Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dame Murielle
Mariée Pro Novembre 2017 Essonne

Journée repas type de bébé 6 mois ?

Dame Murielle, le 30 Juillet 2015 à 10:45

Publié dans Maman 37

Coucou les mums ! Mon fils a été diversifié dés ses 4 mois car il avait de gros soucis de coliques et RGO interne. Il a 5 mois 1/2 actuellement et prend un biberon de 180 ml le matin avec 1 c. à s. de céréales vanille (mais boit environ 120-150), 130 g de purée maison le midi (j'ajoute 2 doses de...

Coucou les mums !

Mon fils a été diversifié dés ses 4 mois car il avait de gros soucis de coliques et RGO interne.

Il a 5 mois 1/2 actuellement et prend un biberon de 180 ml le matin avec 1 c. à s. de céréales vanille (mais boit environ 120-150), 130 g de purée maison le midi (j'ajoute 2 doses de lait infantile car il a du mal à prendre son lait) + 65 g de compote + 40 ml de lait, 65 g de compote au goûter + 100-120 ml de lait, 1 biberon de 180 ml de lait le soir dans lequel je mets 1 c. à s. de céréales aux légumes pour l'appâter (il boit environ 150-180 ml).

Parfois je propose un brassé bébé au goûter quand je vois que le lait ne passe pas du tout.

Je pose ma question car mon médecin est en congés et reviendra quand mon fils aura déjà 6 mois 1/2, on fera la visite à ce moment là.

Mais j'aimerais bien avancer seule d'ici là. J'ai vu en cherchant sur google qu'au 6ème mois on introduit 10 g de viande/jour. Est-ce bien ça ?

Par ailleurs, dois-je augmenter la compote au goûter ?

Quel est le repas type de vos enfants à cet âge qui ont été diversifié dés 4 mois ?

Merci de votre aide.

37 Réponses

  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    On a commencé la viande à ses 6 mois (10g/jour) (viande blanche au début et puis on a changé au fur et à mesure en gardant ce grammage).

    Si ton fils ne veut pas de lait.. donne lui le max de laitage possible (lait dans purée, yahourts bébé, tu peux même donner un peu de vache qui rit ou kiri ;-) )

    Fais comme tu le sens, les mamans ont de bons feeling avec leur enfant ;-) et surtout pars du principe que ton fils ne se laissera pas mourir de faim !!!

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici c'est l'inverse, la courbe de poids est normale mais la taille il est en bas, pourtant il ne me semble pas grassouillet.

    Pour les compotes nous avons atttendu 15 jours après les purées et même maintenant qu'il y a goûté, il préfère le salé !

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les garçons ne grandissent pas pareil Smiley winking

    Continue de faire comme tu fais alors. Tant qu'il suit SA courbe et qu'il n'y a pas de cassure, c'est très bien!

    Ma puce est courbe haute pour la taille et courbe basse pour le poids, mais elle les suit bien, l'une et l'autre.

    Tu proposes, il se gère Smiley winking

    Nous, pour la diversification, on a tout fait à l'envers, comme des ploucs lol.

    on a commencé par les fruits. Tout le monde nous disait " ah non c'est pas bien, faut commencer par ce qui est moins sucré, faut donner des légumes!!"

    Ouais, ba ma puce adore les légumes aussi et na ! dans les dents.

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Dodo, je fonctionne déjà pas mal comme ça. Le mien est né 1 mois 1/2 en avance, mais comme on m'avait prescrit un gros bébé à terme du coup il n'est pas né trop crevette : 46 cm et 2,600 kg. J'ai l'impression que ce sera un nain de jardin par contre lol !

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hou la, ma puce à 19 mois ... je ne me souviens plus trop... on prenait les petits pot bonne maman dans le commerce... et c'est vrai qu'ils sont bon, je les finissais souvent

    J'ai envie de te dire 2 choses (qu'on m'a répété 10 millions de fois, en bonne maman inquiète que je suis)

    1- ton bébé ne se laissera pas mourrir de faim, s'il a faim, il mangera, s'il n'a pas faim, il mangera mieux au repas suivant.

    2- Ecoute toi. Tu es la maman, fait comme TOI tu le sens.

    Tu sens que ton bébé à encore faim ? Propose lui autre chose, tu verras bien comment il l'accepte ou non.

    C'est pas un gros mangeur, la mienne non plus Smiley winking

    elle est née à quasi terme, pour 49cm mais 2.340kg, une petite crevette. C'est toujours une crevette, mais elle suit sa courbe. Dès fois, elle mange bien ... dès fois, elle ne mange rien !

    Je suis toujours une maman inquiète, donc le soir, si elle n'aime pas le repas proposé, je propose toujours autre chose ... le midi, si elle ne mange pas, bein elle goutera mieux.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration