Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales

La cérémonie Laïque 🌸

Sandra, le 14 Mai 2025 à 10:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Nous arrivons sur le lieu de réception avec nos invités et là je découvre la décoration florale de ma fleuriste, c'est magnifique !
Elle en a même rajouté en dehors de ce qui était prévu. Ça vient vraiment sublimer toute la deco que j'avais imaginé et mis en place j adore !
La cérémonie Laïque 🌸 1
La cérémonie Laïque 🌸 2
La cérémonie Laïque 🌸 3
La cérémonie Laïque 🌸 4
La cérémonie Laïque 🌸 5

Le groupe est déjà installé et répète pour après la cérémonie.

Les nounous sont sur place et prennent les enfants en charge un à un, d'ailleurs ma fille va finir par prendre un bain dans la petite marmite de pêche au canard juste avant le cérémonie et finira avec les vêtements d un petit garçon fils de nos amis 😂😂 Ma belle sœur dépitée que sa niece n ai plus sa belle robe pour la ceremonie laique, moi je ris et je m'en fou...

Là on nous demande d'attendre un peu que les invités vont aller s'asseoir à la cérémonie laïque Puis que nous allons entrer en cortège : nos témoins nos DH et GH, mes filles, parrain, marraine.Puis c'est au tour de mon Mari avec sa maman,
Et Moi avec mon Papa.La cérémonie Laïque 🌸 6

Pour rappel nous ne connaissons rien de cette cérémonie c'est une surprise
Il y a des fumigations de sauge partout j adore, l'ambiance commence, l'émotion m envahie lorsque j entend les premieres notes de la musique de Gladiator...

Puis nous avançons et là, choquée je vois qu'en réalité la musique et les chants ne viennent pas d'une enceinte, mais d'une femme qui joue de la harpe et chante. Mais qu'elle merveilleuse surprise! Magnifique envoûtant je suis saisie, émue ! C'est tellement beau.La cérémonie Laïque 🌸 7

Elle est installée à côté du tipis et joue. Nous nous installons et attendons les dernieres notes de ce très beau moment !

Ma belle sœur, officiante, prend la parole, mes meilleures amies sont derrière et l assistent...La cérémonie Laïque 🌸 8

Elle explique que chaque être est relié aux éléments et à la nature, et nous invite tous à prendre une profonde inspiration pour sentir l énergie du moment et ouvrir notre cœur à la beauté de cet instant.
Puis elle commence à parler de nous, retracer notre histoire, notre rencontre, nos voyages, nos épreuves, les moments plus beau. C'est joliement dit et très émouvant...
Ensuite la harpiste reprend et chante en jouant magnifique
Puis un vocal se déclenche dans les enceintes : mes filles de 13 et 2 ans qui parlent. Ma grande nous fait un beau discours et la petite on l'entend dire " je t'aime Maman, je t'aime Papa" je fonds en larmes c'est magnifique.
Puis un rituel des 4 éléments, mes DH installent devant nous selon les 4 points cardinaux une bougie, un vase avec de l'eau, un petit olivier dans un pot avec de la terre et un moulin à vent Nous devons nous placer au centre et ma bs va dire des phrases et appeller chaque éléments à protéger notre union.
Ensuite nous entendons des discours de nos mamans, mes sœurs mes meilleures amies, les cousines de mon Mari et sa maman ...Très beaux très émouvant...
La belle mère de mon Mari arrive avec un cadeau en disant que c'est une idee de son Papa (parti il y a 3 ans...), il l'ouvre, grosse émotion, son doudou recousu et mis sous cadre

Puis la cérémonie de bapteme de notre fille, ma grande amène la petite, le parrain et la marraine sont conviés à les rejoindre.Le parrain tient un bâtons d encens à la saige et la marraine verse une goutte d hydrolat de sauge sur la tête et le cœur de la poupette
Puis parrain, marraine font un joli discours à notre bebe ❤️
La cérémonie se termine avec le rituel de la fleurs de thé, qui éclot lentement dans l eau et s'ouvre en une magnifique fleur
Puis un chariot en bois passe dans les rangées et propose un shot de rhum arrangé que j ai réalisé à tout le monde, et le neveu de chéri offre des bouquets de laurier.
La cérémonie se clôture sur la musique Joy de Naaman et nous allons rejoindre le vin d'honneur.
Quelques photos de la photographe :La cérémonie Laïque 🌸 9
La cérémonie Laïque 🌸 10
La cérémonie Laïque 🌸 11

34 Réponses

Activité récente par Marie, le 10 Juin 2025 à 13:28
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment joli ! Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2025 Cher
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super tres contente pour toi , limite en te lisant j ai les larmes qui montent .le moment devais etre si beau

• Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que c'est beau, félicitations vous étiez très beau et ta déco est juste magnifique bravo 😍🍾🎉
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waw juste magnifique, toi, les fleurs, tout vraiment il n’y a pas de mots à dire !!
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement de belles photos, les fleurs sont magnifiques. 'la Descente de ruban est vraiment jolie c'est vraiment un beau fond .
    Trop chouette pour la harpe ca devait être une ambiance magnifique.

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Whaouh c'est beau !!! pas trop de mots, c'est vraiment sublime et en plus avec des choses faites à votre image, je rêve d'une cérémonie comme cela.

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’ai fait hier 🥰 j’avais déserté un peu mdr
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est génial tant mieux !! 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était vraiment un joli cadeau et c'est vrai que mon beau père disait qu'il lui ramènerait quand il se marierait en plaisantant mais la belle mère de mon chéri l a fait j'ai trouvé ça merveilleux
    Sinon oui les fleurs colorées ca a vraiment été la touche peps dans la deco tout le monde a adoré on a eu que des compliments.
    Et c'est clair que niveau cérémonie investissement perso de nos proches il y avait du level!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle cérémonie!

Bon déjà je valide la déco florale!!! C’était trop beau!
    Que de jolis moments pendant la cérémonie. J’imagine votre émotion! Je t’avoue que j’ai versé ma petite larme en lisant le moment du doudou de ton mari. C’est tellement beau comme cadeau! Ça a dû être beaucoup d’émotions pour lui!

En tout cas vos proches ont sacrément assuré pour vous offrir une merveilleuse cérémonie.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en plus le fait d'avoir délégué totalement cette partie j ai l impression de l avoir d'autant plus savouré
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les fleurs gros coup de cœur ☺️
    Ma pauvre c'est vrai que le stress ne t a pas lâché !
    Moi ça va j ai ete épargne totalement en confiance et détendue
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement 🥰🥰
    J ai pas eu le temps de rattraper tout tu as fait le retour de ton mariage ? Que j aille chercher si c'est le cas ☺️🙏
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était vraiment magnifique
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais oui vraiment tout était parfait bien pensé de A a Z
    Un vrai rêve
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée août 2025 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super témoignage et magnifiques photos qui, je pense, reflètent bien le magnifique moment que vous avez du vivre !

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique ! Et les détails comme la harpiste chanteuse 😱 c'est géant, génial, giga bien...
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique, quelle émotion de lire tes mots. La cérémonie a dû être magique, c'est une très bonne idée de pouvoir avoir une cérémonie surprise et personnalisée🥰

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis super émue de te lire ! Mon état de stress n’aurait jamais supporté 🤣 quelle cérémonie ! J’adhère totalement à ces fleurs colorées
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est magique 🥹❤️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j'adore, la déco est magnifique vraiment c'est très joli 🤩
    La harpe ça devait être très beau, j'aime le fait que ça soit les personnes proches qui fasses la cérémonie c'est plus personnel et touchant 😁🥰Votre cérémonie a du être riche en émotions 🤩🥰
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est personnalisable à souhait 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    Oui exactement c'était vraiment puissant
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça qui est top avec les cérémonie laïque, tellement on peut la personnalisé autant qu'on veut toutes les émotions peuvent se mélanger Smiley smile Merci pour l'info Smiley winking

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh rien qu'a lire ton retour on sent l'énergie de votre cérémonie, cela devrais être magnifique avec beaucoup d'émotions.

félicitations Smiley heart

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰

Tout etait parfait honnêtement Beaucoup d'émotions mais aussi des discours drôles Une belle énergie Apaisante, un lieu un cocon créé c'était magique Il y avait une prise sur un rocher dans cette clairiere 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou j'adore la déco !!! Pour le micro vous aviez un groupe électrogène ?

La harpe qu'elle magnifique surprise ! Tout autant que ta belle mère qui offre un cadeau à son fils de la part de son papa parti bien trop tôt, je crois que c'est ce qui m'a le plus mis la larme à l'oeil !

Vos proches ont su sublimer votre moment c'est très beau !Smiley heart

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair je l ai feuilleté ce matin avec tous les discours etc c'est un super souvenir

Apres on revivrai cette journée 100 fois
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien, ça te fait un super souvenir en plus!! Bravo à elles !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ca n aurait jamais été aussi personnel venant d un pro
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils ont tout fait eux même : ma belle sœur et mes 2 DH
    Et du coup j'ai récupéré le livre de ceremonie c'est superbe
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment génial, on sent que vos proches se sont investis pour vous représenter au mieux. Ils se sont fait aidé par un pro ou ont créé la trame et le contenu eux-mêmes ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration