Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Débutante Septembre 2022 Seine-Maritime

Jour J, se découvrir à quel moment

Marion, le 26 Février 2020 à 15:43

Publié dans Cérémonie de mariage 86

Bonjour à toutes et tous, Questionnement du jour, nous sommes dans une grande hésitation pour décider du moment où nous nous découvrirons. Avant, en petit comité (juste nos témoins). Et Ou bien de garder la surprise et se retrouver, se découvrir seulement à la mairie... mais à ce moment là nous...
Bonjour à toutes et tous,

Questionnement du jour, nous sommes dans une grande hésitation pour décider du moment où nous nous découvrirons. Avant, en petit comité (juste nos témoins). Et Ou bien de garder la surprise et se retrouver, se découvrir seulement à la mairie... mais à ce moment là nous devrons faire notre séance « photos, vidéo couple » entre le vin d’honneur et la soirée... Et vous, quelle serait votre choix, ou bien lequel a t il été pour votre propre mariage?

86 Réponses

• Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la séance first look découverte avant la cérémonie
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ce sera une séance first look juste tous les 2, puis je pense qu'on demandera à nos parents de nous rejoindre avec ma fille juste avant la mairie. Et le lieu où je veux faire les photos c'est à 5 min à pied de la mairie et comme la cérémonie est à 16h on a le temps.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ici mon futur veut a tout prix me découvrir a la mairie mais pas sur qu'ils acceptent vaudra voir le jour J nous a t'on répondu .. pratique pufff

• Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions envie de respecter la tradition au début pour se rencontrer que devant la mairie mais après avoir parler avec la photographe et rediscuter ensemble nous avons décidé de faire un moment privilégié de 1h30 avant le mariage et où se passerons nos photos Smiley smile
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil en petit comité (10) découverte sur le parvis de la mairie. Je connaissais le costume de Monsieur mais lui non. Découverte sur les marches.
    Mariage religieux stress total: découverte de mon mari quand il sera devant l’autel et que tout le monde sera installé dans l’église. Il ne connaît pas ma robe, et je ne connais pas son costume. Les photos ont lieu entre la cérémonie et le vin d’honneur ! Voilà pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous ferons les photos de couple avant les cérémonies. Donc nous nous découvrirons à ce moment là.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons nous découvrir à la mairie
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Décembre 2021 Loire Atlantique
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ça sera a la mairie
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marion, nous avons fait le choix de nous découvrir à la mairie 👰🤵
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous souhaitons être seulement nous deux. Donc ça sera avant la cérémonie direct sur le lieu des photos.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au oui en effet, je comprend, nos photos de couple seront fait la semaine suivante c'est pour ça qu'on se découvre en intimité chez nous.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on se découvre à l'intérieur de l'église.. Hors de question avant ou même devant l'église.. Et je ne fait pas de séance photo couplé. . Pas contre.. On veut pas laisser nos invités seuls. On verra des photos juste tout les deux devant l'église et avec nos parents et famille c'est tout..
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons choisi de nous découvrir en toute intimité, juste nous deux... et notre photographe qui immortalisera ce moment Smiley love Puis nos 3 enfants nous rejoindront et nous enchaînerons avec une séance photo "familiale" dans une bulle de zénitude avant le tumulte de la journée jusqu'au bout de la nuit !!! Smiley laugh

Lors de notre cérémonie civile l'année dernière, nous avions fait le choix d'une découverte à la mairie directement Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Septembre 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment très partagé, et je pense en effet que c’est propre à chacun. Mais tellement difficile de se décider. De base nous souhaitions nous découvrir à la mairie au dernier moment mais il nous semble difficile de quitter nos invités dans la journée pour faire notre séance couple. Le problème étant que notre videaste proposait de faire une séance sur la plage car nous sommes en bord de mer dans le village de la réception... donc nous ne pouvons pas faire ça sans s’éclipser
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous avons décidé de nous découvrir lors d'une séance "first look" , 2h avant la mairie...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous allons nous découvrir 1h30 avant la mairie pour faire la séance photo
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on se découvre avant la mairie ! Notre moment à nous, ensuite nos proches nous rejoignent.
    La seance photo se fera donc avant la mairie pour éviter de faire attendre les invités !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons nous découvrir avant, chez nous en petit comité (parents, témoins, frère et soeur), nous aurons une seule voiture de mariés, la notre, on arrivera ensemble à la mairie 😊
    Il ny a pas de règles la dessus c'est comme vous le souhaitez.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai opté pour garder la surprise jusqu’au bout à la mairie et fait le choix de pas faire les photos couple le matin car je veux pas gâcher ce si beau moment de découvrir mon homme et vis versa donc les photos couples se feront après la mairie sur notre lieu de réception il y aura juste à créer de jolies décorations pour faire nos photos et après on fera les photos invités aussi sur place 😊
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Au début on partait sur la découverte à la mairie, mais finalement on va opter pour une séance first look (sûrement le midi, avant de partir à la mairie), pour plus d'émotions et d'intimité Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons le choix de nous découvrir juste avant la cérémonie. Comme ça le photographe pourra capter cet instant et nous ferons également nos photos couple (ainsi qu'avec nos 2 filles) avant la cérémonie qui est à 17h00.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous nous découvrirons devant l'église et ferons nos photos pendant le VH Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration