Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Mariée Confirmée Janvier 2026 Val-d'Oise

La corde au cou...

Florence, le 10 Octobre 2019 Ă  00:23

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour à tous et à toutes... J'aurai aimé des conseils pour réduire au max le budget jour J. Nous sommes tous les deux issus de familles nombreuses, et je ne vois pas comment faire moins que 60 invités sans se mettre la famille à dos. Oui, oui, 30 c'est rien que la famille archi proche genre...
Bonjour Ă  tous et Ă  toutes...

J'aurai aimé des conseils pour réduire au max le budget jour J.
Nous sommes tous les deux issus de familles nombreuses, et je ne vois pas comment faire moins que 60 invitĂ©s sans se mettre la famille Ă  dos. Oui, oui, 30 c'est rien que la famille archi proche genre parents, grand-parents, frĂšres et sƓurs. Sans mĂȘme compter les oncles/tantes cousins/cousines/etc, les amis ou les conjoints de tout ce beau monde đŸ˜±đŸ˜‚Du coup, le budget dĂ©jĂ  serrĂ© (je suis nounou et mon conjoint Ă©tant patron de sa toute nouvelle et toute petite entreprise), j'vous avouerai que c'est pas la folie dans mon porte monnaie.Auriez vous des idĂ©es, des conseils ?Par exemple, sur le photographe, je ne peux payer (en moyenne) 900€ la presta mĂȘme avec toute la volontĂ© du monde...J'ai pensĂ© au buffet Ă  la place du repas assis et ennuyeux, avez vous testĂ© ?Le DIY ne m'effraie absolument pas. Un tuto et je refait toute ma maison... Donc pourquoi pas mon mariage ?Bref tant de sujet Ă  aborder mais commençons par ceux lĂ .Merci d'avance Ă  celles et ceux qui prendront ne serait ce que le temps de me lire...
Flo

38 Réponses

• Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma maman pourrait remplacer le photographe, pour le reste je n'ai pas trop d'option, un mariage en appart', c'est pas pratique. Les fleurs ne me sont mĂȘme pas venues Ă  l'esprit ! Mais merci, je vais mener mon enquĂȘte 😉
    • RĂ©pondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 DrÎme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, essayes de voir avec votre famille s'ils peuvent pas aidĂ© par exemple il y a personne qui fait fleuriste ? Ou photographe ou amateur ? Ou qui peut te prĂȘter un grand chapiteau ? Ou une grande maison avec beau extĂ©rieur ect
    • RĂ©pondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas effectivement... Merci ! 😁
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien Ă  ce moment maman prĂȘte l'appareil photo. Et mĂȘme si tu veux une photo de groupe pourquoi ne pas demander au dj ou Ă  un serveur si vous en avez un.
    • RĂ©pondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a bien ma Maman... Mais je ne peux pas lui demander de disparaütre de toutes les photos 😅
    Merci pour les avis et ne t'en fais pas la confiance n'est en aucun cas un problĂšme, nous sommes mĂȘme un peu trop "cool" !
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, alors le buffet n'est en aucun cas gĂȘnant. Pour le photographe pourquoi ne pas faire confiance Ă  tes invitĂ©s peut-ĂȘtre une personne dans l'assemblĂ©e Ă  un appareil photo pro. En tout cas bon courage pour les prĂ©paratifs et surtout faite vous confiance.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration