Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

L... comme "laïque"

Em-Mi, le 30 Janvier 2021 à 11:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Qui d'entre vous a opté pour une cérémonie laïque ?

Pour une raison particulière ?

A quoi ressemblera votre cérémonie ?

N'hésitez pas a vous rendre sur les discussions suivantes :

C'est original... cette cérémonie !

C'est original.. cette arche !

Musique de la cérémonie

DECO ou NEGO ? Cérémonie laïque

Et aussi...

TRAME de la cérémonie laïque

10 rituels pour votre cérémonie laïque

5 Réponses

Activité récente par Camille, le 10 Mars 2021 à 15:43
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a opté pour une cérémonie laïque car aucun de nous ne croit en dieu alors je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt à aller à l'église même pour le mariage. J'hésite à prendre un officiant professionnel, car pour l'instant je ne sais pas encore qui ferait des discours pendant la cérémonie laïque, certains de mes proches n'aiment pas trop parler en public même devant la famille et amis 🤔😊

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour la cérémonie laïque car nous sommes athés mais nous souhaitions quand même faire un moment de celebration, construit selon notre image. Notre officiant va reprendre nos histoires individuelles puis nos 11 ans de vie de couple, etc. Avec des lectures de textes, des discours de nos proches, dans une ambiance légère et j'espère pleine de mille émotions !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la cérémonie laïque. Moi je suis croyante mais pas de religion catholique et mon homme n’est pas croyant je me voyais mal me faire marier par un prêtre d’autant plus que la plupart des mariages auxquels j’ai participé, j’ai trouvé la cérémonie ennuyeuse et la même pour tous. J’emmenasse même me poser cette question, au début des préparatifs, quand j’ai regardé des vidéos sur le mariage, je suis tombée sur une cérémonie laïque et Hani tout de suite été convaincue: tellement plus personnelle, pleine d’émotion, c’est ce que je veux!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie laïque car nous ne sommes pas croyants et nous voulions une cérémonie vraiment personnalisée 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de faire une cérémonie Laïque. Pour plusieurs raisons, nous ne sommes pas spécialement croyant et pas pratiquant. Puis moi, j'ai déjà eu mon mariage à l'église. Et comme c"est le 1er mariage de mon chéri, nous voulions une cérémonie et qui nous ressemble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration