Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

La confirmation de présence pour ton mariage en quelques pas : super facile ! 😜

Iris, le 8 Juin 2021 à 09:05 Publié dans Aide technique 0 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Continuons les explications essentielles pour être au point concernant ton Site de mariage 🥰

Dans ce post nous allons te montrer comment tes invités peuvent confirmer leur présence à travers ton Site de mariage 😊

Let's go !

👉 Confirmer sa présence

Il faut simplement aller sur le menu principal > Confirmer sa présence et t'apparaîtra ce qui suit :

 

 

La confirmation de présence pour ton mariage en quelques pas : super facile ! 😜 1

Une fois ici, tu n'as qu'à introduire le prénom et nom de ton invité pour savoir si il est dans la liste de mariage.

Si oui, tu n'as qu'a le sélectionner et cliquer sur continuer.

*Pour que les noms apparaîssent ici, tu dois les introduire au préalable dans la catégorie "invités" sur ton profil.

 

 

 

La confirmation de présence pour ton mariage en quelques pas : super facile ! 😜 2

En cliquant sur continuer tu devras choisir entre "En attente" "J'accepte" ou "Je n'accepte pas" et cliquer sur confirmer la présence. Tu peux laisser un message, une note spéciale à tes invités 🥰️

 

 

La confirmation de présence pour ton mariage en quelques pas : super facile ! 😜 3

Alors facile non ?

Dites-nous en commentaire si vos invités utilisent cet outil pour confirmer leur présence !

💋💋

24 Réponses

Activité récente par Claire, le 8 Avril 2024 à 16:18
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour des raisons de confidentialité, les sites étant accessibles au publique, le nom de famille est caché. En revanche, si vous souhaitez voir le nom apparaitre, vous pouvez le mettre dans la case prénom avec celui-ci ou à minima les premières lettres.

    Belle journée Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Y-a-t-il du nouveau là-dessus ?

    Merci

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Lorsque les invités essaient de confirmer leurs présences, leur nom de famille ne s'affiche pas complètement. Seulement la première lettre, comment faire pour tout afficher?

    • Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laurentha,

    Tu peux créer ton site de mariage depuis la rubrique "mon mariage" sur Mariages.net, puis en cliquant sur "mon site de mariage".

    Belle fin de journée :-)

    • Répondre
  • L
    Seine-Saint-Denis
    Laurentha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Quel est le nom du site ou de l'application ?

    Merci

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Fleur 🙂

    Dans ce cas, tu peux configurer un seul menu sur cette liste : Mes invités - Menus

    Ainsi, tes invités n'auront pas le choix.

    Si besoin, n'hésite pas à contacter notre support à info@mariages.net 😊

    Belle journée à toi !

    • Répondre
  • Fleur
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Loiret
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne souhaite pas que les invités puissent choisir leur menu lors de la confirmation de présence. Comment faire ?
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2023 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour la réponse rapide... Mais c'est embêtant quand nous n'avons pas le nom de la douce moitié.... Au rythme auquel les couples se séparent de nos jours ! Smiley atonished

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Julie 😊

    Le nom de chaque invité doit apparaître sur ta liste.

    Quand il s'agit de famille, il faudra alors confirmer la présence de chacun d'entre eux.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Belle journée ! ✨

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2023 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Comment est-ce possible pour un inviter de confirmer les noms et le nombre de personnes de sa famille qui seront présents au mariage?

    Où dois-je tous les ajouter à l'avance dans la liste des invités et envoyer une demande de confirmation pour chacun d'entre eux?

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Queenie 😊

    Effectivement ! Pour des questions de confidentialité, le nom complet de tes invités n'apparaît pas. Seule la première lettre apparaît.

    Dans le cas où deux de tes invités auraient le même prénom et la même première lettre de nom de famille (par exemple, Laura Bois et Laura Boulanger), voici la solution :

    - En tapant leur prénom, ils vont donc voir deux options de "Laura B." s'afficher et ne sauront laquelle choisir.

    - Ils devront alors écrire leur nom en ENTIER.

    - Il ne restera plus qu'une seule "Laura B." à l'écran, celle correspondant au nom de famille indiqué.

    Si tu as des doutes je t'invite à contacter info@mariages.net pour plus de précisions !

    Bonne journée à toi ! ✨

    • Répondre
  • Q
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Val-d'Oise
    Queenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai bien renseigné les noms de familles mais ils ne s'affichent pas en entier, il n'y a que la 1ère lettre. Comment faire afin d'afficher le nom en entier svp lors de la confirmation par les invités ?

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Amélie !

    Nous espérons dans un futur proche Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Somme
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    C'est vraiment dommage que les gens ne puissent pas confirmer pour le vin d'honneur ou repas ou rebond. Le problème va-t-il être étudié ?

    Belle journée,

    Amélie

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour !

    Non cela n'est toujours pas possible !

    Pour toutes questions sur le sujet, tu peux contacter directement info@mariages.net

    Bonne journée Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Y-a-t-il eu des nouveautés à ce sujet, ? Peut on proposer de répondre pour différents évènements ? ou l'astuce reste la même, à savoir passer par les menus ?

    Merci

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Audrey 😊

    Pour le moment, il n'est pas possible de créer plusieurs événements sur le site de mariage.

    Par contre, tu peux utiliser la section des menus (dans la catégorie invités) et remplacer les menus par tes événements.

    Il est aussi possible de te créer plusieurs profils pour les différents événements. 😊

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Monaco
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, J'ai plusieurs événement à faire confirmer ( mairie, Beach party, soirée).

    Existe t-il un moyen d'effectuer cela?

    Merci

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci! Mais du coup c’est déjà un peu trop tard et les invités n’ayant pas pu confirmer via le site n’ont pas voulu se tracasser ni chercher et m’ont directement appelé Smiley winking
    En même temps, c’est pas courant d’avoir des invités n’ayant que deux lettres à son prénom ET deux lettres à son nom 😅 (et j’en ai plusieurs!)
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sophie ! Smiley smile

    Je viens de vérifier et si tu insères le nom dans la partie nom même en ayant moins de 3 lettres ça fonctionne. En revanche en essayant d'insérer le nom dans la case prénom ça ne fonctionne pas.

    Je t'ajoute une capture d'écran pour que tu comprennes Smiley winking

    La confirmation de présence pour ton mariage en quelques pas : super facile ! 😜 4

    La confirmation de présence pour ton mariage en quelques pas : super facile ! 😜 5

    La confirmation de présence pour ton mariage en quelques pas : super facile ! 😜 6

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l’ai beaucoup utilisé. Un défaut? On nous demande de rentrer les 3 premières lettres en nom de famille
    Beaucoup de gens de ma famille n’ont que deux lettres et ont donc du me contacter directement! Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélina


    Je ne compte pas l'utilise mais merci pour les infos
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte l'utiliser pour confirmer la présence des invités au repas 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte l'utiliser pour confirmer la présence des invités au repas 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration