Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cloum
Mariée Curieuse Juin 2014 Calvados

Jolies robes sur caen et environs

Cloum, le 29 Octobre 2012 à 18:06

Publié dans Calvados 74

Salut les filles, petite question, avez vous des idées pour trouver des jolies robes avec des prix raisonnables et de bons conseils sur Caen et environs ?? (Je peux aller jusqu'a Rouen)

Salut les filles, petite question, avez vous des idées pour trouver des jolies robes avec des prix raisonnables et de bons conseils sur Caen et environs ?? (Je peux aller jusqu'a Rouen)

74 Réponses

• A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles je vous mets 1 post un peu long mais j'ai besoin d'avis. Hier nous sommes allés faire du repérage costume pour chéri, au cas ou il aurait un coup de coeur et qu'il puisse avoir qq réductions pdt les soldes. On a fait plusieurs boutiques, il a effectivement eu un coup de coeur chez Tradition, moi aussi j'en ai même pleuré enfin la totale (d'ailleurs au passage je recommande vraiment cette boutique rue St Jean, qui n'a pas forcément une super vitrine, mais qui a un bon choix, ils personnalisent les costumes au besoin et sont adorables). Bref, nous sommes aussi passé chez Ultimo, et là, la vendeuse (qui n'ètait pas la dame blonde d'une cinquantaine d'années qui n'est pas aimable) nous a limite agressés, en nous disant que de tte façon ça ne servait à rien de regarder car les nouveaux costumes n'arrivaient qu'en décembre, que je n'avais pas ma robe, en gros c'ètait vous n'avez rien à faire là. Du coup moi qui veut faire des essayages le 20 septembre là bas, ça m'a complètement refroidie, même si je me dis que ce n'est pas la dame qui s'occupe de la mariée. Je n'ai pas du tout envie d'être reçue comme ça. Avez vous eu des avis sur Ultimo? (Autre que celui de Justine?) Merci, et desolee pour le pavé.

• Répondre
  • M
    Mimilito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Caen
    • Répondre
  • Cloum
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu l'as achété a Flers ou Caen ?

• Répondre
  • Cloum
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

--------------

Merci pour l'info, du coup as tu trouvé ta robe et ou ?

• Répondre
  • Juju
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Orne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu sera sure de ne pas être déçue!

• Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci pour tes renseignements! Je pense que quand je prendrai rendez-vous je demanderai directement si je peux avoir un salon privé, comme ça au moins, ça annonce la couleur! lol!

• Répondre
  • Frileuse
    Mariée Confirmée août 2013 Loire Atlantique
    Frileuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pris ma robe chez Elsa Gary a Caen elle m'a coûté 600 €, la vendeuse est adorable et elle m'a donné pleins de bons conseils!

• Répondre
  • Juju
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour Juste un baiser j'avais pris rendez-vous 3 semaines avant pour un lundi apres midi (je ne veux pas y aller durant le week end, il y a trop de monde et les vendeuses sont moins disponibles). Il n'y avait que moi dans le boutique, une dame a fini par arriver pour récupérer une robe donc elles n'étaient vraiment pas surchargée de travail! Tu peux tenter quand même d'y aller. Ca dépend peut être aussi sur quelle vendeuse tu tombe.

Pour Ultimo c'est une vendeuse qui s'occupe uniquement de l'étage mariage. Elle a 35 ans de métier et ça se voit! Elle est plus aimable effectivement que la dame blonde du rez de chaussé.

• Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince, moi qui comptais commencer absolument par juste un baiser en septembre!! Tu avais pris rendez-vous à l'avance? C'était un samedi? Souvent les vendeuses sont plus occupées le samedi, perso j'essaierai d'y aller un vendredi. Ma témoin qui s'est mariée l'année dernière a eu le même accueil que ton amie, avec salon privé et vendeuse adorable. Chez Ultimo, la vendeuse est-elle la même que celle qui s'occupe du prêt à porter au rez de chaussée, c'est à dire la dame blonde d'une cinquantaine d'année? Car perso je la trouve désagréable au possible, mais ce n'est peut-être pas la même. As tu trouvé ta robe finalement?

• Répondre
  • Juju
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement j'ai étais extremement déçue par Juste un baiser.

J'avais accompagnée une amie pour son essayage là bas, elle n'avait pas précisé de budget. Nous avons eu le droit a un salon privé avec canapé et vendeuse très gentille.

Par contre quand j'y suis allée pour moi en précisant que j'avais une budget de 1 000 euros pour ma robe (ce qui ne me semble pas être une somme ridicule!) l'accueil a été très différent!
    Nous somme restées en bas dans un coin du magasin, il n'y avait même pas assez de place pour que je puisse bouger pour voir le dos des robes, elles frottaient le long des jambes des personnes qui m'accompagnaient.
    Nous sommes restées a peine 45min dans le magasin et ça parraissait encore trop long pour la vendeuse!

Par contre je suis allée chez Ultimo. J'y suis allée sans grande conviction car je trouve la vitrine plutot vieillotte.
    Mais j'ai été très agréablement surprise. La vendeuse est très gentille, elle connait vraiment très très bien son métier. J'ai pu sélectionner parmi un catalogue les robes qui me plaisait pour les essayer. Elle a tout de suite compris qu'elle type de robes me plaisait et m'en a même proposé d'autre dans le même style. Ensuite elle m'a fait essayer pleins d'accessoires différents (chapeau, voile, fleurs dans les cheveux, bijoux, gants, mitaines...).
    Je n'ai malheureusement pas eu de coup de coeur pour une robe mais je vous recommande d'y aller, vous serez assurées d'être bien accueillis et très bien conseillées!

• Répondre
  • Bérengère
    Mariée Curieuse août 2013 Calvados
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste un baiser rue de Bernière à caen.Salon privée et vendeuse rien que pour toi.moment inoubliable

• Répondre
  • M
    Mimilito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté ma robe samedi à Mariage Boutique et elles ont été super sympa
    • Répondre
  • Loulili
    Mariée Confirmée Juin 2014 Calvados
    Loulili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien j'irais peut-être à Flers alors, même si j'habite à 3 rues du magasin de Caen !!! Car je comptais mettre maximum 1000€ donc ton budget correspond au mien ;-)

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Juin 2013 Calvados
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais pas celle de caen mais celle de flers c est sur qu elles ne sont pas comme sa. Moi j avais un bon budget (900euros) mais les soeurs de cheri ont egalement Achetee les leurs la bas avec un budget de 400e et elles ont ete tres bien recu (desolee pour les accents mais je ne sais pas comment les mettre avec la tablette de cheri)
    • Répondre
  • Loulili
    Mariée Confirmée Juin 2014 Calvados
    Loulili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu un mauvais écho sur cette boutique mais celle de Caen, comme quoi si on avait un "petit" budget, la gérante changeait de tête !!!!! Est-ce possible de connaître ton budget Eugénie ?

• Répondre
  • Cloum
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, tiens nous informée quand tu auras fait tes essais ..

Tu as bien raison d'activer a chose je serais comme toi, ce n'est pas très rassurant tout ça !!

Bon courage en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2013 Mayenne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tiens nous au courant et même si tu ne fais pas affaire à Lisieux, je pense que tu seras très bien reçue!!! A bientôt!!!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2013 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me suis rendu au magasin aujourdhui le discours fut tendu car biensur les vendeuses n'apprecient pas !!! pour ma part j'ai demandé à recuperer ma robe et mes accessoires dans les plus bref delais car je ne souhaiter pas prendre de risque et attendre le nouveau jugement pour connaitre le devenir du groupe. ils ont fini par accepter.

resultat comme par magie une robe prevu en livraison en mars pour mon mariage en mai etait aujourdhui en magasin ( à verifier que ce soit bien ma robe et non une expo).

Conclusion : essayage le 6/12 pour retouche et je recupere la totalité de ma commande le 20/12 ( robe retouchée et accessoires).

Voila le conseil que je peux donner recuperer tous le plus vite possible pour ne pas avoir de surprise !!! effectivement il n'y a pas lieu peut etre d'avoir d'inquietude mais moi je prefere anticiper et avoir l'esprit tranquille pour la suite de mes preparatifs de mon mariage.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Afin d'être mieux renseignée sur le sujet, j'ai contacté le groupe Pronuptia qui me confirme qu'il n'y a pas à s'inquiéter, les robes commandées seront livrées, mais vous conseille de DEMANDER DES INFORMATIONS DIRECTEMENT À VOTRE BOUTIQUE.

Je ne peux rien vous préciser de plus, informez-vous un maximum de votre côté mais a priori, no tress !

Voici la discussion où on en parle : https://communaute.mariages.net/forum/complicite-point-mariage-pronuptia-en-redressement-judiciaire--t39132

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2013 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Pour les Robes surtout pas POINT MARIAGE PRONUPTIA ET COMPLICITE, car vous avez peut etre pu lire dans un autre post ils sont en redressement judiciaire !!!! Me concernant je suis dans l'impasse robe commandé et payé à point mariage et même pas sur de l'avoir !!! trop degoutée !!!!
    • Répondre
  • Cloum
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil pour tes informations je vais regarder ça !!! Je vous tiendrai bien évidemment informée.. Smiley winking

• Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cloum
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info je vais aller voir ça !! Même si le budget est trop cher au pire ça me donnera des idées !! Merci en tout cas pour ton aide!!

• Répondre
  • Cloum
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah ecoute oui j'imagine, je vous dirais ça !!

• Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de ton budget mais le magasin Jour de Noce à Lisieux est très bien!! La gérante est très pro et les robes sont très sympas!! je pense que les prix démarre dans les 600e et plus.

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis sur que tu va adoré, c'est un moment particulier. En tout cas moi je pourrais passer mes journées à essayer des robes de mariées et surtout de porter la mienne Smiley laugh

• Répondre
  • Cloum
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'etonnes c'est trop bien !! Moi, j'ai a moitier les pétoches d'y aller, essayer la robe me faire peur, me voir en mariée j'appréhende !!

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est arrivée en magasin il y a 2 mois et normalement je vais faire 3 essayages pour les retourches dont la 1ère le 1 Décembre. Trop trop hâte !!!!!

• Répondre
  • Cloum
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui nous voulons voir ça !!!

Ah oui en effet, tu n'etais pas en retard !! lol Comment ça se passe du coup pour tes essais ? Tu vas en faire combien jusqu'en juin 2013 ?

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui promis je ferais des photos.

Moi ma robe je l'ai acheter au mois de Septembre 2011 pour Juin 2013 donc ... Dès que chéri m'a demander je suis aller rejetter un coup d'oeil et j'ai trouver LA robe donc pourquoi attendre ^^

• Répondre
  • Cloum
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cécile pour ta réponse !! Ce sera un grand évènement ce jour !! J'appréhende un peu ce moment !! Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 an avant c'est bien, souvent il faut compter 9 mois entre les recherches, les essayages, la commande, les retouches...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration