Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2019 Hérault

Jupon obligatoire ?

May, le 12 Septembre 2018 à 13:06 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté,
Hier nous sommes allés dans un magasin de robes de mariée, afin que je me familiarise avec les différents tissus. Je vous rappelle que je dois faire faire ma robe lors d’un prochain voyage en Thaïlande et j’avais besoin de « toucher » un peu les matières pour savoir ce que je veux exactement. La responsable de la boutique a été juste ADORABLE et m’a bien tout expliqué, tout montré et m’a même noté le nom des tissus sur son catalogue.
Mon choix se dessine de plus en plus, je souhaite une robe avec une coupe empire et en mousseline mais je souhaite quand même un peu de volume. Du coup je me pose la question, est-ce que celles qui ont une robe empire rajoute un jupon en dessous ? (Parce sinon la robe risque de se coincer entre les jambes en marchant, la dame m’a-t-elle dit) En fait j’ai peur que le tissus soit trop près du corps et c’est pas du tout ce que je veux.

Jupon obligatoire ? 1

36 Réponses

Activité récente par Steppenwolf, le 13 Septembre 2018 à 14:09
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour la précision !

    Dans la mesure où j'ai le buste fin, la taille peu marquée mais des hanches / cuisses plus larges, c'est bien une A-line la mienne :-).

    Je commanderai éventuellement chez Ali après l'essayage (euh... sauf si l'ajout de jupon risque de jouer sur la longueur de la robe et fausser les retouches ? Zut...)

    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et du coup je trouve que c'est suffisant je ne voulais pas trop de volume
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c’est vrai que les robes forme princesse sont dotées de jupon intégré, en fait il y a plusieurs couches de tissus en dessous, ce qui donne naturellement du volume.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors de ce que je viens de voir, les deux styles ont la même forme, mais là A-line a la taille marquée alors que l’empire c’est juste sous la poitrine. Du coup, pour ma part c’est bien une empire qu’il faut.
    Sur Ali, il y a toute sorte de jupons, avec ou sans cerceau, ceux sans sont surtout en tulle afin de donner du volume. Tu me diras ce que tu as pris finalement.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait je crois que A-Line et empire c'est pareil ^^. Mais A-Line me semble plus parlant ! Ca fait un A... Pour le jupon, je vais en effet regarder Ali si celui de ma témoin n'est finalement pas adapté (sa robe était quand-même un peu moins évasé que la mienne et elle m'a pas dit si il avait des cerceaux ou non, et je veux pas de cerceaux !)

    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai pas une forme empire, j'ai une forme princesse mais je ne porterai pas de jupon pour que ma robe soit la plus fluide possible. J'ai fait quelques pas dans la boutique un fois que la couturière est couper le bas et franchement niquel même sans jupon pas de soucis pour marcher
    • Répondre
  • Lauu
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile Oui, il me semble que c'était de la mousseline

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta robe est vraiment très jolie ! C’est de la mousseline on dirait ? Je pense que c’est cette forme de jupon qu’il va me falloir mais effectivement je ne veux pas que la robe se colle à mes jambes ou me gêne pour marcher donc ça me semble être une bonne solution.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est beau en tout cas ! Mais c’est vrai que 109€ c’est un peu abusé pour du tulle ! Tu sais, j’en ai vu plein sur Ali vraiment pas chers du tout. Moi je crois que je vais le prendre là, faut juste que je sache quelle forme, c’est un peu le problème.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas ce qu’est une robe A-line, faut que j’aille voir ça sur internet. C’est vrai que si tu peux te faire prêter un jupon, c’est rassurant de savoir que tu as cette option si t’en as besoin, même si tu t’en sers pas. Je crois que je vais faire ça aussi.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai essayé ma robe avec ce jupon là : https://www.couturenuptiale.com/Jupon-H-5-Accessoires-Robe-de-mariee-Jupons-pour-mariage-Couture-Nuptiale-robe-de-mariage-Paris_606_43_2238.html

    109€ donc ça me fait un peu chier de l’acheter !
    • Répondre
  • Lauu
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense tout de même que le jupon est un indispensable : ça permet à la robe de garder une belle forme, et d'éviter de te rentrer dans les jambes ou coller en mode électricité statique.

    J'avais un jupon un peu du même style que ta photo

    Jupon obligatoire ? 2


    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai essayé ma robe (A-line avec bas en tulle) avec jupon et sans. Dans le magasin, ça ne changeait vraiment rien à l’esthetique ni au confort, et la vendeuse m’a dit que ce n’était pas essentiel avec cette robe. En revanche ma témoin qui avait une robe légèrement plus près du corps avait un jupon et va me le prêter pour l’essayage retouche. J’espère qu’il conviendra, ça ferait un jupon gratuit et me rassurerait de l’avoir sous le coude^^.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait! Tu peux toujours le retirer si cela ne te convient pas où si tu en marre ou bout d'un moment. Moi cela m'a bien aidé en tout cas 😊✌
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très jolie robe ! Elle te va super bien ! Mais j'avoue que je veux un peu plus de volume, je pense mettre plus de tissus et que ça fasse un effet plissé, mes formes ne me permettent pas d'avoir une robe comme la tienne...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voilà, c'est ce que je veux, un peu plus de volume à ma robe, et ne pas me prendre les pieds dedans ! Je vais essayer, au pire je ne mettrai pas de jupon mais au moins c'est bien de se dire qu'il y a cette option.

    • Répondre
  • Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne avait un jupon afin de donner plus d ampleur et plus de faciliter pour marcher

    Jupon obligatoire ? 3
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas ce que c'est qu'une robe empire haha Smiley xd

    Mais j'avais exactement le type de jupon que sur ta photo. Je ne voulais pas plus de volume que ce que ma robe n'avait déjà donc j'ai opté pour ce jupon, et en en effet ! ça m'a permis de ne pas me prendre les pieds dedans et de pouvoir danser toute la nuit avec !

    Ensuite ça sert peut-être un peu au niveau des cuisses mais j'ai pas trouvé que cela serrait vraiment et le tissu était extensible donc je me suis pas sentie emprisonnée Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2018 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    préparation et voila Jupon obligatoire ? 4


    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux partir sur le plus petit jupon sans cerceau, sinon ça casse le côté fluide de la robe Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon mariage civil j'avais une robe empire en mousseline et elle ne c'est jamais coincé même sans jupon!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucie. Je pense aussi.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c’est beaucoup mieux avec jupon
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2019 Hautes-Pyrénées
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 oui c’est ce que j’ai fais et j’ai trouvé mon bonheur 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai. Merci pour ta réponse en tout cas.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie robe. Je pense qu’il va falloir que j’en essaie plusieurs pour avoir le rendu que je veux.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est aussi ce que je me dis...
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Oui j'avais un peu de volume sans jupon.
    Et puis après tout dépend de ce que tu recherches, une copine avait une sirène et n'avait pas de jupon. C'est tellement personnel cette question 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2019 Hautes-Pyrénées
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi il est moins gonflé en bas le mien j’avais essayé celui de ta photo mais j’aimais pas trop gonflé en bas

    Jupon obligatoire ? 5

    Jupon obligatoire ? 6
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sik tu veux un peu de volume, il faut mettre un jupon. .
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandrine. En fait c’est surtout que je veux pas que la robe soit près du corps. Tu as opté pour quel modèle, toi ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d’aller voir ta robe dans tes photos, elle est très belle !! Je pense que les matières faisaient que le jupon n’était effectivement pas une nécessité dans ton cas. J’imagine que tu devais avoir plusieurs couches, et le tissus paraît moins fluide que la mousseline.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration