Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwen
Mariée Pro Octobre 2021 Calvados

La cérémonie laïque : par où commencer ?

Nolwen, le 2 Février 2021 à 11:24

Publié dans Cérémonie de mariage 37

Bonjour les FM ! J'espère que vous allez bien. Avec ma moitié, nous avons décidé de nous marier à la mairie, puis de nous unir symboliquement lors d'une cérémonie laïque. Certain.e.s le savent déjà : cette cérémonie est surprise pour nos invités... ainsi que pour nous ! Nous avons demandé à...

Bonjour les FM ! Smiley ring

J'espère que vous allez bien. Avec ma moitié, nous avons décidé de nous marier à la mairie, puis de nous unir symboliquement lors d'une cérémonie laïque. Certain.e.s le savent déjà : cette cérémonie est surprise pour nos invités... ainsi que pour nous !

Nous avons demandé à 6 de nos proches de s'occuper de A à Z de cette cérémonie. Maintenant, l'organisation va dépendre d'eux : décoration, textes, musiques, etc.

Je voulais savoir : par quoi ou par où avez-vous commencé la préparation de votre cérémonie laïque ? L'officiant, le lieu, la décoration... ? Dites-moi tout !

37 Réponses

• Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as des photos du lieu ? Ça n'a pas été trop difficile de préparer la trame ? Super, vous êtes bien avancés ☺️
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez leurs dire de regarder le site Une Belle Cérémonie.

C'est un site super bien fait avec des idées de dérouler, de musiques, de textes ...

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

j'ai acheté un livre en version pdf d'une maitre de cérémonie professionnelle, ou il y a vraiment tout de A à Z donc ca permet vraiment d'être guidé Smiley smile On va la préparer avec ma témoin / maitresse de cérémonie Smiley smile

• Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réfléchi dans un premier temps a qui nous voulions pour officiant. Ensuite à la déco et les intervenants. Et là on vient de faire la première trame 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi décider de faire une cérémonie laïque avec mon chéri. Le lieu était tout trouvé : il y a un emplacement parfait sur notre domaine. Nous avons commencé par demander à nos 2 frères d'être nos officiant, et la j'ai fini la trame qu'on va partager avec eux. J'ai réfléchi aux musiques d'entrées, de sortie etc et j'ai trouvé avec mon chéri 2 textes qu'on aime particulièrement et qu'on souhaite que quelqu'un en fasse la lecture. Il reste que nos vœux à écrire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration