Bonjour à la communauté !
Je vous contacte aujourd’hui car je suis pieds et poings liés face au comportement de mon photographe et j’ai vraiment besoin d’aide.
J’ai conclu un contrat avec un photographe grace à mariages.net et ce photographe s’est révélé être très peu professionnel... J’ai été très deçue des photos finales et j’ai du retoucher et recadrer moi-meme certaines photos... Ce n’est pas très agréable quand on paye quelqu’un pour le faire... Bref. Dans la formule que nous avions choisi, un album photo était inclus. J’ai demandé au photographe s’il était possible de choisir les photos et de voir l’album avant l’impression au cas où nous avions des modifications à faire. Il a répondu favorablement à ces deux questions. Arrive le moment de l’envoi de la première version de l’album (15 jours apres le choix de nos photos). L’album n’était pas cohérant, pas de chronologie (une fois l’eglise, puis la soirée, puis la mairie, puis la soirée, puis l’église...) et surtout, sur la couverture de notre album une faute énorme à mon prénom... Sur la couverture ! Pourtant il n’y avait que deux prénoms et une date à vérifier... Et ce n’est pas comme si mon prénom n'était pas sur le contrat signé et sur le chèque qu’il a encaissé.
Totalement sous le choc, je décide de choisir l’ordre des photos avec mon mari. Nous ne sommes pas professionnel, cela nous a pris un certain temps et avec le long WE du 1er novembre, nous n’avions pas beaucoup de disponibilités pour finaliser l’album car nous étions en congés.
Au début du mois de novembre, on se décide enfin à terminer ce chantier. Nous renvoyons toutes les photos ainsi que l’ordre au photographe et je lui demande gentiment (j’ai beaucoup pris sur moi) qu’il se réfère au contrat pour orthographier correctement mon prénom.
Aujourd’hui, je reçois une réponse hallucinante. Le photographe me dit que son équipe et lui-meme sont désolés si mon prénom a été mal orthographié, il assume cette erreur mais l’album a été imprimé, il est prêt et il est deja en cours d’acheminement... Et ils ajoutent qu’ils ne peuvent pas faire un deuxième album.
Je vais donc recevoir un album qui n’est pas à mon nom et je suis censée montrer ça à ma famille, mes amis, mes futurs enfants, mes futurs petits-enfants ? Je ne peux pas y croire. Je ne peux pas croire que cette chose est censée être le souvenir de mon mariage que j’attendais tant !
Ils ont validé le projet sans notre accord et mal orthographié le nom de leur cliente... Je ne suis pas censée subir leur manque de professionnalisme...
Je compte faire appel à un ami avocat si le problème ne se régle pas à l’amiable, avez-vous des propositions qui pourraient m’aider sans que j’aille jusqu’à demander les services d’un avocat pour le forcer à honorer les termes de notre contrat ?
Merci pour votre aide !