Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Marié Curieux août 2022 Bouches-du-Rhône

La décoration… par où commencer ? 😱

Kelly, le 5 Juillet 2021 à 17:42

Publié dans Décoration 39

Bonjour à toutes (et peut-être à tous 😀), Je commence les préparatifs niveau décoration… j’ai acheté quelques petits vases pour mettre sur les tables que je décorerais avec de la dentelle, un peu de gypso et roses/ou/lavande 😍 Mais après!? Qu’avez vous fait en premier ? Où achetez vous votre deco ou...
Bonjour à toutes (et peut-être à tous 😀),

Je commence les préparatifs niveau décoration… j’ai acheté quelques petits vases pour mettre sur les tables que je décorerais avec de la dentelle, un peu de gypso et roses/ou/lavande 😍 Mais après!? Qu’avez vous fait en premier ? Où achetez vous votre deco ou matériel pour créer vous mêmes votre deco ?
Sachant que notre thème sera (comme pour beaucoup, mais en accord avec le domaine du mariage) champêtre avec une touche de lavande pour rappeler notre belle provence ☀️
Merci pour vos partages et inspirations! 🙂cfb_1534731.jpg

39 Réponses

• Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j achète beaucoup à action et sur wish. Il y a aussi des ventes d occasion sur vinted.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, tout dépend de ce que tu envisages de faire ! Personnellement nous misons beaucoup sur la décoration florale réalisée par notre fleuriste, qui nous fournira également les vases, et des éléments de décoration comme des bougeoirs et le panneau de bienvenue... de plus notre lieu de reception, qui est un restaurant, se charge de tout installer avant la réception mais refuse certains types de déco du style lanternes, guirlandes à accrocher en hauteur... donc nous étions aussi "limités" par ce paramètre.
    Au final, nous avions besoin de : livre d'or, urne, accessoires pour photobooth, la papeterie de mariage (menus, marque places, marques tables...), des rubans et des bâtonnets pour la sortie de l'église, des bouteilles de solution hydroalcoolique et de quoi les décorer, et de quoi faire le plan de table, dont voici mon inspiration :
    La décoration… par où commencer ? 😱 1
    Je me marie le 21 août et ce n'est que fin juin que j'ai commencé à acheter de quoi faire la deco !^^ et du coup j'achète un peu tout en même temps^^Je dirais que l'ordre n'a pas tellement d'importance, commence par cerner tes inspirations et ce que tu es sure de vouloir faire, histoire de ne pas acheter trop de choses qui risqueraient de s'avérer inutiles !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres les recherches sur Pinterest j essaye de proceder dans l ordre sur le domaine
    Par exemple je commence par le panneau de bienvenue, puis ce qui va s atteler a la cérémonie laique ...
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part
    J’ai d’abord rechercher et sélectionne des idées
    J’ai noter ce que je voulais retenir et faire par moi même J’ai récupéré, acheter ou conserver tout ce dont j’avais besoin … chiner sur le bon Coin, Etsy, Amazon, Ali express, … Ensuite j’ai commancer par ce qui me semblais le plus long à faire et aussi un peu par ce que j’avais envie 🤣 J’ai d’abord fait les grosses deco ( vue que j’ai de la place pour stocker ) donc les bars en palette, livre geant, lettre, pancarte pour les enfants, …. J’ai fait mes aimants en bois save the date, pour que ca parte avec les faire part Après je suis passer au cadeau invités ( bougie, sachet de graines, …) Les noeuds de voiture, rassemble le nécessaire pour le livre d’or, l’urneEt la il me reste finaliser mon livre geant, et tout ce qui est petite chose genre marque verre, et la papeterie, j ai déjà commencer mes petits jeux pour mettre sur la table, et les jeux des binômes
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement j'ai réalisé toute ma déco moi-même et j'ai pu trouvé tout le matériel nécessaire chez action, la foire fouille, aliexpress ou Amazon. J'ai dans un premier temps chercher des visuels qui correspondaient à ce que je voulais et j'ai fait un ou deux essais à la maison avant d'obtenir le résultat final qui nous correspondait.
    • Répondre
  • Kelly
    Marié Curieux août 2022 Bouches-du-Rhône
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    J’avais peur de commander sur AliExpress alors que j’ai vu de trucs sympas 😅 ca me rassure donc

Quant à badaboum et save the deco, je ne connaissais pas du tout… je vais aller faire un petit tour sur ces sites 🙂
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

J'ai commencé par les recherches sur pinterest puis j'ai trouvé ma fleuriste avec qui j'ai établi les fleurs, vases et autres décos végétales.

Ensuite j'ai fait une liste de déco, j'ai commencé par tout ce qui était pour les invités, puis la déco de table (en repoussant au maximum ce qui doit avoir la date inscrite dessus), puis l'urne et les petits détails avec un gros tour par Centrakor et compagnie pour les éléments comme les lanternes et bocaux et j'ai fini par la papeterie Smiley smile

J'ai pris énormément sur Etsy, un petit peu sur AllieExpress (notre panneau de bienvenue) et certains trucs difficiles à trouver ailleurs sur Amazon (notamment nos guirlandes qui avaient des longueurs très précises). On a aussi fait Badaboum et beaucoup de choses sur SavetheDeco, et un petit tour par Centrakor/Cultura Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration