Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Josia
Mariée Experte Juin 2024 Gironde

Jeux/animation réception

Josia, le 19 Mars 2024 à 02:51 Publié dans Aide technique 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis un peu perdu et aimerais avoir des conseils.Avec mon FM nous avons décidé de faire en animation pour ma soirée de notre mariage le jeux du "lui ou elle".Sauf que moi, je ne sais pas du tout à quel moment de la soirée le glisser! Le vin d'honneur est à 18h30, l'entrée des mariés dans la salle à 20h00 et le dîner à 20h30. L'ouverture de bal lui est à 22h00.
Est-ce que ça se fait de faire une animation en plein repas?
Je prends volontiers vos conseils! Merci 🙈

25 Réponses

Activité récente par Virginie, le 23 Mars 2024 à 22:50
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela me semble un peu mieux en effet
    • Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 merci! J'ai hâte
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bon enfant et tu as l’avantage de pouvoir adapter les questions et leur nombre !
    • Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!

Merci pour le retour d'expérience! Ça va être super je penses! 😊
    • Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Je penses que nous allons le faire entre le plat et dessert!
    J'ai effectivement sous le conseil des autres ami(es) de la communauté modifier l'heure de l'ouverture de bal, qui sera du coup à 23h00.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

En général on le fait entre l'entre et le plat ou le plat et le dessert.Ton ouverture de bal est assez grande tôt, a quelle heure faut tu le dessert ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair !! L’ambiance c’est essentiel !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai fait le elle et lui pour mon mariage et je l’ai animé pour une amie. A chaque fois c’était au cours du repas.
    • Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Merci pour ton retour er conseils!
    En effet, il y avait bien de l'animation et ça inspire énormément! J'espère que mes invités auront la patate 😅 !Merci à toi!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, bien sur que ça se fait les animations en plein repas !!

pour celui de mon père le tarif c'était, ils entrent / animation / Entrée / animation / plat / animation... etc tu vois l'idée ^^

on a alterné les moment dynamique, les chansons des copains, des interventions etc.....

• Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍🏼 oui tout à fait d'accord!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet il faut que ce soit une transition. Il faudra attendre que les invités aient terminé de manger leur plat pour que tout le monde soit « attentif ».
    Il faut caller tout ça avec des horaires et les donner au DJ et au traiteur pour qu’ils se calent dessus.
    • Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊🫶🏽, merci à toi!
    • Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion!

Merci pour le retour même si j'ai des retours effectivement! C'est très gentille.
    Oui, surtout que nous on hésite à ce que ça soit le gâteau le dessert! On en réfléchi encore avec le traiteur, raison pour laquelle on pensait faire l'ouverture de bal avant! Et après place à la fête 🥳 en rythme et en bonne humeur!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Josia,

Je vois que les filles ont répondu à tes interrogations 😉 effectivement les nouveaux horaires que tu donnes laissent plus de temps pour manger, avec une petite animation entre les plats ça sera nickel 😁👍

Je précise juste qu'il est quand même possible de faire l'ouverture de bal avant le dessert, la plupart du temps les mariés choisissent dessert puis ouverture de bal mais de notre côté nous faisons l'ouverture de bal entre le fromage et le dessert, c'est finalement une animation comme une autre et cela permet aux personnes plus âgées qui partent juste après le dessert de nous voir danser et de danser un petit slow ou une petite valse après nous. Après le dessert, il y aura de la musique plus rythmée et les gens auront hâte de danser donc je ne m'inquiète pas pour l'ambiance !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie d'avoir pu t'aider effectivement ce sera mieux ainsi! 😊
    • Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut dire aussi que je suis nerveuse par rapport aux horaires et timing par ce que nous devons rendre la salle nickel le lendemain 9h00 du matin!
    • Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Je penses que je vais faire comme ça!
    20h30 22h30 dîner
    23h00 ouverture de bal et 23h30 gâteau!Je suis tellement nerveuse pour cette partie de soirée 😅 que je m'en mêle les pinceau et vois floue! 😂
    • Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!

Merci pour le retour er le fait de me rassurer sur le fait que cela se fait! Alors comme Marion me l'a fait remarquer aussi, l'ouverture semble tôt, je n'avais pas bien jaugé le temps pour que les invités mangent tranquillement. C'est sous forme de buffet oui, mais je vais décaler. Je vais finalement mettre le gâteau après le dîner à 23h00 ce qui laissera 2h00 pour bien manger avec animation entre repas et gâteau et ensuite ouverture à 23h30.
    Merci pour vos regards et conseils!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie si ça peut t’aider
    Au restaurant entrée plat dessert verre de vin avec mon chéri on met 1h30 🤣 sans animations sans pause juste en profitant en papotant …

Même si tu fais un buffet je laisserais un peu plus de « temps » de repas et tu mets des points d’animations 😊
    Disons qu’il faut faire attention à ouvrir le bal avant le gâteau, comme son nom l’indique ça ouvre la piste de danse, c’est faisable mais à faire attention à garder l’ambiance ensuite 😊
    • Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion,
    Merci pour ton retour. Non ce n'est pas un service à l'assiette, ça sera buffet. Et je pensais entre le plat principal et le dessert. Merci!

Alors j'avoue que nous sommes un peu en discussion avec mol chéri par ce que moi je pensais faire l'ouverture de bal à 22h00 et le gâteau à 23h30, mais lui il est plus de faire le gâteau à 23h00 et l'ouverture de bal à 23h30....Mais vu ce que tu me dis, ma vision semble être compliqué, je n'avais pas fait gaffe au fait que ça ne laisse que 1h30 pour que les invités mangent tranquillement! Je vais revoir l'organisation à ce niveau là!
    Merci pour les conseils!
    • Répondre
  • Josia
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie, je le permets!

Merci pour ton retour.D'accord, si ça peut se faire tant mieux par ce que je me disais que personne n'allait vouloir pendant qu'ils mangent! Bon après ça sera sous forme de buffet et non en service, mais effectivement pour faire la transition entre le plat principal et le dessert peut être ! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que cela se fait. Dans la très grande majorité des mariages c’est comme ça. C’est fait exprès pour laisser le temps au traiteur de préparer la suite et d’occuper les invités. Et ca fait faire une pause niveau digestion pour attaquer la suite! 😆
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si c’est un service à l’assiette on évitera « en plein repas » mais entre l’entrée et le plat ou entre plat et fromage/dessert oui cela se fait

Le gâteau arrive à 22h ? Ou tu fais l’ouverture de bal plus tôt ?
    Parce que dîner de mariage en 1h30 c’est rapide, surtout si tu y glisses des animations
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui tu peux glisser l'animation pendant le repas! Cela ce fait sans soucis! Ton ouverture est très tôt est-ce par ce que tu proposes un buffet, ou auras-tu un service à l'assiette?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration