Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Débutante Septembre 2022 Seine-Maritime

Jour J, se découvrir à quel moment

Marion, le 26 Février 2020 à 15:43

Publié dans Cérémonie de mariage 86

Bonjour à toutes et tous, Questionnement du jour, nous sommes dans une grande hésitation pour décider du moment où nous nous découvrirons. Avant, en petit comité (juste nos témoins). Et Ou bien de garder la surprise et se retrouver, se découvrir seulement à la mairie... mais à ce moment là nous...
Bonjour à toutes et tous,

Questionnement du jour, nous sommes dans une grande hésitation pour décider du moment où nous nous découvrirons. Avant, en petit comité (juste nos témoins). Et Ou bien de garder la surprise et se retrouver, se découvrir seulement à la mairie... mais à ce moment là nous devrons faire notre séance « photos, vidéo couple » entre le vin d’honneur et la soirée... Et vous, quelle serait votre choix, ou bien lequel a t il été pour votre propre mariage?

86 Réponses

• Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous ça sera découverte à la cérémonie laïque on va se changer entre la mairie et le domaine 🙂
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alrs nous normalement c'est à la mairie la découverte. Je serai là dernière à entrer dans la salle 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour nous ce sera découverte devant l'autel de l'église lors de mon entrée en musique... On tenait tellement à ce moment d'émotions à l'église, que nous avons même choisi de décaler notre mariage à la mairie une semaine avant la date du mariage à l'église et de la fête 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Nous voulions au dėpart nous dėcouvrir qu'à la mairie quand j'entre dans la salle. On voulait vraiment ça mais nos prestataires nous ont conseillės de faire une sėance de dėcouverte avant et c'ėtait magique ! On ne regrette pas d'avoir suivi leur avis. C'est un moment à partager où il est important je pense de prendre le temps de se dėcouvrir et de parler aussi un peu Smiley winking
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous on se découvrira au moment de la mairie
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera la rencontre avant la mairie Normalement :l
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, on se découvrira lors de la cérémonie 😉 !
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous avons fait le choix que Monsieur vienne me chercher en-bas de chez mes parents. Nous avons choisi de trouver un endroit où nous allons nous découvrir seuls avec seulement notre photographe.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. nous avons décidé de nous découvrir avant tout le monde en toute intimité juste avant la mairie il y avait donc juste nous et l'autre photographe pendant 1 h dans un parc.
    Un joli moment toute en intimité avant leur grand rush de la grande journée ça nous a fait beaucoup de bien de nous retrouver tous les deux et de nous découvrir juste nous deux et de profiter d'un instant au calme 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se découvre que tous les deux 2h avant la cérémonie, comme sa c'est notre moment à nous deux et on en profite pour faire les photos de couples. Comme sa sur les photos, il y aura l'émotion
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 le lieu que nous louons nous offre une entrée en bateau du coup on arrive chacun de notre côté on se découvrira avant de monté sur le bateau je veux tellement que le photographe soit là à ce moment pour immortaliser le regard de chéri quand il me découvrira
    😘😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté, avant la mairie entourés de nos proches ❤
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous ça sera certainement a l'église surprise devant tout le monde.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la découverte se fera à la maison, je pense qu’on fera quelques photos de couple dans la maison avant d’aller à la mairie.
    Et on ira dans une abbaye qui est sur la route entre la mairie et notre lieu de réception faire d’autres photos juste avec nos parents et enfants, pendant que les invités seront accueillis sur le domaine avec un bar à bonbons et un bar à boissons chaudes et prendront place pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sera à la mairie puis à l’eglise (Changement de robe) 😁
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Curieuse Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour moi c’est pas négociable que de découvrir le futur mari à la mairie. Ça donne plus d’authenticité et d’émotions. Après l’instant couple, peut-être fait juste après la mairie ou au domaine. Il faudra juste trouver une animation ou quelque chose pour distraire les invités
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous il y aura deux decouvertes puisque deux tenues. La première pour nos tenues de Mariage civil se fera a la sortie de l'hôtel juste avec nos témoins et nos filles avant de rejoindre la mairie puis ensuite pour notre bénédiction mon futur me découvrira a mon entrée dans l'église 😉🙈
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée août 2021 Savoie
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt,
    Pour nous, la découverte se fera à la mairie..ensuite nous aurons les photos de couple et après l église.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous ferons les photos de couple le matin pour avoir plus de temps car la mairie est à 15h30 puis photos avec invité la bas puis cérémonie laïque à 17h ,vin d'honneur ensuite et encore photo avec invités
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Ici je veux qu'on se découvre à la mairie (ca vaut pour tout le monde je ferais mon entrée tout le monde déjà installé dans la salle, devouverte générale) et nous allons pas nous voir la veille on dormira séparément !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous découverte pour les photos de couple le matin avant la mairie

niveau organisation on a pas trouvé mieux

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée 🤦🏼‍♀️

Et avoir le temps de faire la séance photo de groupe et couple, et une collation sucrée et un temps en l'honneur du Baptême de notre fils avant le cocktail des mariés à 18h30
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions tôt pour justement nous découvrir à la mairie et avoir le temps de faire
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on est en pleine réflexion:-)
    Je ne sais vraiment pas
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ça sera une découverte le matin tous les 2 😊. Juste après notre reportage photos pendant nos préparatifs, on se découvrira et on enchaînera sur les photos de couples.
    Nous préfèrons une découverte en intimité pour mieux apprécier le moment plutôt qu'à la va-vite à la mairie avec l'euphorie et les invités autour.Et dans la mesure où nous nous préparons sur le domaine le matin et souhaitons faire les photos au domaine, nous serons aussi plus sereins et moins pressés par le temps pour faire une longue séance photos avec la mairie à 14h30 plutôt que de faire une séance en speed entre notre cérémonie laïque, les photos de groupe et le vin d'honneur 😕. Et cela nous permettra de profiter de chaque instant avec nos invités 😊!
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se pose toujours la question
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour nous c’était une évidence, on s’est découvert seulement à l’autel Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Au départ nous pensions nous découvrir à la mairie... Et puis le photographe nous a parlé de cet instant magique de se découvrir avant juste nous 2...tout en sachant qu'on a prévu de se préparer dans notre maison chacun dans un espace différent... Ça va pimenter les heures qui vont s'écouler... 😊😉Donc je pencherai plus pour une découverte en toute intimité juste nous 2 ensuite avec nos enfants et arriver à la mairie tous ensemble... Rien est arrêté... On a encore du temps 😉😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous la décision a été très simple : on se découvrira à l'intérieur de la commune, en même temps que nos invités Smiley smile

• Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte août 2020 Alpes-Maritimes
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour nous , nous souhaitons nous découvrir uniquement à la mairie
    Interdit de se voir avant 😂😫😓La matinée va être longue 😱😱😱Mais je trouve que ça pimente encore plus Nous nous marions à 15h et le vin d’honneur est à 18h30
    Donc les photos couples amis familles se feront dans ce créneau
    • Répondre
  • Tanja
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Tanja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, nous souhaitions nous de découvrir avant la cérémonie religieuse à 17h et faire les photos sur le lieu de réception mais nous sommes en questionnement aussi... car selon le photographe cela peut s'avérer stressant pour nous (niveau timing) et la lumière pour les photos est plus belle en début de soirée. Indécision quand tu nous tient 🤣.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous allons faire notre séance découverte avant d'aller a la mairie ( que tous les deux pendant que les gens partiront pour la mairie). Et nous aurons une séance photo couple pendant que les invités sont au vin d'honneur 😊

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration