Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dame Murielle
Mariée Pro Novembre 2017 Essonne

Journée repas type de bébé 6 mois ?

Dame Murielle, le 30 Juillet 2015 à 10:45 Publié dans Maman 0 37
Sauvegardé
Répondre

Coucou les mums !

Mon fils a été diversifié dés ses 4 mois car il avait de gros soucis de coliques et RGO interne.

Il a 5 mois 1/2 actuellement et prend un biberon de 180 ml le matin avec 1 c. à s. de céréales vanille (mais boit environ 120-150), 130 g de purée maison le midi (j'ajoute 2 doses de lait infantile car il a du mal à prendre son lait) + 65 g de compote + 40 ml de lait, 65 g de compote au goûter + 100-120 ml de lait, 1 biberon de 180 ml de lait le soir dans lequel je mets 1 c. à s. de céréales aux légumes pour l'appâter (il boit environ 150-180 ml).

Parfois je propose un brassé bébé au goûter quand je vois que le lait ne passe pas du tout.

Je pose ma question car mon médecin est en congés et reviendra quand mon fils aura déjà 6 mois 1/2, on fera la visite à ce moment là.

Mais j'aimerais bien avancer seule d'ici là. J'ai vu en cherchant sur google qu'au 6ème mois on introduit 10 g de viande/jour. Est-ce bien ça ?

Par ailleurs, dois-je augmenter la compote au goûter ?

Quel est le repas type de vos enfants à cet âge qui ont été diversifié dés 4 mois ?

Merci de votre aide.

37 Réponses

Activité récente par Dame Murielle, le 6 Août 2015 à 11:08
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Bon au jour d'aujourd'hui j'ai pallié le manque de lait au goûter par deux mini brassés (60 g) car il ne veut pas boire. Du coup je lui donne ça + 1/2 pot de compote. Cela vou semble ok ?

    Le midi est ce que ça vous semble suffisant 130 g de purée (avec 2 doses de lait infantile) + 1/2 pot de compote ? En guise de boisson je fais 60 ml de lait, en général il boit 20-40 ml seulement. J'ai l'impression qu'il mangerait plus s'il y avait ... Mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les doses à donner.

    Pour rappel le matin il boit environ 120-150 ml avec un peu de céréales vanille et le soir 160-180 ml avec des céréales aussi, j'attends que mon père me dépose celles aux légumes (pas trouvé dans mon drive ou près de chez moi) je pense que ça l'aidera à boire automatiquement les 180 ml.

    Merci de vos avis.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ma pédiatre est spéciale de ce oté la... Mais bon je lui dis ce qu'elle veut entendre...

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici aussi Gabriel est dans le bas de courbe de croissance mais normal dans la courbe de poids. Il ne me semble pourtant pas trop gros, le médecin n'a jamais rien dit.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    une amie a du changer de bib et apres son bébé buvait beaucoup mieux...

    mais bon

    Tant que ton ptit bout prend du poids, qu'il grandit c'est qu'il ne manque de rien...

    Apres a la visite des 12 mois la pédiatre m'a fait comprendre que la mienne avait plus grossi que grandit et que c'est pas bien... C'est aussi n'importe quoi.

    En meme temps à 6 moi selle faisait deja 8 kg.. et maintenant à 2 ans elle fait 13.5 kg rien d'alarmant

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gabriel boit mieux l'eau que le lait !

    Je suis sur des MAM, j'avais Tomee Teepee à sa naissance et pendant un mois tant que je l'allaitais et un peu après mais quand j'ai dû passer sous lait épaissi pour son RGO interne j'ai dû changer.

    Je lui mets la tétine débit 2 quand le lait est normal et 3 si j'ajoute des céréales.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et puis un bébé ne se laisse jamais mourir de faim...

    Pour le lait faut pas se biler si il mange pas exactement 500mL...

    Abigaël boit beaucoup, que ce soit lait ou eau elle est certains jours à plus d'un litre tout confondu... (bon ok elle a deux ans mais quand meme).

    Le truc c'est que chaque pédiatre te dira quelque chose de différent. Je peux te poser une question bete, qu'est ce que tu as comme marque de biberon? Et comme debit de tétine...

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Lucie.

    J'avais déjà tenté la compote avec un petit brassé, un coup il mange bien mais le coup d'après il refuse alors que la compote nature passe toujours :/

    Pour ça que je reste à la compote nature+ bib et s'il ne veut pas du bib, je sors un brassé aux fruits.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prend la deiscussion en cours...

    A 6 mois on a effectivement intégré 10g de viande par jour. le premier jour elle a mangé du steck haché... ou alors 10 g de jaune d'oeuf ou de poissons, ma pédiatre m'avait conseillé de changer tous les jours.

    On a aussi mis des cérales avec gluten a partir de 4 mois

    Pour ce qui est de la quantité de lait, elle buvait tout... mais j'ai une tres grande mangeuse...

    Je mettait un peu de creme fraiche dans sa purée mais l'idée de la vache qui rit n'est pas mal du tout. Tu peux aussi mélanger sa compote avec un petit suisse... du coup ça lui ferait du lait. Meme si tu prend les blédina ou nestlé pour que le lait soit du lait infantile...

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma puce est loin des 500ml aussi. Smiley winking

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement là est mon souci, c'est que les biberons du matin et du soir il ne prend même pas ses 180 ml ...

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous au gouter c'est yaourt et compote en commencant par le yaourt pour etre sur de prendre entierement le laitage.

    Après effectivement c'est 500ml par jour normalement.Après entre le biberon du matin et du soir il a déjà plus de 300 et avec des yaourts de 100 g a midi et à gouter tu les atteinds.

    Par rapport à son age il n'a peut etre pas encore accès aux yaourts de 100g je me rappelle plus trop mais si en plus tu mets de lait infantile dans sa purée c'est toujours ça de pris.

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un yaourt fait pourtant beaucoup moins de lait qu'un bib ... J'ai des brassés de 60 g, c'est pas rendu d'arriver à 500 ml de lait/jour !

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je lui donne une compte entière au goûter il boira encore moins de lait après ...

    C'est le hic, il a déjà du mal à prendre son lait donc si j'augmente les quantités d'autres trucs ... Ou alors compote+yaourt au goûter ?

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et à la limite le midi tu peux remplacer la compote par un petit yaourt et ne garder la compote que pour le goûter
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils n à vite plus voulu des biberons au moment des repas du coup on remplaçait par des yaourt, idem pour le biberon du soir.
    Pour la viande je te conseille d attendre ton médecin, si il ne commence pas à 6 mois pile ce n est pas bien grave
    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haut Rhin
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui c'est sûr..
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah beh nous en ce moment il veut plus du lait au bib donc on essaye à la cuillère ou à boire un peu comme au verre mais c'est plus long lol

    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haut Rhin
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui des antécédents qd même.....
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon fils a du lait appauvri en lactose.

    Je pense que sous forme de fromage ça passerait bien mais j'ai vu que ce n'était pas avant 9 mois. J'attendrai l'avis du médecin pour moi.

    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haut Rhin
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi demi-écrémé
    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haut Rhin
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au goûter tu peux aussi lui donner une vache qui rit à manger comme ça en lui faisant suçoter. Tu as essayé les "bébés roses" ? Un bib de lait avec une pointe de sirop de grenadine? Pour le goûter par exemple ou à siroter vers 10h00...
    Perso, le bib du soir c'est farine bébé au chocolat , j'ai jamais pu donner celle aux légumes ( c'est vraiment pas bon)
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai fait la diversification sur les conseils de mon médecin qui est maman de 4 enfants donc j'ai entièrement confiance Smiley smile et mon fils n'a aucun soucis Smiley smile

    Le lait de vache entier parce qu'il est mal digéré mais actuellement il boit un peu de lait de vache demi écrémé et il le digère bien

    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kiri et vache qui rit, Louane en a eu vers ses 6 mois facile!!! (Perso, quand j'étais bébé je ne voulais pas de lait, c'était la galère et mes parents m'avaient mise à la vache qui rit, j'avais à peine 4 mois !!!) donc je me suis dit pourquoi pas (pourtant Louane boit depuis toujours son lait très très bien)! Le lait pour bébé c'est du lait de vache tu sais ;-) (déconstitué et reconstitué mais de base lait de vache ! )

    Pour la viande blanche, exclusivement la même pendant 3 jours de suite, après je changeais de viande blanche pendant 3 jours, ect (jambon, porc, poulet...). Ensuite, je l'ai passé à la viande rouge très cuite... (après 15 jours 3 semaines de viandes blanches). et c'est seulement ensuite que je suis passée au poisson (mon pédiatre était pas fan du poisson à cause des métaux lourds)... Louane avait facile 7 mois et demi - 8 mois!

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on ne peut pas le faire à cause de tous ses soucis avec le lait justement. On a eu une amélioration des coliques avec un lait appauvri en lactose.

    De plus moi-même n'amais pas le lait petite et non plus maintenant, je ne le digère pas, je ne prends que du lait d'amandes.

    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haut Rhin
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et mes trois enfants sont passés au lait de vache à 6 mois. Toujours sur les conseils de min médecin.
    Mes enfants sont en excellente santé!
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton médecin t'a dit qu'on pouvait ?

    J'ai toujours vu/lu que le lait de vache n'était pas avant 12 mois.

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça je le sais et c'est justement bien la m*** car il ne boit pas grand chose. Voilà pourquoi je mets deux doses de lait infantile dans ses purées maison. Je suis bien loin des 500ml/jour ...

    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haut Rhin
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' oubliais! Mon médecin m'a tjs donné comme repère, qu' il faut 500ml de lait par jour et en fonction de ça, j'ai modulé.
    Si tu des questions, n' hésites pas
    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haut Rhin
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Pour mes trois enfants, diversification à 4 mois en commençant par de la compote avec le bib de 16h00.
    Mon dernier a 8 mois depuis avant hier. Et depuis ces 6 mois j'ai les mêmes quantités ( il pèse 9,5 kilos) .
    Soit un bib avec deux cuillères à soupe de céréales de 240 ml le matin , à midi purée maison ( quantité correspondant aux grands pots bébé) et dessert une compote, au goûter un brassé et une compote et le soir un bib 240 ml avec deux cuillères de céréales aussi.

    Voilà et effectivement chacune de ses purées, une vache qui rit est mélangé dedans et l' équivalent d' une cuillère à café de viande

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je donne du fromage depuis ses 6 mois mais kiri ou vache qui rit dans les purées avant et il adore ça :-)
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a commencé la diversification alimentaire à 4 mois par des purées à midi (d'abord 3/4 cuillère puis on augmentait au fur et à mesure en changeant de légume tous les 2/3 jours) les légumes carottes, petits pois extra fins, haricots verts extra fin, épinard, artichaut, blanc de poireaux, potiron avec de la pomme de terre en liant) ensuite 2 semaines après on a introduit les compotes au goûter (même principe que pour les légumes) et 2 semaines après viande (blanches au début puis rouge) oeuf ou poisson à raison de 10g par jour. Loulou a 9 mois et se porte très bien :-)
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Kimy !
    La vaChe kiri si tôt ? Je pensais qu'on ne pouvait pas donner du lait de vache avant 12 mois.
    Combien de temps n'as tu donné que de la viande blanche ? Et le poisson ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration