Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire

Jeter sa pilule le jour j

Marine, le 20 Avril 2019 à 13:22 Publié dans Avant le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté.

Avec Chéri nous avons prévu que j'arrête la pilule le jour du mariage. Ma soeur nous a proposer l'idée de jeter ou couper la plaquette de pilule au moment de la ceremonie laïque ou au cours de la soirée. Chéri aime beaucoup l'idée et ma maman trouve ça sympa aussi. Moi je ne sais pas trop encore. Et vous qu'en pensez vous ?

43 Réponses

Activité récente par Noor, le 23 Avril 2019 à 12:05
  • Noor
    Nouvelle Mariée Août 2019 Paris
    Noor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut etre que c'est trop intime pour partager ça avec tout le monde. Je sais pas ça m'angoisse un peu je croix. Nous y penssons avez Georges d'arreter la pillule mais l'anoncer aussi clairement je ne sais pas si j'en serai capable! J'aimerais moi dans mon mariage faire quelque chose de plus sugerer. Nous penssons à projeter un film sur la reproduction des escargot. Je trouve ça plus simple.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et en plus perso pour en avoir discuté avec mon gygy le mois dernier, il y a des choses a faire AVANT d'arreter la pillule : vaccins (contre le ROR et la coqueluche notamment) et si possible faire egalement vacciner ton entourage contre la coqueluche qui revient et est extremement grave, verifier que tu n'as pas de soucis gynecologique avec un frottis, prendre de l'acide folique, etc...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula c'est original comme idée 🙄
    Pas à mon goût perso
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Septembre 2021 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quelque chose qui vous regarde toi et ton mari. Tout le monde n'a pas besoin d'elle savoir. Certains pourraient trouver ça dérangeant. A éviter je pense.
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça très personnel et intime. Cela ne regarde pas les gens, sans compter la pression qu'ils vont vous mettent sachant que vous l'arrêtez si vous n'avez pas de bébé tout de suite, ils vont être très insistants et stressants, pas la meilleure chose pour avoir un bébé (je sais de quoi je parle).

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que l'avis général... Je trouve ça même étrange désolée ;/
    • Répondre
  • Ester
    Mariée Addicte Août 2019 Cher
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non j’aime pas du tout cet idée...je trouve ça trop intime
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vaucluse
    Djante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ce n’est que mon avis mais je trouve ça un peut spécial car très intime... votre vie intime et sexuelle ne regarde que vous, et j’aurais peur que Les invités par la suite vous mettent une pression monstre genre « alors ce bébé, il arrive!? »
    rien de plus beau selon moi que de garder votre petit jardin secret jusqu’au jour où vous pourrez ENFIN leur annoncer un merveilleux évènement! Bisous et félicitations du coup pour ce nouveau pas dans votre couple!
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le coup j adhère pas trop à l idée.
    • Répondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Perso je trouve que c’est quelque chose d’intime. Imagine la pression que tu vas avoir derrière à chaque fois que tu vois tes proches : Alors tu est enceinte? Alors c’est pour quand...? Imagine que sa ne marche pas tout de suite...😕(Mais bien sûr je vous souhaite que sa marche!🤗)
    C’est une bonne idée mais faite le entre vous sans le faire devant tous le monde cela aura plus de sens!🙃
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je le ferais mais pas devant tt le monde ça reste personnel faites le entre vous
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me range à l’avis général : vraiment pas classe, je te le déconseille vivement pour toutes les raisons évoquées plus tôt...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh je suis pas du tout fan. Je trouve pas génial le fait de faire ça devant tout le monde. C'est pas très classe. Et puis dis doit que tout le monde saura que vous essayez. Je te le souhaite pas mais si c'est un peu difficile de concevoir bébé, tous le monde le saura. En gros vous partagez votre vie intime et sexuel q tous vos invités 😒
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je vais être honnête, je ne vois pas ce que ça vient faire au milieu de couper sa plaquette de pilule pendant une cérémonie de mariage.
    Personnellement je ne le ferai pas, déjà parceque le choix de concevoir un enfant est de l'ordre de l'intimité, cest quand memz tres etrange comme idee, ca fait show a l'americaine !! De plus avant d'arrêter la pilule du jour au lendemain il faut en parler avec ton gynéco !
    Mais encore une fois chacun es libre de faire comme il veut, mais comme tu demandes l'avis de la communauté ... je me permets donc de donner le mien !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Franchement je ne le ferai pas... Déjà tu va avoir ta mère et ta sœur qui vont t'envoyer des messages tous les mois pour savoir si tu as tes règles... Et si vous mettez un peu de temps avant de concevoir, ça va être l'enfer !
    Donc si tu ne veux pas que toute ta famille te dise des "ah bah tu n'es pas encore enceinte ?" ou carrément t'appelle tous les mois... Je te conseille d'oublier 😂
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je le ferai pas. Mais c'est votre choix votre mariage.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je vais arreter la pilule mais clairement je ne ferai pas ca devant tout le monde... tout le monde va te mettre la pression apres avec les "cest pour quand le bébé". Imagine que vous ayez des difficultés à avoir un enfant voire que vous ne puissiez pas du tout... Tu devras subir les questions des gens sans cesse...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Personnelle je ne le ferai pas devant les invités. Je pense surtout à toutes ces questions un mois après: alors, le bébé?? 😉 Et c'est loin d'être toujours automatique... Mais cela peut être un moment symbolique à partager à 2.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l aurai pas partagé avec mes proches après si tu en as envie c est une idée.
    Fait comme tu le sens toi
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines pillule ne s'arrête pas comme on le veut... Ou pas sans dommages....
    Je demanderai l'avis de ma gyneco perso mais après tu fais comme tu veux Smiley winking.
    Pour ce qui est de l'idée pourquoi pas juste entre toi et ton chéri. De là à le faire à la cérémonie... Enfin après c'est vous qui voyez. Si vous voulez vraiment le faire...
    Je pense qu'il y a d'autres moyen de marquer le coup lol.
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Mai 2019 Luxembourg
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n’est pas quelque chose que j’aurais fait, mais après si toi et ton chéri vous avez envie de partager ça avec vos invités, c’est votre mariage!

    J’avais posté voilà plusieurs mois déjà une demande intime aussi pour avoir des avis et je n’avais eu que des avis négatifs. Ça m’a mise dans tout mes états. Finalement j’ai écouté mon cœur et j’ai bien fait car tout s’est réalisé comme je le souhaitais. Alors si ton cœur te dit de le faire...

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends que ça puisse être symbolique pour vous mais je ne le ferai pas c'est bcp trop intime puis couper la plaquette le jour j sans savoir trop a quelle période de votre cycle vous êtes rien de tels pour tout chambouler .... Je terminerai ma plaquette et ensuite arrêt
    • Répondre
  • Jiji
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'aurais peur des." Alors saye tu est tombé enceinte" si y'a un soucis du temps à tomber enceinte j'aurais peur qu on m'en parle tt le temps Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins le point de vue de la majorité.. mais surtout si j'avais assisté à ca en tant que invité je me sentirai pas à l'aise et plutôt gêné :/
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Août 2019 Charente Maritime
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'arrete aussi ma pilule au mariage j'ai calcule avec mon gyneco pour qu'il me prescrive jusqu'à aout et apres fini je ne veux pas me retrouver avec des plaquettes qui seront gaspillées. Je fini ma plaquette 2 jours avant le mariage mais je ne la montrerais pas specialement à tout le monde ca me generai c'est comme l'exposition du drap de nuit de noce comme ca se faisait autant c'est tres intime pour moi. Apres chacun fait ce qu'il veux.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Je trouve que c'est ultra intime et je ne me verrais pas faire ça devant tout le monde.

    Arrêter la pilule au moment du mariage ok mais avez-vous besoin de le montrer à tout le monde ? Si votre projet de vie est d'avoir des enfants, vos proches doivent se douter que vous allez tenter d'en avoir après le mariage. C'est peut-être suffisant ?
    Et si vous mettez un peu de temps pour y arriver les autres vous mettront moins de pression.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine,
    Je suis désolée mais j'aime pas du tout l'idée...
    C'est pas quelque chose qui se fait 😔
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En soit je trouve l'idée étrange mais c'est une question d'avis donc si ça vous fait plaisir... Par contre d'un point de vue écologique la pilule est un médicament donc il ne faut surtout pas la jeter, mais la rapporter en pharmacie 😉
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine! Je suis désolée mais cela ne se fait pas! C’est intime ! Personnel! Pas devant tout le monde! Désolée mais s’est bizarre...😅😊
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée mais je ne vois pas l'intérêt.... une contraception est qq chose de personnel que tu partages avec ton conjoint je ne comprends pas trop l'idée de la jeter comme ça mais bon!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas l'idée très intelligente. Déjà il faut finir ta plaquette et pas l'arrêter en plein milieu.

    Essayer plutôt de faire les choses dans l'ordre dans le calme.

    Une amie est en essaie bébé depuis 4ans et toujours rien vous allez vous mettre une pression inutile.
    • Répondre
  • 💖E&E💖
    Mariée Experte Juillet 2019 Vendée
    💖E&E💖 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjiur je n'aime pas trop l'idée... Ça ne fait pas romantique pour une cérémonie et moi qui suis passée par là et surtt que je ne vous souhaites pasaiq si vous avez des difficultés à avoir bébé tout le monde le saura et sera sans cesse à vous demander alors ce bébé c'est pour qd....?le genre de questions très lourdingues mais alors dans ces moment sla c'est encore pire..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration