Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Trixie
Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris

La déception: Mes photos de mariage !

Trixie, le 15 Novembre 2018 à 15:09

Publié dans Après le mariage 49

Bonjour à la communauté ! Je vous contacte aujourd’hui car je suis pieds et poings liés face au comportement de mon photographe et j’ai vraiment besoin d’aide. J’ai conclu un contrat avec un photographe grace à mariages.net et ce photographe s’est révélé être très peu professionnel... J’ai été très...
Bonjour à la communauté !
Je vous contacte aujourd’hui car je suis pieds et poings liés face au comportement de mon photographe et j’ai vraiment besoin d’aide.

J’ai conclu un contrat avec un photographe grace à mariages.net et ce photographe s’est révélé être très peu professionnel... J’ai été très deçue des photos finales et j’ai du retoucher et recadrer moi-meme certaines photos... Ce n’est pas très agréable quand on paye quelqu’un pour le faire... Bref. Dans la formule que nous avions choisi, un album photo était inclus. J’ai demandé au photographe s’il était possible de choisir les photos et de voir l’album avant l’impression au cas où nous avions des modifications à faire. Il a répondu favorablement à ces deux questions. Arrive le moment de l’envoi de la première version de l’album (15 jours apres le choix de nos photos). L’album n’était pas cohérant, pas de chronologie (une fois l’eglise, puis la soirée, puis la mairie, puis la soirée, puis l’église...) et surtout, sur la couverture de notre album une faute énorme à mon prénom... Sur la couverture ! Pourtant il n’y avait que deux prénoms et une date à vérifier... Et ce n’est pas comme si mon prénom n'était pas sur le contrat signé et sur le chèque qu’il a encaissé.

Totalement sous le choc, je décide de choisir l’ordre des photos avec mon mari. Nous ne sommes pas professionnel, cela nous a pris un certain temps et avec le long WE du 1er novembre, nous n’avions pas beaucoup de disponibilités pour finaliser l’album car nous étions en congés.
Au début du mois de novembre, on se décide enfin à terminer ce chantier. Nous renvoyons toutes les photos ainsi que l’ordre au photographe et je lui demande gentiment (j’ai beaucoup pris sur moi) qu’il se réfère au contrat pour orthographier correctement mon prénom.

Aujourd’hui, je reçois une réponse hallucinante. Le photographe me dit que son équipe et lui-meme sont désolés si mon prénom a été mal orthographié, il assume cette erreur mais l’album a été imprimé, il est prêt et il est deja en cours d’acheminement... Et ils ajoutent qu’ils ne peuvent pas faire un deuxième album.

Je vais donc recevoir un album qui n’est pas à mon nom et je suis censée montrer ça à ma famille, mes amis, mes futurs enfants, mes futurs petits-enfants ? Je ne peux pas y croire. Je ne peux pas croire que cette chose est censée être le souvenir de mon mariage que j’attendais tant !

Ils ont validé le projet sans notre accord et mal orthographié le nom de leur cliente... Je ne suis pas censée subir leur manque de professionnalisme...
Je compte faire appel à un ami avocat si le problème ne se régle pas à l’amiable, avez-vous des propositions qui pourraient m’aider sans que j’aille jusqu’à demander les services d’un avocat pour le forcer à honorer les termes de notre contrat ?

Merci pour votre aide !

49 Réponses

• Trixie
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci May 🌸
    • Répondre
  • Trixie
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous pouvons nous déplacer. Mon mari travail à 15 mins à pied de son local photo !
    Mais j’avoue que je laisserai mon mari s’en occuper seul si on doit aller le voir car comme ça me prend tres à coeur, j’aurais peur de fondre en larmes pour rien parce que je suis énervée ou pire devenir completement hystérique !
    Merci pour ces gentils mots qui apaise un peu ma colere !
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a vraiment des gens malhonnête!

• Répondre
  • Trixie
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah tiens, je ne savais pas qu’on pouvait le voir sur mon profil ! Tu sais tout à présent Amelie !
    Il dit bien dans un de ses mails qu’il attendra notre accord avant de valider l’impression de l’album... C’est pour ça que je le trouve vraiment malhonnête, il a fait tout ça, sans notre accord ! J’espere vraiment que ca va s’arranger... c’est quand meme un souvenir qui se garde pour toujours...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu auras raison ! J’avoue qu’à ta place je ne me gênerais pas non plus. J’espère que l’issue de cette histoire sera meilleure. Courage à toi !
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Déjà tu as tes photos, si besoin tu pourras te refaire un bel album toi même, quand tu seras prête.

Si tu veux au moins le remboursement de l'album, as tu moyen de te présenter chez lui directement avec ton mari ? vous pouvez essayer le côté sympa, mais présent de venir à lui pour "discuter à plat" ça peut marcher. Je suis vraiment désolée, mais je suis sûre que vos photos sont belles car elle reflète vos sentiments de votre jour.

• Répondre
  • Trixie
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement si ! Dans l’euphorie du mariage, je l’ai payé juste avant de partir en lune de miel... j’aurais du attendre de recevoir les photos et l’album avant de le payer... j’ai appris une bonne lecon ! Je compte bien lui mettre un avis treeees negatif ! J’attends de voir si ça s’arrange entre nous mais si on ne trouve pas d’arrangement, je n’aurais pas d’autres choix que de lui faire une tres mauvaise publicité !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin de le nommer, comme tu l'as référencé dans la liste de tes prestataires, on le retrouve facilement en regardant ton profil !
    Esperons que ton histoire s'arrange mais quand même, c'est hallucinant ! N'avait-il pas à attendre que tu valides le BAT (bon à tirer) pour lancer l'impression ?
    Bon courage et essaie de récupérer les photos de tes invités !
    • Répondre
  • Trixie
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y avait pas de date buttoir, mais le photographe dit dans nos échanges qu’il attendra notre validation avant l’impression.
    Effectivement, les demarches seront tres certainement longues et le cout émotionnel, n’en parlons pas, j’étais effondrée ce matin mais je n’ai pas envie de le laisser « gagner » pour autant... s’il ne fait rien, j’aimerai au moins le remboursement du cout de l’album, pas forcement toute la prestation mais au moins ça ! Ce qui me permettrait de refaire un album par mes propres moyens...
    • Répondre
  • Trixie
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai payé toute la prestation malheureusement ! Et oui j’ai bien la version numérique des photos !
    • Répondre
  • Trixie
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je compte bien lui faire une mauvaise pub ! Ça c’est sur ! J’attends de voir comment va se régler cette histoire mais si ça ne me convient pas, je n’aurais pas d’autres choix que passer par la justice... on ne peut plus faire confiance à personne meme pour un evenement aussi sacré qu’un mariage... il n’y a plus de respect !
    • Répondre
  • Trixie
    Trixie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, malheureusement Marianne. Il ne peut soi-disant pas faire deux albums pour le meme mariage... c’est aberant !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là là, ça m’énerve au plus haut point ce genre de choses !!! Vous avez déjà payé toute sa prestation ? S’il est référencé dans les prestataires de Mariages.net, n’hésite pas à lui mettre un avis négatif, cela évitera à de futurs mariés de rencontrer les mêmes problèmes. Honnêtement je ne vois pas quelles pourraient être les solutions, sauf si vous n’avez pas encore finalisé le paiement. En tout cas je suis vraiment désolée pour vous.
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans vos échanges a t-il précisé la date buttoir pour avoir votre validation ?

Les démarches juridiques c'est très lourd et sa a un coût émotionnel et financier, mais je comprends, c'est vraiment pas professionnel cette attitude, et cette erreur...

• Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu payé la totalité de sa prestation ?

Les photos pour votre album les as tu (libre de droit) en version numérique ?

ça s'annonce mal... malheureusement.

• Répondre
  • Jessilia
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Jessilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hallucinant !

Déjà tu devrais donner son nom une fois que cette histoire sera réglé pour qu'aucune future mariée est affaire à lui !

Oh je suis en colère derrière mon écran la !! Mais c'est quoi ce culot ? C'est pas un service que tu lui rend, tu le paye et il a l'audace de te dire désolé c'est trop tard

Porte plainte et fait lui une mauvaise pub c'est quoi ce manque de professionnalisme la

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne t'a pas propose de le refaire vu qu'il assume son erreur??? C'est hallucinant ton histoire!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration