Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mme H
Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne

Jeter son bouquet ou pas ?

Mme H, le 17 Mars 2017 à 22:03 Publié dans Organisation du mariage 0 64
Sauvegardé
Répondre
Coucou les girls ! Est ce que vous allez jeter votre bouquet ou pas ? Si oui est ce que vous en faites faire un autre (plus petit, différents, .. ) ?J'ai pas mal de filles non mariée à mon mariage et j'aimerais bien els voir se déchaîner un peu pour avoir mon bouquet mais je souhaite garder le mien ... Du coup je ne sais pas trop quoi faire !? Quelle alternative avez vous trouvez ?

64 Réponses

Activité récente par Morgane, le 19 Mars 2017 à 00:07
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de lancer de bouquet prévu car pas réalisable avec le bouquet que je souhaite avoir. Par contre pour l'alternative j'ai prévu un 2eme bouquet plus petit et moins sophistiqué que le mien, car je souhaite garder le mien ^^

    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense donner le bouquet à ma mère en remerciement et lancer ma jartiere aux célibataires lol car je veux pas montrer mes jambes lol
    • Répondre
  • Future Mme J.
    Mariée Confirmée Juin 2017 Rhône
    Future Mme J. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai commandé deux : 1 pour moi et 1 à lancer
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commander deux bouquets celui à jeter c'est le même mais en plus petit
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais deux bouquets, un que je garde en roses éternelles et un plus petit pour le lancé 😉
    • Répondre
  • Mounette
    Mariée Addicte Août 2017 Ardennes
    Mounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il ni aura que 1 bouquet toute les fille son déjà casé mdr et mon bouquet ira sur la tombé de mes parent 😢 la fleuriste me la conseiller je ni avez pas pensé je trouve sa une bonne idée
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne compte faire qu'un bouquet et je vais également le lancer.

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il y aura 2 bouquet mon vrai bouquet ira là où j ai déposer les cendres de mon papa et l autre je le jete
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'avais fait une annonce à notre mariage lors de la pièce montée pour dire qu''avant l'ouverture du bal j'allais faire un lancer de bouquet mais en fin de compte c'est passé à la trappe oSmiley smile

    Heureusement car mon bouquet avait un peu perdu de sa composition lors de notre entrée dans la salle pour le dîner tellement je l'ai secoué dans tous les sens oSmiley smile et je n'avais pas eu le temps de m'occuper d'aller en acheter un pour l'occasion du lancer de bouquet

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais faire un double du mien mais je me dis que toute façon le lundi on part en voyage alors est ce que ça vaut la peine ?!?! Je me tâte
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme toi je souhaite garder mon bouquet, du coup j'en fais faire un autre mais plus petit pour l'occasion. Comme ça , tout le monde est content Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi je voulais faire un lancer de bouquet mais garder mon bouquet car c'est ma témoin qui me l'offre donc pour le lancet je vais en faire un autre et donc différent 😉 car je laisse le choix à ma témoin du bouquet se sera donc une surprise je découvrirais mon bouquet le jour J 😉
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Comme mon bouquet etait juste magnifique je ne voulais pas le jeter du coup nous avions vu sur internet l idée de faire le lancer de boutonnière de chéri donc nous avons appeler tout les hommes non marié et moins de 35 ans Ah Ah ce fut bien marrant ! Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense le jeter je trouve ça génial c'est un moment à partager ☺
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n aurai qu un seul bouquet et je le lancerai aux copines !! Aucun intérêt de le garder c est bien plus beau de "passer le flambeau"!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que la tradition si vraiment tu veux faire un lancer devrait etre le vrai bouquet a jetter car c'et bien celui ci qui porte bonheur a la future mariée et pas un autre. J'avou que je ne comprend pas cette mode d'avoir 2 bouquet...mais bon c'est un choix mais la symbolique du lancer n'y est plus du coup. Et un bouquet s'il est fait avec de vrais fleurs il va fâner nan? Moi je fais le jeux avec les rubans et ca sera mon vrai bouquet que je vais donner a l'amie ou la cousine qui le gagnera. Le bouquet aprese VH il t'encombrera plus qu'autre chose.
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en train de faire des fleurs en papiers pour le lancé du bouquet. Je pense que je le finirai dans le week end je posterai une photo qd il sera fini.
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai jeté un ourson en peluche "veux tu m'epouser" pour pas abimer mon bouquet
    • Répondre
  • Meunier
    Mariée Confirmée Août 2017 Saône et Loire
    Meunier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais faire le lancer de bouquet mais avec le mien! De toute façon si je le garde il finira dans mon grenier donc autant faire plaisir aux filles!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne voulais pas le faire au début car je veux garder mon bouquet et finalement je vais le faire mais la fleuriste me fait un bouquet plus petit pour le lancer.
    • Répondre
  • Emy
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire le lancé du bouquet mais je ne jetterai pas mon bouquet je pense en faire une copie en version "miniature".J'aimerai garder mon bouquet. Mais je trouve que le lancer de bouquet ça peut être très sympa pour les copines et ça fait une petite animation
    • Répondre
  • Mme H
    Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne
    Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense le faire vers la fin du vin d'honneur mais je vais faire un petit bouquet au couleur du miens mais juste 3-4 fleurs 10-15€ pas plus !!! Juste histoire de faire l'animation 👍 ça va être sympa ! Et je pense que je demanderai au photographe de faire quelques clichés avec d'un côté les hommes qui fuit le bouquet et de l'autre les filles qui se l'arrache 👍 toutes mes photos sont décalés donc cela reste dans mon thème 😍 ça peut être sympa 😋
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pendant le VH c'est bien!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux prévoir un bouquet spécial pour le lancer. Regarde aussi sur le forum ou sur des blogs de mariage "alternative au lancer de bouquet", tu vas trouver plein d'idées.

    Moi je le lancerai pas, il y aura pas assez de public. Les nanas non mariées sont soit:

    - célibataire de longue date, et attraper le bouquet risque de rappeler un peu méchamment qu'il est temps qu'elles se trouvent un mec

    - divorcées après pertes et fracas

    - trop jeunes (une ado de 15 ans qui attrape un bouquet... bof)

    - un peut anti mariage sur les bords

    Ca risquerait fort de faire un flop Smiley winking

    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tel est la question !! Je pense faire le lancer mais je sais pas quand.. pendant le VH, a la fin de celui ci ?? Mais je pense faire un deuxième bouquet car je veux garder le mien ^^
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Août 2017 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte en faire un 2ème pour garder le miens 😉
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux en commander un + petit Smiley winking les fleuristes proposent Smiley winking
    Moi je ne jetterais pas mon bouquet tout simplement car je n'aime pas ça !
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Mariée Experte Août 2017 Puy-de-Dôme
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais en fabriquer un deuxième en origami pour le lancée comme ça je garde le mien. Et vu que j'adore les loisirs créatifs que j'en fais beaucoup c'est symbolique pour moi d'offrir un bouquet que j'aurais fabriqué plutôt que d'en acheter un deuxieme.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j'aurais mon bouquet de lariee et le meme en plus petit pour pour jeter aux jeunes femmes non mariées voili voulou
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je donnerai le bouquet à la Sainte Vierge à la fin de la cérémonie. J'en aurais un plus petit pour jeter.
    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai 2 bouquet, un de vrai fleur pour l'église que je vais garder, un de fausse fleur pour la mairie que je vais lancer
    • Répondre
  • Princess Minou
    Mariée Experte Mai 2018 Isère
    Princess Minou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley winking Je suis dans le même cas que toi et jai décidé d'acheter un deuxième bouquet sur internet en synthétique pour que meme après la "bataille" il reste jolie et qu'elle puisse le garder en souvenir. J'ai pris un joli bouquet de robes blanches piquées de strass avec une magnifique poignet rouge satin. Je m'en suis sorti pour 4€ livraison compris et il est tout mignon Smiley smileIl représente un peu l'inverse de mon bouquet puisque le mien sera composé de rose rouge pique de quelques strass aussi avec quelques orchidées blanches et une belle poignet blanche satin Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration