Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône

La décoration… par où commencer ? 😱

Kelly, le 5 Juillet 2021 à 17:42 Publié dans Décoration 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et peut-être à tous 😀),


Je commence les préparatifs niveau décoration… j’ai acheté quelques petits vases pour mettre sur les tables que je décorerais avec de la dentelle, un peu de gypso et roses/ou/lavande 😍 Mais après!? Qu’avez vous fait en premier ? Où achetez vous votre deco ou matériel pour créer vous mêmes votre deco ?
Sachant que notre thème sera (comme pour beaucoup, mais en accord avec le domaine du mariage) champêtre avec une touche de lavande pour rappeler notre belle provence ☀️
Merci pour vos partages et inspirations! 🙂La décoration… par où commencer ? 😱 1

39 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Juillet 2021 à 12:54
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La décoration… par où commencer ? 😱 2

    La décoration… par où commencer ? 😱 3
    Je fais sécher des roses et autres fleurs depuis plusieurs semaine pour pourvoir faire des couronnes de ce genres
    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adoooore! Magnifique! Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La décoration… par où commencer ? 😱 4
    Ca donne a peu près ça mais les plus beaux sont déjà dans les sachets.... A savoir que les pétales blancs se transforment en jaune/marron tandis que les roses/rouges prennent des teintes de violet 😉
    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    Mon budget reste limité, je n’ai pas trop de montant fixe mais le moins cher sera le mieux 😂 j’essaie de privilégier au max des choses à faire moi même
    Je pense qu’Action va être mon meilleur ami les prochains mois 😂😂Bon courage pour tes derniers préparatifs
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Débutante Août 2021 Seine-Maritime
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Moi je me suis organisée au fur et à mesure, d'abord le centre de tables, ensuite la déco de salle, la table pour l'urne, le livre d'or, le lieu de cérémonie, la mairie, en listant au fur et à mesure. Je me marie bientôt et tout n'est pas encore prêt car on se laisse vite débordée par quotidien. Tout dépend de ton budget mais il y a énormément de site sur lesquels tu peux acheter (badaboum, ali express (attention aux frais de douanes si gros colis)...) et des magasins de bric à brac comme Action ou tu trouves pas mal de chose à bas prix. L'inspiration te viendra petit à petit et tout se mettra en ordre au fur et à mesure mais si je peux te donner un conseil mets tout par écrit ça permet d'éclaircir les idées

    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil! Un grand merci
    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Merci, je vais faire quelques tests 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en bougeoir. J'ai mis de la corde sur le haut du pot ou du rafia
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'envoie ça dans la soirée ☺️
    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas du tout Rosa Cadaques! Je viens de faire un tour sur leur site et ça a l’air top! Merci beaucoup pour ton partage 😌
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l’astuce 😊
    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pensé aux petits pots style la laitière mais je n’arrive pas à savoir comment bien optimiser le rendu … en bougeoir peut-être ?
    Merci de ton partage en tout cas 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on a le thème champêtre. J'ai beaucoup de récupérations genre bocaux, pots la laitière... Et j'ai loué de la déco qui peut revenir moins cher que d'acheter comme les caisses à pommes ou pot à lait et puis le bon coin et action
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Kelly
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commencé par repérer un peu le style que je voulais. Je me suis beaucoup inspiré de pinterest. Après j'ai cherché les vases, les bougies. J'ai fini par les fleurs (une fois que j'avais reçu les vases pour bien vuisualiser le résultat). Pour les fleurs, j'ai pris chez Rosa Cadaques des fleurs séchées, elles sont top!
    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je n’avais encore jamais vu avec des petits textes comme ça, c’était toujours unis… mais j’adore l’idée 😍
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à fait ce que je fais, je voulais les faire en rose pale etc.. Mais je me suis dis qu’avec mon thème, prendre des textes de livres sera plus joli ^^
    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wah! Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ca me donne des idées et me permet d’éviter certains oublis 🙈🙈
    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore cette idée! J’avais projet d’en créer aussi pour décorer le jardin et faire une petite allée 😍
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Pour ma part, j’ai également commencé les décos. Je commence par ce qui me semble le plus long à faire, comme ça ce ne sera plus à faire. Par exemple, ces pics en cœurs ci-dessous. Pour le matériel, j’achète chez action/amazon/bricodepot 😊La décoration… par où commencer ? 😱 5


    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La décoration… par où commencer ? 😱 6

    La déco chez action Gifi stokomani ou centrakor etc...

    - Plan de table

    - Urne et table de l'urne avec panneau pour demander un petit mot par exemple

    - cadeau invités

    - Panneau de bienvenue et directionnel

    - La décoration de la table des chaises de la salle des murs plafond ...

    - des lettres lumineuses ou des lettres initiales ...

    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton conseil!
    Je n’avais pas pensé à faire moi même des pétales séchées! Mais chouette idée 😍 as tu des photos de ton rendu, s’il te plaît ? 😄

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Petite astuce si jamais tu fais des pétales séchés, tu peux les mettre au four à 180° environ 1/4 d'heure tt en gardant le four ouvert et en surveillant ☺️
    Ça m'a bien aidé !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Côtes d'Armor
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De la récupération, de la brocante ou du vide grenier.... pièce par pièce... par coup de cœur surtout
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue qu'après les faires part j'ai acheté le livre d'or, ensuite de quoi réaliser mes marques places. J'ai pris des petites lettres pour ecrire just maried et love. J'attends les devis oiur savoir pour les fleurs. J'ai ramassé des fleurs dans les champs et et je suis en train de les faire sécher
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idée de tes pots 😊 J’ai d’abord cherché ce que j’aimais, j’en ai discuté avec monsieur et ensuite j’achète petit à petit quand je tombe dessus en magasin ou j’achète en ligne. J’ai privilégié les choses que je fais moi même en premier : cadeaux invités, bougies maisons pour les tables, fleurs séchées (en cours de séchage 😅), numéro de table, panneau de bienvenue et je continuerai à acheter après l’été l’urne, le livre d’or, les centres de table, le décor photo champêtre … 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la déco on a fait sobre surtout pour les tables. Une fois que tu as mis les porte noms un bouquet dans un vase éventuellement les dragées ou les cadeaux sans compter les menus et le sel et le poivre inutile de trop charger. On a choisi la déco en fonction de nos faire-part. J’ai passé beaucoup de temps en magasin pour voir en vrai les produits. Après à la maison on a fait des tests.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté pas mal sur Amazon ou AliExpress pour nos DIY ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊😊
    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée oui! Du seconde main qui pourront même encore se revendre après… deco à budget maîtrisé 👍🏻 Merci
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai commencé par trouver toutes les idées déco et j’ai acheté les fournitures (cultura, créavea, leboncoin, Vinted, Geev).
    Et ensuite je me suis fait un wedding planner avec échéance des prestataires, prestataires encore à valider, achats à faire (comme boissons etc), DIY sur les 10 mois nous séparant du mariage.
    Cet été j’ai prévu de faire des panneaux sur lesquels je vais mettre de la bombe de peinture par exemple ; pour éviter de asphyxier je prévois ça l’été. Ensuite j’ai découpé des pétales de fleurs pour faire des fleurs en papier et j’attends la fin d’année pour créer les fleurs car elles vont prendre de la place une fois montées et sans pouvoir les superposer. Je crée aussi pas mal sur ordi. Je reviendrai dessus dans quelques semaines pour valider et imprimer (menu, numéros de table etc) et faire la déco autour.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant je n'ai rien commencé en deco et j'avoue j'attends les mariage de juillet et août passé je pense qu'il y aura beaucoup d'occasion à saisir sur vinted et leboncoin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration