Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Août 2025 Essonne

Jeune marié

Kerline, le 26 Août 2023 à 02:44 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mon mariage est en Aout 2025? Comment dois-je me préparer ? J’ai besoin de quelque conseil ?

11 Réponses

Activité récente par Auriane, le 28 Août 2023 à 08:44
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, félicitations Smiley smile

    Tu as déjà eu des réponses super complètes donc je ne vais pas répéter tous les outils de mariages.net !

    10000€ c'est déjà un joli budget, après tout dépend du nombre d'invités, déjà une idée ?

    Il s'agit pour moi des premières étapes des préparatifs :

    * Profiter des fiançailles et annoncer la nouvelle, ça fait super plaisir !

    * Réfléchir à la liste d'invités et chercher un lieu en conséquence, ça permet de bloquer la date

    * Ensuite le reste suivra Smiley smile

    Bons préparatifs, et les communautés sont là pour aider Smiley winking

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2025 Essonne
    Kerline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous 🙏🏽
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2025 Essonne
    Kerline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏽
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2025 Essonne
    Kerline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci d’avoir pris le temps de me répondre, ou on a déjà une date en août, moi mon budget c’est pour un p’tit mariage maximum 10000€
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2025 Essonne
    Kerline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci encore c’est très gentil🙏🏽
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2025 Essonne
    Kerline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil❤️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Félicitations!
    Tu peux t’aider du rétro planning de mariages.net.
    Il te faut commencer à établir ton budget et ta liste d’invités. Puis tu vas commencer à chercher les prestataires en commençant par ta salle qui doit être adapté au nombre d’invités et le traiteur. Ensuite DJ, photographe.

    Voici un post qui t’aidera pour les différentes étapes de l’organisationhttps://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834


    Et un autre pour établir ton budget: https://communaute.mariages.net/forum/etablir-son-budget-de-mariage--t654774

    Et n’hésite pas à poster sur la commu’ si tu as besoin d’aide!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour ce beau projet 🌟
    Après avoir fait ta liste d'invités, tu peux d'ores et déjà regarder et visiter des lieux. Ça peut partir très vite.Puis, ensuite, te pencher sur la question du traiteur. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez commencer maintenant avec la liste approximative d’invités la recherche de lieu et surtout une idée de date !
    Le rétro planning de l’appli est bien pratique !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Félicitations 😊
    Et bien dans un premier temps, il va falloir trouver un lieu de réception. Et ensuite vous pourrez réellement fixer votre date! Pour le reste, pas d'urgence vous pourrez prospecter au fur et à mesure pour trouver les prestataires qui vous conviennent! Petite astuce, faite des salons du mariage cela va beaucoup vous inspirer 😊
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Félicitations pour ce beau projet ! 😀🎉
    Oula, c'est très très vague comme question mais on va essayer de t'aider !
    Si tu dis te marier en août 2025, c'est que tu as choisi une date précise déjà ou pas ? Si oui, as-tu déjà réservé une salle / un domaine ?
    Voici quelques suggestions pour te guider dans les débuts des préparatifs de ton mariage. D'autres futur.e.s marié.e.s viendront à ton secours avec certainement d'autres conseils et façons de faire. Ce n'est pas universel, mais ça t'aiguillera.
    Dans un premier temps, il est bon d'établir une enveloppe pour le financement de votre mariage. Étudiez vos envies et votre besoin ou non de grandeur en parallèle avec vos économies ou les financements extérieurs (vos parents, emprunt à la consomation, etc.). Voyez en gros si vous voulez pour vous deux un grand mariage ou non et la fourchette de budget que vous souhaitez allouer à cet événement (ex : 4 000-5 000€ // 10 000€ // etc.).
    Je te préconise ensuite de voir aux lieux pour votre réception. Une fois votre bonheur trouvé, réservez la date selon les disponibilités. Si vous optez pour un mariage en petit comité, pensez aux restaurants qui pourront vous accueillir !
    Là, vous pourrez vous rapprocher de la mairie dans laquelle vous vous marierez (mairie de votre lieu de résidence ou de celui d'au moins l'un de vos parents) pour fixer également la date et demander le dossier de mariage.
    Rapprochez-vous également des permanences de votre culte en cas de mariage religieux (paroisse ou autre). Fixez la date aussi avec eux.
    Une fois votre date arrêtée, vous pouvez souffler un peu ! Les mairies et paroisses (ou autre) ne pourront peut-être mettre qu'une "note" dans leurs agendas pour votre mariage car les calendriers ne seront pas encore ouverts pour eux prendre les réservations. Ce n'est pas grave, assurez-vous juste de vous rappeler d'y retourner au moment propice qu'ils vous t'indiqueront.
    À ce moment là, vous pouvez commencer à parler de thème ou ligne conductrice pour votre mariage (ex : viking, chic, romantique, bohème, bleu, vert et pêche, geek, etc.). Le thème n'est pas obligatoire mais je vous conseille de vous mettre au diapason sur l'ambiance générale souhaitée pour votre grand jour.
    Vous pouvez faire une ébauche de votre liste d'invités et réfléchir doucement au choix de vos témoins, demoiselles d'honneur, garçons d'honneur. Le faire-part est aussi un point de réflexion que vous pouvez aborder pour vous lancer dans la partie "créative" de votre mariage.
    Voyez également à lister les prestataires dont vous aurez besoin (et que vous voulez) : photographe, DJ, officiant en cas de cérémonie laïque, traiteur, wedding planner, groupe de musique, magicien, etc.Il faudra commencer à chercher et à rencontrer des personnes pour vous faire une idée des prix et du travail de chacun. Dès que vous avez fait un choix, informez le prestataire en question le plus tôt possible pour qu'il bloque la date. Pour autant pas de précipitation pour ne pas regretter votre choix par la suite.
    Allez faire un tour aux salons du mariage proches de chez vous. C'est un bon moyen d'avoir des prix remisés et de rencontrer les professionnels surtout !
    Après, le sujet de la décoration viendra, celui de vos tenues, de la voiture des mariés, des musiques, des animations, etc. Mais rien ne presse pour l'instant !
    Voilà, j'espère t'avoir aidé. Si jamais tu as des questions plus précises sur certains sujets, n'hésite pas à faire de nouveaux posts. Même si le post se transforme en "pavé" de lecture, nous serons là pour tenter de t'apporter une réponse 🙂
    PS : pour suivre vos idées et préparatifs, je te conseille de te dédier un cahier pour lister tes idées (et les illustrer potentiellement en imprimante des images d'inspiration) et organiser dedans des sections dédiées à certaines réflexions (ex : liste d'invités, budget, cérémonies, TO DO LIST, etc.). Ça aide à se souvenir d'idées vues 8 mois auparavant. Pinterest est également un outil de choix pour t'aider à trouver des idées et établir un "moodboard" 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration