Hello la commuâ
JâespĂšre que vous avez passĂ© un bon noĂ«l entourĂ©(e)s de vos proches, amis, famille đ
Je vous expose mon problĂšme.Je suis aide-soignante, tout juste en CDI depuis le 1er DĂ©cembre dans mon Ă©tablissement.Je leur ai bien sĂ»r dit que je me mariais en Mai (le 2) pour pouvoir poser les congĂ©s lĂ©gaux, soit 5j. La responsable mâa rĂ©pondu: le vendredi Ă©tant le 1er Mai, si sur votre trame vous devez travailler, vous devrez venir travailler!
Je nâai pas compris pourquoi sachant que jâai DROIT Ă ces congĂ©s?? đ¶
Elle me rĂ©pond que, vu ma situation, mon mariage civil Ă©tant le 11 avril, câest celui lĂ qui primera pour les congĂ©s lĂ©gaux de 5j et non le 2 Mai! Et quâĂ©tant dans une profession Ă effectif variable suivant les journĂ©es spĂ©ciales (comme le 1er Mai), je nâaurais pas le choix que de venir travailler en 12h la veille de mon mariage! đ±
Le mariage civil ce nâest quâune toute petite cĂ©rĂ©monie en privĂ©, on sera 25 grand Max, 15min a signĂ© des papiers et un restaurant derriĂšre!!Le 2 Mai, câest la GRANDE journĂ©e pour nous!!Je ne mâimagine pas ĂȘtre au travail et laisser tous nos proches dont mon futur mari et nos parents dĂ©corer toute la salle etc! Et bonjour le stress et la fatigue!!!đšđ
Vous pensez que je peux nĂ©gocier? Que je peux mâarranger pour que les 5j de congĂ©s soient mis pour le 2 Mai?đ„ș
Merci de mâavoir lue et pour vos conseils. đ
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici