Nous arrivons sur le lieu de réception avec nos invités et là je découvre la décoration florale de ma fleuriste, c'est magnifique !
Elle en a même rajouté en dehors de ce qui était prévu. Ça vient vraiment sublimer toute la deco que j'avais imaginé et mis en place j adore !

Le groupe est déjà installé et répète pour après la cérémonie.
Les nounous sont sur place et prennent les enfants en charge un à un, d'ailleurs ma fille va finir par prendre un bain dans la petite marmite de pêche au canard juste avant le cérémonie et finira avec les vêtements d un petit garçon fils de nos amis 😂😂 Ma belle sœur dépitée que sa niece n ai plus sa belle robe pour la ceremonie laique, moi je ris et je m'en fou...
Là on nous demande d'attendre un peu que les invités vont aller s'asseoir à la cérémonie laïque Puis que nous allons entrer en cortège : nos témoins nos DH et GH, mes filles, parrain, marraine.Puis c'est au tour de mon Mari avec sa maman,
Et Moi avec mon Papa.

Pour rappel nous ne connaissons rien de cette cérémonie c'est une surprise
Il y a des fumigations de sauge partout j adore, l'ambiance commence, l'émotion m envahie lorsque j entend les premieres notes de la musique de Gladiator...
Puis nous avançons et là, choquée je vois qu'en réalité la musique et les chants ne viennent pas d'une enceinte, mais d'une femme qui joue de la harpe et chante. Mais qu'elle merveilleuse surprise! Magnifique envoûtant je suis saisie, émue ! C'est tellement beau.

Elle est installée à côté du tipis et joue. Nous nous installons et attendons les dernieres notes de ce très beau moment !
Ma belle sœur, officiante, prend la parole, mes meilleures amies sont derrière et l assistent...

Elle explique que chaque être est relié aux éléments et à la nature, et nous invite tous à prendre une profonde inspiration pour sentir l énergie du moment et ouvrir notre cœur à la beauté de cet instant.
Puis elle commence à parler de nous, retracer notre histoire, notre rencontre, nos voyages, nos épreuves, les moments plus beau. C'est joliement dit et très émouvant...
Ensuite la harpiste reprend et chante en jouant magnifique
Puis un vocal se déclenche dans les enceintes : mes filles de 13 et 2 ans qui parlent. Ma grande nous fait un beau discours et la petite on l'entend dire " je t'aime Maman, je t'aime Papa" je fonds en larmes c'est magnifique.
Puis un rituel des 4 éléments, mes DH installent devant nous selon les 4 points cardinaux une bougie, un vase avec de l'eau, un petit olivier dans un pot avec de la terre et un moulin à vent Nous devons nous placer au centre et ma bs va dire des phrases et appeller chaque éléments à protéger notre union.
Ensuite nous entendons des discours de nos mamans, mes sœurs mes meilleures amies, les cousines de mon Mari et sa maman ...Très beaux très émouvant...
La belle mère de mon Mari arrive avec un cadeau en disant que c'est une idee de son Papa (parti il y a 3 ans...), il l'ouvre, grosse émotion, son doudou recousu et mis sous cadre
Puis la cérémonie de bapteme de notre fille, ma grande amène la petite, le parrain et la marraine sont conviés à les rejoindre.Le parrain tient un bâtons d encens à la saige et la marraine verse une goutte d hydrolat de sauge sur la tête et le cœur de la poupette
Puis parrain, marraine font un joli discours à notre bebe ❤️
La cérémonie se termine avec le rituel de la fleurs de thé, qui éclot lentement dans l eau et s'ouvre en une magnifique fleur
Puis un chariot en bois passe dans les rangées et propose un shot de rhum arrangé que j ai réalisé à tout le monde, et le neveu de chéri offre des bouquets de laurier.
La cérémonie se clôture sur la musique Joy de Naaman et nous allons rejoindre le vin d'honneur.
Quelques photos de la photographe :