Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mme H
Mariée Addicte Juillet 2017 Vienne

Jeter son bouquet ou pas ?

Mme H, le 17 Mars 2017 à 22:03

Publié dans Organisation du mariage 64

Coucou les girls ! Est ce que vous allez jeter votre bouquet ou pas ? Si oui est ce que vous en faites faire un autre (plus petit, différents, .. ) ?J'ai pas mal de filles non mariée à mon mariage et j'aimerais bien els voir se déchaîner un peu pour avoir mon bouquet mais je souhaite garder le mien...
Coucou les girls ! Est ce que vous allez jeter votre bouquet ou pas ? Si oui est ce que vous en faites faire un autre (plus petit, différents, .. ) ?J'ai pas mal de filles non mariée à mon mariage et j'aimerais bien els voir se déchaîner un peu pour avoir mon bouquet mais je souhaite garder le mien ... Du coup je ne sais pas trop quoi faire !? Quelle alternative avez vous trouvez ?

64 Réponses

  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas jeté mon bouquet car je me disait qu'il m'accompagnerai toute la journée et puis a 75€ le bouquet sa faisait mal au coeur ! du coup j'ai fait faire a peu prés le même mais a 19€ mais il valait mieux car elles se sont dechainées et il en manquait la moitié
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2017 Manche
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça m'êmbete de le lancer alors j'ai trouvé l'alternative des rubans !! J'adore l'idée et j'ai commandée mes rubans sur aliexpress pour 3 fois rien hâte de les recevoir pour préparer Smiley smile

    Jeter son bouquet ou pas - 1
    • Répondre
  • Benjamin
    Marié Confirmé Août 2016 Gard
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi de garder le bouquet après le mariage du coup nous avions acheté un bouquet de bonbon pour le jeter aux célibataires et ca aa plu 😉
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de lancer de bouquet car je je déposerai sur la tombe de ma mami car ce sera son anniversaire. Date très symbolique.
    • Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grave d'accord avec toi
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mars 2019 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai l'intention d'en jeter un mais il sera fait de bonbons!!! Parce que je compte garder le mien et qu'en plus ça colle à mon thème qui "nature gourmande"😉
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y avait dernièrement un article sur le jeu du ruban pour donner son bouquet c'était pas mal! Personnellement je ne le garderai pas deja qu'on stock beaucoup.... Je veux et jespere que celle qui l'aura le conservera comme il se doit!
    • Répondre
  • Mdh972
    Mariée Addicte Décembre 2017 Martinique
    Mdh972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général tu ne jettes pas ton bouquet ! Tu récupères celui d'une de tes demoiselles d'honneur Smiley winking
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Addicte Mars 2016 Central
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais jeté mais ma cousine a récupérée mdr et est venu me le remettre. Tu peux demander à quelqu'un de récupérer ton bouquet
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro Août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement un seul bouquet que j'offrirai avec plaisir pour celle qui arrivera à le rattraper 😜
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j aurai deux bouquet un que je garde et un autre pour le lancer
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que madame ours... en + les jeunes filles veulent ton bouquet, pas une copie sans signification Smiley smile Perso, j'ai jeté le mien Et il s'est d'ailleurs désintègré a l'arrivée ! C'était marrant.. ça a fait de belles photos ^^ Sans hésiter, je referai comme ça si c'était à refaire.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai acheter 2 fois le même lol comme sa je peux en jeter un et garder un lol (bon d'un côté c'est des roses de satin
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de lancer de bouquet je vais aller le déposer sur la tombe de mon grand père... Très symbolique pour moi Smiley heart
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part je fait bouquet rond avec des roses mousse qui ce garde et pour le deuxième je vais faire un bouquet en cascade avec des roses fraîche pourien l'entrée à léglise j'auraitu le bouquet de roses fraîche et pour la sortie de leglise j'aurais le bouquet de roses en mousse que je garde et celui en rose fraîche je le l'enceinte aux fille lol
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Super Mariée Février 2017 Rhône
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Javais pas à cœur de jeter mon bouquet (Cest ma maman qui me l'offrait) donc si cetait à refaire, jen achèterai un autre plus petit pour le lancer
    • Répondre
  • Liaghislain
    Mariée Experte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Liaghislain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je le jette....je ne me vois pas le garder pendants des années. ...attrape poussière bonjour!
    Donc le mieux pour toi est d en faire un autre pour tes copines Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Saône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai demandé un plus petit pour le lancer comme ça je pourrai garder le mien le plus longtemps possible.
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement comme toi! Mais c'est surtout la signification qui me gêne dans le fait de jeter un autre bouquet que celui avec lequel je me suis mariée..Pour moi ça n'a pas de sens.. Mais ce n'est que mon avis 😅
    • Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem je pense exactement comme toi. Pais autour de moi on me dit d'en faire un 2eme je vois pas l'intérêt puis je suis pas tred fleurs donc je vais même pas le garder je saurai pas quoi en faire chez moi lol autant rendre heureuse une invité non marié
    • Répondre
  • Maryooniverse
    Mariée Addicte Juin 2017 Oise
    Maryooniverse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prévois un deuxième bouquets composé de plusieurs petits bouquets comme ça il n'y aura pas qu'une heureuse Smiley laugh
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j en sais rien, mon bouquet sera "cascade" alors je sais pas si ça va aller...
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je veux lancer mon bouquet ^^ et j'en aurais qu'un seul, sinon je trouve que c'est dommage, ça perd toute sa signification.. Vu que tu jettes le bouquet à la fin de la cérémonie le but pour moi est de lancer celui qui a toute la signification du Mariage pour "la prochaine mariée dans l'année" Smiley catface
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas garder mon bouquet. Car franchement, ça ne vieillit pas génial, et je ne saurais pas ou le mettre. Je prévois de faire un jeu de ruban ou les filles tournent autour et les rubans sont plus ou moins courts (pas les ciseaux donc car je n'aime pas l'idée de "choisir" la gagnante). Je ne me vois pas le jeter. J'ai peur de me rater Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde mon bouquet donc j en ai fait un autre moi meme pour le lancer
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je veux garder mon bouquet alors la fleuriste m'a proposer de faire un bouquet simple au couleur de notre mariage pour le jeter. Smiley smile
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai envie de un bouquet éternel pour le garder du coup je sais pas
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Avril 2017 Côtes d'Armor
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'a décider de garde mon bouquet pour nous et pour le jeter de bouquet , on va en faire un en bonbon vue que notre thème est gourmandise et nous fesons pas le jet de bouquet mais plus avec des rubans que je vais couper!!! J'espère qu'on n'a pue aide un peu !!!
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le même en plus petit 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Mai 2018 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, bon je me mari que l'année prochaine mais j'ai deja réfléchie à cette question. Pour ma part j'en ferais faire un plus petit pour le lancé de bouquet, moment qui me paraît indispensable à un mariage.
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais faire le meme en plus petit 😉
    • Répondre
  • Madame Vdp
    Super Mariée Août 2017 Luxembourg
    Madame Vdp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j en fais un autre. Le meme en plus petit Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration