Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire

Jeter sa pilule le jour j

Marine, le 20 Avril 2019 à 13:22

Publié dans Avant le mariage 43

Hello la communauté. Avec Chéri nous avons prévu que j'arrête la pilule le jour du mariage. Ma soeur nous a proposer l'idée de jeter ou couper la plaquette de pilule au moment de la ceremonie laïque ou au cours de la soirée. Chéri aime beaucoup l'idée et ma maman trouve ça sympa aussi. Moi je ne...
Hello la communauté.

Avec Chéri nous avons prévu que j'arrête la pilule le jour du mariage. Ma soeur nous a proposer l'idée de jeter ou couper la plaquette de pilule au moment de la ceremonie laïque ou au cours de la soirée. Chéri aime beaucoup l'idée et ma maman trouve ça sympa aussi. Moi je ne sais pas trop encore. Et vous qu'en pensez vous ?

43 Réponses

  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une pilule pour moi c'est intime et ne se partage pas surtout a l'occasion d'un mariage


    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je m'excuse d'avance si j'offusque, mais je trouve ça débile.
    Un mariage (pour moi) c'est l'union de 2 personnes, l'amour...
    Alors pourquoi mêler cette partie '' intime '' propre à votre corps ?
    En plus de ne pas être très glamour c'est s'exposer tous les mois à cette question '' t'es enceinte '', et alors si vous ne l'êtes pas, la frustration, elle, sera au rdv.

    • Répondre
  • Atome
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Atome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement c'est pas quelque chose que j'aimerais partager avec tout le monde ! Je trouve l'idée plutôt étrange...
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je ne suis pas pour. Je trouve que, bien que symbolique, c’est quelque chose de très intime qui devrait rester dans l’intimite du couple.
    Parles-en avec ton chéri, et si vous aimez l’idée, allez-y!!
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest sur que le geste est symbolique mais...si tu ne tombe pas enceinte rapidement tu auras une pression supplémentaire de la part de ta famille et des amis qui nattendront que la bonne nouvelle d'1 grossesse.
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pour le faire partager à la vue de tout le monde. Ça fait partie de votre intimité. Après vous faites comme vous voulez.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Mai 2019 Eure-et-Loir
    Frederika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne le ferais pas suis supersticieuse J aurais peur que ca me porte la poisse ...là ca fait 1 an 1/2 qu' on essai alors si on avait parler de ça à tout le monde bonjour la pression
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis assez d’accord avec les autres commentaires, à mon avis ça doit rester un choix personnel...
    Severine a raison à propos des questions... si tu as du mal à tomber enceinte (ce que je ne te souhaite pas) ça peut vraiment être compliquer ! J’ai une amie dans ce cas, et les questions des autres lui mettent encore plus la pression et lui font du mal, ça la met encore plus devant un « échec »...
    De plus, Léa a aussi raison, il n’est pas conseillé de stopper ta pilule en plein milieu de la plaquette... il vaut mieux attendre de la terminer et ne plus la reprendre (je suis sage femme donc je te donne aussi ce conseil en tant que professionnelle...)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2019 Hautes-Pyrénées
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , personnellement je ne serais pas pour le faire devant tout le monde . En tant qu’invité je trouverais ça trop personnel . De plus je rejoins le commentaire de lea , j’ai arrêté la pilule il y a deux mois et ma gyneco m’a dit qu’il fallait finir la plaquette normalement et ne pas la reprendre pour aider le cycle à revenir plus facilement normalement car arrêter eń plein milieu ça dérègle tout ..
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso j’en pense que cela ne concerne que vous et que si, ce que je n’en te souhaite pas, ça met un peu de temps avant que tu ne tombes enceinte tu auras une pression énorme puisque les invités seront tous au courant que vous essayez d’acoir Un bébé... et je te passe aussi les questions...
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr.. Ca peu être une bonne idée mais devant tt le monde je trouve sa bof. C'est intime, personnel. Ensuite il faut savoir que d arrêter la pilule en pleine plaquette ce n'est pas très bien. Sa peu décaler ou perturber vos cycles.il vos mieu la finir et ne pas la reprendre Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration