Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France

Jour j -100

Amandine, le 22 Avril 2020 à 18:21 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Jour j -100 1
Nous sommes en confinement et j'ai l'impression qu'il y a tout à faire. Il y a de quoi paniquer mais j'ai soigneusement préparer un planning à suivre pour rattraper le temps perdu dès que nous serons déconfiné. Il n'y aura plus de temps à perdre.

Je vais vous faire un véritable journal de bord à partir de maintenant et je vous demanderais votre avis.

Depuis le confinement j'ai pas mal déprimé, il est temps de se remotiver parce qu'on a un mariage à concrétiser.
J'ai beaucoup rêvé de mon mariage, mais par rapport à l'actualité c'est foutu. Je ne sais pas du tout a quoi va ressembler ce mariage. Moins de 100 personnes je penses si on décide de tout maintenir sinon seulement la mairie avec une dixaines. La cérémonie et la réception peut-être plus tard, peut-être jamais on verra bien. Mais on doit réussir à se marier. On a besoin de commencer notre vie de famille.

18 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 4 Mai 2020 à 20:46
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi 🙂 pas de souci avec mes fournisseurs donc nous n'avons qu'à attendre, mais c'est vrai que certains jours on en assez de cette incertitude 🤷 malgré tout on garde espoir jusqu'au dernier moment.
    Beaucoup de courage à toi aussi et merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je sais que l'on est tous dans le même cas de réflexion, d'attente, d'incompréhension, bassiné d'informations contradictoires... Cette situation est pesant mais c'est vraiment cool de pouvoir se soutenir. J'apprécie d'autant plus ton message. Du coup je te souhaite aussi beaucoup de courage, ne baisse pas les bras, reste activé, prépare ton mariage. Il n'y a que les fournisseurs qui poseraient un problème car la situation ne permet pas de confirmer avec beaucoup d'avance. Néanmoins ils sont capables de comprendre ça. À nous de faire des économies pour ces commande là afin de les sortir rapidement à la confirmation des commandes. Il faut prévoir le plan B et le plan C si les choses ne pourront ce faire comme on l'imagine aujourd'hui. Courage encore, on se bat pour garder le cap, l'amour gagne toujours.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Même jour que toi et même raisonnement.
    On attends, on voit le décompte aller de plus en plus vite mais on garde espoir.Comme tu dis ce ne sera sûrement pas comme nous l'avions prévu mais si nous pouvons le faire,nous le ferons ça c'est sûr.Bon courage à vous, à nous et a tous ceux qui ont reportés et ceux qui auront à le faire par la suite 💞
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Macron* mdr
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aura les consignes rapidement dès les annonces de Marco
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤔 tu penses vraiment je dois moi aussi me renseigner à la mairie après le déconfinement.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Mélina. C'est toi qui gagne la battle pour moi donc on devrait bien s'entendre
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, à toi également Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je reprends peu à peu espoir après avoir contacté ma boutique de robe et la mairie. Nous sommes à 3mois et demi, ce qui est loin, et d’ici bcp de choses auront changé ! Fin du confinement le 11/05, re ouverture des bars et resto le 11/06, et rassemblements possibles à compter du 14/07 alors moi j’y crois, il se sera passé bcp de chose.
    Et personne ne sait encore comment sera le mois d’août !
    Mais sachant qu’en juillet il y a les concours des grandes écoles (qui rassemblent des 3000 pers) en août la ligue des champions qui reprend, ainsi que le tour de France, y a pas de raison! ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine Smiley smile

    C'est super si tu as réussi à te re motiver !!

    il te reste beaucoup de chose à faire ?

    Je te partage des discussions qui pourraient te servir :

    Une semaine avant le mariage : la to-do list

    5 choses à ne pas faire la veille du mariage

    Check-list de votre mariage

    Courage Smiley heart

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentille toi aussi j'espère que ça ira pour vous j'aimerais bien avoir des nouvelles, histoire de savoir si tout se passe bien comme vous l'avez prévu sinon comment vous allez rebondir pour avoir votre beau mariage. Je suis sûr qu'il sera magnifique même dans notre situation. On va y arriver
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on attend les réglementations pour savoir quoi faire mais je réalise tout de même que notre mariage ne sera pas comme nous l'espérions, il faudra du temps pour que ce malin conviennent nous laisse tranquille un peu, et par mesure de sécurité pour nos proche et nous même il vait mieux être en petit comité. Nous n'aurons donc pas 200 personnes à notre mariage pour l'instant. Nous ferons donc que la mairie. La cérémonie et la réception sera plus tard. J'ai peur que tu espère et que tu sois déçu et perdu plus tard. J'ai profité de mon confinement pour réaliser et me lamenter un peu. Maintenant il est temps de se relever. Je t'encourage à prévoir le plan B, à t'organiser d'avance de façon à ne pas perdre de temps.


    Je te propose que nous gardons contact afin de se donner des nouvelles une fois déconfiné.On va l'avoir notre beau mariage il faut juste s'organiser autrement. Courage👍🏽😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes obligés de nous adapter et de revoir le planning
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est se que je pense faire. Merci pour tes encouragements
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'espère sincèrement que vous pourrez maintenir votre mariage à la date initiale.

    Plein de courage à vous deux !Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie 1 semaine après toi ! Pareil prépa en stand by, on attends les directives ☺️ Mais je ne compte pas changer mon mariage que je rêve tant ! Aller on positive et on attends !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je te comprend C'est une periode un peu dure mais courage on va y arriver et on pourra se marier !! Smiley smile

    Moi aussi j'ai du m'organiser pour la fin des prepas .. Faires des listes des dernieres choses à acheter et à faire et mettre des deadline à chaque chose ! Bon courahe à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as la possibilité de maintenir le mariage à la mairie mais le faire en petit comité & faire la fête après. Mais attendons d'avoir + d'infos pour les jours voire les semaines à venir. On croise les doigts ❤🤞🤞 bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration