Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dboh
Mariée Confirmée août 2023 Loiret

Justificatif d'identité

Dboh, le 11 Juin 2023 à 09:27

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour a tous, Le voilà dans la préparation des papiers pour déposer notre dossier en mairie. Mon frère est témoin de mon compagnon et la je me rends compte que sa CNI n'est plus valide.. je me dis pas grave elle est valable 5ans de plus sauf que voilà, mon frère était mineur a la délivrance de sa...
Bonjour a tous,

Le voilà dans la préparation des papiers pour déposer notre dossier en mairie. Mon frère est témoin de mon compagnon et la je me rends compte que sa CNI n'est plus valide.. je me dis pas grave elle est valable 5ans de plus sauf que voilà, mon frère était mineur a la délivrance de sa CNI et quand je regarde sur le site du service public de ce fait ce justificatif ne l'est plus !!! A une semaine du dépôt du dossier et que mon frère est passé témoin de mon compagnon car Mr ne savait pas qui prendre, nous voilà ainsi... Personne ne l'en avait informé et nous même savions pas. Savez vous quels justificatifs d'identité sont valables ??
Merci a celles et ceux qui sauront répondre

38 Réponses

• Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sinon essaie de faire passer le dossier comme ça... et puis si tu dois changer ça te laissera du temps pour trouver un nouveau témoin au cas où

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous avons eu le même soucis et finalement la mairie ne nous a rien dit donc peut-être que votre mairie fera l’impasse sur ça également
    • Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que même lui ne le sait pas vu que tout le temps on dit avec l'ancien titre durée 5ans de plus, j'avoue que je me suis pas souciees du reste mais vraiment en faisant une recherche
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est possible d'en changer mais c'est vrai que c'est dommage, j'espère que la mairie aura une solution pour toi

• Répondre
  • Dboh
    Dboh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non rien, on a déjà que 2 témoins car mon compagnon ne sait pas qui prendre on rend notre dossier dans 1 semaine mais c'est en parlant avec une cousine que j'ai fait des recherches sinon je n'étais pas au courant de cette spécificité après je sais que les témoins. On peut en changer a la dernière minute mais quand même

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bonne question :/ il n'a pas un passeport qu'il aurait fait étant majeur ?

Autrement à voir si l'ancienne CNI + un document qui indique qu'elle est en cours de réfection.. il faudrait que tu appelle la mairie demain, je ne pense pas qu'il y est autre chose qu'une CNI ou un passeport d'accepté

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration