Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Artémis
Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais

Jour j passé et ressenti mitigé

Artémis, le 2 Août 2020 à 05:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

Voilà le jour J est passé. J'en suis au même point que ce matin (enfin hier) à la même heure. Dans mon lit les yeux grands ouverts.
Alors j'ai vraiment adoré la préparation, j'étais très détendue, j'ai vraiment profité à chaque moment surtout que j'étais avec ma famille. La mairie gros coup de pression mais ça a été. L'église ça a été magnifique et j'étais vraiment apaisée. Le vin d'honneur parfait. Les photos en amoureux génial ! 🥰Et la soirée... rien ne s'est passé comme prévu. L'ouverture de bal, je l'ai oubliée alors qu'on la répétait depuis des mois. Et je suis tombée bien allongée par terre... le lancer de bouquet a fini.. sur le toit de la salle... pas d'ambiance car pas de dj... des malentendus de part et d'autres. Heureusement ça n'a pas dégénéré. Et puis on a consommé 1/3 seulement de ce qu'on a commandé au traiteur... De même pour la déco, les activités ect. On avait prévu beaucoup TROP !
Heureusement les invités ont adoré tout. L'église (ils n'ont pu voir que ça). La déco, les petits cadeaux,les détails, le repas surprise jusqu'au bout (barbecue frites) qui a été un gros gros succès et évidemment rire à mes dépens...
Moi je me suis sentie ridicule du début à la fin. Ma robe était parfaite pour moi mais genait tout le monde. Dans la voiture bah immense galère. Dur de marcher avec sur autre chose que le carrelage et parquet... de fait l'entre dans l'église est horrible. Un vrai pingouin ! 😭heureusement qu'ils l'avaient retouchée quand même !
Bref je garde en-tête les meilleurs moments et je veux vraiment vraiment oublier que j'ai été ridicule à souhait...
Jour j passé et ressenti mitigé 1

47 Réponses

Activité récente par Axelle, le 3 Août 2020 à 14:07
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi me ridiculiser ? Y a pas de honte ma robe été trop large car j ai beaucoup maigrir en 3 semaines les seins qui ce balader 🤣 non mais j en garde des bon souvenir
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Diane, toutes mes félicitations, vous êtes magnifiques ! Smiley love

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Diane ! Toutes mes félicitations !!! Tu étais magnifique !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parlez-en, je te promets que mon mariage c’est que du bonheur malgré ces broutilles ! Crois-moi sinon je ne serais plus là, sur la commu, comme une grosse droguée nostalgique 🤣
    Ton mariage était juste vrai ... la vie c’est pas Instagram et fort heureusement en fait ... les gens ont peut-être ri AVEC vous et pas de toi ! C’était une journée émouvante ET amusante ? Tant mieux !! En cette période quoi de mieux qu’un peu de bonne humeur ! Je suis sûre qu’aucun de vos invités ne rêvait d’un mariage guindé !

Soyez heureux ! Pour le meilleur et le meilleur !L’amour a triomphé 😘 profite🥰
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Tu m'as donné des larmes ! Oui on est soulagé que ce soit passé. Maintenant on espère qu'il n'y aura pas de mauvaises conséquences en ce contexte si particulier.
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message ! Oui je vois. Effectivement tu as vécu beaucoup de couacs ! 😱 je pense effectivement qu'avec le temps je garderai le meilleur. On verra. On .'a pas encore eu le temps de profiter d'un moment à deux. Nos amis sont encore là et on a passé la journée à ranger. Je pense que ça ira mieux quand on en auras parlé. ^^
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si je l'ai relevées mais elle restait large.
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins tu ne t'es pas ridiculisée. Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations les détails seront que des bons souvenirs et c’était votre journée l’essentiel est d’être heureux donc je vous souhaite tout mes vœux de bonheur et vous étiez une très jolie mariée dans votre robe princesse !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, toutes mes félicitations ! Tu n'avais pas l'air ridicule du tout je trouve, au contraire, tu es splendide !
    Comme dit dans les autres commentaires, garde les bons moments, les petits couacs inévitables te feront sourire après !

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le traiteur a fait tomber mon vin grand crue 5/7 bouteilles sauvées ...j ai oublier un détail sur ma table les chemins de tables 🤣 que j ai pas acheter ... puis ma pièces montées... j ai oublier les fontaines ...au final j en rigole ... c est les aléas du mariage 🤣
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Smiley winking
    Pour ta robe, je crois que l’on est toutes un peu gauche avec une robe princesse.
    Je le souviens quand je suis rentrée dans la voiture, je ne savais pas comment faire ni comment me mettre, le cerveau remontait complètement... quand je me suis assise à la mairie, ma robe repoussait la chaise à chaque fois. Je me suis accrochée dans pas mal de rosiers au parc.... j’ose même pas imaginer comment le repas va se passer (fete en décembre)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis tout à fait d accord avec Virginie. Tu t es gauche dans ta robe parce que c est inhabituel de porter une robe de princesse mais en aucun cas tu étais ridicule. Tu étais très belle dans ta magnifique robe. 😘
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Diane, toutes mes félicitations ! ❤
    Vous étiez superbes, tu étais magnifique !
    Je suis certaine que tu n'étais, en aucun cas, ridicule ! Une mariée n'est JAMAIS ridicule 😉 Essaye de ne retenir que les bons moments 💪❤
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🍾 Tous mes vœux de bonheur 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tous mes voeux de bonheur!!!
    Alors avant tout; tu étais sublime et ta robe superbe! Tu t'es sentie ridicule car on a pas l'habitude de porter une robe de princesse tous les jours (et pas évident de se déplacer et marcher avec!!!) mais il est certain que ça n'a pas été le ressenti de tes invités et encore moins celui de ton mari et même avec les couacs dont tu ne garderas que des bons souvenirs avec le recul 😉.Pour ce qui est de tes autres contrariétés sur le déroulé du mariage, je te comprends car nous sommes trop exigeantes, nous les femmes et tu es sûrement trop dure avec toi même et je suis certaine que ton mari a trouvé que tout avait été parfait... avec le temps, tu ne retiendras que les bonnes choses et toi aussi tu le trouveras parfait 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Melaniekeulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation vous etiez sublime!! Les petits couacs seront source de fou rire par la suite. Le sentiment d etre ridicule je pense que c est dans ta tête... tes invites ont surement ete conquis par votre Jour et je suis sûre qu a leur yeux tu etais magnifique (en tout cas nous te trouvons toute magnifique). La robe a gene tout le monde mais tu n as pas releve la traine dans la soiree ?
    Profites de cet after 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Félicitations aux jeunes mariés. Garde en mémoire les meilleurs moments, le reste ne compte pas. Tu avais une robe splendide alors tant pis si ce jour-là elle a gêné les autres. C'est la tienne !

Le lancer de bouquet sur le toit : souvenir mémorable et très drôle. L'ouverture de bal manquée ce n'est rien. Il vaut mieux oublier cela que de dire "oui" ! Tu as eu une très belle célébration à l'église et tu es enfin mariée alors savoure !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tout d’abord félicitations ! Sincèrement c’est le plus chouette, vous êtes mariés !! 🥳

Aujourd’hui, notre mariage reste un de mes plus beaux souvenirs 🥰Tu m’as fait me souvenir de mon proche lendemain : moi aussi j’ai pleuré...😭

Nous aussi nous avons eu des couacs :
    - Mes filles ont marché sur ma robe et ont déchiré la traîne avant même la découverte avec chéri...

- nous avons oublié les éléments de la cérémonie laïque qu’un témoin a du partir chercher en courant dans la salle au moment du rituel 🤦‍♀️

- La salle consacrée aux enfants était en travaux et couverte de poussière, les baby-sitters n’étaient pas au top... Le château gonflable loué pour eux avait été volé 48h avant, il a été remplacé par une pauvre piscine à balles...

-la fente de l’urne était trop petite pour les grandes enveloppes et elles a été détruite très vite...

- Mon autobronzant a taché ma robe 😖...

- Plus grave, de légers dégâts ont été recensés sur le domaine 😱... nous avons eu peur que la caution ne saute et pour finir j’ai craqué 😭😭😭..
    C’est le propriétaire qui m’a rassurée mais je ne faisais pas la fière...🥺

Quand je liste tout ça pour toi ça fait beaucoup et me redonne un petit coup de blues... Mais SINCÈREMENT je n’y repense vraiment JAMAIS !!
    Le seul couac que je garde en tête est la cérémonie laïque et finalement ça me fait rire: notre officiant a meublé et c’était plein d’humour !

J’en ai reparlé un jour avec mes meilleures amies qui m’ont dit : mais il était GÉNIAL votre mariage !! Un des meilleurs !

Je pense que c’est normal de lâcher la préssion et d’être déçue que tout ne se soit pas passé comme prévu... tout ce stress accumulé... mais finalement je suis persuadée que ces petits couacs rendent un mariage unique, par rapport à la vraie perfection qui peut être insipide parfois... tu vois ce que je veux dire ?

NB : j’adore ton bouquet avec l’hortensia 💙 tu en riras bientôt je te le promets 💕

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut félicitations je te souhaite beaucoup de bonheur ❤❤
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Diane.
    Félicitations à vous deux ❤

Garde les bons souvenirs de votre joli Jour et tu verras que les moins bons, les détails qui te semblent être des ratés aujourd'hui, seront les anecdotes rigolotes de demain.
    Ridicule, tu ne l'as été que dans ta tête.
    L'impression que j'ai de ton mariage est qu'il a été réussi et que quelques couacs se sont glissés par ci par là. Rien de grave.
    Soyez heureux, je crois que c'est le plus important ❤
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Diane ! Tout d'abord, toutes mes félicitations pour votre mariage ! Ne te préoccupe pas des "couacs", ne garde que le meilleur ! Et surtout ne te sens pas ridicule : tu étais absolument sublime, toi et ton mari êtes magnifiques tous les deux, et surtout tu devrais être fière de toi, car malgré toutes les embûches de cette année, vous avez tenu bon et vous avez pu fêter votre grand jour ! Smiley smile
    Encore une fois tous mes vœux de bonheur à vous deux, et profitez bien de votre début de vie de couple marié Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Diane,

Tous mes vœux de bonheur à vous deux. Même si ce n'était finalement pas parfait, le principal c'est que tu sois désormais sa femme. Vous étiez beaux tous les deux.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu étais sublime ❤️!!!!
    Félicitations !!!!Tu dis je pense qu'il y a toujours des petits couacs dans tous les mariages 😉!Je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout beaucoup d'amour ❤️
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile c'est gentil
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe fait vraiment princesse, tu étais très belle dedans ! Et le cote pas pratique, maladroit, vous pourrez en rigoler, et en faire un bon souvenir 🙂 Toutes mes félicitations à vous deux !
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ça a du être excellent les invités ont du bien rigoler
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ! Lui a trouvé sur ça a passé super vite. Oui oui mon père a garé son camion dessous et mon frère a escaladé. 😅
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d'abord félicitations à vous deux ! Ta robe est magnifique et c'était TA robe alors oui ça a peut être été un peu contraignant mais ce n'est qu'une fois dans ta vie et tu as été le centre d'attention ! Je suis désolée pour ton ressenti sur l'ambiance mais peut être que c'est ton idée, il en a pensé quoi ton mari(😊)?
    Tu as réussi à récupérer ton bouquet au fait ?

Tu n'étais strictement pas ridicule mais très classe et grandiose n'en doute pas
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations et tous mes voeux de bonheur ❤ Moi je te trouve juste magnifique dans ta robe et pas du tout ridicule!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tous mes vœux de bonheur ! Une mariée n’est jamais ridicule tu sais ; puis ça te travaille peut être maintenant mais ça te laissera de super souvenirs & plus tard en y repensant tu ne te souviendra que des bons moments 😉
    En tout cas vous étiez très beaux tous les deux 😊
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Ton expérience me rassure !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration