Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère

Jeu de plein air - Animation

Lorène, le 13 Mai 2020 à 18:51 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Est-ce que certaines d'entre vous ont prévu des jeux d'extérieur, en animation ? J'aime beaucoup l'idée, et je me demande ce que je pourrai proposer aux invités et si c'est réellement une bonne idée...

Plutôt que de faire des animations "collectives", je me dis que laisser le choix à chacun est plutôt chouette. Elles pourraient être accessibles le temps de l'apéro/VH (qui pourrait avoir lieu dehors, selon le temps breton...). Vous en pensez quoi ?

Sinon, dans notre idée d'éco-responsable, j'ai noté plusieurs idées :

- Un mémory géant (à voir si l'on peut le faire sur du carton de récup, j'ai peur que ça s'envole !). L'idée me plaît parce qu'on pourrait le faire sur notre thème !

- Le jeu des bouteilles avec anneaux (Facile de récupérer des bouteilles en verre & je dois pouvoir trouver des anneaux de rideaux pour jeter !)

- Un molky (en bons bretons, je sais que les copains en ont !)

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! (Mais, dans la limite du possible, j'aimerais ne pas avoir à acheter de "neuf" !)

15 Réponses

Activité récente par Lorène, le 14 Mai 2020 à 12:13
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toutes !

Pas de photobooth, à la location ça nous paraît très cher. Mais on mettra à dispo un appareil photo avec des "décorations"/masques pour que les gens se prennent en photo (notamment avec le jeu des binômes !)

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lorène !
    J'adore tes idées ! C'est orginal et ça mettra de l'ambiance dès le vin d'honneur !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Auras-tu un Photobooth ?

Les achats pour le mariage

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lorene,
    Nous on a fait un jeu de lancer de cerceaux et un molki. On avait pensé à la pétanque aussi mais ça me paraît un peu dangereux avec les enfants dans le coin. Tu peux tenter des jeux de kermesse à base de recup' comme un chamboule tout peut être
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pour notre part, il y aura des j'eus en bois à l'ancienne, une dizaine, un château gonflable et sur place au domaine il y a un échiquier et un jeu de dames géants. On les garde tout le week-end comme ça on pourra en profiter aussi le dimanche pour le brunch 🤗
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai vu passer ça aussi, mais aucune idée de comment le réaliser... Si tu te lances dedans, je veux bien ton avis Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois également le jeu des bouteilles avec les anneaux, très facile à faire 😊 Un Jenga géant me tente pas mal aussi
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Anaïs, bonne idée la pétanque, mais je ne crois pas que le lieu ait un terrain pour y jouer... Mais je note, merci !!

Qwamzu, ça a l'air compliqué à fabriquer le jeu Smiley surprise mais ça ressemble à SOS ouistiti ahaha.

Merci Laëtitia pour tes idées ! Le morpion il faut que je cherche comment le faire, mais je pense aussi que ça peut se faire Smiley smile.

Vous citez beaucoup le chamboule tout, mais j'ai en horreur le bruit que ça fait en tombant aha. Et on n'a pas de conserves chez nous... Sinon j'ai pensé à en faire un avec les boîtes de café solubles (vous voyez de quoi je parle ?)

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un morpion géant, DIY ça doit être faisable. Le jeu de palets, moins connu que la pétanque mais aussi sympa
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai assisté à un mariage avec des jeux en extérieur et franchement c’était top !
    Il y avait pétanques, molkky, morpion, chamboulé-tout , et ça 👇 (je sais plus le nom...)Jeu de plein air - Animation 1

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Un morpion à fabriquer, la pétanque (bien sûr 😊), un chamboule tout avec des boîtes de lait bébé a récupérer ou conserve par exemple.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Septembre 2021 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu le molky, jeux de fléchettes, pétanque et peut être une location de baby-foot.
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et vous allez faire vous-même ? Vous avez prévu quoi ? (Je me dis qu'au besoin ils pourront resservir le lendemain, mais on sera très peu en théorie, donc à voir !)

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Septembre 2021 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c’est prévu pour le lendemain pendant le brunch ! On sera plus à l’aise, la pression sera retombée!
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mélanie !! C'est une excellente idée, les dames avec les couvercles !!

J'ai vu passer l'idée du Mikado, mais je ne sais pas comment le réaliser moi-même (et j'aurai peur qu'un des enfants ou un adulte crève un oeil à un autre ahaha).

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'adorerais assister à un mariage avec des jeux d'extérieur pour ma part Smiley smile

Je te propose aussi Mikado geant, tic-tac-toe, dames (en couvercles de pots de confiture pour la récup ah ah)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration