Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dboh
Mariée Confirmée août 2023 Loiret

Justificatif d'identité

Dboh, le 11 Juin 2023 à 09:27 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,

Le voilà dans la préparation des papiers pour déposer notre dossier en mairie. Mon frère est témoin de mon compagnon et la je me rends compte que sa CNI n'est plus valide.. je me dis pas grave elle est valable 5ans de plus sauf que voilà, mon frère était mineur a la délivrance de sa CNI et quand je regarde sur le site du service public de ce fait ce justificatif ne l'est plus !!! A une semaine du dépôt du dossier et que mon frère est passé témoin de mon compagnon car Mr ne savait pas qui prendre, nous voilà ainsi... Personne ne l'en avait informé et nous même savions pas. Savez vous quels justificatifs d'identité sont valables ??
Merci a celles et ceux qui sauront répondre

38 Réponses

Activité récente par Dboh, le 12 Juin 2023 à 20:31
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée, c'est marqué nul part
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas leur code à eux ? Genre 52 qui veut dire que tu es dans l'administration ? 23 profession libérale ? (je t'ai donné des codes au hasard)
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas pouvoir les appeler cette semaine car ils ont des horaires particuliers.. mais je demanderai samedi. Par ailleurs quelqu'un sait ce qu'ils entendent par ''nature'' dans le dossier qu'on rempli après l'item profession ?
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet.. Je te conseille d'appeler la mairie pour voir avec eux et qu'il n'y ait pas de déconvenue pour toi ! 😊
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justificatif d'identité 1
    Je viens de trouver ça sur le service public , il a le nouveau permis donc je vais fournir les 2 et on verra 🙏🏻
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais quand on clique sur majeur ils expliquent la validité
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur a sa carte d'identité qui n'est plus valable, personne ne m'a rien dis à la mairie.
    C'est valable 5 ans de plus, qu'importe qu'il soit mineur ou majeur. Surtout si c'est l'ancienne carte d'identité grand format.

Justificatif d'identité 2

• Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il n'a pas de passeport. Je ne décalerai pas car il n'aura jamais rdv avant le mariage qui est le 26 aout
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce qu'il a un passeport ? Car je crois que ce sont les deux justificatifs sinon refaire faire la CNI ou appeler directement la mairie pour savoir quoi faire mais il est possible que tu doives décaler le rdv mairie. Courage !
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf ça me rassure un peu, je pense faire la même
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai eu le soucis pour le témoin de Mr et on m'a dit que c'était pas grave et du coup j'ai fourni la copie du permis en plus au cas où... et c'était bon j'espère que ça ira pour toi aussi
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment rien je m'en suis rendue compte ce matin en parlant avec ma cousine. Moi ça m'a pas perturbé car les anciennes cartes sont valables 5ans de plus mais je ne pensais qu'il y avait des ''conditions'' quand j'en ai parlé avec mon frère lui me dit que sa mairie lui avait dit pas besoin car c'était 15ans sauf pour sortir de l'UE ou prendre l'avion. Donc ça ne l'a pas percuté en fait au vu de ça.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouais c'est loong :o Ma belle mère a du refaire la sienne récemment, je crois que ca a mis 2 mois..

Ta mairie elle t'a dit quoi ? Peut être qu'ils accepteraient tout de même la CNI de ton frère ? Il n'y a qu'eux qui pourront te renseigner à ce sujet, malheureusement.

• Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'a pas de passeport et ici plus de 3mois de délais pour refaire. Il ne l'a pas refait car sa mairie lui a dit que c'était encore valide 5ans
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, a voir avec ta mairie, mais certaines accepte de changer les témoins à la dernière minute, du coup si votre mairie est d'accord, peut être que votre frère a le temps de refaire ca CNI avant votre mariage ? (Cependant il faut faire ça vite car dans beaucoup de ville, les délais sont longs)

Sinon je crois que le passeport peut être valide aussi

• Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on verra bien, on a prévu un 3e témoin au cas ou
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage alors j’espère que ça va bien se passer
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Connaissant la secrétaire de mairie je ne suis pas sortie de l'auberge car elle sait jamais rien... Elle m'a déjà bcp ''ennuyee'' car on ne connait pas l'adresse du bpere de mon compagnon il a coupé les ponts etc
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça qu’il vaut mieux les contacter pour leur demander directement
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On nous a juste dit justificatifs d'identité. Et en parlant avec mon frère il avait voulu la refaire faire y'a 1an a Tours et ils lui ont dit qu'elle était encore valable 5ans. Je pense que tous ne sont pas au clair pour le coup
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ça va dépendre de votre mairie car nous on nous avait bien précisé CNI en cours de validité ou date dépassée mais valable durant 5 ans si la personne est majeure sur la CNI sinon ça marche pas
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense mdr
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que j'étais majeure a ma délivrance de carte j'avais 21ans. J'ai 7ans d'écart avec mon frère 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À croire que c’est dans toutes les mairies 😂😅
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on a une secrétaire un peu spéciale 🤣 mais vraiment elle va être tatillon sur certains détails pas d'autres etc... Je déposerai le dossier et franchement on verra j'essaie de trouver une solution de secours
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, je me suis inquiété de ce détail et j’avais demandé renseignement à la mairie seulement à chaque fois c’était la secrétaire qui ne savais pas quoi me répondre, jamais personne d’autre pour me répondre et le maire n’étant jamais là à chacun de mes déplacements, je me suis dit tant pis je donne mon dossier il est complet quoi qu’il arrive et finalement il a été validé et aucun soucis avec la carte d’identité expiré et pourtant il n’était pas majeur lors de sa délivrance.
    Avez-vous essayé de voir avec votre mairie ? Peut-être qu’eux répondront à vos questions concernant ce problème, attention si il s’agit d’une secrétaire et qu’elle ne sait pas trop ne vous fier pas à ce qu’elle vous dit. Mais normalement si tout se passe bien comme pour nous vous ne devriez pas avoir de problème
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la carte d'identité de mon futur et la mienne sont "périmées" et avec l'allongement des 5 ans pour mon futur

Notre mairie a accepté le dossier et nous a dit de les refaire quand nous serons mariés, en même temps car je vais changer de nom et je cite "il serait dommage de faire deux fois la même démarches avec des délais d'attente très long !"
    Donc demande à ta mairie mais il y a une tolérance pour ça logiquement
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah si pour toi c'est ok, je vois pas pourquoi lui ça passerait pas, faut croiser les doigts

• Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A lui c'est ce qu'on lui a dit moi même ma carte périmé en juillet mais je vais pas la changer la pour la rechanger ensuite pour mon nom de mariée. La mairie m'a dit que c'était bon aussi. Mais là vraiment c'est le hasard qui a fait que j'ai poussé la recherche
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà, sachant qu'une CNI périmée fonctionne toujours si tu reste en France... si il veut voyager par contre c'est mort mais sur le sol français je crois que c'est pas trop dérangeant

• Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire ça et au pire ils me diront que ça passe pas
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai ? Bah même la en discutant avec mon frère il me dit qu'on lui a jamais dit qu'avec la loi de je ne sais quand sa carte était validé qu'il a pu justifier de son identité par exemple lors de contrôle etc et d'examen officiel. Car je pense que beaucoup ne savent pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration