Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Trixie
Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris

La déception: Mes photos de mariage !

Trixie, le 15 Novembre 2018 à 15:09 Publié dans Après le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à la communauté !
Je vous contacte aujourd’hui car je suis pieds et poings liés face au comportement de mon photographe et j’ai vraiment besoin d’aide.

J’ai conclu un contrat avec un photographe grace à mariages.net et ce photographe s’est révélé être très peu professionnel... J’ai été très deçue des photos finales et j’ai du retoucher et recadrer moi-meme certaines photos... Ce n’est pas très agréable quand on paye quelqu’un pour le faire... Bref. Dans la formule que nous avions choisi, un album photo était inclus. J’ai demandé au photographe s’il était possible de choisir les photos et de voir l’album avant l’impression au cas où nous avions des modifications à faire. Il a répondu favorablement à ces deux questions. Arrive le moment de l’envoi de la première version de l’album (15 jours apres le choix de nos photos). L’album n’était pas cohérant, pas de chronologie (une fois l’eglise, puis la soirée, puis la mairie, puis la soirée, puis l’église...) et surtout, sur la couverture de notre album une faute énorme à mon prénom... Sur la couverture ! Pourtant il n’y avait que deux prénoms et une date à vérifier... Et ce n’est pas comme si mon prénom n'était pas sur le contrat signé et sur le chèque qu’il a encaissé.


Totalement sous le choc, je décide de choisir l’ordre des photos avec mon mari. Nous ne sommes pas professionnel, cela nous a pris un certain temps et avec le long WE du 1er novembre, nous n’avions pas beaucoup de disponibilités pour finaliser l’album car nous étions en congés.
Au début du mois de novembre, on se décide enfin à terminer ce chantier. Nous renvoyons toutes les photos ainsi que l’ordre au photographe et je lui demande gentiment (j’ai beaucoup pris sur moi) qu’il se réfère au contrat pour orthographier correctement mon prénom.

Aujourd’hui, je reçois une réponse hallucinante. Le photographe me dit que son équipe et lui-meme sont désolés si mon prénom a été mal orthographié, il assume cette erreur mais l’album a été imprimé, il est prêt et il est deja en cours d’acheminement... Et ils ajoutent qu’ils ne peuvent pas faire un deuxième album.

Je vais donc recevoir un album qui n’est pas à mon nom et je suis censée montrer ça à ma famille, mes amis, mes futurs enfants, mes futurs petits-enfants ? Je ne peux pas y croire. Je ne peux pas croire que cette chose est censée être le souvenir de mon mariage que j’attendais tant !

Ils ont validé le projet sans notre accord et mal orthographié le nom de leur cliente... Je ne suis pas censée subir leur manque de professionnalisme...
Je compte faire appel à un ami avocat si le problème ne se régle pas à l’amiable, avez-vous des propositions qui pourraient m’aider sans que j’aille jusqu’à demander les services d’un avocat pour le forcer à honorer les termes de notre contrat ?

Merci pour votre aide !

49 Réponses

Activité récente par Mathieu A, le 5 Décembre 2018 à 09:47
  • Mathieu A
    Marié Confirmé Septembre 2018 Paris
    Mathieu A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous devriez faire après coup une sélection et passer ensuite par "Blurb" ou "Innocence paris " qui sont deux entreprises qui font des albums vraiment sympas ! (pour Blurb, attendre qu'ils fassent des promos, souvent c'est super intéressant)

    Et là pour le coup, le site permet de tout paramétrer soit même avec une bonne qualité qui ne vient pas de chine, sur du beau papier etc..


    Mais cette histoire est folle quand même..

    • Répondre
  • Trixie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme l’album est realisé en Chine, ca leur coute trop cher de le refaire... il est deja en transit pour la France. Ils me disent qu’ils ne peuvent plus rien faire. J’ai réussi à negocier 300 tirages à la place... Mais dans tous les cas, ils vont finir par recevoir l’album et comme ils ne savent pas quoi en faire, ils nous l’enverront apres reception. Je ne sais que faire de cette chose qui n’est pas à mon nom !
    • Répondre
  • Trixie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, à deux reprises.
    Je ne me suis pas du tout méfiée, ni mon mari d’ailleurs ! En ce qui concerne le recadrage, par exemple sur toutes les photos avec mon mari, j’étais au centre de la photo, cela donnait un effet tres étrange au photo, comme s’il s’etait incrusté sur la photo ou qu’il ne fallait regarder que moi. Ca a mis mal à l’aise mon conjoint qui s’est dit « ce n’est pas nous que l’on prend en photo mais uniquement toi », c’est pour cela que je voulais que les photos soient recadrées afin que l’on apparaisse à deux au centre de la photo.
    • Répondre
  • Trixie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !

    J’ai enfin une fin à toute cette histoire ! Après de nombreux échanges, nous nous sommes mis d’accord pour faire les 300 tirages. L’album est toujours en transit et il a été envoyé depuis la Chine donc les délais de réception sont de 1 mois voire 2. J’ai pu récupérer les tirages au bout de 8 jours. Je ne sais pas si les tirages ont été effectués en chine mais en tout cas, sur les pochettes tout était inscrit en chinois. J’ai fait mes recherches sur cette société et il s’avere que ce n’en est pas une. Ils ne sont pas déclaré au tribunal du commerce. Je suis allée trop vite en signant le contrat car quand j’ai transmis le contrat à une amie juriste, elle n’y a vu aucun numéro de siret. C’est comme si j’avais donné un chèque à un particulier...
    Le comble, dans toute cette histoire. C’est que les tirages ont été mal réalisés... Des photos à l’origine à la honrizontale se retrouvent à la verticale, je ne sais pas pour quelle raison et ça coupe plusieurs personnes sur les photos... les photos très lumineuses sont ressorties presque blanches. Je suis loin loin loin du résultat escompté ! Sur les 300 tirages, la moitié n’est pas utilisable...
    Je suis vraiment épuisée par cette histoire, j’ai donc décidé de lacher l’affaire. Je laisse tomber ! J’essayerai de faire un album toute seule avec les photos potables qui me restent. Je suis extremement déçue et je ne comprends pas comment ils ont pu se retrouver sur mariages.net. Je me suis dit que s’ils sont référencés sur le site, c’est que c’est une valeur sure... Pas du tout !
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors’ ou en n’est tu ?

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si tu as une protection juridique mais si c’est le cas ils pourront t’aider !
    J’en ai une et ils nous ont beaucoup aidé pour différents problèmes !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une lettre en recommandée avec une mise en demeure s il me faut.
    Bon courage
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mise en demeure direct.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2019 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est inacceptable !
    Fais lui une sacrée pub en tout cas !
    Ne te laisse pas faire !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oohh non ma pauvre ! Je comprend ta colère ! Moi j’irais taper du point sur la table ! Et si vous avez signer un contrat lis le pour voir si tu peux te retourner contre lui
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est hallucinant. Avant de lancer une procédure, écris lui un mail ou un courrier avec recommandé accuse réception. En notant que tu n Es pas satisfaite de son travail et que l album photos n est même pas a ton nom ( chose de base et primordiale).. blabla et que s il ne fait pas un geste commercial ou un effort tu seras obligée d avoir recourt à un professionnel compétent en justice . Juste sans indiscrétion tu as pris quoi comme prestation par lui et combien as tu payé ? Pour moi ce type a encaissé et s est pas emmerdé pour l album
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est mon pire cauchemar que tu racontes là ! Ma pauvre je suis si triste pour toi ! Ne te laisse pas faire !
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou... je suis choquée. Je ne m'attendais pas à autant de mauvaise volonté.

    Est ce qu'il n'y a pas de systeme de notation des prestataires sur le site?? Ce serait bien de pouvoir lire des avis sur chaque prestataire avant de reserver

    Bon courage
    • Répondre
  • Mathieu A
    Marié Confirmé Septembre 2018 Paris
    Mathieu A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas pro du tout en effet..!
    Quand tu dis que tu as du retoucher /recadrer les photos c'était pour quelle raison ? Tu as un exemple à montrer ici ?
    J'ai l'impression que c'est plus un "collectif" de photographe et les photos d'appel sont bien " wahou "
    Si c'est un reportage que tu voulais, c'est vraiment mal joué qu'ils aient pas pris le temps d'au moins organiser les photos dans l'album ! Et la faute d'orthographe dans le prénom c'est quand même la base ! Ça me fait halluciner..
    À signaler pour ne pas que ça se reproduise avec d'autres !
    Vous l'aviez rencontré avant le mariage ?
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, il ne faut pas laisser passer ca ! c'est inadmissible !! déjà, laisse une mauvaise appréciation sur le site déjà pour les futurs contrats puis il faut régler le problème, tu peux pas garder un album comme ca... je te comprend et encore tu es rester super calme !!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Refaire toi au contrat, mais effectivement un prénom mal orthographié c’est inadmissible... rien que pour ça il devrait offrir le deuxième albums
    et s’il ne veulent pas tu demandes le remboursement du prix de l’album (compare les prix sur internet)
    et si ces deux solutions ne marche pas, tu indiques que tu vas faire appel à ton service juridique, des fois juste les menaces suffisent
    • Répondre
  • Trixie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ca aura plus d’impact que mes mails !
    merci beaucoup !
    • Répondre
  • Trixie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair que la sympathie c’est fini !
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Trixie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche ! Merci pour ce conseil ! Effectivement, ça sera plus efficace que mes mails !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-et-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma pauvre quel enfer ... je rejoins les autres filles, fait lui un courrier recommandé en le menaçant avec l’avocat ... en général les lettres recommandés sa faites bouger les choses ...
    bon courage dans cet mésaventure
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yep j'y pensais aussi ! Tu as raison Smiley smile.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit lui que si vous ne trouvez pas de terrain d'entente tu vas être obligée d'engager un avocat. Que tu as toutes les preuves de sa mauvaise fois (tout tes mails). Que tu est prête à aller jusqu'au bout de la chose. Que son travail n'est pas professionnel. Que si vous ne trouvez pas d'arrangement tu le pourriras sur tous les sites de mariage quitte à y passer toutes tes soirées ! Même si c'est pas vraiment ce que tu comptes faire l'important est de faire comprendre que tu vas lui faire vivre un enfer ! La peur va peut être le raisonner... Si la méthode gentil ne passe pas. Ce qui risque d'être le cas vu son peu de sérieux ! Ne te laisse pas faire. Bon courage à toi et ton mari Smiley smile.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lettre avec accusé de réception leur disant que s'ils n'honorent pas le contrat, assignation en justice. T'inquiète ils vont vite se bouger !
    • Répondre
  • Trixie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca c’est clair, j’y compte bien !
    J’espere quand meme que ça s’arrangera !
    Merci pour ton message !
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolé pour toi et ton chéri en lisant ton message Smiley sad j'imagine dans quel état tu dois être, tu peux continuer à lui mettre la pression en disant que tu vas prendre un avocat et lui faire une très mauvaise pub sur tous les sites de recherches de photographe peut être que ça lui fera peur...et pi si il s'en fout tu le feras vraiment au moins pour te défouler !
    • Répondre
  • Trixie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous allons nous déplacer si nous n’avons pas de retours avant la fin de la semaine ! :/
    • Répondre
  • Trixie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, je n’avais pas pensé à ça ! Ça tombe sous le sens ! Vous avez très certainement raison !
    • Répondre
  • Trixie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sur ! Je ne veux pas qu’un autre couple de mariés se fasse avoir par ce prestataire ! Je vous tiendrais au courant !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais WTF !! c'est quoi ce prestataire ?!
    Je suis commerçante et je ne ferai même pas 1/10 de ce qu'il a fait sans chercher une solution...
    Je trouve ça juste hallucinant quoi !
    Il était censé attendre ton accord avant impression.
    Je suis totalement hallucinée !!!!!
    Une chance que vous n'êtes pas loin de leur local, ton mari devrait s'y rendre jusqu'à temps que vous soyez dédomagés


    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais être honnête son comportement prouve qu'il ne fait pas lui même les album sinon ils pourraient en faire d'autre et dans vos critère mais il a du faire sa sur internet ou un autre
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au prix qu'on paie les photographes franchement je te comprends. Désolée pour cette expérience, par la suite, une fois le litige réglé, n'hésite pas à laisser un avis histoire que d'autres mariées n'aient pas à subir ela.
    Bon courage et tiens nous au courant

    • Répondre
  • Trixie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair, malheureusement...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration