils voient que ça se passe bien (je peux comprendre leur appréhension vu mon historique de ce côté).Je vais avoir une discussion avec Monsieur, qui va certainement taper du poing sur la table.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bord3l ! Je suis choquée... ma pauvre, c'est terrible !
    Perso, si ma témoin me faisait un coup pareil et que je le sache à l'avance, soit je la force à changer, soit elle vire.

J'ai de la chance, ma témoin est à fond derrière moi ! Elle enrage du comportement de mes invités, surtout celui de ma soeur.
    Bon courage 😘
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais clairement ! Je lui laisserai les yeux mais je vais lui prévoir une perruque Smiley winking s il elle continue … elle voulait aussi venir à la maison une semaine avant le mariage ! Mais je lui ai fait comprendre que ça sert à rien et puis on risque de travailler nous ! On se marie le 16 juillet je ne travaille pas le mercredi et le jeudi c est férié donc elle a pas besoin de venir dans les pattes une semaine avant ! En plus je suis hyper perfectionniste donc tout les trucs que je fais à la main je préfère les faire moi même je sais que je vais devoir lâcher sur certaines choses et j ai déjà dit que je ne voulais de l aide que la veille pour le mise en place de la salle .. mais que c est dur parfois d être diplomate ! Heureusement qu une seule de nos témoins est comme ça !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là, on est déjà pas beaucoup et elle n'est pas venue à mon premier mariage (elle était témoin et m'a plantée 4 jours avant !)

Elle est tellement lunatique ! C'est déstabilisant. Elle souffre de troubles psy et son traitement semblait être très efficace, mais là, c'est reparti pour un tour !🙄
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nom de Zeus, la témoin relou !!!!
    Tu dois avoir envie de lui arracher les yeux, non ?

Ma soeur m'avait interdit de porter du noir (à l'époque je ne portais QUE ça depuis quelques années) à son mariage. J'ai porté du bordeaux (j'étais témoin) mais pas du tout à l'aise.Je le ferai un plaisir de le lui rappeler lors de notre prochaine conversation sur le sujet. Là, elle boude dans son coin.Les invités ne se rendent pas forcément compte de la gestion que représente un mariage. Où ils s'en foutent...
    Courage !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage également !
    Heureusement que mon mari ne laisse pas faire, là il risque de lui faire connaître le fond de sa pensée et ça va piquer !
    Hier, il m'a même dit qu'il la refoulerait le jour J si elle me fait le coup de ne pas respecter le dress code.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Émeraude.
    Franchement, ça me peine qu'elle réagisse ainsi. C'est tout de même incroyable dette égoïste à ce point ! Car ce n'est qu'un caprice de sa part.
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends sur le sujet des invités qui ne veulent pas écouter …. Ici les là témoin de mr qui me fais bip…. ( c est son amie d enfance mais elle est très spéciale et il faut grave la cadrer et ça va me gonfler de plus en plus !) depuis qu il lui a demandé d être témoin ça va faire un an elle lui casse la tête pour avoir sa liste d invités pour son evg on lui a dit clairement qu elle l aurait une fois nos faires parts envoyés et réponse de nos invités … et en plus de cela mr veut un tout petit truc pas de week end je ne sais où heureusement car nous ne voulons pas faire des frais supplémentaires nos amis car tout le monde vient de loin pour le mariage (Belle famille et une partie des potes a 800 km) . On a spécifier à tout le monde même elle ! Que nous nous chargions dès couchages avons pris un domaine exprès avec des lits mais que par contre tout le monde devait être véhiculé que nous ne pouvions pas prêter nos voitures…. Je te le donne en mille hier elle nous demande si on peut lui louer une de nos voitures par ce que les loueurs c est pas donné et que quitte à louer elle préfère nous donner son argent !! Ben NoN de NON ! Du coup on va le spécifier dans nos faires parts ! Mais que c est pénible de tabbacher tout le temps nos choix … allez tiens bon et les autres FM aussi Smiley winking et bonne année à toutes
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est une bonne idée ! Car franchement, je vois même pas comment on peut partir sur une robe blanche pour un mariage 🤨
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu la photo qu'elle m'avait envoyée pas tant que ça...
    Je vais peut-être demander à un de mes témoins de demander innocemment aux deux autres ce qu'ils vont porter. Peut-être que ça la fera changer...
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon on va espérer que les roses de couleur prennent plus de place que le tissu blanc alors…
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a connu cela aussi et à la fin on a été cash. Finalement ceux qui ne sont pas venus ne nous ont pas manqué !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison d’en parler ici, si tu en as le besoin alors il faut le faire.
    Je te comprends totalement… et je sais que nous ne sommes pas au bout de nos peines pour l’organisation du notre…
    Nous ici on est surpris de voir le peu d’investissement de certains… et le peu de « joie » nous concernant…Pour critiquer ça y’a du monde mais pour aider ou conseiller y’a plus personne… Souffle un bon coup ça va aller, et n’hésites pas dire les choses, j’ai refuser d’en dire certaines meme au début des préparatifs et aujourd’hui je le regrette.C’est ton mariage, votre mariage, c’est à vous de décider ce qui sera fait ou non. Pense à vous surtout
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je me reconnaît dans votre texte surtout sur le « vous avez pas besoin de vous marier vous l’êtes déjà, et puis si vous y arrivez… c’est un signe » et j’en passe… je ne supporte plus non plus et j’ai envie que ce soit passer tellement ça me soûle le notre c’est au mois de juin après 4 dates je n’arrive pas à me projeter pour l’instant pas envie de me remettre dans les préparatifs. J’espère que ça va revenir…Heureusement que mon homme et optimiste et que j’essaie de relativiser en me disant je fais ce que je veux sinon j’annulerais tout. C’est fou comme les gens voir même proche famille peuvent être désagréables et médisant.
    Courage à toutes les futurs mariés dans notre cas on l’auras notre mariage rêver coûte que coûte 💪
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton mécontentement !! C'est ton mariage !! Tu fais ce que tu as envie !! C'est ton argent !! Je pense comme ça. Je peux comprendre les critiques, y en a partout tu sais, dans mon entourage c'est pareil, chaque mariée a des pensées, envies, moyens différents !! Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah... j'essaie de pas y penser...
    C'est une robe type années 50, blanche avec des grosses roses gris pâle et pêche clair... (des envies de tout cramer parfois également Smiley winking )
    Mon second témoin sera en noir et le 3ème je ne sais pas. Mais je leur fais confiance. Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh fan 😨😨😨😨😨😨 la robe blanche carrément ! C’est vraiment pas correct de sa part… 🙁
    Je suis désolée pour toi.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tellement… j’ai fait pareil que toi au premier mariage…
    Autant te dire que cette fois: j’emm*rde le peuple et je fais selon mon bon vouloir!
    Il ne faut pas que tu te rendes malade, tu es déjà passée par là, ne repars pas là dedans. Après tout si ton mari pète un cable, est-ce que ce serait vraiment un mal ? Je trouve personnellement que les remarques que tu as décrites vont trop loin… ça mériterait un recadrage…
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis.... ma témoin, sa robe est majorité blanche et elle ne compte pas en changer. Pour la touche de orange, il a fallu que j'insiste lourdement. Et j'ai demandé des nœuds de papillon orange pour les témoins et conjoints de témoins.
    Elle en a trouvé un à 9euros et elle trouvait ça cher (ils viennent d'acheter une maison très chère sans problème...)
    J'espère que tu pourras reprendre la boxe rapidement. Smiley winkingDe mon côté, j'ai un arc et une cible à la maison.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un manque de respect ces comportements...un mariage c'est beaucoup de stress et d'organisation. Si on impose certaines choses et notamment des deadlines, ce n'est pas pour le plaisir. Et en général, on a une vie à côté (si, si, on vous assure. Genre un boulot et éventuellement des gosses et une maison à gérer en plus du budget)...bref, c'est épuisant.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Estelle, ma témoin et mon mari sont bien capables de la refouler si elle ne respecte pas le dress code...elle est hyper rancunière.
    Une de mes invitées me soule avec ça depuis le début aussi. "Je n'ai que du rouge et du noir dans mon dressing" et mon Q...
    C'est pénible. Il n'y a pourtant rien de compliqué. Je sais que tout le monde a du noir dans sa garde-robe, mais pas que ça (enfin la plupart des gens 😅). Puis c'est un évènement exceptionnel, m3rde !
    On est vraiment pas aidé.es
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton énervement !
    J’avoue que ça me soule un peu aussi de devoir courir après les réponses et les amis qui ne savent pas s’ils viennent avec leurs enfants « on va voir »… j’ai encore le temps mais déjà ça me fatigue alors à un mois du mariage j’imagine ton besoin de tout lâcher.
    Alors on est là pour ça ! Tu as été très clair sur le dress code donc au final les gens qui ne le respectent ce sont eux qui seront ridicules aux yeux des autres !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle.
    Ils ne répondent pas pour leur propre régime alimentaire mais j'ai prévenu : deadline pour le 17/01, si rien de spécifique ça sera menu "classique". Tant pis.

Certains n'ont même pas été foutus de répondre en temps et en heure quant à leur présence alors qu'on a repoussé d'un an !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure !
    Je sature...avec l'année qu'on vient de passer en plus. J'ai assez souffert.
    Lors de mon premier mariage, j'ai été "écrasée" par tout le monde. J'ai voulu faire plaisir à tous et ménager la chèvre et le chou (nos mères ne pouvaient pas se voir en peinture). Résultat : frustration, stress et zona sur le nerf sciatique à 15 jours du mariage...pétage de câble le jour J !
    Je suis une vraie gentille, foncièrement et viscéralement. Doublée d'une hypersensible. Je le cache bien mais..je suis une véritable éponge. Une cocotte minute : résiliente mais quand ça pète...c'est sale et violent !
    Mon mari commence aussi à en avoir marre, s'il remet tout ce petit monde à sa place, ça sera avec pertes et fracas...
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C'est normal de se lâcher de temps en temps ! Alors vas y Smiley smile
    Tu peux demander à quelqu'un de ta famille pour vérifier que ta sœur ne vienne pas en noir ?Et pour les invités, ceux qui ne répondent pas à temps... je dirais tant pis. Fais ton mariage comme il te plaît. Smiley smileC'est le plus important !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ton ras le bol et ton épuisement! Si les gens ne te répondent pas pour les régimes alimentaires des enfants tu imposes et tu verras ce sera plus simple. Pour les tenues malheureusement les gens ne sont pas toujours respectueux et tant pis ! Concentre-toi sur ton bonheur ton mariage à ton image !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire-Sophie !
    Tu as bien fait de vider ton sac, je comprends TOTALEMENT ton désarroi!
    Je crois que les gens sont tellement lessivés par la situation générale que certaines choses leur échappent alors que c’est franchement déplacé …Donc: vas-y, lâche toi, tu as le droit ! Surtout que tu ne demandes vraiment rien de compliqué … Courage et tiens bon 🙂 Ce sera un jour merveilleux quoi qu’ils en disent car ce sera VOTRE jour.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration